Garmin Drivesmart 61 – Test et Avis

Mis à jour vendredi 27 septembre 2019 à 15:10

Il est difficile de trouver facilement son chemin lorsqu’on s’aventure vers un lieu inconnu. On peut très rapidement se perdre et faire chemin retour sera encore plus compliqué. C’est beaucoup plus pratique d’avoir un GPS de voiture qui vous guide lors de tous vos déplacements à vie. Que diriez-vous alors de tester le GPS Garmin Drivesmart 61 qui est équipé d’un écran large et d’une bonne visibilité sur la carte du monde qu’il possède. Il est bien plus qu’un GPS et propose de nombreuses autres fonctions qui vous seront très utiles pour votre déplacement quotidien.

Le GPS Garmin Drivesmart 61 est-il recommandé ?

Un appareil capable de vous guider tout au long de votre parcours sur la route ne peut qu’être recommandé. A travers son écran assez large il vous permet d’avoir une vision claire et parfaite sur tout votre trajet sans quitter la route des yeux. Vous pouvez facilement circuler en restant connecté à votre entourage grâce à sa fonction d’appels mains libres intégrée à l’appareil. Le GPS est équipé d’une carte qui regroupe plus de 46 pays d’Europe pour vous permettre d’aller partout sans problème. Ces cartes sont mises à jour gratuitement et sans ordinateur via la compatibilité wifi que possède ce GPS. Il dispose d’une bonne autonomie qui permet d’utiliser l’appareil un moment sans recharge et se fixe facilement sur le pare-brise de la voiture avec la ventouse incluse dans le carton de livraison. Il est très pratique pour vous faciliter la vie au quotidien.

Les avis « pour » et « contre » du GPS Garmin Drivesmart 61

  • Grand écran super confortable
  • Appels mains libres
  • Mise à jour gratuite
  • Compatible avec le wifi
  • Commande vocales
  • Bonne autonomie
  • Support à ventouse intégré
  • Appareil pratique
  • Offre une sécurité absolue

  • Coût élevé

Voir le prix le plus bas

Je n’apprécie pas beaucoup les voyages en voiture parce qu’en général je ne maîtrise pas certains chemins. Au risque de me perdre dans les rues je préfère rester dans la ville et faire des petites escapades de pique-nique avec la famille. Mais j’ai découvert tout récemment le GPS Garmin Drivesmart 61 que j’ai beaucoup apprécié et que j’ai décidé d’acheter pour mon véhicule. Je suis responsable d’une chaîne de télévision et je dois être au travail très tôt le matin. Ce GPS me convient car il m’aide à connaître le trafic à l’avance et m’offre une grande simplicité d’utilisation. Depuis que je l’utilise je ne me plains pas et j’envisage même de commencer les voyages avec ma voiture uniquement grâce à cet appareil.

Grand écran super confortable

Un GPS doit pouvoir être clairement visible, même à une certaine distance, quel que soit le temps qu’il fait. Même dans des conditions de faible luminosité vous devez pouvoir lire les indications inscrites sur l’écran de votre GPS. Pour cela, un écran comme celui du GPS Garmin Drivesmart 61 est exactement ce qu’il vous faut pour un confort optimal. Il est équipé d’un large écran de 6,95 pouces soit 17,7 cm issus d’une toute nouvelle technologie sans aucune bordure. Ce qui signifie que l’écran est complètement large et vous permet d’avoir des images en grand format pour lire facilement les indications sans vous distraire sur la route.

Cet écran possède une haute définition de 1 024 x 600 pixels pour une clarté absolue même quand la luminosité est un peu faible dans la voiture. Ainsi, vous pouvez rester concentré sur votre conduite tout en lançant un simple coup d’œil sur l’écran de votre GPS.

Appels mains libres

Il est clair que lorsqu’on roule on doit être très prudent pour ne pas risquer d’avoir un accident ou d’en causer un. C’est pour cette raison qu’il n’est pas conseillé de répondre au téléphone en pleine conduite ou d’envoyer des messages. Le concepteur a donc bien pensé en installant une fonction d’appel main libre à ce GPS Garmin Drivesmart 61. A partir de cette fonction, vous pouvez continuer à passer des appels et répondre à vos coups de fils en toute sécurité. Vos mains resteront sur le volant de la voiture et vous pourrez parler à votre interlocuteur à travers le haut-parleur de l’appareil. Cette fonction est possible grâce à la compatibilité du GPS Garmin Drivesmart 61 avec votre smartphone. Une fois que votre appareil téléphonique est connecté au GPS vous pouvez rouler tout en répondant aux appels de votre entourage. C’est une fonction très intéressante qui vous permet de rester en contact avec vos proches pendant votre voyage.

Mise à jour gratuite

Le GPS Garmin Drivesmart 61 est une machine équipée d’une carte qui regroupe plusieurs différents pays y compris ceux de l’Europe. C’est à partir de cette carte que le GPS vous guide chaque jour et vous aide à retrouver des chemins inconnus. Cette carte est installée automatiquement dans l’appareil à travers une application simple et facile à utiliser. Mais pour être toujours à la page avec cette carte une mise à jour quotidienne voire mensuelle s’impose. Vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire avec ce GPS Garmin Drivesmart 61 parce qu’il vous permet d’avoir toutes les mises à jour que vous souhaitez.

Certains utilisateurs n’effectuent pas souvent de mises à jour parce qu’ils pensent qu’elles sont payantes. Eh bien, non absolument pas. Ces mises à jour sont entièrement gratuites et l’appareil ne demande aucuns frais à l’utilisateur. Elle se fait même très facilement à travers le wifi intégré au GPS, l’utilisation d’un ordinateur n’est plus nécessaire dans ce cas.

Compatible avec le wifi

Comme on le disait plus haut, le GPS Garmin Drivesmart 61 est équipé d’un wifi performant et rapide qui permet tout d’abord à l’utilisateur d’effectuer toutes les mises à jour disponibles sur l’appareil. C’est une compatibilité qui vous facilite énormément la tâche sous plusieurs domaines. Vous n’avez plus besoin d’utiliser un câble USB pour la connexion à un ordinateur ce qui vous limite déjà l’encombrement. Le partage de vos informations sur le trafic se fera directement du GPS à votre téléphone via l’application. Toujours grâce à ce wifi, vous pouvez avoir des informations en temps réel sur le trafic de la journée et savoir quel chemin prendre avant de sortir de la maison. Cette compatibilité wifi est un grand atout pour ce GPS, surtout pour vous permettre d’avoir en permanence les mises à jour de votre carte et tous les logiciels intégrés dans l’appareil.

Commande vocales

Même les GPS font partie des appareils qui ont subis beaucoup de changement pour être à la hauteur des attentes de plusieurs utilisateurs. On le remarque bien ici avec le GPS Garmin Drivesmart 61 qui est équipé d’une technologie de commande vocale. C’est un très bon élément pour cet appareil parce qu’il permet à l’utilisateur de donner les ordres à la machine sans le toucher et il obéit tout simplement. La conduite est assez délicate et une technologie pareille ne peut qu’être appréciée par tout le monde. Alors, en plus d’avoir la possibilité de passer des appels mains libres vous pouvez commander votre GPS à distance. Cela vous permet de rester plus concentré sur la route et de vous baser uniquement sur ce que dit l’application du GPS. Grâce à cette technologie vous n’avez plus besoin de regarder l’écran à chaque passage parce que l’appareil vous guide à l’aide d’une voix comme le ferait un passager.

Bonne autonomie

Ce GPS Garmin Drivesmart 61 est d’une grande utilité lorsque vous prenez la route et que vous ne maîtrisez pas votre parcours. Il est donc nécessaire de l’avoir allumé jusqu’à ce que vous arriviez à votre destination. Voilà pourquoi une autonomie solide est nécessaire pour vous permettre d’utiliser votre appareil un long moment sans recharge. Ce modèle vous propose une autonomie suffisante pour faire des heures de route sans qu’il réclame la charge. C’est une autonomie qui va jusqu’à une heure d’utilisation sans problème.

Par ailleurs, comme le GPS dispose d’un câble USB pour la recharge dans la voiture vous pouvez profiter d’une autonomie qui va au-delà. Il vous suffit de connecter le câble USB au GPS et le connecter à la voiture pour qu’il reste en charge pendant son utilisation. Pas question d’être à court de batterie avec le Garmin Drivesmart 61 même si vous en avez pour plusieurs heures de route.

Support à ventouse intégré

Pour mieux utiliser votre GPS de voiture il faut que celui-ci vous accompagne chaque jour lors de tous vos déplacements. C’est un appareil que vous ne pouvez pas tenir en main parce que vous êtes en pleine conduite. Vous ne pouvez pas non plus le poser sur le siège ou sur le tableau de bord parce que vous devez avoir l’écran en permanence en face de vous. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un support qui permet de le fixer directement devant vous afin de ne rien rater de toutes ses indications. Heureusement que le concepteur du Garmin Drivesmart 61 a pensé aussi à intégrer dans le coffret de livraison une ventouse solide comme support pour ce GPS.

Grâce à cette ventouse vous pouvez accrocher votre GPS n’importe où sur le pare-brise de votre voiture à condition de pouvoir regarder ses informations sans effort. C’est une ventouse facilement maniable que vous pouvez décoller et recoller rapidement si vous avez besoin de changer l’emplacement de votre GPS.

Appareil pratique

Avec le GPS Garmin Drivesmart 61 vous bénéficier de 4 services supplémentaires qui sont en plus gratuits et à vie sur l’appareil uniquement grâce à votre smartphone. Il n’y a pas plus pratique que cette machine révolutionnaire qui vous offre d’abord des mises à jour de toutes les cartes pour que le GPS garde toutes ses performances. Simplement assis dans votre voiture, vous avez toute l’information sur le trafic en temps réel à partir de votre téléphone portable. Cette fonction vous permet de limiter les risques d’embouteillages, de réduire au maximum le temps de votre trajet sur la route.

Vous recevez aussi toutes les zones de danger fixes et mobiles sur votre appareil pour vous aider à rouler en toute tranquillité. Ce Garmin Drivesmart 61 offre des performances qui peuvent être utilisées par tout le monde sans avoir besoin d’avoir fait des études pour cela. Pour gagner encore plus de temps, le GPS vous fournit les places de parking disponibles pour savoir où aller vous garer directement.

Offre une sécurité absolue

Ce n’est pas évident de conduire avec un appareil que vous devez contrôler chaque minute pour savoir quelle direction vous devez suivre. En effet, la conduite est d’abord une activité délicate qui demande beaucoup de concentration et un minimum d’attention. Le GPS Garmin Drivesmart 61 est conçu de manière à vous offrir une conduite en toute sécurité. Il est doté d’une connectivité Bluetooth qui permet de l’appairer à votre téléphone portable. Une fois que cela est fait, vous pouvez effectuer des appels en toute sécurité depuis votre GPS sans sortir le téléphone de la poche. Cette option vous aide aussi à préserver au maximum la batterie de votre smartphone. En plus de recevoir tous vos appels normalement, vous pouvez aussi consulter toutes les notifications de messages sans quitter la route des yeux. Ce GPS Garmin Drivesmart 61 vous offre une conduite sécurité en tout temps et en tout lieu.

Coût très élevé

Malheureusement il ne s’agit pas d’un appareil que tout le monde peut facilement avoir, il coûte vraiment cher. Pourtant, avec toutes les caractéristiques du Garmin Drivesmart 61 tout le monde mérite son utilisation. Déjà que c’est un outil indispensable, et l’avoir aussi performant est  un réel avantage.  Avec un prix aussi élevé c’est clair qu’il n’y a qu’une catégorie de personne qui va pouvoir s’en procurer facilement. Il faut vous préparer à l’avance si comme d’autres utilisateurs vous avez besoin de cet appareil. En espérant vraiment que le concepteur fasse un effort considérable pour le ramener à un prix plus raisonnable.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce GPS Garmin Drivesmart 61 est un gadget utile et important pour le quotidien de tous ceux qui disposent d’une voiture. Grâce à cet appareil pratique vous pouvez faire le tour du monde en un temps record et sans perdre votre chemin. Il fonctionne très bien sur toutes les zones et offre une grande facilité d’utilisation. Sa compatibilité avec les smartphones, le Bluetooth et le wifi sont un grand plus pour l’appareil qui vous permet de ne rien rater des appels de vos proches. Vous restez un bon conducteur avec ce GPS qui a tout pour vous permettre de rester concentré sur la route. Pour plus de précisions, contactez-moi par mail à l’adresse [email protected]