Giant Full-E + 1.5 pro – Test et avis

Mis à jour jeudi 2 mars 2023 à 8:54

Le vélo, avant d’être un sport est d’abord une activité de loisir. Et quelle que soit la catégorie dans laquelle vous le pratiquez, il vous faut un équipement adapté. Certains vélos sont en effet conçus pour des terrains classiques et linéaires, d’autres par contre, sont de véritables passe-partout. On les appelle communément VTT ou vélo tout terrain. Que vous soyez dans la boue, sur de l’asphalte ou sur n’importe quelle surface solide, vous pouvez profiter de votre VTT. Pour vous donner une idée du potentiel de cet équipement, le VTT électrique Giant Full-E+ 1.5 est l’exemple parfait. Vitesse, résistance, équilibre tout est concentré dans cet équipement pour vous donner une expérience exceptionnelle. En randonnée sur terrain accidenté ou sur une route, aucune surface ne résiste à cet engin hors normes. Trêve de bavardage, allons ensemble découvrir les raisons qu’il a de vous donner envie de vous mettre au vélo.

Le Giant Full-E + 1.5 pro est-il recommandé?

Ne pas vous recommander cet équipement serait vous priver d’un véritable bijou technologie. Que vous soyez un amateur d’équipement à deux roues ou un véritable professionnel, ce vélo tout terrain vous donner une très grande satisfaction. Vous pouvez l’adopter pour une activité physique régulière ou pour activité sportive de routine. Il présente la particularité d’être un vélo électrique, donc qui offre plus de possibilités. D’autre part, cet équipement est d’une conception ultra robuste, pour vous permettre d’affronter sans crainte tous les environnements. Il dispose en plus de grandes roues pour plus de stabilité et d’assurance dans les pentes. Avec tous ces éléments intégrés, ce dispositif est utilisable par n’importe qui. En revanche, la barre du prix de ce bijou a été mise tellement haute que cela constitue une grande barrière à franchir pour l’avoir. Il reste néanmoins grandement recommandé par les utilisateurs.

Les avantages et inconvéniants du Giant Full-E + 1.5 pro

Voir le prix le plus bas

Je suis vendeur d’équipements de sport, et entre les professionnels et les amateurs, je reçois quasiment tous types de clients tous les jours. Et bien entendu, je conseille aussi beaucoup d’utilisateurs. Le vélo est l’une des activités les plus connues et de nombreux clients veulent avoir un équipement à la fois simple et efficace. Le VTT électrique Giant Full-E+ 1.5 Pro est donc l’équipement le plus prisé du moment. Et je dois dire qu’il a vraiment de nombreux points assez séduisants. Le premier est son moteur puissant, qui lui donne plus de performances. Pour vous garantir une utilisation optimale, ce vélo dispose de plusieurs niveaux d’assistance qui le rendent très pratique, que ce soit en terrain plat ou en pente raide. En plus, ce dispositif est très confortable grâce à une conception robuste et ergonomique. Son prix n’est malheureusement pas le plus attractif de ma boutique. Je le recommande néanmoins.

Moteur puissant et léger

Etre doté d’un moteur est une particularité que tous les vélos n’ont pas le luxe d’avoir. Qui plus est, quand il est question d’un moteur électrique. Mais c’est la particularité la plus intéressante que vous offre ce vélo tout-terrain. C’est bien de le dire, mais c’est encore mieux de le prouver. Et le moteur de la marque Yamaha qui a été greffé à cet équipement n’est pas des moindres. Il offre un gros potentiel de traction à ce vélo, ce qui n’est que pour plaire aux utilisateurs. En outre, pour assurer une bonne ergonomie à votre vélo, ce moteur est puissant, mais aussi très compact. Il ne pèse en effet que 380 g, pas de quoi altérer les performances de ce vélo. Encore qu’en termes de performances, ce moteur offre à ce vélo un système de couple de 60 Nm.

Plusieurs niveaux d’assistance

Le VTT, comme son nom l’indique est un vélo-tout terrain. Il est donc hors de question de lui fixer des limites en termes de surface praticable, aussi accidentées soient-elles. Et dites-vous que c’est un point sur lequel le concepteur de cet équipement a mis un point particulier. Cet engin, pour briser toutes les barrières, dispose de 5 niveaux d’assistance. Ces derniers sont intégrés dans ce vélo pour vous assurer une gestion optimale de l’autonomie de la batterie. Si on jette un coup d’œil sur ces niveaux d’assistance, on a le mode Eco qui est adapté pour les terrains plats et peu accidentés, le mode Basic quant à lui n’est pas très diffèrent du mode Eco en termes de performance. En revanche le mode Active est plus énergivore, car cela demande plus de puissance au moteur. Les modes Sport et Power sont les plus énergivores de tous, car ils nécessitent que toutes les performances du vélo soient en marche.

Performant en côte raide

Sur terrain plat, les performances d’un VTT électrique peuvent être considérées comme naturelles, car ce dernier est presque qu’en mode normal. Ce qui ne demande presque pas d’efforts au moteur. Cependant, ce vélo montre toute sa puissance sur les pentes raides, avec une assistance très particulière. Cette dernière vise notamment à limiter les efforts de l’utilisateur en montée que ce soit en pédalant ou en poussant. Précisons que vous pourrez avoir envie de lâcher la selle de votre vélo pour vous permettre quelque pas à la marche, le moteur vous procure dans ce cas, une traction supplémentaire. Cet aspect est particulièrement apprécié par les amateurs qui débutent dans le VTT, car cette activité peut demander beaucoup d’efforts au début. Et le moteur se montre donc plus indispensable. C’est bien entendu un point positif marqué par cet équipement.

Equipé d’un compteur de contrôle

Que vous soyez un professionnel ou un amateur, vous souhaiterez certainement avoir un aperçu sur les efforts que vous faites ou encore sur l’évolution de votre activité. Pour vous accompagner dans votre activité avec cet équipement, il embarque la technologie Ride control Evo. Cette dernière est très pratique, en ce sens qu’elle vous donne une excellente visibilité des informations d’utilisation. Le VTT électrique Giant Full-E+ 1.5Pro, est certes ultra performant, mais il est important de surveiller son fonctionnement. Encore que pour vous faciliter ce contrôle, vous disposez déjà d’indicateurs adaptés. Le concepteur n’aura définitivement négligé aucun détail pour rentre son équipement à la fois pratique, performant et facile à utiliser. Il est important de rappeler que ce vélo n’est pas destiné à un usage exclusivement professionnel, il est donc aussi à la portée des amateurs.

Autonomie du moteur optimisée

Avoir un moteur puissant est une chose, mais pouvoir profiter de sa puissance pendant longtemps est encore mieux. Et on peut dire que le moteur Yamaha qui est greffé à ce vélo en a dans le ventre. Ce bijou, pour vous assurer une longévité maximale, est doté de la technologie Shimano Deore/XT 2×10V. Cette dernière contrôle les flux d’énergie débités par ce moteur ultra puissant. Son véritable but est d’optimiser le fonctionnement du moteur en accroissant son autonomie. Et cela est vraiment intéressant si vous devez faire de longues randonnées. Encore plus, si vous êtes nouveau dans l’activité. Comme pour tous les appareils fonctionnant à l’énergie électrique, les utilisateurs de ce vélo sont de ceux qui souhaitent pouvoir profiter de leur dispositif le plus longtemps possible. Et c’est tant mieux, car ce vélo a de quoi tenir la distance.

Selle ergonomique et confortable

Le vélo est un équipement assez réduit par la taille, mais cela ne devrait pas justifier un inconfort quelconque. Dans le but de vous assurer le maximum de confort dans cette activité avec ce VTT, son concepteur a mis un point particulier sur son siège. En effet, cet équipement est doté d’une tige télescopique pour garantir une grande liberté dans les mouvements et encore plus important, dans les descentes. Le selle n’est pas un fauteuil de salon c’est vrai, mais dans le but de vous assurer le plaisir de faire du vélo, cette selle est d’une conception très ergonomique et surtout confortable. Le VTT est conçu pour affronter les terrains les plus accidentés, son objectif est donc loin d’être de vous donner des courbatures ou mal au fesses. Tout au contraire, c’est une activité qui vous garde en forme.

Pneus de bonne taille

L’une, si ce n’est la partie la plus importante d’un vélo, est sans aucun doute ses pneus. Il est donc nécessaire qu’ils soient non seulement de bonne qualité, mais surtout avec de bonnes dimensions. Donc, plus ils sont grands, mieux c’est. Dans cette optique, on peut dire, que les pneus de ce VTT sont ce qui se fait de mieux dans la catégorie. Cette partie joue un rôle vraiment important, en ce sens qu’elle assure l’accroche sur route. Ce qui est pour éviter tout dérapage ou chute. En outre, de bons pneus donnent aussi une grande assurance pour l’équipement. La conception de ce bijou est exceptionnelle, puisque ses pneus atteignent un diamètre de 6 pouces, offrant ainsi la plus grande satisfaction aux utilisateurs. Et on peut dire que le concepteur n’a lésiné sur aucun aspect pour produire ce bijou.

Excellentes suspension

Contrairement aux vélos dont l’usage est limité aux pistes cyclables ou aménagées à cet effet, le VTT ne présente quasiment aucune limite en termes de terrain. Une fois de plus, cela est le fruit d’un détail qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des utilisateurs. Dans le but de vous assurer un équilibre optimal et une bonne tenue de route, ce vélo dispose de suspension de haute qualité. Notons déjà que les suspensions avant et arrière de cet équipement ne sont pas gérées par la même technologie. Pour les suspensions avant, le concepteur à intégré la technologie Fox, pour faciliter à la fois le guidage et l’équilibre. En revanche, pour les suspensions arrière, il a opté pour la technologie Rockshox. Que ce soit sur une piste accidentée de forêt ou sur un chemin impraticable, ce vélo vous assure de pouvoir franchir tous les obstacles. Ainsi, quand on le qualifie de tout-terrain, c’est parce qu’il l’est vraiment.

Coûte très cher

Si vous êtes habitué aux équipements de sport de haut niveau, et surtout de bonne qualité, le prix de cet équipement ne vous surprendra pas. Mais si vous êtes à la recherche de votre premier équipement, ce prix est susceptible de vous dissuader d’entrée de jeu. En effet, le VTT électrique Giant Full-E+ 1.5 Pro est loin d’être le vélo le moins cher qui existe, bien qu’il soit hyper pratique et durable. Et pour être franc, c’est équipement a tous les arguments nécessaires pour justifier son prix. Que ce soit par son utilité, sa praticité et même son fonctionnement à l’électrique. Malheureusement, pour pouvoir profiter de cet équipement, il vous faudra franchir la barre de son prix qui est littéralement hors de portée. C’est bien dommage, tant on sait que le vélo est à la fois une activité sportive et une activité de loisir. Ce prix dissuade de nombreux amateurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous souhaitez vous mettre au vélo, je crois qu’après avoir lu cet article vous avez toutes les cartes en main pour porter votre choix sur le VTT électrique Giant Full-E+ 1.5 Pro. Que ce soit pour débuter une activité ou juste pour changer votre équipement de professionnel, cet équipement dispose de nombreux arguments pour tenir la barre. C’est un vélo qui vous donnera un plaisir particulier pendant vos randonnées, que ce soit en forêt sur terrain accidentés ou même sur route. C’est un appareil électrique et cette technologie rendra l’utilisation de ce vélo particulièrement ludique. De plus, il dispose d’une conception robuste et ultra moderne, pour vous assurer une ergonomie et surtout une bonne longévité pour ce bijou. Malheureusement, c’est un dispositif assez cher pour de nombreux utilisateurs. Malgré tous ces détails, n’hésitez pas à me laisser un courriel à l’adresse armand@lemeilleuravis.com pour davantage d’éclaircissements.