Gear Fit 2 – Test et avis

Mis à jour dimanche 28 octobre 2018 à 12:39

Après le Gear Fit 1, la marque Samsung propose le Gear Fit 2, un bracelet connecté qui a hérite du design de son prédécesseur tout en y ajoutant quelques touches de personnalisation. Il épouse au mieux la forme du poignet. Les performances quant à elles, ont nettement été améliorées. Cette détermination de son fabricant à mettre sur pied des produits répondant au mieux à la demande est la raison de son développement. Toutefois, malgré ces changements, une connaissance avancée de ce produit est importante avant de se lancer dans un processus d’achat. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un moniteur d’activité vous proposant plusieurs fonctionnalités, nous vous présentons à travers cet article le Gear Fit 2. Vous trouverez par la suite toutes les informations nécessaires le concernant.

Le moniteur d’activité Gear Fit 2 est-il recommandé ?

Aux personnes soucieuses de leur bien-être et désirant avoir toutes les informations concernant les différentes activités et mouvements sportifs qu’elles mènent en une journée, sans aucun doute, le moniteur d’activité Gear Fit 2 est recommandé. Au premier contact, son design compact et sobre propose un accueil chaleureux. Il se met facilement au poignet, car sa forme l’épouse fidèlement. Il est facile à utiliser. N’étant plus simplement une montre connectée, elle permet grâce à ses 4 Go de mémoire de stocker et de suivre de la musique directement à partir d’elle quand le besoin se fait ressentir. Elle est compatible et peut dorénavant être utilisée avec des smartphones. Pour ce qui est du sport, ce produit donne les informations sur le nombre de pas, d’étages gravis, d’eau ingérée et plus encore. Par contre, l’on regrette sa faible autonomie qui ne permet pas de jouir pleinement de toutes les fonctionnalités qu’il propose.

Les avis « pour » et « contre » du moniteur d’activité Gear Fit 2

  • Design bien travaillé
  • Grande fiabilité de la marque
  • Mémoire flash de 4 Go
  • Statistiques consultables
  • Étanche à l’eau
  • Fonctionnalité GPS intégrée
  • Appareil autonome
  • Compatible avec les smartphones
  • Utilisation facile
  • Belles performances

  • Batterie perfectible
  • Absence d’alarme

Voir le prix le plus bas

Je suis un jeune entrepreneur soucieux de mon bien-être nécessitant, outre les efforts moraux, du sport physique. N’ayant pas assez de temps de disponible pour des séances de sports proprement dites, j’ai acheté sans hésiter le moniteur d’activité Gear Fit 2 proposé par la marque Samsung. Le premier indicateur de performance est la marque qui est fiable. De plus, j’aime le fait qu’avec ou sans smartphone, cet appareil fonctionne bien. Une fois accroché à mon poignet, je ne l’enlève presque jamais, car il est étanche à l’eau et à la poussière et donc, ne souffre de rien après une douche avec lui sur moi. Il me sert aussi de lecteur audio avec lequel j’écoute de la musique tout au long du parcours. Il calcule la durée de mon sommeil et le nombre de pas que j’effectue en une période précise. J’aurais été grandement satisfait si sa batterie était plus résistante.

Design bien travaillé

Le moniteur d’activité Gear Fit 2 est un appareil pouvant être utilisé par toutes les personnes y compris celle avec des poignets aussi petits ou plus grands. En effet, le concepteur met sur le marché le même produit sous deux tailles. Le petit convient aux personnes disposant d’un tour de poignet de 125 à 170 mm. Quant à la plus grande taille, elle ira aux personnes avec des poignets de 155 à 210 mm. Avec sa dimension de 5.13 x 2.5 x 1.16 et un poids de 34 grammes, il est compact et s’accroche facilement au poignet pour toute une journée sans que l’on ne soit dérangé de sa présence. Ce produit est comme une montre ordinaire.

Pour diversifier les propositions, cet appareil est présenté en trois couleurs différentes. Vous retrouverez sur le marché la couleur noire, rose et bleue. La matière principale utilisée pour sa conception est le silicone. Grâce à elle, il ne souffre pas de décoration au niveau de sa coque ni de la présence d’aucune trace des doigts sur son écran. Le tracker de fitness Gear Fit 2 dispose de la fonctionnalité GPS intégré. Elle fonctionne bien et permet d’avoir des informations géographiques.

Grande fiabilité de la marque

Plusieurs personnes, avant de se lancer dans l’achat d’un produit, se rassure de la fiabilité de la marque. En effet, en connaissant la marque, l’on peut faire une comparaison afin de savoir si les propositions de celle-ci sont satisfaisantes.

Le moniteur d’activité Gear Fit 2 est un produit de la grande marque Samsung. Il s’agit du leader dans le domaine de l’électronique. Cette place n’a pas été occupée pour rien. Son expérience, son savoir-faire et l’utilisation des technologies appropriées sont les raisons de sa réussite sur le marché. Cette marque œuvre pour répondre à des demandes bien spécifiques et se rassure de la durabilité et de la solidité des appareils qu’il propose. Que ce soit les téléphones mobiles, les ordinateurs ou les appareils ménagers, la marque Samsung dispose de tous les moyens nécessaires pour la réalisation de toutes ses ambitions.

Mémoire flash de 4 Go

Ecouter de la musique est pour la plupart un moyen efficace pour se détendre. C’est pourquoi, on retrouve des personnes se promenant avec des écouteurs aux oreilles et des MP3. Ayant pris conscience de l’utilité de la musique, les concepteurs du tracker de fitness Gear Fit 2 ont permis à leur outil de permettre de jouir de cette fonctionnalité musicale.

En effet, ce produit dispose d’un espace de stockage de 4 Go ainsi que d’un lecteur audio. Il s’agit d’un élément qu’on ne retrouve pas sur les autres appareils sportifs proposant les mêmes services que celui-ci. Grâce à elle, Gear Fit 2 est capable de contenir près de 500 musiques qui sont par la suite écoutées directement à partir de lui. Cette possibilité est appréciée, car elle permet de se sentir bien et détendu pendant l’exécution des différents exercices sportifs sollicités.

Statistiques consultables

Avec le tracker de fitness Gear Fit 2, il est possible de consulter les statistiques très rapidement sans aucun problème. Ceci est aussi possible même quand vous l’utilisez pour une autre activité sans qu’aucun élément ne soit mis à l’écart. En le faisant, l’on prend connaissance des différents exercices effectués ainsi que des améliorations faites. Il est aussi question de savoir si les objectifs fixés avant sont atteints ou si des efforts supplémentaires doivent être faits.

Etanche à l’eau

Contrairement à une simple montre qui ne peut correctement fonctionner après une immersion dans l’eau, le tracker de fitness Gear Fit2 répond à la norme IP68 et de ce fait, reste idem après une immersion de 30 minutes sous une profondeur d’un mètre. Grâce à cette étanchéité, il est possible de prendre son bain avec lui en main. De plus, quel que soit le temps qu’il fait pendant les activités comme la marche et plus, il n y a pas de raison de paniquer, car les gouttes d’eau y tombent, mais cet appareil ne laisse aucune d’elle traverser.

Appareil autonome

Contrairement à ses confrères, le moniteur d’activité Gear Fit 2 est un appareil autonome et de ce fait, peut fonctionner correctement même quand il est utilisé sans aucun autre accessoire complémentaire. C’est cette autonomie qui le rend facile à utiliser et moins encombrant. En effet, en utilisation seule, tous les services de base offerts sont disponibles.

Compatible avec les smartphones

Comme noté plus haut, le moniteur d’activité Gear Fit 2 est un appareil autonome. Toutefois, il est judicieux de noter qu’une fois fonctionnant avec un accessoire complémentaire comme un smartphone compatible, le résultat obtenu est plus satisfaisant. Les versions ultérieures des smartphone IPhone 5, et celles supérieures à Android 4.4 et les iOS 9.0 avec leurs versions ultérieures sont également reconnus par cet appareil. En effet, une fois connecté à un appareil mobile, certaines fonctionnalités indisponibles hors connexion mobile le sont dorénavant.

En effet, en utilisant l’application S Heath, il est possible de partager des compétences avec des amis. Cette possibilité est une source d’inspiration et de force pour certaines personnes qui voudront avoir le score le plus intéressant.

Utilisation facile

Le moniteur d’activité Gear Fit 2 est composé de deux boutons disposés à sa droite. L’un d’eux permet d’ouvrir le menu pour avoir accès aux différentes applications disponibles et l’autre est utilisé pour faire un retour à l’écran précédent. Au départ, il faut sélectionner l’activité à mener à l’instar de la course, la marche, les randonnées et lancer le début. Pour faire plus simple, un guide de l’utilisateur est proposé. Ce document décrit clairement les différents exercices disponibles ainsi que leur utilisation.

Belles performances

Le moniteur d’activité Gear Fit2 est un appareil qui propose de belles performances. Il permet, grâce aux différents calculs qu’il fait, de savoir le nombre de pas effectués en une période bien précise. La durée du sommeil est aussi gérée. Il est également possible de savoir le nombre de mouvements effectués, de km parcourus ou même de battements de cœur enregistrés. Il est doté un joli écran tactile de 1.5 pouces avec une résolution de 216 x 432 pixels permettant d’avoir pour chaque jour sur une liste déroulante, le journal de tout ce qui a été fait.

Tout est facilement lisible et en veille l’heure, est affichée. Le pouls est aussi continuellement pris pour un suivi rassuré et sécurisé. De plus, grâce à l’application Samsung Gear, il est possible de rechercher cet appareil après qu’on l’ait perdu. Un câble USB est offert pour le connecter à un ordinateur afin d’effectuer les différentes mises à jour.

Batterie perfectible

Comme indiqué par le concepteur du moniteur d’activité Gear Fit 2, il est accroché sur le poignet et de ce fait, peut être transporté un peu de partout. Il est juste de dire que pour qu’un appareil soit capable de le faire, encore plus celui fonctionnant à partir d’une batterie,il n y a pas seulement l’aspect physique qui doit être pris en compte. En effet, ces fabricants doivent se rassurer de la bonne qualité des technologies et de la batterie utilisées pour sa conception.

Malheureusement, ceci n’a pas été fait ou du moins, n’a pas été correctement fait par les concepteurs du moniteur d’activité Gear Fit2. Cet appareil est doté d’une batterie qui propose une autonomie maximale de 6H30 minutes. Il faut noter que ceci n’est possible que si certaines fonctionnalités ne sont pas actives à l’instar du GPS, car si c’est le cas, ce temps se verra encore plus réduit.

A cause de cette faiblesse de sa batterie, il est impossible de jouir pleinement de tous les services que le moniteur d’activité Gear Fit 2 propose et de ce fait, ne peut donner des résultats exacts suite à une activité, car les chances qu’il soit encore allumé à la fin de l’épreuve sont minimes. Pour une amélioration, la batterie de cet appareil peut être modifiée pour des versions à venir.

Absence d’alarme

Pendant de nombreux tests effectués concernant des appareils proposant des services similaires au moniteur d’activité Gear Fit2, l’alarme était présente. Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas prise en compte par ce produit. On aimerait bien comprendre comment est-ce que l’on peut faire pour programmer des exerces en fonction de leur durée et de se rassurer qu’au moment exact, le prochain sera effectué ?

En effet, l’alarme est très importante, car pour une activé comme la marche, l’on peut décider de l’effectuer en deux heures et dont après ce temps, il faut passer à autre chose. C’est un exemple parmi tant d’autres permettant d’illustrer les conséquences négatives de cette absence pour un appareil comme celui-ci. Avec les autres, les pauses sont programmées et à l’heure exacte, une vive alarme déclenche et attire l’attention de l’utilisateur.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le Gear Fit 2 est un moniteur d’activité qui a pour rôle principal de contrôler les différentes activités sportives menées par son utilisateur. C’est pourquoi, il est capable de donner exactement le nombre de pas effectués et la durée du sommeil. Malgré le fait qu’il n’ait pas d’alarme et que sa batterie ne soit pas vraiment ce qu’on attendait, il reste performant. Le design qui lui est apporté est admirable. Grâce à son lecteur audio intégré et à sa mémoire de 4 Go, il est possible d’y transférer des musiques, près de 500 musiques, afin de les écouter si nécessaire. De plus, il fonctionne comme une montre et laisse voir l’heure une fois en veille. Un journal est disponible chaque jour présentant les activités effectuées. C’est un produit recommandable. Pour plus d’informations, je réponds à l’adresse [email protected].