Garmin Edge 1000 – Test et avis

Mis à jour jeudi 8 novembre 2018 à 13:51

Il est plus facile de se déplacer en utilisant les engins spécialement conçus à cet effet à savoir des voitures ou des vélos. Bien que la qualité et les matières utilisées pour les différentes conceptions soient de plus en plus améliorées, la vigilance est un moyen efficace pour une sécurité au point des conducteurs et des autres personnes se trouvant sur toutes les routes. Et pour cela, il faut connaître tous les coins et les routes utilisées. Il est évident que c’est quelque chose difficile et même impossible. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de prendre plus de précaution pendant la conduite. A cet effet, plusieurs appareils ont été conçus. Ils sont importants tant pour des personnes qui ne maîtrisent pas la ville que pour celles qui pensent la maîtriser. Si vous vous souciez de votre sécurité, nous vous proposons à travers cet article le GPS Garmin Edge 1000.

Le GPS Garmin Edge 1000 est-il recommandé?

Sans aucun doute ! Le GPS Garmin Edge 1000 est recommandé. C’est un outil incontournable pour les cyclistes. Avec son écran tactile double orientation de trois pouces très fluide, la navigation est facile. Son poids et sa dimension sont ses atouts. Avec cet appareil, il est possible d’avoir en temps réel vos différentes performances. C’est une source de motivation dans le sens où vous pouvez partager avec des amis toutes les performances et vous fixer des objectifs pour une quelconque amélioration. Connecté à un smartphone compatible, toutes ses fonctionnalités sont disponibles à partir de l’application mobile Garmin Connect. Il bénéficie aussi de plusieurs fonctions parmi lesquelles la fonction Live Track. C’est elle qui permet de suivre vos courses et entraînements en temps réel. Une carte préchargée vous propose des pistes bien praticables à vélo. Pour un tel appareil, l’autonomie qu’il propose est perfectible et son manuel d’utilisation est abrégé.

Les avis « pour » et « contre » de GPS Garmin Edge 1000

  • Ecran tactile double orientation fluide
  • Belle fonction connectée
  • Source de motivation pour les sportifs
  • Bénéficie de plusieurs fonctions disponibles
  • Compatible avec le capteur de puissance ANT+
  • Résistant à l’eau
  • Précision d’une garantie

  • Autonomie perfectible
  • Guide de l’utilisateur abrégé

Voir le prix le plus bas

Admirant le fait que je sois un cycliste déterminé, ma femme m’a fait une surprise avec le GPS Garmin Edge 1000. Il y a de cela neuf mois que je l’utilise et je suis très satisfait grâce aux différents services que propose cet appareil. Grâce à son écran tactile et sa fluidité, la manipulation se fait très facilement. De plus, son espace de stockage me permet de sauvegarder mes données suite aux entraînements effectués. Ainsi, je peux les partager avec des amis via les réseaux sans fil Bluetooth et wifi. Contrairement à ce qui est dit, sa batterie ne tient pas et en moins de 5 heures de temps, elle signale et demande à être rechargée. Le plus intéressant est sa capacité à me faire retrouver le chemin quand il le faut. Malheureusement, je n’ai pas pu trouver des informations utiles à partir de son mode d’utilisation offert.

Ecran tactile double orientation fluide

Le GPS Garmin Edge 1000 bénéficie d’un design très sobre et élégant. Tout commence par son écran tactile très fluide de 3 pouces qui contrairement aux autres, répond rapidement aux différentes manipulations qui sont faites. Il faut noter qu’il s’agit d’un appareil de protection pendant la conduite et de ce fait, il doit proposer des services de qualité et surtout facile à en bénéficier. Grâce à sa double orientation, l’affichage est parfait pour une visibilité plus rassurante. Sa fluidité est encore plus admirable. Même avec des gants à la main, vous pouvez vous servir de cet écran sans avoir à faire des doubles clicks dans l’attente d’une réponse de la part du système. D’un autre côté, il est résistant à l’eau et de ce fait peut être utilisé à tout moment.

De plus, il s’intègre aux dérailleurs électriques Shimano Di24, qui vous permet de trouver sur l’écran de votre produit des informations concernant la vitesse actuelle d’enclenchement. Aussi, cet écran est composé d’un capteur de luminosité ambiante efficace. Son principal rôle est de régler automatiquement l’éclairage de l’appareil tout entier sans aucune aide extérieure l’éclairage. Ceci est l’une des principales caractéristiques du GPS Garmin Edge 1000.

Belle Fonction Connectée

Le GPS Garmin Edge 1000 bénéficie d’une excellente fonction connectée. Une fois connecté à un smartphone compatible, il envoie des notifications d’appels, d’e-mails et de message et permet aussi d’envoyer et de recevoir des parcours. Avec une carte pré-chargée, Garmin Cycle Map inclut du contenu Open Sheep Map en abrégé OSM tout en vous proposant jusqu’à trois pistes praticables à vélo ainsi qu’une fonction recherche adresse permettant de savoir en temps réel où est-ce qu’on se trouve suivant l’itinéraire de départ.

Cette carte préchargée permet plus précisément de se déplacer en toute confiance sur toutes les routes, car elle donne les informations nécessaires sur l’état des routes des différents virages et de tout ce qu’un conducteur à besoin pour conduire en toute sécurité.

Source de motivation pour les sportifs

Avant d’accomplir certains actes, la plupart des personnes ont besoin d’une motivation. C’est le cas principalement des sportifs qui, avant de s’engager pour une séance de sport, ont une raison valable. Pour certains, le sport est bien pour la santé et pour d’autres, c’est un moyen de divertissement. A travers la mise sur pied du GPS Garmin Edge 1000, une autre raison est évoquée à ce sujet.

En effet, en plus de permettre aux utilisateurs de savoir exactement où ils vont, le GPS Garmin Edge 1000 est une source de motivation en ce sens qu’à partir de lui, il est possible de connaître son record en un temps très réduit. En prenant connaissance de lui, on peut le comparer aux scores passés et savoir si oui ou non, des améliorations sont présentes. De plus, grâce aux différents réseaux sans fil Bluetooth et wifi dont il dispose, le partage des scores obtenus avec des amis et connaissances se fait et à ce niveau, il existe comme un défi entre eux car chacun cherche à prouver à l’autre qu’il est capable de faire ceci de plus que l’autre. Les différents résultats sont donnés en temps réel.

Bénéficie de plusieurs fonctions disponibles

En tenant compte de la raison pour laquelle le GPS Garmin Edge 1000 a été conçu, il est évident que ce produit est doté de plusieurs fonctions les unes aussi importantes que les autres. Parmi elles, on retrouve la fonction Live Track et la fonction itinéraire aller-retour.

La fonction Live Track permet à tous de se connecter afin de suivre en temps réel toutes vos différentes courses et vos entraînements. En le faisant, ceci permet de savoir si le programme sportif élaboré au départ est respecté et aussi de voir ses améliorations.

Quant à la fonction itinéraire aller-retour, elle est très importante pour tout utilisateur. En effet, elle permet de faciliter la manipulation de l’appareil en question. Une fois que vous avez indiqué la distance de votre parcours à faire, le GPS Garmin Edge 1000 se met directement au travail et propose à partir de ses différents calculs effectués jusqu’à trois parcours différents et adaptés pour un déplacement à vélo. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous paraît le plus confortable. De plus, il vous est possible de créer vos propres itinéraires à partir de la carte disponible.

Les concepteurs du GPS Garmin Edge 1000 ont pensé à tout. Ce produit est capable de vous apporter une solution une fois que vous avez fait une erreur. En effet, Edge vous guide jusqu’au point de départ grâce à un guidage virage par virage. De plus, une fois connecté à un smartphone à partir de l’application mobile compatible Garmin Connect, toutes les fonctionnalités proposées par ce produit sont disponibles.

Compatible avec le capteur de puissance ANT+

Le GPS Garmin Edge 1000 est compatible avec le capteur de puissance ANT+ plus précisément le Vector. Il permet principalement de mesurer la puissance totale, l’équilibre gauche et droit pendant la conduite d’un vélo ainsi que la cadence. Toutes les informations obtenues sont importantes surtout quand certains objectifs doivent être atteints selon une échéance bien précise.

Résistant à l’eau

A cause des différentes activités menées par des multiples utilisateurs des appareils téléphoniques, ce qu’on attend grandement de ceux-ci c’est qu’il soit plus fort et capable de lutter en toute hauteur contre tous ces maux.

Pour y arriver, les fabricants du GPS Garmin Edge 1000 ont décidé de construire l’appareil en le rendant étanche à l’eau. Ainsi, vous pouvez le prendre avec vous même s’il pleut de peur de le faire mouiller. De plus, les performances et services proposés ne souffrent d’aucune menace quand bien même l’appareil est utilisé sous la pluie ou sous le soleil. Même après certaines chutes inconscientes, le GPS Garmin Edge 1000 est capable de proposer les mêmes services et ceci basé sur la même qualité.

Précision d’une garantie

Comme la plupart des produits que l’on retrouve sur le marché actuel, une garantie est offerte. Peu importe qu’elle soit quelques fois plus petite par rapport à d’autres propositions, elle reste le premier outil traduisant la fiabilité et la solidité d’un l’appareil qui la détient. S’agissant principalement du GPS Garmin Edge 1000, une garantie de 24 mois est offerte. Pendant ce temps, plusieurs autres pannes peuvent être résolues.

Autonomie perfectible

Le GPS Garmin Edge 1000 est conçu pour être utilisé pendant 15 heures. Malheureusement, cette capacité n’est pas atteinte et ceci malgré que plusieurs de ses fonctionnalités ne soient pas activées. En effet, il faut tout arrêter pour y arriver. Et si l’on s’engage à tout arrêter pourquoi l’avoir alors acheté ? Il s’agit ici d’un appareil dont l’on est appelé à se servir pendant des heures sur la route et de ce fait, il doit proposer une autonomie plus élargie par rapport à celle-ci.

Cette autonomie très réduite est condamnée car en moins de 4 heures d’utilisation, le GPS Garmin Edge 1000 signale que sa batterie est faible et de ce fait doit être rechargée. A tout moment il n’est pas possible de la recharger, car on ne dispose pas des éléments nécessaires pour le faire. A cause de ceci, on est obligé de continuer sans bénéficier de ses multiples services quand le parcours est plus long par rapport à la durée de cette batterie. Ce problème doit être résolu pour une plus grande liberté dans l’usage.

Guide de l’utilisateur abrégé

Avant d’avoir des connaissances en ce qui concerne l’utilisation d’un quelconque appareil, il faut déjà l’avoir utilisé au moins une fois ou avoir déjà lu des informations à propos du produit en question. C’est en fait pour cette raison qu’un guide de l’utilisateur est offert pendant la vente.

Malheureusement, on ne peut pas bénéficier grandement de ce document, car il ne dispose pas de beaucoup d’informations. C’est ce qui se passe avec le manuel d’utilisation du GPS Garmin Edge 1000. En effet, il est abrégé et l’on doit se rendre sur le site officiel de l’appareil afin de trouver d’autres données utiles. Cette absence est un peu décevante encore plus qu’il ne s’agit pas de quelque chose de coûteux pour les concepteurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Malgré l’autonomie du GPS Garmin Edge 1000 qui aurait pu être plus étendue par rapport à la proposition actuelle, cet appareil s’avère être un bon outil pour des amoureux du sport. Il est doté de plusieurs fonctionnalités. Son écran tactile est fluide et donne facilement accès à toutes les informations dont il dispose.Grâce à la fonction itinéraire, il vous suffit d’indiquer la distance à parcourir et ce produit vous propose en retour trois parcours à votre choix et adaptés au vélo. Vous pouvez aussi créer vos propres itinéraires à partir de la carte disponible. De plus, vous n’avez plus à craindre la pluie pendant vos séances d’entraînement car le GPS Garmin Edge 1000 est étanche à l’eau. On note aussi que la mise à jour de sa cartographie se fait gratuitement. Outre toutes ces fonctionnalités, vous disposez d’une garantie de deux ans. Pour plus d’informations, je réponds à [email protected].