Comparatif des 10 meilleures gâches électriques pour portillon

Mis à jour mercredi 6 décembre 2017 à 15:56

Le choix de la serrure d’un portillon ne devra pas être fait au hasard surtout en parlant de la gâche. Cette dernière devra toujours être si performante pour garantir la sécurité et, évidemment, la satisfaction de tout le monde. Et pour une meilleure utilisation, rien de mieux que d’avoir des modèles électriques selon les avancées de la technologie.

Serrurier professionnel, mon métier n’est pas seulement de mettre en place des serrures ou de faire quelques réglages mais surtout d’offrir une certaine sérénité d’esprit à mes clients. Pour y parvenir, mon travail doit toujours être parfaitement exécuté suivant les règles de l’art. Durant plus d’une dizaine d’années d’activité, j’ai vu différents types de serrure et j’en ai déduit que cela n’est rien sans une bonne gâche. C’est cette dernière qui assure la fiabilité de l’ensemble par sa résistance, sa qualité et sa facilité d’utilisation. Pour avoir autant d’efficacité, il faut que la gâche soit choisie en fonction de la porte où elle va être installée. Dans ce sens, je vais aujourd’hui parler des meilleures gâches électriques pour portillon.

La gâche électrique au meilleur prix

Extel WECA 90201.3

Pour avoir une meilleure sécurité de votre propriété, choisissez une gâche électrique fiable sans pour autant vous ruinez. Optez pour un dispositif de qualité comme cette Extel WECA 90201.3. Fabriquée suivant la norme, elle est certifiée NF. De plus, pour une utilisation plus sereine, le constructeur instaure une garantie pour ce produit-là. Ajouté à cela, on se réjouira de l’avoir car sa consommation en électricité est faible que jamais. Dans tous les cas, on profitera d’un rapport qualité-prix avec ce matériel puisque son prix est bien plus qu’abordable.

En outre, ses performances sont à la hauteur des espérances. Essentiellement, cette gâche est bien facile à installer qu’à utiliser. Une fois installée, elle passera inaperçue par le fait qu’elle soit encastrable et que sa couleur est tout à fait discrète. Et comme elle est pourvue d’une mémoire d’impulsion, vous n’aurez qu’à donner une simple pression et la elle restera ouverte jusqu’à la fermeture du portillon. Bref, elle a tout pour être digne d’un matériel de haute gamme.

  • Faible consommation en électricité
  • Prix abordable
  • Produit de qualité
  • Installation facile

  • Quelques adaptations à faire à chaque installation

Voir le prix le plus bas

La meilleure gâche électrique avec passage de serrure

Extel Weca 90301.3

Si vous n’avez jamais utilisé une gâche électrique mais que vous êtes désormais décidé à faire le pas pour votre portillon, l’idéal pour vous est cette Extel Weca 90301.3. Elle se distingue par son design assez simple en laissant à tout moment une impression de solidité. Avec ses 320 grammes seulement, l’installation de cette gâche se fera de la plus simple des manières. A part cela, elle est également caractérisée par son mémoire d’impulsion, donc pour chaque passage au portillon, une petite pression sur le bouton de commande suffira. Pour couronner le tout, ce produit de qualité est disponible à tous sans dépenser une fortune. Elle est adaptée à tous les budgets.

Toujours en parlant de la gâche électrique Extel Weca 90301.3, on sera ravi de savoir qu’elle ne risque pas de nous faire grimper le prix de la facture d’électricité. En d’autres termes, sa consommation est minime de 500mA de 8V à 12V AC ou même DC. Et concernant sa qualité, on n’aura rien à craindre car tout est fait pour durer longtemps. Concrètement, elle est certifiée suivant les normes NF. Ajouté à cela, le fabricant offre une garantie d’un an quiconque achetant cette magnifique gâche. En tout cas, le rapport qualité-prix est bel et bien là.

  • Faible consommation en électricité
  • Prix abordable
  • Produit de qualité
  • Installation facile

  • Quelques adaptations à faire à chaque installation

Voir le prix le plus bas

La meilleure gâche électrique réversible simple

Gâche électrique de SCS Sentinel

Sur le marché, on y trouve différents types de gâche électrique surtout celles qui sont dites réversibles. Pour la présente catégorie, celle qui est idéale pour un portillon vient de SCS Sentinel. A part le fait qu’elle soit réversible, celle-ci est également à double têtières. Aussi, on aura un meilleur accrochage, donc moins de risques de sabotage et d’intrusion. Dans toutes les circonstances, la pose de ce matériel sera toute aisée puisqu’elle peut être faite soit à gauche soit à droite suivant vos besoins. Dans ce sens, on pourra dire qu’elle est plus ou moins polyvalente.

Par ailleurs, pour fonctionner convenablement, ce gadget exige une alimentation sur 12V pour 650 Ma. Plutôt économe mais ne pourra pas s’associer avec toutes les installations de commande. Au niveau de la qualité, on ne risque pas d’être déçu car on aura un produit tout à fait robuste et solide pouvant durer des années. En guise d’illustration, les fabricants n’ont pas hésité à mettre en place une garantie de 2 ans pour cette gâche électrique. En voyant le prix, c’est un peu élevé par rapport aux deux premiers modèles cités mais cela en vaut la peine en voyant ses innombrables qualités.

  • Faible consommation en électricité
  • Prix acceptable
  • Produit de qualité

  • Nécessite quelques ajustements

Voir le prix le plus bas

Le produit coup de cœur

SCS SEN4131181

Pour continuer avec ce comparatif, je vais parler d’une gâche électrique qui saura satisfaire tout le monde à coup sûr. Le matériel en question n’est autre que la SCS SEN4131181. En effet, celle-ci se distingue par ses deux têtières de dimensions différentes : l’une est courte de 160mm et l’autre longue de 250mm. C’est la gâche idéale pour un point où on circule beaucoup. Cela en est ainsi puisqu’elle est bien robuste que tout. Concrètement, elle est faite en acier ; donc la solidité est au rendez-vous. Aussi, les ouvertures et les fermetures fréquentes ne risquent pas de l’endommager de sitôt.

Concernant son mode de fonctionnement, ce sera à deux temps. La SCS SEN4131181 nous sera donc très pratique car avec une simple impulsion, la gâche restera actionnée jusqu’à ce que la porte se referme. Vous n’aurez donc qu’à enclencher le bouton et l’action sera permanente contrairement à une gâche standard qui exige un maintien de la pression. Sinon c’est une gâche réversible dont la pose ne présentera pas le moindre problème. Quant à sa consommation en électricité, elle est de 12V pour 650 Ma. Pour finir avec ce produit, il sera important de dire qu’à chaque achat, chaque client profitera d’une longue durée de garantie venant du fabricant.

  • Faible consommation en électricité
  • Prix acceptable
  • Produit de qualité
  • Polyvalente

  • Nécessite quelques ajustements

Voir le prix le plus bas

La meilleure gâche électrique pour portillon extérieur

Gâche électrique pour portillon extérieur

Pour terminer, la gâche que je vais parler en ce moment est quelque chose de fiable qu’on ne regrettera pas d’avoir acheté. Celle-ci se distingue par sa grande solidité due au fait qu’elle est faite en aluminium inoxydable. Elle résistera, donc, non seulement aux vandalismes mais aussi aux caprices du temps. En été avec une intense chaleur ou en hiver avec un froid infernale, cette gâche électrique marchera toujours parfaitement bien. De plus, la nature du matériau offrira un aspect classe au portillon en externe.

D’autre part avec sa faible consommation de 2,4 Watts, elle pourra être posée sur divers aménagements. De plus, avoir cette gâche n’aura pas trop d’effets sur la facture de l’électricité. Et comme elle fonctionne en 12 VDC, cela fait d’elle un matériel tout à fait polyvalent. Elle pourra être ajustée à une large gamme d’installation. En résumé un dispositif très économe et fait pour durer longtemps avec une facilité de pose.

  • Consommation en électricité raisonnable
  • Produit sous garantie
  • Solide et résistante
  • Facile à installer

  • Prix légèrement élevé

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu l’article

Avec ma profession de serrurier, je fais diverses installations tous les jours et j’ai donc assez de connaissances concernant les gâches électriques pour en émettre mes points de vue. Comme ce sont des dispositifs importants, il ne faut pas négliger le choix de ces matériels même pour un portillon. Dans ce sens, j’ai décidé de faire ce comparatif pour donner quelques conseils et aider les amateurs à faire le bon choix. Sur ce, si vous avez des questions à propos du sujet ou d’autres choses dans mon domaine, je suis disponible à vous répondre à mon courriel [email protected].

En espérant que l’article vous a plu, vous pouvez déjà réagir en laissant quelques avis et remarques ici. A bientôt et merci.