Comparatif des 10 meilleures gourdes pour compotes réutilisables

Mis à jour vendredi 13 octobre 2017 à 8:54

Quand on est parent et qu’on veut sortir avec son enfant, ce n’est pas toujours une mince affaire surtout quand il s’agit d’emporter son repas avec nous. Pour ce problème, il vaut mieux penser à utiliser une gourde pour compote. Ce serait encore mieux si on choisissait celle qui est à la fois réutilisable et qui est faite avec des motifs attirants pour les petits.

En tant que nourrice, tous les jours, je consacre mon temps à la garde de plusieurs enfants. A part cela, je dois aussi m’occuper d’autres tâches y compris la préparation du repas. Pour se divertir, j’ai l’habitude d’emmener les enfants au parc pour qu’ils puissent sortir un peu et s’amuser à l’air libre. Et comme ils ont toujours faim, j’ai pensé à utiliser des gourdes pour compote réutilisables, pour qu’ils puissent faire un goûter avec un ustensile attractif et facile à utiliser. Au cours de ces moments, j’ai pu en déduire quels sont les meilleurs produits conseillés. Aussi, j’ai établi ce comparatif pour aider ceux ou celles qui désirent en acheter une.

La meilleure de toutes

Béaba Babypote

Quand on achète une gourde pour compote réutilisable, il faut toujours penser aux paramètres essentiels comme le design, la contenance, le mode d’utilisation, l’entretien et la durée de vie. Pour ce faire, on a mis la Béaba Babypote comme étant la meilleure car elle satisfait largement ces points-là. En effet, cette gourde se démarque par sa forme épurée mais simple. Elle est faite en silicone pour que tous les enfants l’utilisent aisément en le pressant tout doucement. C’est la parfaite gourde pour y mettre des compotes pour bébé quand on doit voyager loin ou on doit conserver tout comme il faut.

L’un des points forts de la Béaba Babypote est surtout sa grande contenance de 150 ml. On pourra ainsi y mettre autant de goûter pour le petit. Son large goulot permet, par ailleurs, un remplissage facile. On n’aura qu’à ôter l’ensemble du système de fermeture et utiliser par la suite une petite cuillère pour la remplir selon nos besoins. A part cela, cette gourde est tout à fait pratique puisque son entretien se fait en quelques claquements des doigts. Il est possible de la mettre tout de suite dans le lave-vaisselle, ou faire un nettoyage rapide en la passant tout simplement sous l’eau. Pour couronner le tout, de par la qualité de la matière qui la constitue, la Béaba Babypote peut durer bien longtemps.

  • Grande capacité
  • Facile à utiliser
  • Produit durable

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Les meilleures gourdes pour avoir un bon rapport qualité-prix

Gourde Squiz

Quand on parle de gourde pour compote, la marque Squiz nous vient tout de suite en tête. Concrètement, ses produits sont tous de qualité et originaux que jamais. Ces gourdes sont si souples et faciles à utiliser. Elles nous permettent inéluctablement de faire de l’économie et de protéger l’environnement en même temps parce qu’une gourde de Squiz pourra être réutilisée plus d’une cinquantaine de fois. De plus, elles ne contiennent aucune substance toxique bien qu’elles soient en plastique. Il n’y a ni BPA, ni PVC ni phtalates. La santé de nos enfants sera bien préservée avec elles.

En outre, ces gourdes se démarquent par leur design incroyable avec des motifs enfantins et très attractifs. On y trouve des modèles en lion, en éléphant, en pingouin, etc. Elles sont faites pour vraiment plaire aux petits. En termes de remplissage, c’est bien simple grâce à son ouverture zippée ; puis il suffit de remplir à la cuillère. Il est essentiel de dire que ce mécanisme est aperçu en dessous de la gourde en sachet. L’avantage de ces matériels de Squiz se trouve au niveau de la conservation car on pourra les mettre dans le réfrigérateur sans problème et le sachet facilite l’imprégnation de la fraicheur.

  • Prix abordable
  • Facile à utiliser
  • Design très attractif

  • Utilisation limitée

Voir le prix le plus bas

La meilleure gourde ayant une grande contenance

Gourde de Pouch2Go

Comme annoncé précédemment, la capacité compte beaucoup dans le choix d’une gourde. Plus on a une qui a un grand volume, plus on aura une grande facilité à y mettre autant de choses ; et moins on a de récipients à transporter. Par rapport aux gourdes du marché, ceux de Pouch2Go ont la plus grande contenance de 200 ml, combiné à style à part entière. Concernant ce dernier point, on y trouve pas des dessins d’animaux ni de motifs trop enfantins mais seulement un motif en fleur bien élégant et plus mature à voir. Le tout est tout à fait transparent, donc il sera possible de voir la quantité de compote qui y reste.

A part cela, cette gourde de Pouch2Go respecte les normes de santé puisqu’elle ne renferme pas de PVC, de BPA et de phtalates. La nourriture sera alors bien saine et fraiche en tout temps. En parlant de la conservation, tout sera bien conservé comme il faut. Les fermetures à glissière restent toujours bien fermées et aucune fuite ne sera observée. C’est grâce à ces fermetures qu’on pourra ouvrir la gourde pour la nettoyer. Cela se fera bien évidemment de façon simple puisqu’elle est faite en sachet.

  • Prix abordable
  • Facile à utiliser
  • Design élégant

  • Peu étanche
  • Gourde de qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

La meilleure gourde au moindre prix

Gourde Easy Squeezy

Quand on fait un achat, il serait toujours mieux d’opter pour un produit qui nous permet de réaliser un grand coup par un bas prix. Pour cela, il est vivement recommandé d’acheter les gourdes Easy Squeezy. Ce sont en réalité l’une des préférées des parents et les enfants. Pour 5 unités, on n’aura pas à dépenser plus d’une dizaine d’euros. Aussi, on pourra faire une économie, d’autant plus qu’elles sont tout à fait réutilisables.

Le remplissage est bien facile avec elles ; il est possible d’emporter autant de nourriture qu’on veut ou faire un stockage dans le réfrigérateur. Avec une contenance de 170 ml, c’est vraiment bien pratique pour tout le monde notamment avec les variétés de gourdes existantes. On pourra varier également les parfums des compotes qu’on va y mettre dedans. En parlant de la qualité, elles sont bien étanches tout en étant si robustes. Un zip hermétique a été mise en place à chaque gourde pour éviter les fuites et les déchirures. Il est important de dire que la nourriture sera toujours bien saine puisque ces gourdes sont dépourvues de BPA. Elles sont bien écologiques que jamais.

  • Prix abordable
  • Facile à utiliser
  • Grande contenance

  • Fermeture pas satisfaisante

Voir le prix le plus bas

Les meilleures gourdes au style original

Gourde de Squooshi

Pour acheter une gourde pour compote, il faut toujours anticiper en s’interrogeant nous même si un bébé va aimer ce qu’on va acheter ou pas. Donc, le style compte beaucoup car ce serait du gâchis si personne ne vas pas l’aimer. Pour ceux qui veulent quelque chose qui plait vraiment, je conseille d’utiliser les gourdes de Squooshi. Sur le marché, elles sont disposées avec un design bien original et attrayant ; les gourdes sont représentées en animaux comme en panda, en pingouin, en lion, etc. Toutes ont été faites pour emporter les nourritures que les enfants aiment tant : compotes évidemment, purées, yaourts, etc.

Avoir ces gourdes serait très bien puisqu’elles sont bien pratiques. Le remplissage, ainsi que le nettoyage seront bien faciles grâce à une fermeture hermétique mise en place par ses fabricants. Elles sont tout à fait étanches et chaque gourde possède un bouchon blanc pour éviter tout écoulement lié à la maladresse. Elles résistent parfaitement au percement parce qu’elles sont composées de polyéthylène très résistant. Et comme avec les meilleures du marché, les gourdes de Squooshi respecte les normes d’hygiène en étant si écologiques par l’absence de BPA, de PVC, de phtalates et de plomb dans ses matériaux constitutifs.

  • Excellent design
  • Facile à utiliser
  • Bonne contenance

  • Mauvaise qualité de la fermeture

Voir le prix le plus bas

Des gourdes qui ravissent

Gourdes Happy Squeezy

Pour terminer ce comparatif, j’aimerais parler de ces gourdes qui m’ont vraiment épaté. Ce ne sont autres que les Happy Squeezy. Elles sont également réutilisables et rechargeables à tout instant avec des smoothies ou quelques choses d’autres. Le look à part rend vraiment les enfants aussi heureux que jamais. La nourriture sera bien conservée en gardant un goût exquis. Elles sont idéales pour une famille qui se déplace constamment. Tout est bien facile surtout avec son double fermeture en étant ainsi bien étanche. Cela aide aussi à rendre les tâches bien simples pour le nettoyage. De plus, les coins arrondis et ses caractéristiques généraux conviennent au lave-vaisselle. Bref, on aura quelque chose qui nous rendra bien Happy.

  • Facile à utiliser
  • Bonne contenance
  • Prix acceptable

  • Utilisation limitée

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec mon métier de nourrice, je dois m’occuper de quelques enfants tout en les préparant de la nourriture bien saine. Bien qu’on ait à se déplacer quelque fois, j’utilise des gourdes pour compotes réutilisables afin de conserver au mieux le goûter. J’ai ainsi assez de connaissance en les concernant et c’est pour cela que j’ai établi ce comparatif pour aider ceux qui en cherchent. Sur ce, si vous voulez me demander des avis ou des conseils à propos du sujet au d’autres choses, n’hésitez pas à me contacter à mon courriel [email protected].

En espérant que cet article vous a aidé au mieux à choisir les bonnes gourdes, je vous invite déjà à laisser vos remarques ou vos avis. Merci à vous.