Fisher F44 – Test et avis

Mis à jour samedi 24 novembre 2018 à 15:08

C’est un peu rare de voir des personnes acheter un détecteur de métaux, pourtant, c’est un appareil qui permet à la famille de se distraire en faisant des recherches dans le jardin ou sur une pelouse. En effet, certaines familles se procurent cet appareil pour se détendre le week-end en recherchant des métaux tout autour de la maison. Il existe plusieurs types de détecteurs de métaux sur le marché, et il vaut mieux choisir un qui est de bonne qualité, afin que votre activité soit bien plus intéressante. Pour vous aider dans votre choix, nous avons testé le modèle Fisher f44, et nous pouvons vous dire que c’est un détecteur qui convient parfaitement à tout le monde. C’est un appareil de qualité, qui est très facile à utiliser, et est composé d’éléments assez performants que vous allez découvrir dans cet article pour être sûr que c’est l’appareil qui vous convient.

Le détecteur de métaux Fisher f44 est-il recommandé ?

Bien évidemment que ce détecteur est recommandé, non seulement pour ses performances incroyables, mais aussi pour tous les modes de fonctionnement différents qu’il dispose, et que vous pouvez actionner en fonction de ce que vous recherchez. C’est un appareil qui est en plus étanche, et qui vous permet de faire vos recherches sous la pluie comme sous le soleil. Ne vous inquiétez pas si vous n’y comprenez rien à ce détecteur de métaux, car il est très facile à utiliser, et même si vous n’y parvenez pas, vous pouvez compter sur le manuel d’utilisation détaillé qui est fournis avec l’appareil. La garantie qu’il offre vous protège de tout désagrément venant d’un défaut de fabrication, donc vous n’avez aucune crainte si vous décidez d’obtenir ce modèle de détecteur de métaux. Même si c’est un appareil qui n’est pas parfait et qui présente certains défauts, il saura répondre à toutes vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » du détecteur de métaux Fisher f44

  • Grand écran rétroéclairé
  • Appareil étanche
  • Manuel d’utilisation intégré
  • Plusieurs modes de fonctionnement
  • Facile à utiliser
  • Garantie constructeur 1 an

  • Lourd et encombrant
  • Fonctionne uniquement avec des piles
  • Prix de vente très élevé
  • Un peu bruyant

Voir le prix le plus bas

Je suis dans une famille assez drôle, et mes parents sont convaincus qu’il y a un trésor caché quelque part autour de la maison, puisque nous habitons en campagne. Au départ, je ne me joignais jamais à eux pour ce genre de chose, mais depuis que mon père m’a expliqué qu’il s’agit juste d’une sorte de distraction, je fais désormais parti de l’équipe. Pour rendre la détente plus intéressante, j’ai décidé de nous acheter un détecteur de métaux, et je suis allé sur internet chercher ce qui peut bien nous correspondre. Après de longues recherches, j’ai choisi le Fisher f44, tout simplement parce que sa fiche technique indiquait qu’il est étanche et donc capable de résister à l’eau. Au final, je suis tous les week-ends dehors avec mes parents à la recherche du trésor. Nous n’avons encore rien trouvé de précieux, juste quelques bibelots, mais c’est un passe-temps très amusant.

Grand écran rétroéclairé

Sur la face avant de votre détecteur de métaux, se trouve un écran LCD bien large, et suffisamment éclairé pour vous permettre de faire vos recherches même en pleine nuit, ou quand vous êtes dans un espace très peu éclairé. La présence de cet écran est très importante parce qu’il ne sert pas seulement d’éclairage, mais aussi de support pour toutes ses touches de manipulation. En effet, cet écran est le seul endroit où sont mentionnées toutes les informations utiles pour l’utilisation de l’appareil. C’est un écran assez large et bien placé pour vous permettre de voir tout ce qui est mentionné même pendant son fonctionnement. Ainsi, vous avez une visibilité parfaite sur tous les boutons, ce qui vous permet de manipuler facilement et rapidement votre Fisher f44.

Appareil étanche

Quand on dit qu’un appareil est étanche, en général, c’est dire qu’il est imperméable à l’eau. Dans ce cas, on dit de ce détecteur qu’il est étanche tout simplement parce qu’il ne rouille pas au contact de l’eau. Il est fait de matériaux assez solides qui lui permettent de résister en cas de pluie. C’est pourquoi ce Fisher f44 est très pratique parce qu’il peut être utilisé en plein soleil, et même en pleine pluie. Cependant, il ne peut être utilisé sous l’eau, car il serait inefficace, il ne faut donc pas tout confondre.

Cette imperméabilité permet à ce Fisher f44 d’être très solide et durable dans le temps, quelle que soit votre fréquence d’utilisation. C’est pourquoi vous pouvez profiter de cet appareil même à la plage, sans vous soucier des gouttes d’eau qui pourront s’y poser. Une fois à la maison, un simple torchon sec suffira pour nettoyer le Fisher f44, et le débarrasser complètement de l’eau qui se sera posé dessus.

Manuel d’utilisation intégré

Le détecteur de métaux Fisher f44 est un appareil qui est certes facile à utiliser, à cause de ses boutons très explicites. Mais le fabricant a tout de même pris la peine de mettre un manuel d’utilisation à l’intérieur, pour que la tâche soit encore plus facile. Il a surtout pensé aux amateurs, ceux qui n’ont jamais vu ni même utilisé un détecteur de métal. C’est une bonne idée d’avoir intégré ce manuel, car tout le monde peut en avoir besoin à un moment ou à un autre, même si on est déjà habitué avec ce genre de machine. Le manuel est clair et bien détaillé, écrit en français et aussi en anglais, afin de pouvoir satisfaire tout le monde. Dans ce manuel, vous avez encore plus de détails sur le rôle de chaque bouton, avec une explication approfondie sur la manière dont vous devez tenir l’appareil pendant son utilisation.

Plusieurs modes de fonctionnement

Il faut dire que si ce détecteur de métaux Fisher f44 rencontre autant de succès sur le marché, c’est certainement à cause des modes de fonctionnement qu’il dispose. Il n’y a pas beaucoup de détecteurs qui offre cet avantage, car le Fisher f44 possède jusqu’à 5 modes de fonctionnement. Ce sont des modes qui sont actionnés à partir de l’écran, au niveau des boutons prévus pour la circonstance. Le mode est choisi en fonction de ce que vous souhaitez rechercher, pour que le travail du détecteur soit encore plus facile. Ainsi, les différents modes correspondent aux bijoux, aux pièces, au métal, à l’artefact et bien sûr le dernier mode vous permet de personnaliser l’appareil afin qu’il vous trouve n’importe quel objet.

Facile à utiliser

Quand on regarde le Fisher f44 à distance, on a l’impression qu’il s’agit d’un de ces appareils très compliqué et difficile à manipuler, qu’il faudrait faire appel à un professionnel pour s’en servir. Pourtant, ce n’est absolument pas le cas, ce détecteur est l’un des appareils les plus faciles à utiliser. Cette facilité est due à la présence de tous les boutons de commande qu’il possède sur l’écran, et qui sont bien expliqués à travers les écritures gravées en dessous de chaque bouton.

Il vous suffit de savoir lire pour pouvoir vous servir de ce détecteur de métaux, car même un amateur, en lisant sur les boutons pourra comprendre quel est le rôle de chacun d’eux. Dans la mesure où vous ne comprenez rien à cet appareil à travers les boutons de commande, vous pouvez toujours vous référer à son manuel d’utilisation qui est encore plus détaillé.

Garantie constructeur 1 an

La garantie d’un produit reste un critère très important, quelle que soit la situation. C’est toujours la première chose que plusieurs consommateurs regardent avant de faire un choix, parce que c’est rassurant de savoir que vous pouvez faire un échange de produit ou carrément être remboursé en cas de défaut de fabrication. Plusieurs personnes se sont déjà retrouvées avec un objet qui ne fonctionne pas seulement quelques jours après l’avoir acheté, sans pouvoir être écouté par le vendeur. Ce fabricant a certainement pensé à la déception que peuvent ressentir les utilisateurs face à une telle situation, parce qu’il offre une garantie d’un an, soit 12 mois sur le détecteur de métaux Fisher f44. Avec cette garantie, vous pouvez être certains que votre détecteur est de bonne qualité et qu’il pourra durer dans le temps, sinon le constructeur ne l’aurait pas mis sous garantie.

Lourd et encombrant

C’est un peu embêtant de se buter à ce critère, car un détecteur est conçu pour être utilisé aisément au quotidien, il ne devrait donc pas être trop lourd et encore moins encombrant, afin de faciliter la tâche à son usager. Pourtant, avec ce Fisher f44, le fabricant a fait tout le contraire, et a fait de cet appareil un dispositif assez lourd et pas facile à ranger. Le Fisher f44 possède un poids de 1,81 kilogramme, avec une dimension de 55,9 x 20,3 x 12,7 cm, ce qui n’est pas très pratique, surtout si vous avez envie de faire des recherches toute la journée. Ce ne sera pas facile non plus de le ranger, car il ne s’agit pas d’un appareil compact, mais d’un engin qui prend énormément de place, avec sa tige qui n’est pas démontable.

Fonctionne uniquement avec des piles

Il existe sur le marché, des détecteurs qui fonctionnent avec des piles et d’autres qui utilisent uniquement une batterie rechargeable. Dans le cas de ce détecteur, il fonctionne uniquement à l’aide des piles. Ce qui est un peu limité, car c’est une réelle source de dépense pour l’utilisateur. Une batterie rechargeable aurait été l’idéal, et cela aurait permis à tous les consommateurs de faire des économies. Parce qu’acheter des piles tout le temps n’est pas chose facile, surtout qu’il s’agit des piles bien solides qui coûtent un peu cher. Nous sommes désolés de vous l’apprendre, mais en attendant que ce fabricant fasse les choses bien, vous devez vous contenter d’utiliser des piles rechargeables.

Prix de vente élevé

Ceci n’est pas très surprenant, car tout le monde sait que quand un produit est de bonne qualité et qu’il possède plusieurs performances, il est tout de suite vendu à un prix très élevé. On aurait pourtant espéré que ce constructeur fasse une exception à la règle, mais ce n’est pas le cas. Le Fisher f44 n’est pas à la portée de toutes les bourses malheureusement. Autant vous le dire maintenant, si vous avez envie que ce détecteur de métaux fasse partit de vos appareils, vous devez débourser une forte somme d’argent. C’est dommage de ne pas permettre à tout le monde de pouvoir profiter de ce Fisher f44.

Un peu bruyant

Lorsque vous voulez rechercher des métaux, vous êtes obligé d’actionner la machine, et le travail peut commencer. Le plus dur est de devoir supporter le bruit qu’émet la machine, surtout que vous êtes obligé de rester à côté, puisque la machine n’est pas automatique. Il faut donc vous y faire, et commencer à vous habituer, parce que le fabricant n’a pas prévu de bouton pour réduire le volume du bruit, ce qui aurait été l’idéal, mais ce n’est pas le cas.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous ne connaissez pas encore le détecteur de métaux, il est temps de le découvrir avec le Fisher f44, qui est l’un des modèles les plus performants que vous pouvez retrouver sur la place marchande. Non seulement, il vous permet de vous détendre, mais il permet aussi d’occuper vos enfants, surtout ceux qui sont très turbulent et qui ne savent pas rester sur place. Même si vous ne trouvez pas de trésor, vous pouvez retrouver de vieux objets, certains encore utilisables et d’autres non. Vous avez donc désormais de quoi vous distraire pendant les vacances ou lorsque vous allez à la plage en famille ou avec des amis. J’ai décidé de partager mon expérience avec vous parce que je sais que le Fisher f44 est un appareil pas très connu sur le marché. C’est pourquoi je reste disponible pour toutes questions, à travers mon adresse électronique [email protected].