Galaxy Tab 4 – Test et avis

Mis à jour jeudi 25 octobre 2018 à 10:28

Vous avez toujours rêvé d’avoir une tablette tactile, avec toutes fonctionnalités possibles, et des performances sans limites, eh bien c’est désormais possible. Le Samsung Galaxy Tab 4 est ce qui vous correspond parfaitement, c’est du haut de gamme, une tablette fine légère et simple d’utilisation. Nous savons qu’avec toutes les tablettes tactiles qui sont présentes sur le marché, vous ne savez plus à qui faire confiance, c’est pourquoi nous avons sélectionné cette tablette pour tous ceux qui ont les moyens de s’offrir le meilleur. Elle plaira bien aux adeptes de jeu vidéo, avec son grand écran qui offre un confort de vision incomparable. Cette marque Samsung fait d’ailleurs partie de celle qui se vend le plus sur la place marchande, et nous comprenons que vous ne voulez pas être en reste. Ceci n’est qu’une infinie partie de ses capacités, pour en savoir plus, vous devez suivre l’article jusqu’à son terme.

Le Samsung Galaxy Tab 4 est-il recommandé ?

Oui, elle est très recommandée. C’est une tablette très facile à utiliser, et qui possède des performances sans limites, ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie du haut de gamme. Avec son mode multi-utilisateur, vous pouvez permettre à plusieurs personne d’utiliser votre tablette et de se connecter, avec chacun un mot de passe différent. Il y a assez de place pour tout le monde, pour tous ces utilisateurs, car elle a un très grand espace de stockage, et cet espace est encore extensible via un port de carte micro SD. Tout est combiné pour vous faire plaisir à tous, parce qu’avec la longue durée de la batterie, vous pouvez l’utiliser toute une journée entière sans qu’elle ne réclame la charge. En dépit du fait qu’elle soit trop large et qu’elle prend un peu trop d’espace, vous pouvez être sûr que vous n’allez pas regretter de l’avoir acheté.

Les avis « pour » et « contre » du Samsung Galaxy Tab 4

  • Performances sans limites
  • Mode multi-utilisateur
  • Mémoire extensible
  • Très bonne autonomie
  • Livré avec tous ses accessoires

  • Appareil peu compact
  • Pas de notice d’utilisation

Voir le prix le plus bas

J’avais déjà acheté une fois une tablette tactile de Samsung 7 pouces, et mon fils me l’avait arraché des mains, parce qu’il l’aimait beaucoup. Quand j’ai vu par hasard que le Galaxy Tab 4 est sortie, j’ai décidé de me l’offrir, puisque je me déplace constamment, d’une ville à une autre et parfois d’un pays à un autre à cause de mon travail de commercial. C’est à travers cette tablette que je me distrais, en visionnant toute sorte de film et en jouant à certains jeux vidéo pendant mon temps libre. Même si cette tablette m’a coûté très cher, je ne regrette pas cet achat, parce que j’en profite vraiment au maximum. Elle me sert même pour stocker toutes sortes de fichiers, avec sa grosse capacité de mémoire, et son écran très clair, riche en couleur, me donne une vision assez claire de tout ce que j’entreprends de visionner.

Performances sans limites

Cette tablette tactile possède toutes les connectivités dont vous pouvez avoir besoin pour une utilisation quotidienne sans problème. Vous avez entre autres le Bluetooth, le Wi-Fi, pour vous permettre de vous connecter à distance avec n’importe quels autres appareils possédant les mêmes connectivités. Elle permet le partage de fichiers, de musiques, de films ou de vidéo avec d’autres personnes, et est compatibles avec plein d’autres smartphones qui ne sont pas Samsung. Parce que certains téléphones choisissent souvent de se connecter uniquement avec uniquement les autres téléphones de la même marque, ce qui n’est pas le cas pour cette tablette.

Avec son processeur animé de ses 4 cœurs, le Samsung Galaxy Tab 4 est assez performant pour vous permettre de visionner toutes vos vidéos, et de jouer à tous jeux, même pour les plus gourmands. Le bon fonctionnement de toutes ces tâches est assuré par ce processeur quad core, qui ne présente aucun ralentissement pendant l’utilisation de votre tablette. Même pour les téléchargements, vous pouvez être tranquille, car quel que soit la taille de l’application que vous voulez télécharger, il se fera rapidement, comme une lettre à la poste. Les performances de cette tablette sont vraiment incomparables, et c’est ce qui lui vaut certainement le taux de vente élevé qu’elle possède sur le marché.

Mode multi-utilisateur

Parfois, dans certaines familles, lorsqu’une personne possède un appareil, qui est en plus très performant, tout le monde voudrait en profiter et l’utiliser de temps en temps. Ce n’est pas souvent possible avec certains appareils parce qu’ils n’ont pas la possibilité de posséder plusieurs fenêtres comme avec un ordinateur portable. Maintenant, c’est tout à fait possible avec un téléphone, le Samsung Galaxy Tab 4 vous permet de partager la tablette avec vos proches. C’est une tablette capable de prendre au moins 8 utilisateurs différents, qui peuvent personnaliser leur écran d’accueil de plusieurs manières différentes.

Ainsi, vous pouvez utiliser votre tablette avec certains membres de la famille, sans pour autant que ceux-ci rentrent dans votre confidentialité. Chacun aura une fenêtre qui va s’afficher sur le bureau, avec un mot de passe différent de tous les autres. Ils auront aussi la possibilité de choisir leurs applications et leurs fonds d’écrans favoris, qui s’affichera dès qu’ils auront cliqué sur leur écran d’accueil. Si vous n’avez pas assez de moyen pour offrir à tout le monde une tablette tactile, ce mode multi-utilisateur pourrait bien vous aider, c’est un très grand atout, surtout pour les familles nombreuses.

Mémoire extensible

Un appareil comme cette tablette tactile qui permet d’avoir plusieurs utilisateurs ne peut pas fonctionner avec une mémoire qui n’est pas assez large. En effet, si sa mémoire est petite, elle ne pourra pas contenir le travail et les données de tolus ces utilisateurs. Surtout, si chacun l’utilise pour conserver des fichiers lourds et qui prennent beaucoup d’espaces. C’est pourquoi le fabricant a bien réfléchi, et il a équipé ce Samsung Galaxy Tab 4 d’un espace de stockage de 16 Go, une capacité énorme qui peut contenir toute une panoplie de fichiers et de données multimédia. En plus de cela, il a prévu un espace pour une carte micro SD, pour que la mémoire puisse être extensible.

Ainsi, dans la mesure où les 16 Go de stockage ne sont pas suffisants, vous pouvez encore l’augmenter avec une micro SD pouvant aller jusqu’à 50 Go de plus. C’est une capacité énorme, et un réel avantage, pour ceux qui effectuent des téléchargements de différentes applications, de jeux, de films et de musiques. Certains travaillent aussi avec leurs tablettes et auront besoin de cet espace pour stocker tous les travaux et tous les textes dont ils auront besoin plus tard.

Très bonne autonomie

L’autonomie d’un téléphone fait partie des plus grands soucis de plusieurs utilisateurs, car personne n’aime être en train de recharger son appareil tout le temps et en longueur de journée, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’une tablette. Encore plus quand il s’agit d’un Samsung Galaxy Tab 4 comme celui-ci, qui possède des performances incroyables. Si son autonomie n’est pas assez puissante, elle ne sera pas capable de répondre aux attentes de tous ces utilisateurs. Fort heureusement, elle y arrive bien, car elle est équipée d’une batterie de 6 800 mAh, une capacité qui très puissante qu’on ne retrouve pas beaucoup avec certaines tablettes classiques.

Elle vous permet ainsi de travailler pendant une journée, et ceci lorsque vous en fait un usage intense, avec des téléchargements, le visionnage de certains films, les jeux vidéo, et un éclairage à fond. Si vous ne l’utilisez pas beaucoup et que vous passez juste des appels, des messages et autres utilisations classique, la batterie de cette tablette peut vous permettre de fonctionner une journée et demie sans réclamer la charge. Elle possède en plus une charge assez rapide, car il faut compter un peu moins de 2 heures de temps pour avoir un cycle complet.

Livré avec tous ses accessoires

La livraison de plusieurs téléphones ou tablettes de nos jours sont assez négligés, et les consommateurs se retrouvent à dépenser doublement. Parce qu’après avoir payé cher pour un téléphone, ils se retrouvent encore en train d’acheter tout le nécessaire servant à le faire fonctionner normalement. C’est ainsi que l’on retrouve parfois dans un coffret de téléphone juste le chargeur, pour vous permettre de mettre en charge votre tablette. Cette pratique est différente avec le Samsung Galaxy Tab 4, car c’est une tablette qui n’a pas fait dans la dentelle, et qui est livrée à tous ses clients avec tout le nécessaire pour commencer à fonctionner directement avec votre tablette.

Vous trouverez dans son coffret de livraison un câble USB, pour la connexion avec votre ordinateur portable, un chargeur évidemment pour la recharge. Ensuite, vous avez les écouteurs de la marque Samsung et une batterie de rechange. Avec tous ces accessoires, vous n’allez pas regretter de payer le prix fort pour avoir cette tablette, car on est sûr qu’il s’agit d’accessoires d’origines. Car lorsque vous devez acheter vous-même des accessoires après l’achat d’une tablette ou d’un smartphone, le choix n’est pas toujours le bon.

Appareil peu compact

La compacité d’une tablette est une chose très rare, car les tablettes sont faites pour être larges et différentes des smartphones, pour être utilisées comme une sorte d’ordinateur. C’est pourquoi on ne peut pas trop en tenir rigueur à ce fabricant, car il a fait l’effort de faire un appareil assez fin, mais qui n’est malheureusement pas très compact pour se glisser facilement dans une poche. Son écran est très grand, il mesure d’ailleurs 10 pouces, ce qui est bien agréable pour visionner, mais pas du tout quand il s’agit de ranger sa tablette.

Il vous faudra donc une housse pour pouvoir mettre votre tablette à l’intérieur avant de la poser sur votre table, car elle ne rentrera pas facilement dans le tiroir de votre armoire. Vous en aurez aussi besoin pour le déplacement, car elle ne tient pas facilement dans une main sans être aperçu. En plus de cette housse, certains acheté un mini sac à dos, pour la ranger facilement et ne pas être encombré çà chaque déplacement. Ce n’est vraiment pas très pratique, même si on peut trouver des compromis et se passer de ce petit bémol. On est bien habitué à sortir avec un smartphone que l’on balance dans une poche du pantalon et qu’on oublie qu’il existe.

Pas de notice d’utilisation

En voyant cette rubrique, certains penseront que c’est une folie de demander une notice d’utilisation. Surtout pour les habitués de tablette tactile, qui n’ont besoin d’aucune indication pour pouvoir manipuler un tel appareil. Mais il faut le dire, d’autres utilisent certainement une tablette pour la première fois, et c’est un appareil souvent très complexe. Ceux qui sont habitués aux Samsung peuvent un peu se retrouver, car la marque ne change pas trop ses habitudes. Mais pour le reste, il aurait fallu un mode d’emploi, qui permettra de guider l’utilisateur, du démarrage de l’appareil jusqu’à la mise en service. On voit même souvent des notices qui expliquent comment insérer une carte SIM, ou une carte micro SD, car ce n’est pas tout le monde qui sait comment s’y prendre. On regrette donc vraiment cette absence de mode d’emploi, qui aurait bien aidé bons nombres d’entre nous.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Samsung est une marque bien connue pour ses bons produits, et parmi ses produits il y en a pour toutes les bourses. Cette tablette est particulièrement pour ceux qui ont vraiment les moyens, et qui veulent investir dans une tablette de haute performance. Le Samsung Galaxy Tab 4 est donc entièrement à votre disposition, et vous permettra de profiter d’internet partout où vous allez, avec un grand écran pour une vision confortable. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus attiré sur cette tablette, la possibilité de pouvoir effectuer beaucoup de tâches avec elle, sans avoir de ralentissements. J’espère vous avoir bien édifié sur ce Samsung Galaxy Tab 4, même si des zones d’ombre peuvent encore persister. Si tel est le cas pour l’un d’entre vous, sachez que je reste joignable, et je reçois les courriers via mon adresse électronique [email protected] pour répondre à toutes vos questions et vos préoccupations.