Fresh Kitchen Tefal – Test et avis

Mis à jour samedi 18 juin 2022 à 12:46

Il existe plusieurs types de couteaux. Chacun son design, son mode d’emploi et son utilité. Pour plus d’efficacité et de rapidité en cuisine, les couteaux sont souvent choisis en fonction de l’aliment à couper. Quand il s’agit de couper un steak par exemple il faut un couteau à steak, car savourer un tel morceau de viande ne se fait pas sans un bon couteau. Pour cela, vous avez besoin d’un outil conçu pour la circonstance, qui dispose d’une lame tranchante en plus d’avoir une prise en main agréable. Que direz-vous de prendre le couteau à steak tefal avec sa lame dentelée ultra tranchante, en plus de l’usage universel qu’il propose. C’est un couteau adapté à plusieurs besoins en cuisine, donc peut servir pour autre chose et vous d’éviter d’acheter plusieurs couteaux à la fois.

Le Fresh Kitchen Tefal est-il recommandé?

On ne peut que recommander ce couteau qui n’a plus à démontrer son utilité et son importance dans une cuisine et surtout pour découper un steak. De plus avec tous les avantages qu’il offre particulièrement, tout le monde doit l’avoir à domicile. Il ne permet pas seulement de découper facilement le steak à table mais peut également servir de manière universelle en cuisine que ce soit pour couper une pizza ou une saucisse. Avec sa lame dentelée, il passe facilement et sans effort au milieu du steak et découpe rapidement tous les aliments en cuisine. Son entretien est simple grâce à son revêtement anti adhésif et sa compatibilité avec le lave-vaisselle. D’autre part, c’est un couteau facile à utiliser avec une prise en main assez simple et un manche ergonomique. Même si on ne peut pas le plier comme les autres c’est un couteau qui remplit parfaitement ses fonctions.

Les avantages et inconvéniants du Fresh Kitchen Tefal

Voir le prix le plus bas

En tant que chef cuisinier dans un hôtel, il y a des outils qui ne manquent jamais à mon domicile comme le couteau à steak. J’ai beaucoup d’heures de travail la semaine et une fois que j’ai du temps libre je le passe sur la terrasse avec mes enfants devant des grillades que je fais moi-même. C’est à cette occasion que j’ai achetée le couteau à steak tefal pour mon usage personnel car c’est le même modèle que nous avons en cuisine à l’hôtel. C’est d’ailleurs après l’avoir utilisé à l’hôtel que j’ai découvert qu’il était parfait pour la circonstance. Ce couteau est assez solide et ultra robuste avec sa lame en acier inoxydable. Je ne me sépare plus de ce couteau en cuisine car il a un usage polyvalent et il me permet de découper facilement tous mes ingrédients.

Entretien simple

Tout comme les autres ustensiles de cuisine, ce couteau doit aussi être nettoyé après chaque usage afin de garder son état neuf. Toutefois, vous n’avez pas à vous en faire pour l’entretien car il est très simple à exécuter. Le couteau à steak tefal est compatible avec le lave-vaisselle, il suffira simplement de l’introduire avec d’autres couverts pour le nettoyage. En outre, ceux qui n’ont pas de lave-vaisselle peuvent simplement utiliser une éponge, de l’eau et du savon pour laver ce couteau après usage. Dans tous les cas, c’est un accessoire doté d’un revêtement renforcé en titane et anti adhésif au niveau de la lame et il sera très facile à nettoyer car les aliments ne s’y collent pas contrairement à d’autres.

Conception solide

Pour un couteau, la lame est certainement ce qu’il y a de plus important car elle doit pouvoir couper rapidement et sans effort tous les aliments. Cependant, la qualité de conception compte aussi quand on souhaite avoir un couteau durable. Pour cela, vous avez le couteau à steak tefal que vous allez utiliser pendant des années sans aucun problème. Cet outil est d’une robustesse incroyable grâce à son matériel de construction. Il a été fait entièrement en acier inoxydable contrairement à ces modèles qui sont à moitié en bois. Avec ce couteau, il n’y a aucune partie en bois et tout est entièrement fait en acier pour une longévité impeccable. Grâce à l’acier, ce couteau ne se rouille pas, même s’il est en contact permanent avec de l’eau. Il sera aussi difficile à casser même s’il est confronté à des chocs au moment de son usage.

Manche ergonomique

La maniabilité d’un couteau est sans aucun doute le principal critère de recherche de cet outil important pour la cuisine. En effet, plus vous avez un couteau léger et agile plus vous avez le confort qu’il faut lors de son utilisation. Le couteau à steak tefal va particulièrement vous marquer après son usage grâce à cette maniabilité qu’il offre. C’est un modèle assez léger, compact et doté en plus d’un manche ergonomique. Par ailleurs, ce manche est doux au toucher et apporte un réel confort à l’utilisateur ainsi qu’un contrôle optimal de l’aliment à couper. Avec un couteau bien tenu, vous avez une qualité de coupe exceptionnelle que ce soit pour la viande ou autres. Ce modèle assure vraiment une prise ferme à l’utilisateur quelle que soit la taille de sa main. Il ne pousse pas le poignet à travailler plus qu’il ne faut pour atteindre son objectif.

Etui de protection inclus

On n’a plus besoin aujourd’hui de rappeler aux utilisateurs qu’un couteau est un outil dangereux et qu’on facilement se blesser avec. Il faut donc être prudent non seulement lors de son usage mais aussi au moment de son rangement. A cet effet, le concepteur du couteau à steak tefal a pensé à un étui de protection convenable pour protéger la lame. C’est un étui en silicone solide et fait à la taille exacte de la lame de ce couteau afin qu’il adhère parfaitement. Grâce à cet étui de protection vous pouvez ranger le couteau avec sécurité. Si c’est dans un tiroir, même si votre main y passe pour prendre un ustensile, vous avez moins de chance de vous couper avec la lame de ce couteau car il sera protégé. Cet étui est aussi pratique au cas où vous auriez besoin de vous déplacer avec le couteau. L’utilisateur pourra le mettre dans un sac en protégeant simplement la lame afin d’éviter tout incident.

Ultra pratique

Ce couteau est ultra fonctionnel car il est conçu pour vous accompagner dans quasiment toutes vos activités de cuisine et même des activités extérieures. Grâce à sa lame tranchante et en forme dentelée, il est assez performant et très réactif. Cet outil permet de couper et de découper sans effort différentes variétés de steaks avec une grande facilité. En plus, il est adapté à une variété de tâches culinaires, ce qui en fait un outil polyvalent. Vous n’aurez pas besoin de l’affûter à tout moment pour bénéficier de ses services.

Il est particulièrement fait avec une lame adéquate qui reste tranchante même après des années d’utilisation. Ne vous fiez surtout pas à sa petite taille car il est assez puissant et idéal pour découper en toute circonstance votre viande préférée. De plus, il peut vous être utile à la chasse, à la pêche ou même à la cueillette grâce à ce côté tranchant.

Rangement facile

Le couteau à steak tefal n’est pas pliable comme nous l’avons déjà mentionné ici, mais cela n’empêche pas l’efficacité de son rangement. En effet, malgré ce côté non-pliable, le couteau est assez fin et compact. Ce qui lui donne justement la capacité de passer partout sans aucun encombrement. Que ce soit dans une boîte de rangement, dans un panier à vaisselle ou même dans un tiroir de cuisine, ce couteau peut parfaitement y trouver sa place. Il n’a pas besoin d’un grand espace en cuisine et le plus important est de le mettre dans un endroit loin des enfants parce qu’il est très tranchant. Il n’a qu’une taille de 11 cm de la pointe de la lame à la queue de son manche et grâce à cela il permet aussi à l’utilisateur d’avoir une prise en main agréable au moment de son usage.

Design attrayant

C’est vrai que les couteaux ne sont pas des outils que l’on achète dans un premier temps pour la beauté, mais faut dire qu’une catégorie de ces gadgets offre parfois des designs assez attrayants. C’est le cas par exemple de ce couteau à steak tefal que vous allez aimer dès le premier regard. Ce n’est certainement pas la raison principale de son achat, mais avoir un beau couteau en main est toujours agréable. En plus, une fois qu’il sera rangé il embellira l’espace et fera la différence au milieu des autres couteaux ou ustensiles de cuisine. L’aspect visuel est avant tout ce sur quoi ce concepteur s’appuie pour attirer ses utilisateurs et il faut dire que cette méthode marche parfaitement. C’est un couteau gris, avec au bout du manche une couleur rouge en rappelle à son étui de protection rouge. C’est un beau couteau qui donne envie de s’en servir tous les jours.

Coût abordable

Pour tout achat, le facteur du prix est toujours primordial car il faut savoir si le produit que vous avez choisi rentre bien dans votre budget. Tout le monde est toujours à la quête de la qualité et pourtant la qualité possède souvent un prix parfois au-dessus de toutes les attentes. Fort heureusement, ce n’est pas le cas de ce couteau. Bien qu’étant un outil de qualité avec des performances incroyables, il offre un prix très abordable. Pourtant, avec ses qualités et sa conception particulière il a bien de quoi justifier un coût onéreux. Mais le concepteur a choisi un prix défiant toute concurrence pour cet accessoire important en cuisine. Il a certainement pensé à toutes les bourses avant de lui attribuer un prix aussi bas. Son rapport qualité prix est imbattable et que vous soyez nantis ou pas, vous pouvez profiter de ce couteau.

Non pliable

On peut avoir tous les types de couteaux que l’on veut sur le marché de nos jours et tous ont une même fonction qui est celle de découper les aliments. Seulement, tous ces modèles ne sont pas pliables et faciles à emporter en cas de besoin. Pourtant, au-delà de sa capacité à couper facilement les aliments, un couteau ne doit pas uniquement rester en cuisine. Il doit pouvoir être le compagnon de son utilisateur surtout quand il s’agit d’un modèle aussi petit que le couteau à steak tefal. Malheureusement, ce couteau n’est pas pliable et c’est bien dommage. Vous allez tout simplement le ranger dans un tiroir hors de la portée des enfants en cuisine, car il ne pourra pas être emporté sans complexe. Un couteau qui se plie se transporte en effet facilement et vous aide dans d’autres activités comme la chasse ou la pêche mais ce n’est pas le cas de ce modèle.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Même si vous n’avez pas l’habitude de faire des steaks à la maison, sachez qu’un couteau est toujours indispensable en cuisine. Quand il est en plus robuste, tranchant et facile à utiliser comme le couteau à steak tefal c’est le modèle que vous devez à tout prix avoir en votre possession. A cet effet, il est le choix idéal et il sera votre compagnon parfait pour la cuisine de tous les jours. En plus, il est facile à entretenir, il ne vous donnera pas de fil à retordre à ce niveau. Sa lame fine, tranchante, et dentelée vous permettra de découper rapidement du steak ou tout autre aliment en cuisine qu’il soit cuit ou pas. Pour éviter les incidents lors de son rangement il est fourni avec un étui de protection en silicone. Après cette lecture, si vous avez une quelconque préoccupation vous pouvez me joindre par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.