Garmin Fenix 2 – Test et avis

Mis à jour mardi 9 juillet 2019 à 10:12

Le sport est aujourd’hui devenu une affaire de tous, car faire du sport n’est pas seulement bon pour perdre du poids, mais aussi pour se maintenir en bonne santé. C’est pourquoi, les salles de sport sont souvent pleines à craquer, car à l’intérieur, vous disposez d’appareils et de coach sportif pour vous permettre de voir votre évolution quotidienne. Seulement, il existe maintenant des gadgets très pratiques et conçus principalement pour jouer le rôle de ces appareils et de ces coachs personnels. Il s’agit de la montre Garmin Fenix 2, un appareil qui correspond à tous les sportifs et qui permet de mesurer votre parcours tous les jours. Avec cette montre au poignet, vous pouvez contrôler votre travail sans avoir besoin de payer un coach sportif et de dépenser de l’argent dans les salles de sport.

La montre de sport Garmin Fenix 2 est-elle recommandée ?

Cet appareil répond à plusieurs besoins et ce n’est pas juste pour cette raison qu’il est recommandé. Non seulement, cette montre vous donne l’heure en permanence, mais elle possède également d’autres fonctions d’ailleurs très avantageuses pour les sportifs. Vous ne serez peut-être pas forcément attiré par son design assez simple et classique, mais les finitions solides qu’elle possède sont très fiables et capables de vous faire passer au-delà de son design. A côté de ces finitions solides, on remarque que c’est un appareil très léger, qui ne se fait pas ressentir quand on le met sur le bras pour une longue journée de sport. Avec un bracelet réglable et ajustable selon la taille de votre bras, cette montre convient à tout le monde sans exception. Equipée de plusieurs fonctions différentes, la Garmin Fenix 2 deviendra rapidement votre meilleur compagnon. Malgré quelques petits manquements, elle saura vous satisfaire pour tout type de sport.

Les avis « pour » et « contre » de la montre de sport Garmin Fenix 2

  • Finitions solides
  • Appareil assez léger
  • Bracelet réglable
  • Plusieurs fonctions
  • Montre étanche
  • Livré avec tous ses accessoires
  • Manuel d’utilisation intégré
  • Compatibles avec les smartphones

  • Gros gabarit

Voir le prix le plus bas

Je fais du marathon depuis au moins quatre ans et j’ai toujours été suivi par un coach sportif que je payais tous les mois pour ce service. Seulement, quand il est tombé malade et qu’il ne pouvait plus travailler, j’ai commencé à échouer lors de mes courses alors que je continuais à m’entraîner tous les jours. J’étais tellement habitué à mon coach que je ne voulais plus reprendre avec un autre, surtout que ça me prenais un budget énorme tous les mois. Pâtissier dans une boulangerie, j’en ai parlé à un collègue qui m’a tout de suite conseillé d’utiliser la montre Garmin Fenix 2. Sans hésiter, j’ai commandé l’appareil parce qu’il rentrait bien dans mon budget, et possédait plusieurs fonctions que je recherchais. J’ai vraiment aimé la montre dès que je l’aie reçue, avec plusieurs modes, je pouvais désormais avoir tous les détails de mes activités sportives.

Finitions solides

La montre Garmin Fenix 2 est un appareil conçu pour être utilisé dans des conditions extrêmes. C’est une montre tout terrain avec un boîtier solide et résistant qui lui permet de résister à tous les chocs possibles. Tout est prévu pour que la montre résiste à toutes les situations et tous les problèmes auxquels elle sera confrontée. Même le verre qu’elle possède est un verre minéral incurvé pour pouvoir résister aux rayures et rester solide lors d’une chute de plusieurs mètres.

Le bracelet que possède la montre est certes en plastique, mais d’une matière robuste appelée polyuréthane, qui lui permet d’être toujours solide et résistante en toute circonstance. Avec cette montre, vous allez pouvoir faire tout genre de sport, sans vous soucier de son état, sans l’enlever pour besoin de sécurité, et c’est exactement le but recherché par le fabricant de ce modèle.

Appareil assez léger

La légèreté est ce qui compte lorsqu’on va pratiquer du sport et avoir une montre encombrante peut s’avérer être très gênant. La montre Garmin Fenix 2 est une montre exceptionnelle que vous devez laisser sur votre bras pendant tout le temps que va durer votre activité sportive. C’est pourquoi, c’est un modèle très léger et confortable ; elle vous évite de ressentir son poids lors de vos courses. C’est une montre qui peut vous permettre de passer une journée entière sans vous rendre compte qu’elle est sur votre poignet, surtout si elle épouse parfaitement votre poignet. Avec une montre pareille, vous retrouvez tout le plaisir de faire du sport au quotidien. Parce que pour faire du sport dans le plus grand confort et être à l’aise, personne n’a envie d’avoir un outil encombrant et gênant sur n’importe quelle partie du corps.

Bracelet réglable

Ce critère est certainement le meilleur atout de la montre Garmin Fenix 2, aucun doute que ce soit cet aspect qui attire la clientèle sur la place marchande. Nous savons tous que lorsqu’on commande un produit sur internet, on n’a pas la possibilité de l’essayer, et on choisit juste la taille qui nous convient, pour le découvrir à la réception du colis. C’est aussi le cas pour cette montre, mais heureusement, le fabricant l’a confectionné avec un bracelet complètement ajustable en fonction de la taille de chaque utilisateur. En effet, le bracelet de ce modèle dispose d’une fermeture velcro, et c’est cette fermeture qui lui permet de s’adapter facilement à toutes les tailles de poignet. Vous pouvez même l’attacher au-dessus de votre veste, aussi épaisse soit-elle, si vous ne voulez pas la mettre sur votre poignet. Que vous soyez donc petite ou en surpoids, la montre Garmin Fenix 2 vous correspondra parfaitement.

Plusieurs fonctions

Il est évident que la fonction principale d’une montre est celle de donner l’heure au quotidien, et c’est aussi la fonction principale de cette montre de sport Garmin Fenix 2. Seulement, c’est un modèle qui va bien au-delà, car elle possède des fonctions encore plus intéressantes pour vous aider tout au long de votre activité sportive. C’est une montre qui regorge des fonctions d’entraînement, afin de vous informer sur votre forme au quotidien. Elle vous fournit toutes les informations sur votre trajet pour pouvoir évaluer vous-même votre évolution ou les comparer avec d’autres sportifs, pour voir vos limites. Après chaque activité sportive, cette montre vous permet d’analyser toute votre performance et va même jusqu’à mesurer votre fréquence cardiaque. De plus, il garde toutes vos séances en mémoire, ce qui vous permet de vous surpasser au quotidien, en fonction de toutes les dernières séances que vous avez déjà effectuées.

Montre étanche

Cette montre Garmin Fenix 2 est très efficace pour les sports extrêmes, mais elle ne s’arrête pas seulement à ce niveau, car elle est capable de faire bien plus. En effet, cette montre n’est pas que dédiée aux sports en plein air, elle possède un ensemble de fonctions spéciales pour vous aider lors de la natation, du ski et toutes autres activités qui se pratiquent dans l’eau. Il s’agit d’une montre complètement étanche, et avec elle sur le poignet, vous pouvez profiter de votre séance d’entraînement dans la piscine. Pour ceux qui aiment le ski, la montre est équipée d’un mode ski qui vous permet de mesurer la distance parcourue, ainsi que la vitesse que vous effectuez par jour. Cette montre est très avancée sur le plan technologique, car ses atouts n’ont pas encore été perçus sur une autre montre de sport.

Livré avec tous ses accessoires

Cela paraît étonnant quand on parle d’accessoires pour une montre, parce qu’on sait bien qu’une montre marche toute seule attachée sur un poignet. Mais seulement, comme ce modèle n’est pas comme tous les autres, il dispose de plusieurs accessoires pour l’accompagner dans son fonctionnement. Le meilleur dans tout ceci, est que le concepteur vous facilite la tâche lors de l’achat, car il intègre directement tous ces dispositifs dans le coffret de livraison. Ainsi, lorsque vous recevez votre montre, il ne vous reste plus qu’à la connecter, et à commencer votre entraînement. Dans ce coffret, on peut retrouver un câble USB pour recharger l’appareil et pour le transfert des données vers un ordinateur ou une tablette tactile. Vous avez aussi droit à un adaptateur pour le courant alternatif, avec un kit de dragonne en tissu

Manuel d’utilisation intégré

Cette montre peut paraître ordinaire à vue d’œil, mais quand on s’en sert on se rend compte qu’elle n’est pas si simple. Avec toutes les fonctions qu’elle dispose, ce n’est pas facile de tout maîtriser facilement, c’est pourquoi un manuel d’utilisation à toute sa place avec ce modèle Garmin Fenix 2. C’est une bonne idée d’y avoir pensé, car ce manuel va permettre à tout le monde de démarrer facilement et rapidement toutes les fonctions utiles pour ses activités sportives. C’est un guide rédigé en français et en anglais, pour permettre à plusieurs utilisateurs de s’adapter facilement et de comprendre toutes les instructions du concepteur. Avec ce guide, aucune erreur n’est possible, et vous pouvez parfaitement profiter de toutes les caractéristiques de votre souhait, en fonction de vos attentes. Cette montre convient donc bien pour tous les amateurs, ceux qui utilisent un tel appareil pour la première fois, parce que même si vous ne comprenez pas son utilisation, vous pouvez vous référer à ce manuel.

Compatible avec les smartphones

La montre Garmin Fenix 2 est très compatible avec plusieurs autres appareils, tels que les smartphones, les tablettes tactiles, les ordinateurs, et bien d’autres. D’ailleurs, lorsque vous avez synchronisé votre montre avec le smartphone, vous pouvez facilement recevoir toutes les notifications de votre téléphone sur la montre pendant votre travail. Il s’agit des notifications de messages, des alertes de courriels, des notifications d’appels, même si vous êtes en pleine piste de courses. Avec le signal sans fil de votre appareil, vous avez la possibilité d’afficher un message reçu depuis votre téléphone portable sur l’écran de la montre. C’est une pratique qui vous permet de ne plus vous déplacer avec votre smartphone dans la poche pour toute activité sportive. Surtout que, ces téléphones sont souvent encombrants et pendant la course, on ne dispose pas d’un espace prévu pour ranger les smartphones.

Gros gabarit

Le problème que plusieurs utilisateurs rencontrent avec cette montre, c’est celui de sa taille, car c’est un appareil très léger sur le bras, mais qui ne passe pas inaperçu aux yeux des autres. La Garmin Fenix 2 est assez imposante sur le poignet, et si vous aimez la discrétion, il vaut mieux ne pas choisir ce modèle qui attire tous les regards au passage. Ces regards ne sont pas la cause de son design, mais plutôt parce qu’elle va paraître un peu grosse pour ceux qui ont de petits poignets.

Le bracelet est certes ajustable pour qu’il puisse suffire à tout le monde, mais si vous avez un bras tout petit, il sera très gros et assez visible. On peut aussi comprendre qu’avec toutes les fonctions qu’elle possède, il n’était pas facile de la confection un peu plus petite et compacte comme les montres ordinaires. Il fallait prévoir de l’espace pour toutes les touches nécessaires à son utilisation, avec un écran tout aussi important, pour la lecture des données.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les montres Garmin Fenix 2 sont très appréciées du public, non seulement à cause de leurs performances, mais aussi parce qu’elles permettent de faire des économies, en vous évitant de dépenser des fortes sommes dans les salles de sport. C’est un modèle très pratique au quotidien, surtout quand vous avez un objectif à atteindre, que ce soit pour un marathon, pour une perte de poids, ou alors pour maintenir tout simplement votre poids. Son étanchéité fait d’elle un modèle unique que vous pouvez emporter partout, et utiliser pour n’importe quel type de sport. Après lecture, si vous avez des préoccupations ou des questions qui nécessitent des éclaircissements de ma part, vous pouvez me joindre par mail à tout moment. Je réponds à l’adresse électronique [email protected]. Vous pouvez m’envoyer tous vos courriers.