Gigaset AS405 – Test et avis

Mis à jour lundi 29 octobre 2018 à 14:27

Malgré la présence des téléphones portables sur le marché, les téléphones fixes semblent garder leur place et restent très utiles actuellement. C’est pour cette raison que les propositions ne cessent de croître sur le marché. Quel que soit leur grand nombre, plusieurs paramètres doivent être pris en compte afin que le choix soit de bonne qualité. C’est pourquoi il est nécessaire de savoir ce que l’on cherche au préalable avant de se lancer dans ce processus qui s’avère être très difficile pour plusieurs personnes. De ces produits vous trouverez celui nommé Gigaset AS405. Son écran et son clavier rétroéclairés favorisent une utilisation saine, rapide et facile. Quant à la sonorité, tout est présent favorisant une communication audible. Si vous êtes à la recherche d’un téléphone fixe qui bénéficie d’une capacité d’autonomie excellente et avec lequel vous pouvez passer tous vos appels sans crainte, nous vous proposons celui-ci à travers cet article.

Le téléphone fixe Gigaset AS405 est-il recommandé?

Certainement ! Le téléphone fixe Gigaset AS405 est recommandé. Il bénéficie d’un design simple et élégant avec cette couleur noire. Pour une lisibilité plus améliorée, il est composé d’un écran rétroéclairé de 1.8 pouces. De plus, le contraste et la luminosité sont parfaits. Sur cet écran, vous avez la possibilité de voir les informations concernant le nom de l’appelant ainsi que son numéro. Vous avez la possibilité de passer vos appels en mode main libre sans avoir à vous soucier de la qualité de l’appel. En effet, le volume est assez convenable et haut. De plus, grâce à la matière utilisée pour sa conception, cet appareil est assez solide pour supporter une chute estimée à la hauteur d’un mètre.  Il permet aussi d’enregistrer jusqu’à 20 minutes d’appel au répondeur. Contrairement à ce que l’on attendait, il ne supporte que 100 numéros et émet des ondes suite à un appel long.

Les avis « pour » et « contre » du téléphone fixe Gigaset AS405

  • Mode main libre performant
  • Grande capacité d’autonomie
  • Bonne visibilité
  • 20 sonneries disponibles
  • Utilisation facile
  • Appareil solide et résistant
  • Garantie de deux ans

  • Espace de sauvegarde de contact limité
  • Emission d’onde durant les appels prolongés
  • Absence de touche d’accès directe au répertoire
  • Affichage inutile de certaines notifications à l’écran

Voir le prix le plus bas

Je suis père de famille. Pour rester en contact avec mes plus petits enfants à la maison, j’ai décidé d’acheter un téléphone fixe. Ayant toujours trouvé satisfaction en ce qui concerne la qualité sonore que me propose cette marque, j’ai opté pour le téléphone fixe Gigaset AS405. Une fois de plus, la sonorité est bonne et il est possible de passer des appels en main-libre sans aucun souci. Il est capable de canaliser tous les bruits de l’environnement et de permettre une communication saine. Le système de navigation dans les menus est clair et tout le monde peut s’en servir sans trop d’effort. Malheureusement, je n’ai pas la possibilité d’enregistrer plus de 100 numéros et pourtant c’est le cas avec les autres propositions. De plus, même après avoir reçu un appel, la notification reste affichée sur l’écran. Après plusieurs essais, je n’ai pas pu les bloquer. Mais dans l’ensemble, je l’aime.

Mode main libre performant

Contrairement aux autres téléphones fixes que l’on est obligé de tenir en main avant de jouir d’une conversation téléphonique saine, le fixe Gigaset AS405 vous donne la possibilité de choisir comment prendre pendant vos appels. En effet, vous avez le choix entre répondre normalement ou vous servir du mode main libre.

Quel que soit le moyen utilisé, le plus important reste la fiabilité de ce produit. En effet, il est doté d’une sortie audio excellente capable de diffuser clairement les paroles sans aucune modification. C’est pour cette raison que plusieurs personnes s’en servent pour des conférences et plus. Grâce à ce volume important, la portée est plus élevée et l’on a la possibilité de se promener tout en communiquant au téléphone. Ainsi, un confort s’installe et l’on ne souffre pas d’être en contact direct avec ce produit.

Grande capacité d’autonomie

Comme avec tous les autres téléphones, la capacité d’autonomie est l’une des principales caractéristiques qui permettent de décider ou pas d’un achat de ces produits. C’est elle qui décide de la durée de vos conversations et du temps d’utilisation. C’est pour cette raison que l’autonomie reste l’un des problèmes majeurs des concepteurs de téléphone et ceci se justifie par la présence de nombreuses propositions aussi différentes les unes des autres. Heureusement, le téléphone fixe Gigaset AS405 bénéficie d’une autonomie assez convaincante. En effet, en mode veille, vous avez la possibilité de garder votre appareil en marche pendant 200 heures.

Il est important de noter que lorsque ce mode est activé, vous n’avez pas accès à toutes les fonctionnalités proposées par cet appareil. Toutefois, il est largement supérieur aux autres propositions. De plus, en mode d’utilisation normale, vous disposez de 18 heures de fonctionnement avant de penser à le recharger. C’est suffisant pour une journée de travail intense. Quel que soit l’usage qui lui est afféré, il tiendra pour une journée entière. De plus, le téléphone fixe Gigaset AS405 est composé du mode ECO DECT. Ce mode lui permet d’ajuster la puissance d’émission du combiné pour une consommation amoindrie.

Bonne visibilité

Le téléphone fixe Gigaset AS405 est composé d’un bel écran rétroéclairé blanc de 1.8 pouces. Grâce à l’optimisation du contraste ainsi que son équilibre avec la luminosité, l’affichage est parfait. Contrairement aux autres téléphones fixes, vous n’avez pas besoin de faire des efforts afin de lire ce qui y est écrit. En effet, la combinaison du fond blanc et des écrits en noir est parfait. De plus, ce petit écran est capable d’afficher les informations concernant l’appelant et son numéro. Le plus important reste la grosseur de ces écrits vous donnant ainsi la possibilité de les lire même en étant un peu éloigné de l’appareil en question. Grâce à cette bonne visibilité, vous pouvez naviguer facilement dans tous les menus et ceci favorise une rapidité dans l’usage.

20 sonneries disponibles

Le téléphone fixe Gigaset AS405 est composé de plusieurs sonneries parmi lesquelles, vous avez le choix de prendre ce qui vous parait plus adapté en fonction de vos envies. Il s’agit notamment de 20 sonneries différentes les unes des autres. Grâce à cette diversité, vous pouvez décider de passer inconnu pendant la réception de tous vos appels.

Utilisation facile

Le téléphone fixe Gigaset AS405 est comme la plus part de ces appareils très facile à utiliser. Il composé d’un écran ainsi que d’un clavier rétroéclairé facilitant la manipulation. Avec lui, vous avez la possibilité de copier votre répertoire vers un combiné en quelques secondes. De plus, les huit touches de numérotation sont facilement accessibles. De plus, vous avez la possibilité d’enregistrer huit numéros favoris que vous composez facilement. Pour y arriver, il suffit de maintenir la main sur l’une des touches allant de 2 à 9 de son clavier.

Appareil solide et résistant

La solidité et la résistance sont les deux maitres mots du téléphone fixe Gigaset AS405. Il bénéficie d’un traitement qui lui permet de rester résistant contre les chocs et les chutes auxquels il fait face. En effet, cet appareil est capable de sortir sans aucune égratignure d’une chute à une hauteur d’un mètre.  Le plus important est que sa protection ne se limite pas au niveau physique mais aussi logiciel. Ces différents chocs ne sont pas capables de lui imposer un fonctionnement différent de celui de base qui lui a été donné. Ainsi, vous pouvez vous servir du téléphone fixe Gigaset AS405 dans tous les milieux où toutes les conditions d’utilisation sont regroupées sans craindre de le perdre après une chute ou un choc.

Garantie de deux ans

Pour vous rassurer de la fiabilité et de la solidité du téléphone fixe Gigaset AS405, son fabriquant vous propose une garantie de deux ans. Pendant cette période, toutes les pannes liées à une erreur de fabrication sont pris en charge. Ceci vous permet de jouir pleinement de votre produit sans vous souciez de tout le reste. Il vous est même possible de le renvoyer en cas de problème majeur. Toutefois, il faut se rassurer que le produit en question ne souffre pas de la présence d’égratignure. Ainsi, il est important de prendre soit de cet appareil pendant toute cette phase comme s’il n’existait aucune garantie

Espace de sauvegarde de contact limité

Pour chaque téléphone, un espace de stockage est prévu pour la sauvegarde des numéros téléphoniques. Pour certains, cet espace est encore plus grand par rapport à d’autres. Malheureusement pour le téléphone fixe Gigaset AS405, vous ne disposez pas d’assez de mémoire pour enregistrer tous les contacts dont vous avez besoin. En effet, vous ne pouvez pas sauvegarder plus de 100 numéros sur cet appareil. Avec cet espace limité, l’on est obligé de se servir d’un calepin sur lequel noter les autres numéros qu’on n’a pas pu sauvegarder.

En le faisant, il arrive très souvent que l’on ait besoin de communiquer avec une personne qui ne figure pas dans le répertoire sans que le calepin ne soit disponible. Il n y a pas de solution miracle si ce n’est de remettre à plus tard. Pour des personnes se servant du téléphone fixe Gigaset AS405 à des faims professionnelles ou en entreprise, cet espace est assez limité. Il aurait pu être élevé à 500 comme l’est celui d’autres appareils.

Emission d’onde durant les appels prolongés

Bien que la qualité sonore proposée par le téléphone fixe Gigaset AS405 soit de bonne qualité, l’on est confronté à un problème quand il s’agit des appels longs. En effet, durant une communication téléphonique longue, on constate une émission d’ondes qui devient par la suite insupportable. Pour certaines personnes, la solution est de tout arrêter. Il faut noter que cette nuisance sonore causée par cette onde est très souvent la cause des migraines. Sachant que la fonction appel est la première caractéristique de tout appareil téléphonique, les concepteurs de ce produit doivent trouver une solution à ce problème.

Absence de touche d’accès directe au répertoire

Pour une utilisation facile, le téléphone fixe Gigaset AS405 est composé de huit touches de numérotation rapide. Malheureusement, il n’existe aucun dont on peut utiliser pour avoir accès directement au répertoire de ce produit. Cette absence est dénoncée par plus d’un et rend l’usage un peu plus complexe. En effet, pour y arriver, il faut passer par des voies beaucoup plus compliquées et nécessitant plusieurs manipulations et pourtant cela aurait pu être faisable avec une seule touche.

Affichage inutile de certaines notifications à l’écran

Comme tous les appareils téléphoniques, le téléphone fixe Gigaset AS405 laisse apparaître sur son petit écran toutes les nouvelles notifications. De plus, une petite lumière clignote pour signaler leur existence. Malheureusement, l’appareil ne clignote pas seulement quand il s’agit des nouvelles notifications. Par contre, même après avoir répondu à un appel, les informations concernant cet appel sont encore affichées sur l’écran comme s’il s’agissait d’une nouvelle notification. On se demande bien pourquoi ces informations figurent encore sur l’écran quand elles ne servent plus à grande chose. Toutefois, il est important de noter qu’il existe un moyen pour éviter que ces informations ne s’affichent sur cet écran. Malheureusement, il s’agit encore des réglages à effectuer avant d’y parvenir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le téléphone fixe Gigaset AS405 est un produit que l’on recommande sans hésitation. Son écran est assez visible et les écrits sont en caractère facilement lisibles à distance. Il bénéficie d’une combinaison solide et adaptée à tous types d’utilisation. Vous avez la possibilité de programmer 8 numéros préférés que vous pouvez retrouver facilement en un seul geste sur le bouton adapté. Après quelques chutes d’une hauteur d’un mètre, sa solidité et sa résistance ne lui permettent pas de présenter des séquelles. Avec les huit touches de numérisation rapide, il est facile de s’en servir et ceci malgré l’absence d’une touche permettant d’avoir l’accès direct au répertoire. De plus, malgré l’espace limité dont il dispose pour la sauvegarde des numéros, il reste un outil idéal. La qualité sonore ainsi que son autonomie sont les principales caractéristiques de ce produit. Si vous avez besoin de plus d’informations, je réponds à l’adresse suivante [email protected].