GPS Mappy E538 – Test et avis

Mis à jour mercredi 14 novembre 2018 à 8:54

Avec nos voitures, nous empruntons des routes tout le temps, que ce soit pour aller au travail, à l’école ou au supermarché. Par contre, lorsqu’il s’agit d’un lieu qu’on ne connaît pas, il est difficile de trouver son chemin facilement. On se retrouve parfois perdu. En plus, même les explications des passants ne sont pas toujours faciles à saisir. Il serait donc plus pratique d’avoir un appareil qui puisse nous guider pendant le trajet, et ce, de façon très compréhensible. Que diriez-vous d’un GPS ? Essayez le GPS Mappy ULTI E538. Ce GPS est équipé d’un écran de 5 pouces permettant de voir le trajet sur l’écran en conduisant. Sa cartographie est vaste, s’étendant sur plusieurs pays. Plus qu’un GPS, il permet de savoir à quelle vitesse on roule, et bien plus encore.

Le GPS Mappy ULTI E538 est-il recommandé ?

Oui, en effet, le GPS Mappy ULTI E538 est recommandé car il est doté de plusieurs atouts et ceci s’illustre notamment à travers plusieurs éléments. Tout d’abord, c’est un GPS en forme de tablette ; il est doté d’un écran LCD tactile de 5 pouces idéal pour bien voir les indications qu’il donne. En plus de cela, ce GPS dispose d’une cartographie large, car elle concerne 14 pays de l’Europe de l’ouest. Il indique la vitesse du conducteur lors de son trajet, mais il gère également les limites de vitesse et lorsque la vitesse fixée par le conducteur est dépassée, il est capable d’alerter le conducteur. On peut ajouter aussi qu’il dispose d’une base de données qui permet la gestion des zones de danger. C’est un GPS très performant, car il offre bien plus que la direction. C’est sans doute le GPS adapté pour les trajets de tous les jours.

Les avis « pour » et « contre » du GPS Mappy ULTI E538

  • Gand écran tactile de 5 pouces
  • Cartographie incluant plusieurs pays de l’Europe de l’Ouest
  • Gestion des limites de vitesse
  • Base de données de gestion des zones de danger
  • Mise à jour à vie de la cartographie

  • Mauvaise autonomie de la batterie
  • Absence de reconnaissance vocale

Voir le prix le plus bas

Un GPS très pratique ! J’aime beaucoup faire des petits voyages avec ma voiture pour découvrir de nouvelles contrées. Par contre, ce n’est pas toujours facile, car je n’ai vraiment pas le sens de l’orientation et franchement, lire des cartes ce n’est pas facile pour moi. Je me suis donc dit qu’il me faut un GPS pour aller facilement là où je veux. Apres avoir essayé plusieurs, je n’arrivais pas trop à comprendre les indications. Mais un jour, j’ai fini par trouver ce qui me fallait, le GPS Mappy ULTI E538. Grâce à son écran de 5 pouces, je me repère plus facilement. J’ai juste à jeter un coup d’œil sur l’écran. En plus, il m’avertit lorsque je dépasse les limites de vitesse. Grâce à sa base de données des zones de danger, je suis informé sur les zones à risque. Il m’est d’une grande aide.

Grand écran tactile de 5 pouces

Conduire n’est pas une chose facile, surtout si l’on ne sait pas exactement où l’on va. Personne ne connaît toute une ville ou un pays entier comme sa poche. Si l’on utilise sa voiture pour aller à tel ou tel lieu, il faudrait bien pouvoir se repérer facilement. Peu de gens arrivent à comprendre et à lire facilement le contenu d’une carte. C’est pour cela qu’il existe de nos jours des GPS qui aident un individu à se repérer facilement et également d’aller d’un lieu à un autre. Les GPS peuvent être utilisés dans une voiture pour diriger l’utilisateur lorsqu’il conduit.

Les GPS disposent d’un écran ; il permet de voir certaines informations, de régler sa destination, de voir les indications pour son trajet, bref, l’écran joue un rôle important sur un GPS de voiture. L’écran du GPS doit donc permettre une bonne visibilité, l’utilisateur ne doit pas avoir des difficultés à voir avec un écran de petite taille étant donné qu’il conduit. L’écran d’un GPS doit donc être assez grand pour favoriser une bonne lisibilité.

C’est pour cette raison que le GPS Mappy ULTI E538 dispose d’un écran tactile de taille confortable. En effet, cet écran mesure 5 pouces, ce qui est en effet une bonne taille d’écran. Cela permet de voir facilement tous les éléments qui sont sur l’écran parce que la taille de l’écran influence beaucoup la lisibilité. Ce sera donc plus pratique de jeter rapidement un coup d’œil pour regarder quelques informations. Son écran de 5 pouces est donc un bon point, car il favorise une bonne visibilité pour l’utilisateur.

Cartographie incluant plusieurs pays de l’Europe de l’ouest

Le GPS est devenu un outil presque indispensable pour aller facilement d’un lieu à un autre. La plupart des propriétaires de voiture s’en servent pour se déplacer aisément dans une ville. Un GPS peut donc favoriser un déplacement plutôt facile, car il possède une carte du pays là où l’on se trouve. Mais ce serait encore mieux quand la cartographie est valable pour plusieurs pays.

C’est exactement l’un des atouts de ce GPS. En effet, il dispose d’une cartographie large, car elle regroupe 14 pays de l’Europe de l’Ouest. Il s’agit notamment de l’Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, Lichtenstein, France, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays bas, Portugal, San marin, Suisse et le Vatican. Cela permet donc de se servir du GPS en dehors du pays où l’on se trouve, mais également dans l’un des 14 pays cités. Ce qui est plutôt un bon point, parce que cela favorise une utilisation dans plusieurs pays. S’il arrive donc que quelqu’un se trouve dans un autre pays il pourra toujours s’en servir pour se repérer facilement. Si quelqu’un souhaite se déplacer en voiture vers un pays voisin, il lui suffit de se servir de son GPS Mappy ULTI E538.

Gestion des limites de vitesse

Un GPS est un outil très important pour la conduite. C’est un outil qui permet à l’utilisateur de se retrouver, de savoir où il se trouve grâce à la localisation. En plus de cela, il lui permet de se rendre quelque part même là où il n’a jamais été en lui indiquant le chemin tout au long de la du trajet. Par contre, il ne s’arrête pas là, il favorise également la gestion des limites de vitesse.

En effet, la limite de vitesse maximale est en moyenne de 80km. Le GPS permet au conducteur de ne pas dépasser les limites de vitesse et cela se fait grâce à une alerte. Lorsque l’utilisateur est en train de conduire, le GPS est informé de la vitesse à laquelle il roule et lorsque celui-ci vient à dépasser la limite de vitesse, il est alerté par le GPS pour qu’il puisse revenir à la vitesse normale. C’est donc un très bon point, car ce GPS ne se limite pas à diriger un conducteur là où il souhaite aller, mais il est une grande aide à la conduite, car il permet au conducteur de bien se conduire au volant, de ne pas oublier de respecter les règles de conduite qu’il doit suivre. Grâce à cela, l’utilisateur sera plus conscient au volant et cela permet donc d’éviter des accidents de toutes sortes.

Base de données de gestion des zones de danger

Avoir un bon GPS est une chance, car il est d’une grande aide sur plusieurs points. Un GPS est un outil d’aide à la conduite. Il favorise un repérage et une conduite dans les lieux où l’utilisateur désire se rendre. Comme il a été dit plus haut, le GPS Mappy ULTI E538 permet de gérer sa vitesse en alertant lorsque l’on dépasse la limite de vitesse. Mais cela ne s’arrête pas là. Ce GPS dispose aussi d’une base de données permettant la gestion des zones de danger. Ce qui signifie donc que le GPS informe sur les zones risquées. Il informe par exemple lorsque l’on se trouve presque près d’un tunnel ayant des dangers de toutes sortes. Il informe également lorsque l’on est près des routes pouvant être dangereuses, pouvant causer un accident ; bref ce GPS est une grande aide, car il permet d’éviter beaucoup de choses qui pourraient nuire a la conduite de l’utilisateur.

Mise à jour a vie de la cartographie

On utilise sa voiture tout le temps par conséquent, on se sert aussi de son GPS très souvent. Sans lui, beaucoup de gens seraient perdus, il leur serait presque impossible de se rendre à un endroit qu’ils ne connaissent pas. C’est donc un outil très important. Il peut arriver que certaines rues changent ou que certaines n’existent plus. Le paysage d’un pays peut changer, les coins de rues peuvent changer de noms ou peuvent cesser d’exister. Si vous ne disposez pas d’un GPS qui n’est pas actualisable, il ne réussira pas à vous conduire là ou vous voulez aller. Pour éviter cela, il faudrait que le GPS soit mis régulièrement en fonction des changements géographiques.

C’est totalement possible avec le GPS Mappy ULTI E538. En effet, il est possible de le mettre à jour. Il permet la mise à jour 4 fois par an et ceci pendant toute la durée de vie du produit. Cela favorisera un bon fonctionnement de l’appareil, car il restera à la page. Sa carte restera donc fiable en tout temps et en tout point.

Mauvaise autonomie de la batterie

Le GPS est un outil qui rend vraiment les choses faciles pour les conducteurs. On peut donc désormais se déplacer sans crainte, même si on ne connaît pas véritablement l’endroit qu’on veut atteindre. Plus besoin de s’arrêter et de demander son chemin aux passants. Plus besoin de lire des cartes traditionnelles qui sont très compliqués. Avec ce système de repérage, on sait exactement où on est et là où on va. La vie est donc bien plus simplifiée grâce au GPS.

Pour donc se rendre quelque part, l’utilisateur doit se servir de son GPS pour s’orienter. Mais il peut arriver que le trajet soit long et que l’utilisateur ait besoin de son GPS tout au long de son trajet. Le GPS doit donc pouvoir tenir pendant longtemps pour assurer son travail. Il doit disposer d’une bonne autonomie qui permettra à l’utilisateur de se servir de lui pendant plusieurs heures.

Par contre, ce n’est pas du tout le point fort du GPS Mappy ULTI E538. En effet, il ne dispose pas d’une grande autonomie. L’autonomie de ce GPS est égale à 2 heures. Cette durée n’est pas vraiment grande ; l’utilisateur ne pourra pas l’utiliser longtemps, ce qui est dommage lorsque le trajet que l’on doit faire est vraiment long. Le GPS ne tiendra pas longtemps et vous lâchera peut-être en cours de route. C’est un aspect un peu décevant pour ce GPS, car l’on sait que l’autonomie est un élément important pour un appareil d’autant plus qu’il favorise une utilisation longue durée.

Absence de reconnaissance vocale

Pour bien savoir exactement là où l’on va, on utilise très souvent un GPS dans sa voiture. Les GPS des voitures possèdent des écrans pour pouvoir les manipuler. Cela permet d’entrer sa destination et de voir la distance qu’il faut parcourir, bref l’écran et les touches servent à régler tout ce qu’il faut pour commencer à conduire. Lorsqu’on conduit, il faut faire très attention, il faut toujours avoir ses yeux fixés sur la route. Pour donc pouvoir commander son GPS au volant, certains GPS sont équipés de reconnaissance vocale. Cette reconnaissance vocale permet au conducteur de commander le GPS par sa voix, sans avoir absolument à appuyer sur un bouton. L’on peut par exemple demander la durée de sa destination et l’appareil répondra.

Par contre, ce GPS n’est pas doté de cette fonctionnalité de reconnaissance vocale. Il ne vous permettra pas de l’utiliser à mains libres. Il sera donc obligé à chaque fois d’utiliser ses mains. Ce qui est plutôt dommage, car conduire en manipulant autre chose n’est pas facile et encore moins recommandé.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je fais beaucoup de trajet avec ma voiture et je ne connais pas toujours mon chemin. C’est pour cela que le GPS Mappy ULTI E538 m’aide énormément. Il est pratique, fonctionne bien et dirige là ou l’on veut aller. Son écran de 5 pouces est vraiment pratique, puisqu’il permet d’avoir une bonne visibilité. Il permet aussi d’être un bon conducteur avec ses alertes sur les limites de vitesses. C’est un appareil ayant tout ce qu’il faut pour assurer une bonne conduite. Pour plus d’informations sur ce produit, veuillez envoyer un message à l’adresse [email protected].