Harisson West – Test et avis

Mis à jour jeudi 2 mars 2023 à 13:51

Faire un tour à moto demande de la disponibilité, de la pratique et surtout, les équipements nécessaires pour l’effectuer dans les meilleures conditions. Dans le but de compléter ce que vous avez déjà, l’ajout de ce blouson moto Harisson West serait idéal. De par son style complètement décalé par rapport aux standards vestimentaires s’appliquant aux motards, ce blouson se présente comme une pièce originale qui fait toute la différence dans son secteur. Ça vous tente de l’arborer sur votre grosse moto ? Si oui, dans les lignes qui suivent vous serez mieux informé sur son confort, sa durabilité, sa fiabilité et même son niveau de protection. Oui, le Harisson West est bien plus qu’un simple blouson. Au terme de votre lecture, vous serez sans aucun doute capable de dire si ce blouson est en phase avec vos attentes, ou pas.

L'Harisson West est-il recommandé?

Affirmatif ! Vous aimez vous balader à moto et recherchez un blouson décontracté et sécurisé ? Le Harisson West Side est le meilleur choix dans ce cas. De par sa conception bimatière, il est à mi-chemin entre un vêtement en coton et un vêtement en jean. Il faut dire qu’avec un tel agencement, il saura satisfaire les amateurs de textiles solides et souples. Par ailleurs, ce blouson moto est extraordinairement confortable. Ses mesures sont suffisamment amples pour permettre au conducteur d’adopter toutes les positions qu’il voudra aux guidons. Toujours pour assurer l’aise du conducteur, le concepteur y a embarqué plusieurs poches pratiques, qu’il a pris le soin de répartir de part et d’autre du blouson. En revanche, sachez que son entretien est un peu exigeant, sans oublier que son prix n’est pas à la portée de tout le monde. De même, sa structure mixte est peu attractive.

Les avantages et inconvéniants de l'Harisson West

Voir le prix le plus bas

Depuis mon adolescence, j’ai toujours voulu avoir une moto, car mon père n’appréciait pas toujours que je conduise la sienne. J’ai donc acquis mon engin à deux roues tout récemment, et j’en ai profité pour acheter les accessoires qui vont avec. Chez le concessionnaire, un vendeur m’a proposé ce blouson Harisson West Side, et je n’avais pas trop compris pourquoi. Il m’a donc expliqué que c’est un blouson moto confortable et ultra sécurisé pour la conduite. Comme j’avais les moyens de me le payer, je l’ai acheté juste parce que je le trouvais beau. Mais en l’essayant au premier tour de ville avec ma moto, j’ai été très impressionné par sa praticité. C’est un vêtement très relax qui offre le confort d’un t-shirt et la protection d’une veste en cuir. Je suis très satisfait de ce blouson. Je compte d’ailleurs le prendre aussi en noir, il est tellement commode !

Style original

Plus original que ce blouson moto, vous n’en trouverez pas. Ce spécimen vestimentaire est une excellente innovation dans son domaine. À vrai dire, c’est difficile de savoir qu’il s’agit d’un blouson pour motard à première vue, et c’est tout ce qui fait son originalité. Harisson a longuement réfléchi à un style qui déclasserait tous les standards esthétiques, et le résultat est là, il est à la hauteur des attentes de la plupart des motards. Eh bien, si vous êtes de ceux qui ont un style basique et qui privilégient la qualité, il ne fait aucun doute que ce blouson mixte en jean et coton vous accrochera. Son concepteur a très bien agencé les 2 textiles, de telle sorte qu’au final le rendu esthétique soit assez plaisant. En outre, il embarque une capuche, élément rarement observé chez les blousons pour moto. Si vous recherchez un blouson à la fois original et stylé, vous allez l’aimer.

Fabrication de haute qualité

La qualité d’un article se voit généralement après un certain temps d’utilisation certes, mais il y en a dont on peut évaluer la qualité dès l’achat. Par exemple, vous pourrez confirmer que le West Side est le produit d’une haute qualité de fabrication au toucher. Au niveau des manches et de la capuche, on peut aisément remarquer que le coton utilisé est de première qualité. Pour ce qui est du jean, il est aussi bien choisi, car ses fibres sont nettement bien agencées. Également, sa doublure fixe en coton tissé écossais est un garant indiscutable de bonne qualité. Sur le buste, le Harisson West embarque une fermeture à grosses dents hyper solide. On sait qu’en moto, on est souvent soumis à plusieurs facteurs : forts vents, poussière, collision, … Ce détail assure donc que ce blouson tiendra, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouverez.

Rangement interne pratique

Pourquoi vous encombrer avec une sacoche si vous avez un blouson avec des poches pratiques ? Le qualificatif « pratique » utilisé ici n’est pas exagéré, d’autant plus que les poches de ce blouson le sont véritablement. Les 5 poches de ce blouson peuvent contenir divers petits gadgets comme des clés, un téléphone, un portefeuille, des sucreries, et bien d’autres encore. Le plus intéressant avec ces dernières, c’est qu’elles sont bien réparties sur le blouson. Au niveau de la face interne, on retrouve 1 poche zippée, tandis qu’à l’extérieur, 2 poches ventrales fermées par zip et 2 poches à boutons sur la poitrine. Ce sera difficile de trouver des modèles de blousons aussi commodes que le West Side. Chaque fois que voudrez aller à moto, vous aurez des espaces où ranger vos petites babioles du quotidien. Le comble, c’est qu’ils se déplacent directement avec vous sans besoin de corde ou d’accroche.

Protection 100% intégrée

L’interrogation la plus évidente quand on regarde ce blouson, c’est de savoir s’il protège réellement le conducteur. Il est vrai qu’au premier regard, ça semble ne pas être le cas. Pourtant, ce vêtement est bien plus sécurisé que vous ne le pensez. Il est d’ailleurs homologué CE EPI avec une étiquette pictogramme moto, conformément à la norme prEN17092. En outre, il embarque des renforts en kevlar au niveau des coudes, des épaules et du dos. De ce fait, il est bien paré pour résister efficacement à l’abrasion. Ces inserts délicatement intégrés dans le blouson limitent les risques de blessure en cas de chute avec la moto. Également, ses manches longues sont bien appropriées pour une conduite aisée et sécurisée en toute saison. Si vous avez un casque moto, c’est bien. Dans le cas contraire, ce blouson propose tout de même une capuche qui enveloppe bien le crâne du conducteur.

Vêtement authentique

Il est dit d’un habit qu’il est authentique quand il a des signes distincts de son concepteur. Il ne s’agit pas simplement d’une étiquette ou d’un logo, car les faussaires savent déjà très bien imiter ces détails. Ici par exemple, on peut dire que ce blouson est bel et bien authentique, et on va le justifier. Premièrement, la pureté de ses textiles est perceptible au toucher. Le coton utilisé ici est très doux et parfaitement différent des matières mélangées du marché noir. Deuxièmement, le logo Harisson brodé sur la poitrine est le clou qui vient parfaire l’ensemble. En regardant de plus près, on voit bien que les coutures de ce vêtement sont soignées, preuve que ce n’est pas une imitation, mais bel et bien un chef-d’œuvre original. Il est issue directement des usines Harisson. Vous voyez donc là un habit intemporel qui saura vous accompagner le plus longtemps possible lors de vos sorties à moto.

Coupe confortable

Plus les années passent, plus les vêtements près du corps sont les plus recherchés. Pourtant, quand on conduit une moto, peu importe son calibre, il faut être à l’aise afin de pouvoir pallier à un éventuel incident. À ce propos, tous ceux qui ont testé ce blouson West Side sont unanimes sur son grand confort. D’abord, il a une coupe droite homme qui convient à toutes les carrures masculines. Que vous soyez musclé ou svelte, vous trouverez bel et bien votre compte avec ce vêtement. On peut clairement remarquer que ses manches sont assez amples et même sa capuche est bien ouverte. Autre point qui s’ajoute dans le paramètre « confort », ce blouson est disponible en 5 tailles différentes, de la plus petite à la plus grande. Sa capuche amovible est aussi un facteur de confort que beaucoup d’utilisateurs aiment. En effet, les passionnés de moto sont de divers gabarits, et Harisson l’a bien pris en compte.

Très cher

Le prix n’a généralement plus d’importance quand on recherche quand on recherche la bonne qualité. À ce propos, vous ne devrez donc pas vous plaindre du prix de vente élevé de ce vêtement, car côté qualité, il a vraiment beaucoup à offrir. En revanche, face à la plupart de ses concurrents, le Harisson West est très coûteux. Ce blouson de ville se distingue négativement par ce rapport qualité-prix décourageant, qui a éloigné bon nombre d’acheteurs potentiels. Face à un article de haute facture comme celui-ci, on peut facilement changer d’avis et se retrouver un autre modèle plus abordable, mais qui est loin de répondre à nos attentes. Pour rebooster le succès de ce vêtement, un rabais est nécessaire.

Difficile d’entretien

Quand on roule à moto, il y a du vent, de la poussière et bien d’autres facteurs qui salissent facilement. Ceci dit, si vous choisissez ce blouson original, vous devrez de temps à autre le laver, et croyez-le, ce n’est pas la chose la plus facile à faire. Ses manches et sa capuche en coton lourd demandent un gros effort pour le laver à la main. Ce sera difficile de les frotter, sans oublier qu’en raison de leur lourdeur, vous devrez les presser avec plus d’énergie.

En plus, la structure mixte de cet habit exige une sélection minutieuse lors de sa lessive en machine. Effectivement, il faut le séparer des couleurs vives et limiter le contact avec les hautes températures. Par ailleurs, il est difficile à sécher. En raison de sa nature pesante, il peut mettre des jours pour sécher complètement, et ce n’est pas avantageux pour les motards actifs. En gros, pour garder ce blouson propre et sans odeur, il faut faire preuve de beaucoup de patience.

Design perfectible

Ce n’est pas parce qu’un vêtement est destiné à la conduite que le style devrait être relégué au second plan. Pourtant, il se pourrait que ce modèle Harisson n’a pas tenu compte de facteur esthétique. Quand on le regarde dans les détails, certes il a des textiles de qualité, mais globalement ce n’est pas un vêtement qui frappe au premier regard. De prime abord, on a même du mal à croire qu’il embarque tous les atouts cités plus haut. Ce design peu relevé peut très bien le disqualifier face à d’autres blousons, qui en plus d’être très sécurisés, sont aussi très élégants. Si en général vous aimez arborer un style relax, ce blouson de moto vous conviendra. Dans le cas contraire, vous serez bien plus tenté d’aller voir ailleurs, là où l’extérieur a été mieux travaillé avec un textile uni et plus plaisant à regarder.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après avoir parcouru ses atouts et limites, ce blouson vous intéresse toujours ? Peu importe quelle est votre réponse, je suppose que les informations que vous avez trouvées dans cet article vous ont beaucoup éclairé. Le blouson Harisson West Side est la preuve même que les apparences peuvent être très trompeuses, surtout dans le domaine vestimentaire. Fabriqué dans un concept très original, ce blouson décontracté rentre bien dans le style des motards relax. Hormis son prix élevé et sa difficulté d’entretien relevés plus haut, il reste un vêtement appréciable, surtout qu’à moto il apporte un haut niveau de sécurité au conducteur. Outre sa grande solidité, ce vêtement est aussi très pratique pour le rangement Vous pouvez me contacter via l’adresse armand@lemeilleuravis.com, si vous avez besoin d’un complément d’informations au sujet de ce blouson Harisson.