Garmin camper 660lmt-d – Test et avis

Mis à jour vendredi 3 juillet 2020 à 8:54

Lorsqu’on se trouve dans une localité étrangère, il n’est pas toujours évident de trouver les endroits stratégiques, surtout lorsqu’on veut garer sa caravane ou son camping-car. Après une carte géographique manuelle, il est facile de s’embrouiller si l’on ne sait pas la lire correctement. C’est un phénomène qui gêne la plupart des touristes. Pour faciliter l’accès à une ville ou une campagne, les fabricants ont opté pour la confection de GPS. Si vous désirez avoir un GPS pour circuler librement en Europe, choisissez le Garmin Camper 660 LMT-D. Il possède tout ce dont vous avez besoin de connaître sur vos itinéraires.

Le GPS Garmin Camper 660 LMT-D est-il recommandé ?

Bien sûr ! Ce GPS est recommandé. Il possède un grand écran couleur tactile avec une interface fluide et bien organisée. Il vous propose une carte détaillée de 46 pays d’Europe et est facile à manipuler. Il vous offre une aide visuelle et auditive. Ce qui veut dire que vous avez juste à parler et il exécute instantanément votre commande. Avec ce GPS, vous bénéficierez de la fonction mains-libres pour recevoir vos appels sans toucher à votre smartphone. De plus, il vous fournit des informations sur le trafic à temps réel et vous fait des propositions sur les itinéraires à emprunter. Ce magnifique GPS est un véritable assistant sur la route.

Les avis « pour » et « contre » du GPS Garmin Camper 660 LMT-D

  • Grand écran tactile
  • Cartographie détaillée de l’Europe
  • Facile à utiliser
  • Fonctionnalité innovante
  • Efficacité de la commande audio et vidéo
  • Planification et partage du trajet
  • Information sur le trafic à temps réel
  • Fonction mains libres

  • Temps de téléchargement mise à jour long
  • Caméra de recul non fourni

Voir le prix le plus bas

Quand j’ai été recruté dans une entreprise de la place en qualité de chauffeur de transport en commun, je ne maîtrisais pas parfaitement les itinéraires. C’est comme ça que j’ai commandé le Garmin Camper 660 LMT-D. je suis très surpris de ses fonctionnalités. Je me retrouve très vite sur les chemins qui ne me sont pas familiers et je parviens à éviter des routes ayant un fort trafic. De plus, il me permet de téléphoner au volant sans avoir à toucher mon téléphone. Malgré ses mises à jour régulières et un peu long, j’adore ce GPS. Je suis très satisfait par ses caractéristiques. Je le recommande vivement.

Grand écran tactile

Le Garmin Camper 660 LMT-D est doté d’un grand écran tactile couleur d’une taille de 6 pouces. De plus, cet écran possède une résolution de 800 x 480 pixels. Vous pourrez clairement lire le contenu de ce GPS car le contraste et la luminosité sont bien équilibrés. En regardant l’écran de cet appareil, vous ne serez pas ébloui par la lumière. Vous pourrez lire les listes de campings ACSI et MHF, car un outil de recherche des campings qui vous permet de choisir le camping que vous désirez. Il vous permet également de choisir l’emplacement qui dispose des équipements qui conviennent à vos critères.

En outre, il vous indique la limite de vitesse d’un trafic à un autre afin que vous puissiez circuler en toute sécurité et sans interpeler les agents de sécurité routière. Vous pourrez par ailleurs voir l’adresse où vous voulez vous rendre. Tout conducteur de camping-cars et caravanes doit utiliser ce GPS de pointe car il est doté des fonctionnalités indispensables pour la route.

Cartographie détaillée de l’Europe

Comme c’est le cas avec tous les meilleurs GPS camping-cars, le Garmin Camper 660 LMT-D vous présente les itinéraires que vous avez créés en fonction des dimensions et du poids de votre camping-car. Il est équipé d’une cartographie Europe très détaillée de 46 pays avec les restrictions liées aux camping-cars notamment routes étroites, hauteurs limitées, poids limité et bien d’autres. Lorsque vous allez effectuer sa première mise en route, vous constaterez que son configurateur est très intuitif. Ce dernier permet à ce GPS de saisir le gabarit et le poids de votre camping-car.

De plus, cet appareil de localisation se charge de calculer des itinéraires adaptés au véhicule et vous avertit en cas de risque d’immobilisation, de virages serrés, de routes étroites, d’avancées d’arbres par exemple ou de trafic fluide sur votre itinéraire. Ainsi, vous vous sentirez à l’aise sur votre parcours et ne pourrez à aucun cas vous égarer en sa compagnie, peu importe le pays d’Europe, présents dans ce GPS, où vous voulez vous aventurer.

Facile à utiliser

Utiliser ce Garmin Camper 660 LMT-D est un geste très simple. Conduire votre camping-car muni de ce GPS vous fera grandement plaisir. Une fois que vous aurez installé ce GPS dans votre véhicule, il faut le connecter à l’alimentation afin de procéder à sa mise en route. Cet appareil affiche les limites de vitesse spécifique à votre véhicule, la vitesse actuelle et l’heure d’arrivée précise. Vous pouvez aussi facilement voir le nom de la route que vous empruntez. Pour naviguer avec ce GPS, il est important de voir les signaux satellites dans la barre d’état. Mais, sachez que l’acquisition des signaux satellites peut prendre plusieurs minutes.

Cet appareil dispose des boutons de commande près de l’écran. Ils sont aérés, ce qui facilite leurs utilisations. De plus, les icônes gravées sur ces boutons indiquent clairement leur fonction. Si vous n’avez jamais utilisé un GPS, ce n’est pas grave puisque la manipulation de ce GPS ne demande pas une formation quelconque. Toutefois, vous pouvez faire recours à son manuel d’utilisation pour ne pas le manipuler n’importe comment et appuyer sur une commande que vous ne maîtrisez pas.

Fonctionnalité innovante

Garmin real Direction et Garmin Real Voice : cette technologie propre à la marque offre des directions de conduite faciles à comprendre et portant sur des repères concrets comme des monuments, des bâtiments ou des feux de signalisation. Ce système a pour objectif de rendre le GPS capable de vous guider comme le ferait une personne réelle. Par exemple, tournez à droite après les feux tricolores. La fonction Garmin Real Voice est une technologie vocale qui permet à l’appareil de diffuser une voix plus naturelle et plus conviviale. Cela permet d’éviter l’effet Voix Robot de certains modèles de GPS.

Efficacité de la commande audio et vidéo

Posséder le Garmin Camper 660 LMT-D, c’est bénéficier d’une vie facile sur les trafics. Il est équipé d’une fonction commande vocale que vous allez trouver très efficace. Cette fonction vous permet de parler directement au GPS pour planifier des itinéraires, régler le volume ou encore la luminosité de l’écran. Pour pouvoir la mettre en marche sur cet appareil de localisation, il vous suffit de dire Commande Vocale et le GPS va afficher de façon instantanée les différentes commandes disponibles. Vous ne serez plus obligé d’appuyer sur une touche pendant que vous conduisez, car vous pourrez énoncerpar le biais de votre voix ce que vous voulez et il se chargera d’effectuer vos instructions. Cela n’exclut pas le fait que vous pouvez naviguer via l’interface de l’écran tactile.

Par ailleurs, ce GPS propose un assistant de voies de circulation nommé Active Lane Guidance. Cet outil vous montre précisément la voie à emprunter lors des jonctions et bifurcations difficiles. Cela permet d’anticiper facilement les sorties et les échangeurs grâce à une animation composée de flèches de couleur vive et à des indications vocales précises. Ce modèle inclut également la fonction PhotoReal du fabricant qui offre une vue photoréaliste des intersections et du paysage environnant avec les panneaux se trouvant sur l’itinéraire.

Planification et partage du trajet

Grâce au logiciel gratuit de GarminBaseCamp, il est possible de créer sur un ordinateur des itinéraires et rechercher des points d’intérêt tels que les attractions locales, restaurants, stations-service, etc. pour ensuite charger le trajet planifié dans le GPSGarmin Camper 660 LMT-D. La fonction GarminAdventures inclus dans le logiciel permet de partager vos itinéraires et de télécharger et évaluer des itinéraires partagés par d’autres utilisateurs. La création de ce logiciel est une excellente initiative et apporte un réel service aux campingscaristes.

Information sur le trafic à temps réel

Grâce à un smartphone Android ou Apple, et à l’application gratuite smartphone Link proposée par le fabricant, le GPS Garmin Camper 660 LMT-D est connecté aux services live. Cela permet d’accéder aux informations de trafic, aux conditions météo en temps réel, et recevoir des alertes en cas de conditions météo difficiles, par exemple. Ce service n’est pas facturé, mais il utilise la connexion internet de votre téléphone. De plus, vous aurez droit à plus d’informations sur un seul coup d’œil pendant que vous conduisez. Ceci parce que votre carte reste de façon permanente affichée vous permettant de voir le nom de la route que vous empruntez, les avertissements de zones scolaires, les restaurants, les commerces ou les stations-service etc. afin que vous ne loupiez pas une adresse à proximité.

C’est pour mieux vous aider que le fabricant ait enrichi la base de données de ce GPS par des points d’intérêt. Celui-ci inclut désormais des millions de nouvelles adresses populaires. Vous pouvez trouver facilement des restaurants, boutiques, points de vue et des lieux d’exception sur votre route.Ce GPS est livré avec un récepteur d’info-trafic intégré dans le câble d’alimentation.

Fonction mains libres

Avec le Garmin Camper 660 LMT-D, vous avez la possibilité de le synchroniser avec votre smartphone via Bluetooth afin de profiter d’appels mains libres grâce au microphone et à son haut-parleur, tous deux intégrés. Ces derniers sont vraiment convenables et transmettent un son correct et fluide. Toutefois, il est nécessaire de parler que votre interlocuteur puisse parler à haute voix afin que vous l’entendiez surtout si vous possédez un camping-car bruyant. Vous pouvez laisser votre téléphone dans la boîte à gants de votre camping-car en toute sécurité, dans votre poche ou dans votre sac et passer vos appels directement sur le GPS. Car il n’est pas souvent très évident de tenir le téléphone et conduire en temps. C’est dans cette vague d’idées que le fabricant a inséré cette fonction dans ce GPS.

Temps de téléchargement mise à jour long

Les mises à jour des cartes sont gratuites durant toute la durée de vie du GPS Garmin Camper 660 LMT-D. Cela est aujourd’hui indispensable pour être certain d’avoir des cartes et des points d’intérêt à jour, à savoir les campings, terrains, informations sur les emplacements, etc. Mais le bémol est que les mises à jour de ce GPS prennent un temps fou pour s’installer. Pour dire si vous le faites en journée, vous n’avez pas utilisé convenablement cet appareil. Il est préférable de lancer ses mises à jour en soirée lorsque vous ne conduisez plus.

Une fois que les mises à jour sont complètement installées, vous obtiendrez les informations de trafic en temps réel. Vous pourrez donc utiliser les informations fournies par ce GPS pour connaître les voies de contournement pour éviter les embouteillages et des ralentissements. Sachez par ailleurs que le service permettant les mises à jour est inclus gratuitement durant toute la durée de vie du GPS ; ce qui n’est pas le cas des modèles concurrents qui utilisent une technologie différente nécessitant un abonnement annuel.

Caméra de recul non fourni

En concevant le GPS Garmin Camper 660 LMT-D, le fabricant a permis qu’il soit est compatible avec la caméra de recul sans fil Garmin BC30 puisque son port est intégré sur l’appareil. Malheureusement, celle-ci est vendue séparément. Ce qui vous fait faire des dépenses en extra. Toutefois, elle ne coûte pas cher et est indispensable pour la conduite en marche arrière. Dès que vous l’aurez achetée, connectez-la à ce GPS. Ainsi, cet appareil de localisation va afficher en vidéo sur l’écran tout ce qui se trouve à l’arrière de votre véhicule. Vous pourrez facilement éviter les chocs et ne plus utiliser à tout prix vos rétroviseurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les déplacements d’une ville ou d’un pays à l’autre deviennent facile avec le GPS Garmin Camper 660 LMT-D. Il est doté d’un grand écran qui affiche des informations indispensables sur les trafics à temps réel et propose des parcours à prendre. Pour mieux vous guider, le fabricant a inséré des fonctionnalités innovantes qui rendent le voyage plus intéressant. Alors, ne manquez de vous le procurer à votre tour pour bénéficier de ses atouts. Face à cet appareil, il peut arriver que vous puissiez avoir besoin des informations supplémentaires. Cela n’est pas un souci car vous pouvez me joindre directement à mon adresse armand@lemeilleuravis.com pour me présenter vos préoccupations.