Garmin Forerunner 10 – Test et avis

Mis à jour mercredi 28 novembre 2018 à 14:55

Le sport est l’un des éléments importants qu’on doit effectuer pour être en bonne santé. Beaucoup de personnes n’aiment pas le faire car pour eux c’est presqu’une punition. Pour faciliter les choses, certains concepteurs se sont mis au travail pour produire des montres permettant de tout calculer. A partir d’une d’elles, certaines informations concernant le nombre de Km parcourus, la vitesse de la course ou de la marche, le temps mis et plus encore sont facilement accessibles. Ceci ce fait avec la montre Garmin Forerunner 10. C’est un très bel outil que vous aimerez certainement connaitre et avoir.

La montre Garmin Forerunner 10 est-elle recommandée ?

A toutes les personnes qui luttent pour leur bien-être et qui désirent avoir en temps réel toutes les informations concernant leurs activés sportives, cette montre est sans aucun doute recommandée ! Les services proposés par cet appareil sont nombreux. Déjà il est commercialisé en 6 couleurs laissant ainsi l’opportunité à tous de faire un choix en fonction des préférences. Il dispose d’un petit écran de 2.1 Cm sur lequel toutes les informations sont présentées. De plus, la fonctionnalité GPS qui y est intégrée fonctionne bien. C’est un appareil fonctionnant avec les piles et qui ne nécessite pas des connaissances d’expert pour s’en servir. A partir de l’application Garmin Connect, il est possible de partager avec les amis toutes les données en détail. Cette montre se porte facilement à la main comme toutes les autres. Quant à ses piles, l’autonomie est plutôt moyenne.

Les avis « pour » et « contre »de lamontre Garmin Forerunner 10

  • Beau design
  • Écran intelligent
  • Analyse téléchargeable
  • Étanche et résistante
  • Utilisation facile
  • Bon prix

  • Faible autonomie
  • Espace de stockage faible
  • Ecran trop petit
  • Bip très faible

Voir le prix le plus bas

Je suis une jeune sportive et j’aime être en bonne santé et surveiller toutes les activités que j’exerce. Pour une plus grande facilité dans cette pratique, j’ai décidé d’acheter la montre Garmin Forerunner 10. En effet, je ne la connaissais pas encore jusqu’à ce que j’entende parler en bien d’elle. Aujourd’hui, c’est moi qui la présente. Elle se tient facilement à la main et peut être utilisée comme toutes les autres montres. Sur son petit écran de 2.1 Cm, le récapitulatif de tous les exercices effectués est affiché. Ainsi, il existe une possibilité d’avoir en temps réel la distance parcouru, la durée d’une course. De plus, on peut télécharger ces informations et les partager avec des amis quand le besoin se fait ressentir. J’aime cet appareil car je ne crains pas de faire mes marches même quand il menace de pleuvoir. Je suis satisfait et je vous recommande cette montre.

Beau design

Le design est l’un des aspects qui fait de la montre Garmin Forerunner 10 un outil très admiré. A le regarder sur toute sa dimension de 15 x 12 x 12.4 pouces, on croirait avoir à faire à une montre ordinaire que l’on utilise chaque jour et pourtant ce n’est pas le cas. De ce fait beaucoup de choses ne sont pas étrangères. Elle est proposée sur le marché en six couleurs différentes laissant ainsi la possibilité de choisir en fonction des goûts.On y retrouve la couleur noire, orange, violette, vert/blanc, rose/blanc, noir/rouge. Grâce à son poids de 36 G, Garmin Forerunner 10 est très léger et moins encombrant par rapport à toutes les autres montres GPS proposées au paravent. Elle est aussi élégante avec ses boutons facilement utilisables.On apprécie aussi les tailles différentes proposées. Ainsi, elle peut être portée par tous car elle d’adapte à la grosseur des mains des différents utilisateurs.

Écran intelligent

La montre Garmin Forerunner 10 est dotée d’un écran très riche d’informations. Sur sa face principale, on retrouve un petit écran qui fait ce que les montres font c’est-à-dire donner l’heure. En plus de cette fonction principale reconnue par tous, cet écran affiche la distance parcourue pendant un exercice, la durée. En basculant vers le deuxième écran, le rythme est aussi présenté. Si l’on parcourt des Km en une seule séance, elle se charge d’informer à chaque fois quand un Km est parfaitement effectué. Ainsi, avant la fin, l’on sait déjà le nombre total de Km parcouru. Sur ce même écran, le niveau de la batterie est affiché.

La montre Garmin Forerunner 10 propose un suivi remarquable. Elle permet de savoir la distance totale parcourue en une course, la vitesse moyenne de cette course et le temps mis. Grâce à sa fonction GPS intégrée qui fonctionne bien, la position est aussi enregistrée pendant les différentes activités sportives. Après un record battu par exemple en heure ou en distance pendant une course, le résultat est affiché sur le petit écran. On a aussi un récapitulatif qui permet de voir toutes les améliorations effectuées depuis le début de l’utilisation de cette montre. Pour des plus exigeants, une fonction d’entrainement est intégrée.

Analyse téléchargeable

Les différents concepteurs de la montre Garmin Forerunner 10 ont pensé à tout. Un programme complémentaire est proposé par ceux-ci pour avoir un état détaillé des différents exercices et performances obtenus pendant l’usage de cette montre. Il s’agit plus précisément de l’application Garmin Connect que l’on peut utiliser juste après une simple connexion à un pc. Le plus intéressant est cette possibilité que donne l’application de partager les analyses obtenues entre amis. Ainsi, vous pouvez décider de transférer toutes vos analyses à qui vous voulez et ceci en un rien de temps.

Étanche et résistante

Sachant que la montre Garmin Forerunner 10 est utilisée pour les courses qui se font généralement dans la rue, ces concepteurs ont tenu à ce qu’elle soit résistante. Ainsi, elle reste inchangée en ce qui concerne son fonctionnement après une chute d’un mètre. Toutefois, il ne faut pas cette action soit répétée sinon elle sera endommagée. Au soleil, cette montre est utilisée sans aucun souci. Cette même performance est retrouvée même quand elle est utilisée sous la pluie car elle ne laisse pas passer l’eau qui peut lui causer du tort et ceci quel que soit la durée de l’utilisation. De plus, le matériel utilisé pour sa conception est un plastique de bonne qualité. C’est grâce à ça que les différents accessoires la composant sont aussi solides, favorisant ainsi une utilisation durable.

Utilisation facile

Comme une montre ordinaire, la montre Garmin Forerunner 10 permet de paramétrer le réveil. Elle donne les informations sur la distance parcourue, le temps utilisé et la vitesse de cette course. Elle vous alerte pendant la course. En effet, quand un record est amélioré, il le fait savoir. De même quand on est en dessous de la moyenne, elle fait le même travail pour ramener dans l’ordre.

La montre Garmin Forerunner 10 est très facile à utiliser. Bien qu’il lui faille un peu plus de temps pour détecter le satellite, tout est en ordre pour une nouvelle expérience de course quand cela est fait. Au début de la course, il faut presser sur le bouton Start. Durant cette course, les informations concernant le temps et la durée de la course sont affichées à l’écran. A la fin de la course, il faut sauvegarder ces informations pour qu’un récapitulatif soit présenté. Il comprend le rythme moyen, le temps total ainsi que la distance. Il faut noter quand on arrête de courir, la montre Garmin Forerunner 10 peut aussi être éteinte pour une économie de l’énergie.

Bon prix

Il existe plusieurs montres GPS actuellement. Malheureusement pour la plupart, elles sont grosses, encombrantes en plus d’être trop coûteuses. Cette fois, la montre Garmin Forerunner 10 est vendue à un prix raisonnable laissant ainsi l’opportunité à chacun de pouvoir s’en procurer une. Pour une montre disposant aussi de la fonctionnalité entrainement, donnant beaucoup d’informations sur l’évolution pendant l’usage, fonctionnant comme un réveil on s’attend à ce qu’elle soit vendue à un prix supérieur à celui actuel. Oh que non ! C’est un bijou de sport qui est accessible à toutes les bourses financières.

Faible autonomie

Pour jouir efficacement des différents services qu’offre la montre Garmin Forerunner 10, il faut la recharger tous les jours. En effet, cet appareil n’est pas très résistant et encore moins quand toutes les fonctionnalités y compris le GPS sont utilisées. Pour espérer l’utiliser pendant 10 jours, il faut désactiver son GPS et si ce n’est pas le cas, son autonomie est mise à zéro en moins de 5 heures de temps. Avec cette baisse rapide, on n’a pas le temps nécessaire de jouir de toutes les fonctionnalités qu’offre cette montre. Ces différents concepteurs doivent faire quelque chose pour remédier à ce problème. Toutefois, il faut noter que si cette montre Garmin Forerunner 10 est utilisée pour les courses, ce problème ne sera pas aussi récurent. Mais si en dehors de la cela vous vous en servez pour autre chose, la faible autonomie sera un problème à résoudre à chaque instant.

On comprend clairement que c’est un appareil est conçu pour les débutants. Pour un passionné de la course, ce n’est pas l’outil idéal car en quelques Km seulement, la batterie ne sera plus disponible pour contrôler l’évolution dans sa course. En plus de ce que propose cette montre, on peut aussi avoir des informations sur la fréquence cardiaque d’un utilisateur avec les autres montres. Pour ceux qui recherchent des montres qui contrôlent cet autre aspect, la montre Garmin Forerunner 10 n’est pas le choix à faire car cette fonctionnalité n’est pas prise en compte par ce gadget.

Espace de stockage faible

Pendant l’utilisation de la montre Garmin Forerunner 10, des mises à jour sont proposées par l’outil de mise à jour logicielle Garmin. Nous savons tous que pour faire cela, on a besoin de la mémoire. Malheureusement, cette montre ne dispose d’assez d’espace pour supporter ces différentes mises à jour. On se demande bien pourquoi ce manque, si au préalable les concepteurs de cet appareil sportif savaient que des mises à jour seraient importantes par la suite ? C’est une légèreté de la part de ses fabricants qui impacte aujourd’hui sur l’impression générale que l’on a de ce dispositif. On note aussi le temps que la montre Garmin Forerunner 10 prend à capter un signal qui s’avère

Ecran trop petit

Outre les autres manquements que l’on note en ce qui concerne la montre Garmin Forerunner 10, un autre problème se fait remarquer. Il s’agit de la petite taille de son écran. On comprend bien que pour une montre cet élément n’est pas le plus souvent grand mais il pouvait être un peu plus par rapport à la proposition des concepteurs de cette montre. A cause de cette taille, beaucoup d’informations ne sont pas affichées à la fois. Pa exemple sur le 305, on est capable d’avoir les informations sur la distance, le rythme et le temps.Malheureusement, avec cette version, seulement deux de ses trois peut être affiché sur un écran. En effet, si les fabricants avaient donné cette opportunité, ce problème aurait été encore plus grave car la police serait plus petite et la lisibilité encore plus réduite.

Bip très faible

Pendant l’utilisation de la montre Garmin Forerunner 10, il existe une possibilité de programmer un temps pour la pause. Après la fin de cette phase, cet appareil émet un bip sonore signalant que la pause est terminée. On apprécie bien cette fonctionnalité sauf que le bip n’est pas très souvent audible. Si l’on est discret pendant ladite pause, on risque ne pas entendre le bip qui nous signale qu’il faut repartir. C’est assez dommage, alors que l’idée en elle-même n’est pas mal. C’est donc une chose de plus à revoir sur cette montre de sport Garmin.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il est important de suivre efficacement les différentes activités sportives que l’on mène en une journée. Comme moyen pour y parvenir, la montre Garmin Forerunner 10 est proposée sur le marché. Il existe six couleurs différentes vous laissant ainsi le choix ouvert. Certes pour avoir une autonomie pouvant atteindre 10 jours, il faut désactiver la fonction GPS. On s’attend à ce qu’elles soient difficiles à utiliser et pourtant ce n’est pas le cas. En sa possession, on peut suivre la distance parcourue, la vitesse utilisée et bien d’autres paramètres. De plus, quand il y a un nouveau record, les informations le concernant sont affichées sur son écran. Ainsi, on connait toutes les améliorations effectuées depuis le début de l’utilisation et on peut recueillir les avis de proches en partageant ces données .C’est un appareil que je recommande. Pour plus d’informations, écrivez-moi sans hésiter à l’adresse gisè[email protected].