Garmin Camper 770 – Test et Avis

Mis à jour jeudi 3 octobre 2019 à 8:50

Facile de circuler dans un quartier, une ville ou un pays quand on y a résidé plusieurs années mais en touriste ou nouvellement installé ce n’est pas du tout évident. Surtout que dans certains endroits toutes les rues se ressemblent, les entrées aussi.  D’aucuns se perdent parfois sur leur chemin. Des GPS ont donc été créés pour ces derniers afin de les aider dans les références de trajet inconnus. Il en existe pour les voitures, mais aujourd’hui je vous parlerais plutôt du GPS pour camping-car. Vous pouvez vous reposer des cartes manuelles désormais car le Garmin Camper 770 vient vous faciliter la tâche. Avec ce GPS vous pouvez facilement connaître le trafic avant de vous mettre en route. De plus, votre chemin est présenté sur un écran et décrit par une voix pré-enregistrée sur le GPS pour éviter de vous égarer. Voilà en résumé le rôle de ce dernier. Mais côté avantage, il vous donne bien plus.

Le GPS Garmin Camper 770 est-il recommandé ?

Absolument, cet appareil est tout simplement indispensable. Il possède un écran tactile assez grand qui permet de lire facilement les informations portées sur l’appareil. En cas de besoin, la mise à jour de ses logiciels est entièrement gratuite et facile à effectuer. Pas besoin d’un ordinateur pour la faire. Il dispose de plusieurs connectivités pour associer et partager des informations depuis d’autres appareils. C’est un modèle très simple à utiliser et qui est en plus livré avec une notice d’utilisation. Il dispose d’un port USB indispensable pour le partage et le transfert de certaines applications. Même s’il coûte cher, c’est un appareil qui remplit bien toutes ses fonctions.

Les avis « pour » et « contre » du GPS Garmin Camper 770

  • Grand écran tactile
  • Mise à jour gratuite
  • Connectée en toute simplicité
  • Bonne autonomie
  • Livré avec ses accessoires
  • Mode d’emploi intégré
  • Utilisation facile et simple
  • Ports USB inclus

  • Prix de vente très élevé
  • Convient uniquement pour les camping-cars

Voir le prix le plus bas

Je travaille sans repos chaque jour parce que je suis commercial dans une banque et je me déplace beaucoup. Quand je prends mes congés je n’hésite pas à profiter de chaque instant avec toute ma famille. J’ai décidé il y a de cela deux mois d’acheter le GPS Garmin Camper 770 pour nous guider dans tous nos différents déplacements. Pour les vacances on se déplace maintenant dans notre camping-car d’une ville à une autre et ce GPS nous est d’une très grande utilité. Nous nous sommes déjà perdu une fois dans les bois et nous ne le souhaitions pas pour cet été. Pour un premier essai, la satisfaction est vraiment au rendez-vous donc je n’hésiterais pas à le réutiliser de nouveau. Tout le long du chemin, j’avais des informations exactes sur les trafics et le GPS m’aidait toujours à contourner certains obstacles. Le chemine nous a semblé un peu plus long que d’habitude mais bien plus paisible j’avoue.

Grand écran tactile

Avoir un GPS dans un camping-car est une méthode sécurisante pour le chauffeur car en cas de mauvaise orientation, cet appareil peut l’aider à retrouver son chemin. L’écran d’un GPS de camping-car joue un très grand rôle car l’on ne peut malheureusement pas tenir son GPS en conduisant. Il faut donc que de la position de ce dernier, le chauffeur puisse avoir une visibilité parfaite du chemin qui lui est tracé. Le Garmin Camper 770 de ses 6,96 pouces est un choix irrévocable. Il est assez réactif et fluide pour vous permettre d’accéder rapidement à tous ses paramètres. Parce que c’est un compagnon virtuel de route, il est assez simpliste pour ne pas vous distraire pendant la conduite. Vous avez même pour ceux qui préfèrent une application vocale pour ne pas avoir à fixer son regard sur l’écran à chaque moment.

Mise à jour gratuite

Bien évidemment, le GPS est un appareil qui fonctionne à l’aide d’un certain nombre de logiciels. Sans ces logiciels vous ne pouvez pas vous servir normalement de votre GPS. Par conséquent c’est une application qu’il faut constamment mettre à jour afin de profiter de toutes les nouveautés de la carte. Une chose est importante à savoir et à retenir, avec le Garmin Camper 770 toute mise à jour est complètement gratuite. Il vous suffit juste d’aller sur internet à partir de votre ordinateur ou tout autre appareil afin d’effectuer le téléchargement. Vous taper le nom de l’application et vous le mettez à jour sans aucun frais requis. C’est une mise à jour qui peut en plus se faire chaque semaine pour vous permettre de profiter de toutes les nouvelles options de l’appareil. Avec une mise à jour gratuite, vous avez l’avantage d’avoir toutes les routes à votre portée et votre déplacement en camping-car sera encore plus facile.

Connecté en toute simplicité

Vous ne serez pas déçu du  Garmin Camper 770 car il possède une connectivité wifi intégrée ainsi qu’une connectivité Bluetooth, toute la connectivité nécessaire pour vous permettre d’utiliser votre appareil de manière confortable en fait. Grâce au wifi, vous pouvez rapidement effectuer vos mises à jour de carte sans même recourir à l’usage d’un ordinateur. Vous avez même la possibilité au travers de cette connectivité de conserver toutes les performances de votre GPS avec une info trafic en temps réel pour les risques d’embouteillages. Avec le Bluetooth vous avez la possibilité de connecter votre smartphone ou tout autre appareil équipé de la même connectivité.

Bonne autonomie

Le GPS Garmin Camper 770 fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable fournie à l’achat. L’appareil peut être en charge pendant que vous l’utilisez dans le camping-car mais ce n’est pas très pratique. C’est pourquoi il dispose d’une batterie solide pour permettre de travailler avec la machine sans aucune recharge intermédiaire. En effet, c’est un GPS qui vous permet de profiter d’au moins une heure d’utilisation sans réclamer la charge. Si vous êtes du genre à ne pas trop manipuler votre GPS tout au long de votre déplacement son autonomie peut encore aller au-delà d’une heure sans recharge. Vous pouvez alors bien recharger votre appareil avant votre départ et profiter de son autonomie avant qu’il ne commence à réclamer la charge.

Livré avec ses accessoires

Sans aucun accessoire le GPS Garmin Camper 770 est un appareil qui ne risque pas de fonctionner normalement. Il a besoin d’un certain nombre de gadgets pour permettre à l’utilisateur de s’en servir sans aucune difficulté. Ce que l’on apprécie avec ce concepteur c’est qu’il a facilité le travail à tous ses consommateurs. Il a intégré tous les accessoires de l’appareil dans le carton de livraison alors que certains fabricants ne le font pas. Ainsi, dès réception de votre Garmin Camper 770 vous n’aurez plus de gadget à acheter et vous pourrez directement commencer à utiliser votre appareil. Lorsque vous achetez ce GPS vous avez aussi droit à un support à ventouse qui va vous permettre d’accrocher facilement votre appareil dans le camping-car. Vous avez en plus un câble allume-cigare avec un câble USB pour le connecter à d’autres appareils.

Mode d’emploi intégré

Bien que le GPS Garin Camper 770 soit un appareil facile à utiliser il nécessite toujours l’utilisation d’un manuel. En effet, c’est mieux de vous servir de son manuel d’utilisation pour le premier démarrage afin de comprendre comment fonctionne l’appareil. C’est bien d’avoir pensé à cette notice d’utilisation surtout qu’il y a des utilisateurs qui n’ont jamais eu à utiliser un tel appareil. Le livrer sans manuel d’utilisation serait donner du fil à retordre à certaines personnes. Mais avec ce manuel qui possède une astuce pour le démarrage rapide de l’appareil tout le monde peut s’en servir facilement. Vous n’aurez pas besoin de l’intervention d’un professionnel pour vous aider à comprendre ce GPS. Le manuel est assez clair et bien détaillé.

Utilisation facile et simple

Le GPS Garmin Camper 770 est l’un des appareils les plus facile à utiliser ainsi qu’à installer. Si vous choisissez de prendre ce modèle sachez que vous n’aurez aucun effort à faire pour son utilisation. C’est un appareil que vous mettez en marche comme un jeu d’enfant en le connectant à votre tableau de bord. Dès que l’appareil est connecté il s’allume directement et vous pouvez commencer la navigation. Il possède des paramètres simples pour faciliter au maximum son utilisation. De plus, grâce à son écran tactile et très réactif un seul clic suffit à sélectionner l’icône de votre choix. Vous pouvez effectuer rapidement les modifications de vos paramètres à travers un réglage sur les boutons de l’écran. Avec ce Garmin Camper 770 votre déplacement en camping-car ne sera jamais plus pareil.

Port USB inclus

Cet appareil Garmin Camper 770 a plusieurs atouts. Nous pouvons citer entre autre son port USB. Il permet en fait de connecter directement une clé USB à votre appareil. Une fois que c’est fait vous pouvez effectuer plusieurs actions comme celle de compléter les applications de votre GPS par exemple. En effet, vous pouvez enregistrer certaines applications pour les transférer dans votre GPS le lendemain. Toujours à partir de ce port vous pouvez faire le transfert de certains trafics et les conserver afin de les consulter plus tard. Vous pouvez aussi insérer une clé USB à votre GPS pour écouter toutes les musiques de votre choix en lecture automatique. D’ailleurs, l’appareil est fourni avec un câble USB au travers duquel vous pouvez connecter n’importe quel appareil à votre GPS. Les possibilités d’utilisation de ce port USB sont infinies et c’est à l’utilisateur de s’en servir en fonction de ses attentes.

Prix de vente très élevé

Ce GPS Garmin Camper 770 est certes performant mais son prix est trop élevé. Mettre un produit sur le marché nécessite une étude au préalable de la cible. Le concepteur de cet appareil n’a certainement pas fait cette analyse avant de lancer son produit ; ce qui peut bien lui valoir des conséquences. Car si le GPS ne se vend pas, le chiffre d’affaire aussi prend un coup. Nombreuses sont les personnes qui investissent de nos jours pour l’achat des camping-cars, ce pour des raisons économiques et familiales. Un GPS étant donc indispensable, la plupart iront se jeter en premier sur les moins chers, qui eux aussi sont performants pour certains. Ce prix onéreux du Garmin Camper est donc à revoir à la baisse. Mais pour ceux qui sont dans la possibilité de se l’offrir, c’est une bonne affaire, car l’appareil est une pure merveille.

Convient uniquement pour les camping-cars

Malheureusement le GPS Garmin Camper 770 n’est pas un GPS polyvalent. Il est fabriqué pour la satisfaction des camping-cars uniquement. Inutile de l’utiliser dans votre voiture ou sur une moto. Il a été conçu principalement pour un gros gabarit et possède les dimensions et le poids qui sont adaptés à la taille et le poids de tous les camping-cars. C’est donc un modèle mono usage. C’est dommage parce qu’un GPS doit être polyvalent et servir pour de multiples occasions. Normalement, avec un GPS on doit pouvoir se déplacer depuis n’importe quel véhicule. Mais, cela ne devrait pas être un inconvénient sur lequel s’appuyer, car il est clairement mentionné sur son carton. Donc tout le monde est avisé à l’avance. Autant mieux avoir un bon appareil qui serve à une seule utilité qu’un appareil polyvalent de mauvaise qualité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Désormais, vous pouvez vous déplacer en toute sécurité grâce au Garmin Camper 770. Ce GPS est équipé de toutes les fonctionnalités nécessaires pour vous conduire où vous voulez et quand vous le désirez. Avec sa mise à jour gratuite, vous pouvez avoir toutes les informations routières de plusieurs pays différents. Même votre smartphone sera plus facile à utiliser parce que vous aurez la possibilité de le connecter au GPS pour recevoir tous vos appels et messages. Je suis ravi de vous avoir éclairé sur les caractéristiques de cet appareil et j’espère qu’ils vous ont permis d’avoir une idée claire sur ce GPS. Si vous avez besoin de plus de détails envoyez-moi vos préoccupations à l’adresse électronique [email protected].