Haier W914 – Test et avis

Mis à jour jeudi 1 novembre 2018 à 14:30

Parmi toutes les tâches ménagères que nous avons à effectuer au quotidien à la maison, la lessive s’avère être l’activité la plus pénible et la plus longue, surtout dans une grande famille avec plusieurs enfants. C’est encore plus difficile, et énervant quand on ne dispose d’aucun moyen de support et qu’il faille le faire entièrement à la main. Pour remédier à cette difficulté et venir en aide aux ménagères, plusieurs fabricants, se sont associés pour mettre sur pied un appareil capable de laver et de sécher votre linge, afin que la lessive devienne une partie de plaisir à faire au quotidien. A cet effet, il existe de nos jours plusieurs machines à laver sur le marché, et c’est à vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux en fonction de vos attentes. Mais nous vous proposons la machine Haier w914, car elle convient à tous les ménages.

La machine à laver haier w 914 est-elle recommandée ?

Cette machine à laver est recommandée. C’est un appareil qui convient à tous les ménages et qui possède des caractéristiques propres à elle que vous ne trouverez pas sur d’autres machines à laver que vous allez voir sur le marché. Elle pourra vous permettre de gagner en temps et vaquer à d’autres occupations grâce à la rapidité de lavage qu’elle possède. De plus, elle est complètement facile à utiliser, tellement que vous pouvez envoyer votre enfant la mettre en marche. Dans tous les cas, même si vous ne parvenez pas à l’utiliser, vous avez un mode d’emploi en français et bien détaillé que le fabricant a intégré dans son carton de livraison. Même si cette machine possède quelques petits manquements à l’instar de son poids, son gabarit et aussi de sa capacité à émettre des bruits pendant son fonctionnement, c’est un appareil qui pourra entièrement vous rendre service au quotidien.

Les avis « pour » et « contre » de la machine à laver haier w 914

  • Rapidité de lavage
  • Utilisation simple
  • Notice d’utilisation intégrée
  • Garantie constructeur 2 ans

  • Appareil trop lourd
  • Grand gabarit
  • Un peu bruyante
  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

Femme de chambre dans un hôtel de la place, je vis seule et je ne dispose pas souvent de temps pour me consacrer entièrement à ma lessive et à toutes les tâches quotidiennes de ma maison. Mon travail me prend énormément de temps, et quand je suis à la maison, je dois tout faire rapidement pour retourner à mon service. Dans un premier temps, je faisais ma lessive à la main, et un jour, c’est une bonne amie à moi qui m’a parlé de la machine à laver haier w914. J’ai d’abord hésité à commander cette machine, parce que son prix ne rentrait pas dans mon budget, mais quand j’ai lu les caractéristiques qu’elle possède, j’ai fait tous les sacrifices possibles afin de pouvoir l’acheter. Je ne regrette pas le sacrifice que j’ai fait, car la machine est très puissante et me permet de gagner énormément en temps.

Rapidité de lavage

La difficulté au niveau de lessive que nous faisons à la main réside souvent dans le fait qu’il faut laver chaque vêtement à son tour, et le rincer ensuite de la même façon. C’est une méthode qui perd énormément de temps, surtout quand vous avez plusieurs choses à faire et que vous devez par la suite travailler. Avec cette machine à laver haier w 914, vous pouvez gagner du temps et faire plusieurs autres tâches pendant que la machine à laver travaille pour vous. C’est un appareil très rapide, qui prend une grande quantité de vêtement à la fois, contrairement à ce que vous faites lorsque vous effectuez un lavage à la main. Pour être plus clair, et pour vous préciser la capacité de rapidité de cette machine, sachez qu’elle fait une profondeur de 9 kg, ce qui vous permet de mettre une quantité de vêtement correspondant à cette dimension.

Pourtant, vous savez que pour atteindre 9 kg avec vos vêtements, il faudrait vraiment que vous ayez les habits de tout votre voisinage. C’est une capacité énorme que vous offre le fabricant de cette machine à laver. C’est encore plus bien lorsque vous n’avez pas assez de vêtements à laver, parce qu’il vous suffira d’un seul tour pour avoir fini de faire votre lessive.

Utilisation simple

Cette machine à laver haier w 914 est un appareil qui convient à tout le monde, et qui est capable d’être employée même par un enfant. C’est tout simplement pour vous faire comprendre que, que vous soyez un amateur ou un professionnel, cet appareil ne vous posera aucun problème lors de son utilisation. Il s’agit d’un modèle facile à utiliser, ceci à cause de tous les boutons qu’elle possède et qui sont placés de manière bien lisible sur la face avant de la machine. Ces boutons sont en plus succédés par des inscriptions, des indications qui correspondent au rôle de chaque bouton.

Ainsi, si vous n’avez jamais utilisé un tel appareil, vous pouvez tout simplement vous référer à ces boutons, et mettre votre machine en marche. Cette machine à laver est aussi simple à utiliser dans la mesure où, vous n’avez pas besoin de rester tout à côté pour contrôler le lavage, parce qu’elle s’arrêtera toute seule quand son travail sera terminé. La seule chose que vous avez à effectuer, c’est faire rentrer le linge dans la machine avec de l’eau et la lessive correspondante, le mettre en marche et aller attendre qu’elle fasse son travail.

Notice d’utilisation intégrée

Ce n’est jamais très facile de se servir des appareils ménagers, surtout lorsque c’est la toute première fois pour certaines personnes d’utiliser un tel appareil. Mais avec la machine à laver haier w 914, vous n’avez pas de soucis à vous faire, car c’est un modèle qui n’est pas compliqué à utiliser, et même un amateur peut facilement comprendre son fonctionnement. Dans tous les cas, le concepteur a quand même inséré une notice d’utilisation, au cas où quelqu’un ne parviendrait pas à s’en servir. Il peut arriver que vous soyez coincé à un niveau, surtout lors des premières utilisations, le temps de vous familiariser avec la machine à laver.

C’est pourquoi le manuel d’utilisation est toujours important, quelle que soit la facilité d’utilisation d’une machine à laver. Ce concepteur l’a clairement compris, et le prouve avec son manuel d’utilisation en français clair, avec tous les détails nécessaires pour un emploi conforme de votre appareil ménager. Vous avez toutes indications importantes, avec même des photos à l’appui pour vous guider facilement, afin de vous aider à comprendre exactement ce que demande le fabricant.

Garantie constructeur 2 ans

Acheter un tel appareil n’est pas très évident, car avec le prix qu’elle possède, on a toujours peur de se retrouver à la maison avec une machine qui ne fonctionne pas bien, ou qui présente certains défauts. C’est pourquoi ce critère de garantie est souvent un très grand avantage pour certains appareils, comme c’est le cas ici avec cette machine à laver haier w 914. Le fabricant de cette machine vous offre une garantie de 2 ans, une durée assez conséquente pour profiter de votre appareil dans le plus grand confort et dans la sérénité.

Ceci, tout en sachant que si vous rencontrez un problème dû à la fabrication, vous avez la possibilité de retourner voir votre vendeur pour lui réclamer un remboursement, ou un échange de machine à laver. Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que pour bénéficier de ce service, il vous faudra conserver votre ticket d’achat jusqu’à la fin de votre garantie parce que c’est avec ce papier que vous allez pourvoir faire des réclamations en cas de problème.

Appareil trop lourd

Bien évidemment, lorsqu’on parle de machine à laver, tout le monde comprend directement qu’il s’agit d’un appareil vraiment lourd, qui sera peut-être difficile à transporter d’une pièce à une autre. Et c’est bien le cas malheureusement avec ce modèle haier w 914. Vous allez devoir faire preuve de patience lorsqu’il s’agira de déplacer cette machine à laver. Avec un poids de 78 kg, c’est un appareil que vous ne pourrez en aucun cas déplacer tout seul, même pour son installation première, vous aurez besoin de l’aide de plusieurs personnes, ou alors vous faire aider directement par les livreurs.

C’est vraiment dommage, car un tel poids ne permet pas de déplacer facilement la machine pour la positionner de manière à vous en servir facilement. Bien qu’il ne soit pas facile de faire cet appareil très léger, le fabricant pouvait quand même diminuer un peu ce poids, afin de permettre aux utilisateurs une manipulation facile de cet appareil à la maison. Pour ne pas avoir à faire des manœuvres chaque jour, vous devez choisir un endroit précis pour déposer votre machine à laver, et l’utiliser tranquillement sans plus effectuer de déplacement.

Grand gabarit

Si vous êtes sur le point d’acheter cette machine à laver haier w 914, il vaut mieux vous assurer d’abord que vous disposez d’assez d’espace pour pouvoir l’installer facilement, parce que c’est un appareil qui occupe énormément d’espace, ce qui peut poser problème à certains utilisateurs. En effet, ceux qui ont des maisons avec des espaces réduits et qui ont besoin de cet appareil seront un peu embarrassés, car ils ne sauront pas comment bien installer leur machine.

Encore que c’est un appareil lourd que l’on ne peut même pas déplacer facilement. Si chacun pouvait le porter facilement, vous auriez pu le mettre dans un coin libre de votre salon et le déplacer pour la douche par exemple à chaque fois qu’il faudra faire votre lessive. Tous ceux qui ne disposent donc pas d’assez d’espace sont obligés de sacrifier un meuble de la maison, et le remplacer par cette superbe machine à laver à laquelle personne ne résiste.

Un peu bruyante

Avoir une machine à laver dans la maison n’est pas souvent très agréable, à cause, de ce bruit qu’elle émet lors de son fonctionnement. On a pensé un moment que ce modèle allait faire la différence au milieu de toutes ces autres machines bruyantes, mais hélas, il va falloir vous y faire si vous avez envie de profiter de cet appareil. La seule chose qui console un peu est que ce bruit est tout de même supportable, il ne s’agit d’une machine à laver capable de réveiller toute la maison ou bien votre voisinage. Pendant qu’elle fonctionne, vous serez seul à entendre les ronflements qu’elle va émettre, et si vous sortez de la pièce, vous serez dispensé de ce bruit. C’est un critère que beaucoup d’utilisateurs n’apprécient pas, surtout ceux qui aiment travailler dans le silence.

Prix de vente élevé

Tout le monde est conscient que s’acheter une machine à laver n‘est pas une tâche facile, puisque ce sont des appareils souvent très onéreux. Mais seulement, ce fabricant a mis la barre très haute en ce qui concerne le prix de cette machine haier w 914. Il faudra vraiment faire des sacrifices si vous n’avez pas de moyens, car il sera plus facile pour les plus nantis de s’en procurer, par rapport aux personnes démunies. Et c’est qui est embêtant, car tout le monde doit pouvoir profiter des avantages que cette machine à laver est capable d’offrir. Pourquoi les appareils les plus performants sont toujours hors de la portée de personnes moins nantie ? Ce fabricant doit essayer de revoir ce prix à la baisse, afin de mettre son savoir-faire au profit des autres.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette machine à laver haier w 914 est peut-être un peu chère, mais le rendement qu’elle est capable de vous donner vous fera complètement oublier son prix d’achat. Elle convient parfaitement pour tout le monde, et surtout pour ceux qui sont dans des familles nombreuses, avec par conséquent beaucoup plus de lessive que les autres. C’est une machine avec laquelle vous pouvez effectuer autre chose pendant qu’elle effectue son travail, pas besoin de rester à côté et de contrôler jusqu’à ce que la machine ait terminée son travail. Avec tous les détails que j’ai donnés par rapport à ce produit, il n’est pas question de trouver des excuses pour ne pas l’acheter. C’est un appareil que tout le monde doit absolument avoir à la maison. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus précisions pour vous décider, je suis disposée à vous en dire plus via mon adresse gisè[email protected].