Gretel A7 – Test et Avis

Mis à jour jeudi 1 août 2019 à 8:24

Aujourd’hui, presque toutes les marques de fabrication opèrent dans le domaine de la téléphonie mobile. Des téléphones simples et haut de gamme voient le jour tous les mois. On en voit des solides, des super sensibles, et la garantie d’utilisation n’est pas en reste. Mais à bien regarder, les marques les moins connues et qui jouissent d’une publicité très peu connue, disposent des téléphones portables les plus durables et de meilleure qualité. Prenez par exemple le Gretel A7. Un smartphone bonne facture, simple en design et aux caractéristiques très appréciables. On peut sans aucun doute le qualifier de haut de gamme, car il répond favorablement aux critères de sélection de ces derniers. Jetez-y un coup d’œil juste par curiosité et si jamais il vous intéresse, vous avez toutes les indications d’achat sur les sites de référence.

Le smartphone gretel A7 est-il recommandé ?

Ce smartphone est absolument recommandé. Nouvellement sur le marché, il a une prise en main délicate et agréable car ses dimensions sont assez fines. Ce mini téléphone offre une excellente qualité d’image autant sur les photos que sur les vidéos. Avec des performances incroyables, il n’a rien à envier aux autres appareils. Son autonomie est suffisante et capable de tenir une journée pour plus de plaisir et de détente. Il dispose d’un espace de stockage qui permet de conserver un nombre incalculable de documents et de fichiers multimédias. La double SIM de l’appareil est un atout majeur pour les utilisateurs qui possède deux cartes Sim. Il est assez facile à déverrouiller grâce à sa technologie d’empreinte digitale qui est une méthode efficace de protection de l’appareil. Il ne possède peut-être pas de réseau 4G mais n’empêche qu’il est très convaincant.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone gretel A7

  • Prise en main agréable
  • Excellente qualité des photos
  • Des performances remarquables
  • Autonomie résistante
  • Grand espace de stockage
  • Appareil double SIM
  • Fonction empreinte digitale
  • Livré avec plusieurs accessoires

  • Absence de la 4G

Voir le prix le plus bas

Ce n’est que du bonheur pour moi d’avoir cet appareil et de l’utiliser après le coup de vol que je venais d’avoir. En effet, je me suis fait voler mon smartphone pendant que j’effectuais mes courses et je ne disposais plus d’assez d’argent pour m’en procurer un autre. J’ai vu ce modèle par hasard sur internet lors des recherches en ligne que je fais dans le cadre de mon travail parce que je suis un vendeur de vêtement en ligne. Il m’a paru être un bon smartphone et comme il était à un budget réduit j’ai décidé de l’acheter. Je ne me plains pas depuis que je l’ai car il fonctionne très bien et tient la charge pendant longtemps. La coque fournie avec le smartphone est un plus pour moi et sa fluidité me permet de naviguer rapidement sur internet. C’est un appareil qui me permet aussi de faire des photos jolies et appréciées par mon entourage.

Prise en main agréable

Parce que l’on transporte son téléphone avec soi au quotidien, il est important que celui-ci ait un poids plume. Sinon, il causerait bien de la gêne. A ce propos, le smartphone Gretel A7 est tout à convenance. Il est très confortable et se tient sans aucun souci sur une seule main. Lors de l’utilisation de cet appareil, vous sentirez tout le plaisir qu’il y a à utiliser un appareil léger et compact. Sa prise en main ne peut que vous réjouir car il est doté d’une grande légèreté et d’une finesse absolue. C’est un appareil de 343 grammes de poids et de dimension 139,6 x 66,9 x 8,7 mm ; ce qui est suffisant pour le tenir dans une main de n’importe quelle taille. Sa taille d’écran de 4 pouces lui permet aussi d’avoir une prise en main facile..

Excellente qualité des photos

C’est toujours un plaisir d’avoir un appareil photo performant sur un smartphone. Même s’il ne peut pas remplacer un appareil photo numérique, lorsque les images sont nettes et de qualité, l’on peut bien se passer du numérique et s’attacher à ce dernier. C’est exactement ce que vous ferez avec le Gretel A7. Vous aurez vraiment du mal à vous en séparer car en matière de photos et de vidéos il produit le meilleur. Grâce à la double caméra que possède l’appareil, aucune capture ne peut être un échec. Ce smartphone a une caméra arrière de 8 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels avec flash assez performant. De plus, ces caméras possèdent la technologie smart image 3.0 qui permet justement au téléphone de faire des clichés superbes. C’est un appareil photo puissant, capable de faire de très bonnes prises même dans des conditions de faible luminosité ou en plein soleil.

Des performances remarquables

Un téléphone portable dépourvu de performance et de puissance n’intéresse personne en réalité. C’est pourquoi le fabricant du Gretel A7 n’a pas seulement mis toute son énergie sur le design de cet appareil mais aussi sur ses performances. Il bénéficie premièrement d’une grande fluidité dans le système. Si vous êtes un fan des jeux vidéo, sachez que sur ce téléphone portable, non seulement vous pourrez les télécharger mais aussi les jouer en toute rapidité. Comme sur une playstation. Tout ceci grâce à son processeur Quad Core et la RAM de 1 Go.

Naviguer sur le net avec ce téléphone est un pur plaisir car vous ne rencontrez ni bug, ni ralentissement. Comment ne pas être séduit par une telle performance. Vous pouvez aussi regarder des vidéos, des photos et télécharger facilement et rapidement des applications sans aucun problème. Cet appareil est petit mais puissant, il ne faut surtout pas se fier à son apparence. Il tourne d’ailleurs sous Android 6.0 une toute nouvelle version de l’application Android.

Autonomie résistante

Fini les problèmes de recharge avec le Gretel A7. Une fois qu’il est chargé, vous en avez pour une longue durée d’utilisation. Vous pouvez profiter au maximum d’internet et de vos téléchargements car sa batterie tient bien une journée. Elle est de  2 000 mAh donc vous pouvez imaginer sa capacité. Avec une batterie pareille, pas de souci que votre téléphone se décharge dans les 24 heures qui suivent quel que soit votre niveau de manipulation. Si en plus vous n’utilisez pas trop votre téléphone, il est capable de tenir une journée et demie sans être rechargé voir plus. Avec un mode ultra économie d’énergie comme celui-ci, vous pouvez effectuer des voyages longues distance sans souci. Pas besoin de désactiver le Wifi sur la route, car cela n’épuisera pas plus que ça la batterie de ce Gretel. Profitez plutôt pour regarder vos mails, jouer à quelques jeux et pourquoi pas, visionner un film aussi.

Grand espace de stockage

Lorsqu’on utilise son téléphone pour archiver des documents importants, télécharger des vidéos et des livres, il est clair que le besoin d’espace de stockage se fait directement ressentir. Avoir un appareil comme le Gretel A7 à ce moment est capital et vous savez pourquoi ? Car il jouit d’un espace de stockage très avantageux, soit 16 Go de ROM pour vous permettre de sauvegarder tous vos fichiers multimédias et bien d’autres encore. Avec un espace aussi considérable, vous n’avez plus besoin de supprimer certaines photos ou documents pour créer de l’espace. Et même si vous avez une pile de documents à enregistrer tous les jours, remplir les 16 Go vous demandera bien plus qu’un an d’archivage pour être à son maximum. Et si c’est le cas, sachez que ce téléphone dispose en plus d’une possibilité d’augmenter la mémoire à partir de l’insertion d’une carte micro SD de votre choix. Sentez-vous libre désormais de télécharger tout et n’importe quoi et de conserver toutes vos captures.

Appareil double SIM

Il existe plusieurs différents opérateurs de communication et certains utilisateurs choisissent de faire confiance à deux opérateurs à la fois ; ce qui permet d’avoir deux numéros de portable différents. La nouvelle technologie de double SIM dans les smartphones, cette utilisation de deux cartes SIM, est venue tout révolutionnée. C’est plus facile d’avoir maintenant deux cartes SIM dans un seul appareil. C’est le cas du gretel A7. Si vous avez deux numéros de téléphone comme certains utilisateurs, vous pouvez désormais les mettre dans un seul appareil. C’est bien plus pratique et moins encombrant que d’avoir deux téléphones qu’il faut transporter tous les jours. Il sera très facile pour vous désormais d’emporter partout votre numéro professionnel et votre numéro personnel.

Fonction empreinte digitale

Verrouiller un appareil c’est protéger son environnement et ses documents confidentiels mais quand une personne peut accéder à votre appareil malgré le verrouillage c’est un réel problème. Ce smartphone possède une méthode de verrouillage par empreinte digitale de très haute sécurité. Il vous suffit d’enregistrer votre empreinte sur l’appareil et de le déverrouiller en cas de besoin uniquement grâce à cette empreinte. Ce smartphone vous permet particulièrement d’enregistrer plusieurs empreintes différentes. Ainsi, vous pouvez faire enregistrer l’empreinte d’une autre personne de votre choix. Les méthodes de verrouillage par schéma ou par mot de passe ne sont pas mauvaises mais elles sont moins sécurisantes. C’est pourquoi un smartphone comme le gretel A7 qui se déverrouille à l’aide d’une empreinte est bien plus apprécié par les consommateurs.

Livré avec plusieurs accessoires

Le smartphone gretel A7 fonctionne normalement grâce à tous ses accessoires qui fort heureusement sont  insérés dans le coffret de livraison. Tout est inclus de telle sorte que l’acheteur n’a besoin que de faire démarrer son appareil pour qu’il soit 100% fonctionnel. Lorsque vous vous faites donc livrer, vous trouverez dans le carton bien scellé par ailleurs : une batterie supplémentaire et un câble. La batterie comme vous l’avez certainement compris vous sera utile le cas où la première est déchargée et que vous n’avez pas de moyen de recharger votre téléphone sur le temps. Où mieux, lorsque la première batterie est vétuste ou désuète. Le câble quant à lui va vous permettre de connecter facilement votre téléphone à d’autres appareils. Vous avez aussi un chargeur et un étui de couverture arrière pour protéger votre smartphone contre tout choc. Cet étui garde la coque neuve et lui évite de prendre des rayures avec l’usage.

Absence de la 4G

C’est surprenant de voir qu’un smartphone aussi performant et puissant ne possède pas la connectivité 4G. Le concepteur s’est malheureusement limité à la 3G, plus très employé de nos jours. La 3G ayant des limites dans son mode de fonctionnement peut être un grand frein lorsque vous naviguerez sur internet. Seul le Wifi vous aidera certainement à avoir une meilleure option de connexion. C’est un peu dommage mais c’est le seul véritable bémol de cet appareil, donc à vous de trouver comment contourner ce handicap. Si vous n’avez pas trop de solutions, le mieux c’est d’éviter trop de téléchargement et des applications lourdes lorsque vous êtes sur votre 3G et d’en profiter au maximum une fois que vous êtes près d’un point Wifi de meilleure qualité. Avec toutes les nouvelles technologies attribuées à cet appareil, la 4G devait normalement y figurer pour encore plus de confort lors de l’utilisation de l’appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour avoir un smartphone solide et fiable avec une bonne autonomie, il vaut mieux opter pour des appareils d’entrée de gamme à petit prix. Le gretel A7 fait partie de ce genre de smartphone et au travers de ses caractéristiques, l’on peut affirmer qu’il est bon pour durer plusieurs années. En plus d’être solide il remplit bien ses fonctions, un vrai smartphone de fonction. Il est agréable sur tous les plans que ce soit pour les photos, pour la navigation sur internet, pour les jeux, et bien d’autres. Facile à utiliser, vous allez l’apprécier c’est sûr. Il est assez compact tout ce que les jeunes et professionnels aiment de nos jours. Si vous avez besoin de plus de détails sur cet appareil, écrivez-moi à  [email protected]. Je me rends toujours disponible au besoin et n’hésite pas à vous éclairer au mieux dans vos recherches.