Four halogène cyclonique – Test et Avis

Mis à jour lundi 4 septembre 2017 à 15:10

Il y a plusieurs façons de cuisiner que ce soit en utilisant une marmite ou un autocuiseur ou même un four. En parlant de ce dernier, il y a encore plusieurs variétés de produits disponibles et de mécanismes pour que nos repas soient toujours bien délicieux. Mais il serait toujours primordial de choisir un matériel qui soit efficace, pratique et évidemment de qualité afin que notre salle à manger se transforme en resto 5 étoiles.

Est-ce que le Four halogène cyclonique est recommandé ?

NON. Pour ceux qui désirent utiliser ce Four halogène cyclonique, je vous conseille d’oublier déjà cette idée. Par rapport aux annonces, on pourra être rapidement envouté par ce produit mais dès qu’on l’a chez nous, la déception va nous envahir. Même si d’un aspect général, il ressemble aux autres modèles sur le marché, il manque certains choses qui nous fassent vraiment rêver. Pour son prix, c’est vraiment la déception car ses capacités sont trop décevantes. De ce fait, il vaut mieux utiliser un tout autre produit largement satisfaisant comme le Sencor SMH 330.

Les avis « pour » et « contre » le Four halogène cyclonique

  • Bon design

  • Produit pas conforme à la description
  • Prix un peu élevé
  • Marque inconnue
  • Pas de garantie annoncée

Voir le prix le plus bas

Responsable marketing dans un grand centre commercial, il est important pour moi de me procurer des meilleurs produits possibles dans nos locaux afin de satisfaire les clients. Je fais toujours des tests pour chaque produit avant de le mettre en vente pour s’assurer que la qualité soit toujours là. Dans ce sens, on a reçu un exemplaire du four halogène cyclonique et on s’est lancé à voir ses capacités. C’est un matériel séduisant mais décevant aussitôt qu’il est livré. Ses capacités ne sont pas à la hauteur de nos espérances et surtout en voyant son prix un peu élevé. C’est pour cela que je préfère plutôt le Sencor SMH 330 dans notre magasin et, bien entendu, dans les cuisines de nos clients.

Bon design

Quand on regarde pour la première fois ce four halogène, on est enchanté de voir l’ensemble qui plait vraiment aux yeux. Essentiellement de couleur blanche, il est fait d’une bonne finition avec des matériaux tous en plastique. Le vitre laisse apparaitre chaque repas qui est mis à l’intérieur afin qu’on puisse surveiller sa cuisson. Généralement, il est bien classe et pourra certainement embellir toutes les cuisines.

Produit pas conforme à la description

Quand on a décidé d’acheter ce four halogène, on n’a pas attendu trop longtemps pour passer une commande. Et une fois que le produit est livré chez nous, on a vraiment été déçu car cela ne correspondait pas à ce qui a été prévu. Évidemment, c’est un four halogène cyclonique à 1 400 Watts qu’on a commandé mais à la place, on a eu un autre de 1 300 Watts et qui manquait d’accessoires.

Prix un peu élevé

Généralement, un four halogène du même type coûte une cinquantaine d’euros et quelques. Néanmoins, le nôtre est largement cher que cela. Pour l’avoir avec tous ses accessoires, il fallait payer presque un prix équivalent au double du normal. De plus, le produit obtenu ne correspondait même pas à ce que l’on attendait. Donc, c’est vraiment décevant.

Marque inconnue

Tout au long de cet article notamment en parlant de ce produit, il est à remarquer qu’aucune marque n’est annoncée. Pratiquement, il n’appartient à aucune marque significative c’est-à-dire que peu d’informations sont connues à propos de ce four. Ajouté à cela, on n’y trouve pas sur internet d’autres données plus concrètes parlant de ce produit ni d’aucun service d’assistance technique pour les clients. Pire encore, ce four halogène cyclonique n’a aucun fan sur les réseaux sociaux.

Pas de garantie annoncée

Comme c’est un produit à la marque inconnue, il n’est plus surprenant de dire qu’aucune garantie n’est annoncée en lui concernant. Ni sur le site de vente de ce produit ni dans d’autres publications sur internet qu’on peut voir que ce four halogène cyclonique est sous garantie. Malheureusement que ce point-là n’est pas visible car cela pourrait donner un peu d’information positive à ce four.

Four halogène cyclonique VS Sencor SMH 330

Pour ceux qui veulent vraiment un produit sûr, il est vivement recommandé d’utiliser le Sencor SMH 330. Tout d’abord, cet autre four halogène se démarque par son prix bien abordable. Il est largement moins cher que le produit que j’ai testé précédemment. A part cela, le Sencor SMH 330 est suffisamment meilleur car il est très pratique, simple et fonctionnel dans toutes les situations. Les repas décongèlent et se réchauffent aussi rapidement comme il faut, d’autant plus qu’il pourra contenir un maximum de chose avec ses 12 litres. En voyant que ces détails-là, on peut dire qu’un rapport qualité-prix est assuré. Par-dessus-tout, les cuissons sont toujours bonnes ; il est bien facile à entretenir et à nettoyer pour durer aussi longtemps que possible. Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Dans la quête d’un produit qui saura séduire les clients tout en se conformant à ses besoins, le service commercial qui est sous ma responsabilité a fait passer les cribles au four halogène cyclonique. Les conclusions n’étaient vraiment pas positives surtout que c’est un produit peu connu et trop cher. Aussi, pour avoir un excellent rapport qualité-prix, il vaut mieux songer à utiliser le Sencor SMH 330. Bref, en tant que spécialiste dans l’évaluation des produits du marché, je vous invite tous à m’écrire au [email protected] si vous voulez des conseils ou des avis concernant le produit ou même d’autres.

En attendant cela, je vous prie de laisser vos commentaires ou vos remarques concernant l’article afin de mieux savoir sur cet autocuiseur. A bientôt ! Merci.