Comparatif des 10 meilleures gourdes compote réutilisables de 2021

Mis à jour mercredi 27 janvier 2021 à 8:54

Quand on est parent et qu’on veut sortir avec son enfant, ce n’est pas toujours une mince affaire surtout quand il s’agit d’emporter son repas avec nous. Pour ce problème, il vaut mieux penser à utiliser une gourde pour compote. Ce serait encore mieux si on choisissait celle qui est à la fois réutilisable et qui est faite avec des motifs attirants pour les petits.

En tant que nourrice, tous les jours, je consacre mon temps à la garde de plusieurs enfants. A part cela, je dois aussi m’occuper d’autres tâches y compris la préparation du repas. Pour se divertir, j’ai l’habitude d’emmener les enfants au parc pour qu’ils puissent sortir un peu et s’amuser à l’air libre. Et comme ils ont toujours faim, j’ai pensé à utiliser des gourdes pour compote réutilisables, pour qu’ils puissent faire un goûter avec un ustensile attractif et facile à utiliser. Au cours de ces moments, j’ai pu en déduire quels sont les meilleurs produits conseillés. Aussi, j’ai établi ce comparatif pour aider ceux ou celles qui désirent en acheter une.

Meilleure gourde compote réutilisable Babypote

Béaba Babypote

Avez-vous déjà envisagé l’option des gourdes à compote pour votre bébé ? Si non, vous devrez y songer. Il s’agit du meilleur moyen de transporter ses compotes en cas de déplacement. Si vous êtes intéressé, sachez que le modèle BEABA devrait beaucoup vous plaire. Celui-ci est classé parmi les plus appréciés du moment et cela est entièrement dû à ses caractéristiques pour le moins alléchantes. Il est hyper pratique, facile à utiliser et à ranger. Son design, sa forme et sa texture en silicone sont très agréables au toucher et aideront bébé à se nourrir par lui-même. Cette gourde est idéale pour des sorties ou des voyages groupés. Elle ne fait que 20 grammes et se tient facilement d’une seule main. Néanmoins, son espace de recueillement est assez grand pour un repas. Le fabricant n’a rien laissé au hasard. Cependant, sachez que ce produit n’est adapté qu’à la gente féminine. Voir notre avis sur la Béaba Babypote.

Voir le prix le plus bas

Meilleure gourde compote réutilisable Squiz

Squiz City

A côté des compotes proposées dans des grandes surfaces et conditionnés dans des contenus peu écologiques, il est tout de même possible d’opter pour des solutions plus appropriées et bien plus économiques. Pour ce faire, les gourdes réutilisables représentent des palliatifs fortement plébiscités. Squiz présente ici un lot de 2 gourdes réutilisables. Ce sont des gourdes hyper pratiques qui se chargent d’assurer la conservation de vos aliments avec une efficacité impressionnante. Bien que sa durabilité soit remise en cause, cette gourde accomplit formidablement sa mission et son joli design reste très captivant surtout chez le nourrisson ou l’enfant. Livré avec une pochette de transport tout aussi pratique que la gourde elle-même, assurer le déplacement de cet accessoire se fait en toute tranquillité. Cette gourde réutilisable et à la fois économique et très écologique est aussi très facile à recharger. Voir notre avis sur la Squiz City.

Voir le prix le plus bas

Meilleure gourde compote réutilisable Kidymom

Kidymom

Les gourde réutilisable Kidymom sont parfaite pour assurer à votre enfant un gouter de qualité, à n’importe quel moment et n’importe où. Elles constituent un accessoire qui offre un niveau de praticité vraiment exceptionnel. Elles sont très faciles à entretenir pour une longue durée d’utilisation, et surtout très simple à utiliser. Leur capacité de 150 ml est intéressante pour avoir une bonne quantité d’aliments à portée. Ces gourdes vous sont fournies en plusieurs exemplaires avec quelques pièces en bonus. Elles sont par ailleurs vraiment ergonomiques et faciles à transporter. Tout cela avec un design plutôt attrayant avec des motifs fruités et très colorés. De quoi plaire à votre bébé. Cette gourde est aussi et surtout très hygiénique, surtout dans la préparation et l’entretien. Avec en plus, un aspect écologique très accentué dans la conception. Ce pack est juste un peu cher, et sa conception asiatique n’est pas très bien perçue. Voir notre avis sur la Kidymom.

Voir le prix le plus bas

Meilleure gourde compote réutilisable Babymoov

Babymoov Foodii

Il existe de nombreuses gourdes plus au moins adaptées à l’âge de l’enfant mais il y a tout de même des modèles qui se différencient des autres et qui sont à la portée de tous. Tenez par exemple ces Gourdes Foodii Réutilisables qui ont d’une résistance incroyable au temps et au lavage. Ce sont des gourdes qui sont faites en plastique et qui ont un entretien simple vu qu’elles se lavent à la main. Par ailleurs, elles sont réutilisables plusieurs fois et proposent un usage assez pratique au quotidien. Ces gourdes sont en plus polyvalentes c’est-à-dire qu’elles sont compatibles avec plusieurs types de repas. En plus, avec un embout et une cuillère en silicone c’est une gourde qui correspond aussi bien aux bébés qu’aux enfants. En revanche, ces accessoires utiles ne sont pas livrés avec les gourdes et sont vendus séparément. Voir notre avis sur la Babymoov Foodii.

Voir le prix le plus bas

Meilleure gourde compote réutilisable Cdiscount

Squeasy Snacker

Les petites gourdes représentent une transition parfaite entre le biberon et le verre au fur et à mesure que l’enfant grandit. A un certain âge il est donc important de proposer une gourde à l’enfant afin qu’il apprenne à contrôler le débit d’eau et tenir les objets en main. Alors, pourquoi ne pas tester la gourde Squeasy Snacker qui est un modèle polyvalent et assez solide grâce à sa conception. Avec cette gourde vous avez la possibilité d’y mettre tous les repas de votre choix y compris de l’eau, du lait et du jus. La gourde a une protection au niveau du couvercle afin d’empêcher le contenu de se verser. En plus, elle est fiable et possède un capuchon qui protège la tétine de toutes les intempéries comme la poussière et autres. En revanche, il a une faible contenance et ne convient qu’aux enfants en bas âge c’est-à-dire les bébés. Voir notre avis sur la Squeasy Snacker.

Voir le prix le plus bas

Meilleure gourde compote réutilisable Lolibees

Lolibees

La gourde Lolibees est une pièce vraiment unique en son genre. Il s’agit d’un outil destiné à la nutrition de votre enfant, c’est de là que vient l’idée d’une conception aussi parfaite. C’est vraiment un accessoire de très bonne qualité. Elle est non seulement écologique et ne contient pas de produit toxique. C’est-à-dire pas de BAP, pas de phtalates ni de PVC. Sa conception ergonomique et flexible lui assure une prise en main vraiment optimale. Par ailleurs, elle offre une capacité de 150mll pour des parts assez grandes. C’est aussi un équipement très pratique, à la fois durable et très simple à entretenir. Que ce soit en machine, ou en lavage manuel à l’eau chaude. Elle convient en plus à tous les aliments liquides, notamment les compotes, les soupes et même les jus. Elle est en plus très moins chère. En revanche, elle ne convient pas aux enfants qui mâchouillent. Voir notre avis sur la Lolibees.

Voir le prix le plus bas

Meilleure gourde compote réutilisable Orchestra

Squeez’portion

La gourde Béaba Squeez’portion est un accessoire unique en son genre. Elle est spécialement conçue pour vous permettre de nourrir sainement votre enfant. De plus, les caractéristiques qu’elle offre sont particulièrement séduisantes. Elle présente notamment un volume de 180 ml pour une portion assez grande de préparation. Elle est en plus très pratique. Cette gourde est en effet équipée d’un couvercle complètement hermétique qui évite les fuites. De plus, elle présente un look assez simpliste, mais très attrayant pour les enfants. Son entretien aussi est très simple, que ce soit au lave-vaisselle ou au lavage manuel à l’eau chaude. Vous pouvez y mettre toutes les préparations liquides, car elle vous est fournie avec deux embouts qui s’adaptent à la préparation. Elle est en plus très moins chère et surtout ergonomique. En revanche, cette gourde est disponible en modèle unique et vous ne pouvez l’avoir qu’en une seule couleur. Voir notre avis sur les Squeez’portion.

Voir le prix le plus bas

Meilleure gourde compote réutilisable La pubverte

Gourde compote personnalisable

Pour assurer à votre enfant une nutrition plus ludique et surtout plus pratique, le choix des gourdes réutilisables et personnalisables est vraiment parfait. C’est un assortiment de gourdes assez particulier qui présente des caractéristiques très séduisantes. Elles sont non seulement moins chères, mais vous garantissent un niveau de praticité unique. Vous avez notamment la possibilité de personnaliser leur design en y imprimant des photos, des slogans ou juste des images évocatrices, pour les rendre plus originales. De plus, ce sont des accessoires ergonomiques et très faciles à transporter. En outre, elles sont très faciles à utiliser, et leur volume de 35 cl est parfait pour offrir à vos enfants et même à vos proches des goutés en bonne quantité. Elles sont aussi faciles à entretenir. Il vous suffit de les laver à l’eau propre. En revanche, il faudrait penser à les changer après un certain temps. Voir notre avis sur la gourde compote personnalisable.

Voir le prix le plus bas

Meilleure gourde compote réutilisable Squeezy

Happy Squeezy

Avez-vous déjà envisagé l'option des gourdes réutilisables pour votre bébé ? Si non, eh bien, vous devrez. Il s'agit du moyen le plus fiable et le plus efficace pour conserver et transporter leur compote lors de vos déplacements. Le lot de gourde réutilisable Happy Squeezy par exemple est très pratique, fait déjà beaucoup parler de lui. Ce fabricant vous propose un ensemble de 8 gourdes identiques pour le prix d'une seule. Chacune avec une très bonne contenance, un double système d'ouverture. Celles-ci ont été conçues de manière à simplifier le plus possible la tâche des parents. Capable de contenir une bonne quantité d'aliments, compotes maison et yaourts entre autres, ces dispositifs sont très faciles à transporter. La preuve, leur légèreté est telle que bébé pourra s'en servir tout seul comme un grand. Ces équipements sont certes réutilisables, mais sachez tout de même qu'ils ne peuvent pas être utilisés indéfiniment. Voir notre avis sur l'Happy Squeezy.

Voir le prix le plus bas

Meilleure gourde compote réutilisable Amazon

The Bamboo Family

Quel que soit l’âge de l’enfant il est important pour lui d’avoir son repas près en permanence pour le lui donner en cas de besoin. Quoi de mieux que les gourdes réutilisables pour vous permettre de conserver ces repas que vous aurez vous-même fait à la maison. Le lot de 10 gourdes The Bamboo Family par exemple pourrait faire l’affaire sans problème. Toutes les gourdes de ce lot sont entièrement faciles à remplir grâce à une ouverture large sur le côté et un entonnoir fourni par le concepteur. La gourde est totalement polyvalente puisqu’elle est compatible avec tous les contenus que ce soit du liquide, du yaourt, de la purée ou compote. En revanche, ces gourdes ont une faible contenance de 150 ml seulement chacune. Voir notre avis sur la The Bamboo Family.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec mon métier de nourrice, je dois m’occuper de quelques enfants tout en les préparant de la nourriture bien saine. Bien qu’on ait à se déplacer quelque fois, j’utilise des gourdes pour compotes réutilisables afin de conserver au mieux le goûter. J’ai ainsi assez de connaissance en les concernant et c’est pour cela que j’ai établi ce comparatif pour aider ceux qui en cherchent. Sur ce, si vous voulez me demander des avis ou des conseils à propos du sujet au d’autres choses, n’hésitez pas à me contacter à mon courriel gisele@lemeilleuravis.com. En espérant que cet article vous a aidé au mieux à choisir les bonnes gourdes, je vous invite déjà à laisser vos remarques ou vos avis. Merci à vous.