Galaxy A5 2016 – Test et avis

Mis à jour mercredi 28 août 2019 à 12:39

Depuis que le téléphone portable est devenu un appareil capable d’être utilisé comme un mini-ordinateur, il est difficile de voir une personne qui n’est pas en possession d’un de ces appareils. Et comme ils pullulent sur le marché, chacun peut facilement trouver son compte en fonction de ses attentes et aussi en fonction de son budget. Mais s’il y a bien un concepteur qui ne fait pas dans la dentelle et qui se démarque toujours des autres de par ses prix et ses performances, c’est bien Samsung. Il est très reconnu sur le marché pour être un fabricant qualifié pour les smartphones, et il nous le prouve encore aujourd’hui avec le Galaxy A5 2016, un smartphone qui a tout ce qu’il faut pour plaire à n’importe quel utilisateur. Si vous recherchez un appareil solide et fiable pour vous accompagner au quotidien, nous vous conseillons de parcourir cet article en entier.

Le smartphone Galaxy A5 2016 est-il recommandé ?

Cet appareil est parfaitement recommandé, sans hésitation. Tout d’abord, parce que c’est un appareil venant du concepteur Samsung, qui est déjà bien connu sur le marché comme étant l’un des meilleurs concepteurs des téléphones portables. Ce modèle est un dispositif qui possède des caractéristiques incroyables, avec toutes les nouvelles technologies que vous pouvez réclamer à un smartphone. Ainsi, on y retrouve une grande capacité de stockage, pour vous permettre de sauvegarder toutes vos données. Il possède aussi un grand écran super confortable, qui peut vous permettre de visionner agréablement toutes vos vidéos et photos sous un grand angle de vision. Son autonomie vous permet de travailler avec votre smartphone sans vous inquiéter de la charge, car il est équipé d’une batterie assez solide, qui peut passer des heures sans être rechargée. Même s’il coûte cher pour certaines personnes peu nanties, c’est un téléphone qui saura parfaitement répondre à vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Galaxy A5 2016

  • Ecran lumineux et confortable
  • Capacité de mémoire suffisante
  • Bonne autonomie
  • Garantie fabricant 2 ans
  • Manuel d’utilisation intégré

  • Prix de vente assez élevé
  • Livré sans accessoires

Voir le prix le plus bas

Après beaucoup d’hésitation, j’ai quand même fini par commander ce Galaxy A5, bien que j’aie entendu beaucoup de commentaires négatifs à propos de ce modèle. Pourtant, tous ces commentaires n’étaient pas fondés et j’ai failli me faire avoir. C’est parce que je connais le professionnalisme de Samsung que j’ai tout même décidé de commander ce téléphone, afin de le tester et juger de moi-même si oui ou non, il en vaut la peine. Je suis un jeune agent immobilier et j’ai toujours besoin d’un appareil solide et assez performant, pour me permettre de communiquer en toute sécurité avec ma clientèle. Je fais aussi plusieurs recherches et publications sur internet à travers mon téléphone, c’est pourquoi ce modèle a particulièrement attiré mon attention. Il est capable de conserver tous mes téléchargements, et me permet de faire des photos incroyables pour les présenter à mes clients.

Ecran lumineux et confortable

L’écran d’un téléphone est souvent ce qu’il y a de plus important dans le choix d’un tel appareil, parce que c’est à travers cet écran que tout le travail va se passer. En effet, quelle que soit l’action que vous allez entreprendre de faire, c’est à travers l’écran que vous devez visionner les indications, et lorsque vous prenez des photos ou des vidéos, c’est toujours à travers cet écran que vous devez tout visionner. C’est encore plus important pour ceux qui saisissent des textes sur leurs smartphones, car un écran petit et peu lumineux ne peut pas permettre une saisie ni une lecture agréable.

Avec le Galaxy A5 2016, vous pouvez dire adieu à ce genre de problème, parce que le concepteur de ce smartphone a prévu un bon écran super confortable, pour vous éviter tout problème lors de vos multiples lectures. En effet, avec cet appareil, vous avez droit à un écran de 5,2 pouces, avec une bonne très bonne résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Ce qui vous permet d’avoir un grand angle de vision, même à une certaine distance. Même lorsque vous êtes dans une pièce qui ne dispose pas d’une lumière assez forte, l’appareil vous permet tout de même de lire confortablement tout sur cet écran. Il est aussi très fluide et rapide, ce qui vous permet de l’utiliser de manière rapide, sans avoir besoin de cliquer deux fois sur une icône pour qu’elle réagisse.

Capacité de mémoire suffisante

Depuis que les téléphones portables sont devenus des appareils multimédias, servant à la fois à émettre et recevoir des appels, à écouter de la musique, à visionner des films et à jouer même à des jeux vidéo, la capacité de leurs mémoires est aussi devenues très importante. Pourtant, à une certaine époque, un téléphone portable ne servait qu’à émettre et recevoir des appels, et parfois à faire des messages entre amis et connaissances. Maintenant que ces données ont changées, quand un smartphone ne possède pas une capacité de mémoire assez grande, il n’est pas très regardé par les consommateurs, car tout le monde dispose de plusieurs documents à sauvegarder, sans oublier tous les films et séries que chacun télécharge souvent directement sur internet.

Heureusement que ce Galaxy A5 possède une capacité de mémoire assez large pour vous permettre de conserver vos données, et même celles de votre conjoint. Ceci, parce qu’il est équipé d’une mémoire interne d’une capacité de 16 Go de RAM, pour vous permettre de conserver toutes les applications que vous aurez envie de télécharger, ainsi que votre musique, les films et bien d’autres. De plus, c’est une mémoire complètement extensible, à l’aide d’une carte micro SD de 128 Go, au cas où la mémoire d’origine ne vous convient pas.

Bonne autonomie

Les téléphones Samsung sont des appareils qui sont connus pour être très résistants, quelle que soit votre fréquence d’utilisation au quotidien. Ce concepteur connaît très bien quels sont les attentes de ses consommateurs, parce que tout est vraiment bien placé et toutes ses caractéristiques sont performantes. Avec le Galaxy A5 2016, vous avez assez d’autonomie pour utiliser votre smartphone au quotidien sans aucune recharge. C’est une batterie de 2 900 mAh que le téléphone possède, pour être plus précis, et une telle batterie est capable de tenir une journée et demie en utilisation modérée, c’est-à-dire si vous l’utilisez juste pour émettre et recevoir les appels pendant toute la journée.

Pour ceux qui utilisent leurs smartphones de façon acharnée, en y incluant les jeux vidéo chaque jour, la batterie peut vous permettre de tenir au moins une journée entière sans la recharger. Vous avez la possibilité de jouer autant que vous le désirez avec ce téléphone portable, tout en faisant jouer de la musique, sans aucun souci ; le plus intéressant avec cette batterie est qu’elle est aussi capable de se recharger rapidement. Dès que vous avez mis votre téléphone en charge, il vous suffit juste d’une heure et trente minutes pour avoir la batterie déjà à 100 %. Ce qui est aussi une bonne chose, car même si vous êtes à court d’autonomie à un moment où vous avez absolument besoin de votre smartphone, vous pouvez rapidement le recharger pour reprendre de plus belle.

Garantie fabricant 2 ans

Il n’y a rien de plus rassurant pour un consommateur que d’avoir un appareil sous garantie, parce qu’avec toutes les déceptions après un achat que plusieurs personnes ont subies une fois à domicile avec l’article, une garantie sur chaque appareil était vraiment une nécessité. C’est très rare de nos jours de voir encore un acheteur prendre un produit sans garantie, parce qu’en cas de problème lié à la fabrication, il sera lui-même obligé de supporter la charge. C’est pourquoi ce smartphone Galaxy A5 2016 est aussi sous garantie, car le concepteur n’a pas voulu faire une exception à une règle que tout le monde apprécie.

Vous disposez donc avec ce modèle d’une garantie de 2 ans, pour vous permettre de bien utiliser votre téléphone en toute confiance, sachant que vous ne serez pas perdant en cas de défaut de fabrication. Surtout, lorsqu’un téléphone coûte cher comme ce modèle, c’est toujours très agréable de l’avoir sous garantie pour ne pas faire une dépense inutile. D’ailleurs, vous devez absolument bien conserver votre ticket de caisse, car ce n’est qu’avec ce ticket que vous allez pouvoir faire des réclamations en cas de besoin.

Manuel d’utilisation intégré

Quand on parle d’un téléphone portable, tout le monde se demande certainement pourquoi le fabricant a inclus une notice d’utilisation, alors que tout le monde connaît bien le fonctionnement d’un smartphone. Pourtant, cette notice d’utilisation à toute sa place et le fabricant savait bien ce qu’il faisait quand il a décidé de l’intégrer dans son coffret de livraison. Tout le monde connaît peut-être le fonctionnement d’un smartphone, mais les modèles se succèdent et ne se ressemblent pas.

C’est pour cette raison que vous pouvez facilement manipuler un téléphone et ne pas parvenir à en manipuler un autre de marque différente. Le manuel d’utilisation de ce Galaxy A5 2016 est très explicite, puisqu’il est écrit en plusieurs langues, afin de permettre à tout le monde, quelle que soit la langue qu’il comprend de suivre sans aucun souci toutes les instructions du fabricant. C’est bien pensé de la part de ce concepteur, d’intégrer un manuel d’utilisation dans ce smartphone, parce que les appareils sont délicats à manipuler, et avoir l’aide de son fabricant est plus sécurisant.

Prix de vente assez élevé

De nos jours, il y a de plus en plus des articles performants et de bonne qualité qui sont hors de la portée de plusieurs personnes. A chaque fois que l’on voit un article pareil sur internet, on se dit que peut-être il va faire la différence et être vendu à un prix très raisonnable. C’est ainsi que ce Galaxy A5 ne fait pas aussi une exception à la règle, parce qu’il est vendu un peu trop cher, et certaines personnes ne peuvent malheureusement pas se permettre de l’acheter.

Pour que vous le sachiez directement, c’est un téléphone qui est vraiment très onéreux, qui vous fera faire des sacrifices si vous avez envie qu’il fasse partie de vos gadgets. C’est dommage de voir que tout le monde ne puisse pas en profiter, parce que lorsqu’on regarde toutes les caractéristiques qu’il possède, il convient à tout le monde et à toutes les populations sans exception.

Livré sans accessoires

Le téléphone est un appareil qui fonctionne avec des accessoires que certains fabricants intègrent directement dans le carton livraison, et d’autres non. C’est le cas du concepteur de ce Galaxy A5, qui n’a prévu aucun accessoire pour faciliter la tâche à ses consommateurs. C’est à vous que revient la charge d’aller faire des recherches sur internet ou dans les magasins, pour trouver des accessoires compatibles avec votre téléphone.

Ceci c’est certainement un oubli de la part de ce fabricant, parce qu’on a l’habitude de remarquer avec ses anciens modèles qu’il intègre toujours les accessoires. Cette fois, c’est à vous-même de chercher ce qui va vous arranger, et il vaut mieux commencer par une housse de protection, afin de pouvoir protéger votre téléphone contre les chocs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous êtes encore à la recherche d’un smartphone solide, avec des caractéristiques complètement à la hauteur de ce que vous avez l’habitude de voir, vous devez absolument prendre ce modèle. C’est un appareil qui coûte cher, c’est vrai, mais qui est assez fiable pour vous permettre de durer considérablement sans avoir besoin de dépannage. D’ailleurs, vous pouvez compter sur la garantie qu’il possède en cas de besoin, pour vous prouver davantage que c’est un smartphone qui n’a pas été conçu au hasard. Dans tous les cas, j’ai fait un effort considérable pour vous présenter toutes les caractéristiques du téléphone Galaxy A5, et c’est maintenant à vous de faire le reste, en faisant de ce smartphone votre nouvel appareil téléphonique. Cependant, si vous avez besoin de plus de précisions pour être convaincu de cet appareil, vous pouvez me joindre en m’envoyant un courrier bien explicite à mon adresse électronique [email protected].