Grill Viande Tefal – Test et avis

Mis à jour samedi 3 février 2018 à 12:46

La cuisine est un domaine dans lequel bon nombre de personnes excellent, pas toujours parce qu’elles ont fait des études interminables dans ce domaine, mais tout simplement parce qu’elles disposent des appareils adéquats. L’un d’eux, c’est le grill viande Tefal Ultra Compact. Regroupant mille et une fonctionnalités dans un gabarit assez discret, il a déjà conquis le cœur de plusieurs chefs cuisiniers. De par sa prise en main très peu complexe, il convient même à tous les usages, c’est-à-dire professionnel et domestique. En quelques mots, on peut juste dire que ce grill viande Tefal est synonyme de cuisson réussie.

Le Grill viande classique Ultra Compact de Tefal est-il recommandé ?

On peut bien évidemment le recommander sans tergiverser. C’est un appareil d’une puissance indubitable et dont le grillage 2 positions permet d’expérimenter plusieurs types de grillades. De plus, son entretien est très facile et son design, attractif. L’ergonomie que vous procure son large manche thermoplastique ainsi que son système de récupération sont des caractéristiques qui le démarquent de tous les autres appareils de sa catégorie. Si vous voulez un appareil de cuisine qui peut vous permettre de faire à la fois des grillades et des barbecues en deux temps trois mouvements, vous l’avez juste là sous vos yeux. Seuls son poids lourd et son rapport qualité-prix assez élevé se présentent comme ses limites majeures, mais très peu suffisantes pour déclasser tous ses avantages.

Les avis « pour » et « contre » du grill viande Tefal

  • Dimensions compactes
  • Plaques larges et inclinées
  • Grillage 2 positions
  • Système de récupération
  • Permet une cuisson rapide
  • Grande surface de cuisson
  • Hyper puissant
  • Très ergonomique
  • Prise en main facile
  • Beau design
  • Facile à entretenir

  • Coûte cher
  • Assez lourd

Voir le prix le plus bas

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, j’ai très peu de temps pour faire la cuisine chez moi. Alors, comme je mange difficilement les mets cuisinés par les personnes que je ne connais pas, je préfère faire à manger moi-même, peu importe l’heure à laquelle je rentre. Pour me faciliter la tâche je me suis équipée d’appareils de haute technologie qui me permettent de cuisiner facilement et rapidement comme le Tefal UltraCompact. Avec ce dernier, je réussis toutes sortes de grillades. Tout récemment, j’ai même essayé de griller la viande de dinde et tout était cuit à point dans les meilleurs délais.

Dimensions compactes

Le gabarit de ce grill viande est assez discret. Il ne prend pas beaucoup d’espace. Autrement dit, son rangement ne vous donnera pas du fil à retordre. Alors, il n’y a pas de raison de craindre qu’il sera assez encombrant. Pour confirmer ces dires, intéressons-nous de près à ses dimensions. Cet appareil mesure exactement 32 cm de long, 32 cm de large et 14 cm de haut. Laquelle de ces données trouvez-vous élevée ? Aucune sans doute. Oui, cela démontre tout simplement que le fabricant a taillé son gabarit sur mesure en fonction de vos attentes personnelles. De plus, ses dimensions facilitent son transport. Même si vous devez déménager, le Tefal Ultra Compact Health Grill Classic rentrera facilement dans un carton. En somme, son gabarit réduit est un avantage considérable que le fabricant a su mettre en avant dans la conception de cet appareil.

Plaques larges et inclinées

Cette machine à griller les viandes est équipée de larges plaques de cuisson. Ces dernières sont idéales pour accueillir de grands filets de viande. De ce fait, en un seul passage, vous avez la possibilité de griller une grande quantité de viande. Par ailleurs, les plaques de grillage de cet appareil sont inclinées. Ne pensez surtout pas que c’est un défaut de fabrication, car c’est une fabrication bien pensé. Effectivement, on sait que généralement, les viandes laissent échapper des huiles. C’est donc en connaissance de cause que le fabricant a conçu des plaques sillonnées, afin de faciliter l’écoulement de ces dernières. Ainsi, vous aurez de beaux filets de viande grillée en surface, saignante au cœur et assez sèche.

Grillage 2 positions

Il existe très peu d’appareils de cuisson polyvalents sur la place marchande. Eh bien, en acquérant ce grill Tefal, vous aurez le privilège d’en avoir un. Il dispose d’un barbecue d’un côté et d’une double face grill de l’autre. Les spécialistes cuisiniers se régaleront sans doute avec un tel appareil. En effet, il vous permet de faire des grillages réussis sans toutefois mobiliser un arsenal gigantesque. Avec ce dernier, vous pourrez faire griller du poisson, des légumes, et de la viande. C’est un vrai tout en un ! Rien qu’en entendant cela, vous ne devriez même plus réfléchir. Vous avez bien évidemment tout à gagner avec cette machine à griller.

Système de récupération

Chacun a ses goûts en matière de nourriture. Pour ce qui est des viandes par exemple, certaines personnes les préfèrent très sèches, tandis que d’autres les aiment baignant dans l’huile. Le Tefal Ultra Compact vous conviendra si vous faites partie de la première catégorie. Il est en effet doté d’un mini bac de récupération dans lequel atterrissent toutes les huiles et le jus issus de la grillade. De ce fait, vous avez la possibilité de les réutiliser dans les sauces ou les bouillons accompagnateurs de ces viandes. C’est un détail qu’il est bon de savoir. En faisant vos grillades avec cet appareil Tefal, vous ne perdrez rien de vos aliments.

Permet une cuisson rapide

Fini les séances de barbecue qui mettent des heures avant de vous donner l’opportunité de déguster vos mets. Avec Tefal Ultra Compact, vous avez le même résultat, mais dans un temps plus court. C’est un matériel de cuisine qui ne vous décevra jamais. Tout au contraire, nous restons persuadés qu’il répondra à toutes vos attentes et même les plus exigeantes. Remarquez que son barbecue cuit toutes vos viandes à une température de 180°C. C’est magnifique de voir à quel point un aussi petit appareil peut faire des merveilles aussi grandes. Alors, si vous faites partie de ces personnes qui n’aiment pas attendre longtemps pour déguster des plats délicieux, ce grill viande vous plaira à coup sûr.

Grande surface de cuisson

Cet appareil permet non seulement de cuisiner rapidement, mais aussi en grande quantité. Figurez-vous qu’avec cette machine de dernière génération, vous pouvez griller de la viande pour au moins 4 personnes simultanément. Elle est équipée d’une grande surface de cuisson de 600 cm². Il faut avouer que Tefal a vraiment misé gros sur cet aspect. Ne vous laissez surtout pas tromper par le gabarit minimaliste de cet appareil. Il peut contenir bien plus de viande que vous ne pouvez le penser.

Hyper puissant

Tefal UltraCompact est un appareil qui fonctionne avec l’énergie électrique. De ce fait, il est doté d’un moteur ultra puissant de 2000 watts. Avec une telle performance, ce n’est pas étonnant qu’il allie à la fois rapidité et excellence. Une fois que vous aurez acquis cet appareil, ses performances vous surprendront de jour en jour. En fait, vous aurez tout simplement l’impression que plus vous l’utilisez, plus vous êtes satisfaits. Sa puissance électrique a été l’un des facteurs qui a séduit en premier la plupart de ses acquéreurs. Si vous êtes sceptiques à ce propos, c’est que vous avez sans doute été déçu par la passé avec des appareils peu performants. Tefal vous donne alors l’occasion de tester une cuisson rapide et succulente.

Très ergonomique

Vous regardez à l’instant un appareil très ergonomique. Il est muni d’une poignée verticale et assez large pour vous permettre de la saisir fermement. Il est certain que vous vous posez la question de savoir comment la saisir si elle chauffe ? Eh bien, retenez que cette large poignée thermoplastique est froide. Ainsi, vous ne courez aucun risque de brulure en cuisinant avec cet appareil. Par ailleurs, les charnières de cette machine sont ajustables. En fonction de l’épaisseur de vos filets de viande ou de poisson, sachez que vous avez la possibilité de les positionner comme vous voulez.

En outre, l’ergonomie de cet appareil ressort encore au niveau du thermostat. Ce dernier est réglable sur 3 positions, selon le mode de cuisson choisi. Combien de grills vous laissent autant de latitude ? Vous aurez beau chercher, mais vous n’en trouverez pas beaucoup.

Prise en main facile

Même si vous n’êtes pas habitué à manipuler des appareils de pointe comme ce grill viande, vous pouvez être certain que vous pourrez vous en sortir. D’abord ayez cette certitude car le fabricant a prévu un guide d’utilisation pour vous aider. Ensuite, le bouton marche/arrêt de cet appareil est assez visible. Il s’actionne et se désactive en un seul clic. Quand le Tefal UltraCompact est mis en marche, l’indicateur lumineux s’allume. En situation contraire, il s’éteint. Également, il est équipé d’une cavité range-cordon sur le côté. De ce fait, le câble d’alimentation de cet appareil ne sera pas une entrave pour la manipulation.

Beau design

Le design est aussi un aspect sur lequel Tefal a misé gros. Notez que c’est un appareil dont la structure est faite de métal, et les finitions en argent. Installé dans votre cuisine, cet appareil confère à cet espace une élégance particulière. Aussi, ses plaques de cuisson en fonte d’aluminium sont parfaites pour oser toutes sortes de grillades. Par ailleurs, vous ne trouverez aucun couac sur la structure de cet appareil multifonctionnel. En analysant de près sa carcasse, on se rend bien vite compte qu’on est face à un grill de très haute qualité dont la forme et le fond ne laissent pas indifférent.

Facile à entretenir

Nous voici parvenu sur l’épineux point : l’entretien. Rassurez-vous, il n’est pas si épineux que ça. En fait, il est même très facile d’entretenir ce grill viande. Chaque composante de cet appareil est amovible. Comprenez par-là que vous n’aurez aucune difficulté à laver les accessoires internes de cette machine. En plus, cela n’exige pas un matériel conséquent. Une éponge douce et un savon de vaisselle suffisent largement pour laver les coins et recoins du Tefal UltraCompact. Plus intéressant encore, vous pourrez les mettre dans le lave-vaisselle comme tout autre accessoire de vaisselle. Dans ce cas de figure, vous n’aurez qu’à attendre et voir ce grill viande être lavé automatiquement.

Coûte cher

Il faut avoir assez de moyens financiers pour envisager l’achat de ce grill viande. Oui, c’est assez étonnant, mais c’est la réalité. Naturellement, quand on se retrouve face à un appareil qui combine autant de performances, on s’imagine bien qu’on ne dépensera pas peu d’euros pour l’acquérir. Eh bien, Tefal a mis la barre assez haute et très peu de clients peuvent s’y accrocher. Pourtant, en tenant compte de toutes les fonctionnalités intégrées dans cet appareil, on est très loin de penser que Tefal visait juste quelques potentiels clients. Alors, quand on reste dans la logique selon laquelle la marque vise le maximum de personnes, on a du mal à comprendre pourquoi cette machine coûte aussi cher.

Assez lourd

Tefal Ultracompact est un bijou de cuisine de 5.2 kg. Il faut reconnaître que c’est un poids assez lourd pour un appareil culinaire. Certes, on est très peu appelé à le déplacer, mais il faudra tout de même le faire pour le nettoyer. Or, avec une masse pondérale aussi élevée, ce sera assez compliqué. Les appareils de dernière génération sont biens, mais ils sont encore bien plus intéressants quand ils ne pèsent pas beaucoup. Si on s’appuie donc sur ce point, on peut affirmer que cette machine Tefal reste encore perfectible.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’utilité de ce grill viande n’est plus à démontrer. Certes, il reste un dispositif culinaire à parfaire, mais on peut dès à présent profiter de ses nombreuses fonctionnalités. Je suppose que cet article vous a suffisamment informé au sujet de cette merveille. S’il fallait donner un point de vue, je pense que l’achat du Tefal Grill viande est plus un gain qu’une perte. D’ailleurs, jusqu’à ce jour, je profite de ses performances et je ne suis pas encore au bout de mes surprises. A mon adresse électronique, [email protected], je reste disposée à répondre à toutes vos questions et à recevoir toutes vos impressions.