Harman Kardon Onyx Studio 3 – Test et avis

Mis à jour samedi 3 novembre 2018 à 14:55

Tout le monde de nos jours est équipé d’au moins un ordinateur portable, car ce sont des appareils qui, malgré l’affluence des smartphones sur le marché, n’ont pas perdu leur importance et ont gardés un rôle au sein des utilisateurs. En plus de vous permettre de faire plusieurs activités au bureau et à la maison, ces pc portables peuvent aussi servir de divertissement, surtout pendant votre temps libre. Quand on parle de divertissement, on y inclut la musique de temps en temps, les films et séries, les jeux, et seule une enceinte de très haute qualité peut vous permettre de profiter d’un son optimal en toute circonstance. Seulement, il est difficile pour les utilisateurs de faire un choix entre toutes ces grandes marques. L’Harman Kardon Onyx Studio 3, est ce qui qu’il vous faut, et pour vous le prouver, nous vous livrons toutes ses caractéristiques dans la suite de l’article.

L’enceinte PC Harman Kardon Onyx Studio 3 est-il recommandé ?

Evidemment que cet appareil est recommandé. Il est d’abord très attrayant, à cause de son design et de la forme que ce fabricant a choisi de lui donner. C’est une forme spéciale qui le rend bien différent des autres enceintes que vous pouvez voir sur le marché. Son autonomie fait de lui un appareil puissant et résistant, capable de vous faire en profiter pendant plusieurs heures sans vous soucier de la charge. C’est un appareil qui a tout pour lui, et tout pour plaire, avec des fonctionnalités comme la connexion sans fil Bluetooth et sa compatibilité avec plusieurs autres appareils, qui ne laisse personne indifférent. Il est très simple à utiliser et à manipuler, puisqu’il n’est même pas équipé de plusieurs commandes, comme c’est le cas avec plusieurs autres enceintes. Même s’il possède un gros gabarit et qu’il coûte cher, il reste une enceinte qui remplit bien toutes ses fonctions.

Les avis « pour » et « contre » de l’enceinte PC Harman Kardon Onyx Studio 3

  • Finitions bien travaillées
  • Très bonne autonomie
  • Connexion sans fil Bluetooth
  • Compatible avec plusieurs appareils
  • Utilisation simple et rapide
  • Garanti fabricant 1 an

  • Gros gabarit
  • Prix de vente assez élevé

Voir le prix le plus bas

Je suis propriétaire d’un magasin de jouets, et pour la détente et la distraction des clients, je mets de la musique en longueur de journée, via mon ordinateur portable qui me sert en même temps de machine pour le travail. Cela fait près de 8 mois que je possède cette enceinte Harman Kardon Onyx Studio 3, qui m’avait été offerte par mon épouse, car elle voyait que le son envoyé par mon pc n’était pas assez fort. Je dois dire qu’au début, je n’y croyais pas trop, car je ne pensais pas qu’un petit appareil pouvait jouer de la musique perceptible dans toute ma boutique. Pourtant, c’est une excellente enceinte, et j’ai fini par ne plus pouvoir m’en séparer. Il procure un son clair, avec des basses précises, et son design est assez atypique et fait même office de décoration sur ma table. C’est une enceinte que je recommande particulièrement.

Finitions bien travaillées

L’enceinte PC Harman Kardon Onyx Studio 3 est un appareil qui a vraiment tout pour plaire à n’importe quel utilisateur, grâce à son design assez original et franchement réussi par le constructeur. Cette enceinte possède la forme d’un disque un peu bombé, avec un couleur complètement noir, qui repose sur deux petits pieds discrètement intégrés à l’arrière de l’appareil. De plus, la partie avant et voyante n’est pas la seule à avoir été soignée, parce que même la partie arrière n’est pas en reste.

En effet, le dos de cette enceinte possède un radiateur passif en métal, entouré par un habillage en simili cuir, qui change complètement du plastique que l’on retrouve généralement sur les produits concurrents. Le design de cet appareil a vraiment été cherché et travaillé, pour en arriver à un résultat aussi beau, que ce soit de face ou même de dos. La couleur choisie est neutre, le noir, une couleur qui passe-partout et qui ne peut en aucun cas entacher le décor de votre pièce. La forme qu’elle possède est très originale et vous permet de compléter le décor de votre table ou de votre armoire, quel que soit l’endroit où vous allez choisir de le déposer.

Très bonne autonomie

Les enceints sont des appareils qui fonctionnent avec des batteries, et qui sont tout comme les téléphones portables, des appareils rechargeables. Même si pour certains modèles, il faut avoir un câble de connexion branché en permanence, pour vous permettre de joindre votre pc à votre enceinte. C’est ce fait un peu la particularité de cet appareil, car aucun câble n’est nécessaire, il vous suffit de bien charger votre batterie, et vous pouvez profiter au maximum de votre musique. Aussi étonnant que cela puisse paraître pour une enceinte de cette petite taille, elle est équipée d’une batterie assez puissante de 2 600 mAh.

On peut dire que ce fabricant a vraiment pensé à ces utilisateurs acharnés, qui sont capables de passer une journée à suivre de la musique, ou à regarder des films. Avec cette batterie, vous bénéficiez d’une autonomie de 6 heures de temps, sans aucune recharge. Ce qui est très intéressant pour cette enceinte, car vous pouvez facilement l’a déplacé dans le jardin ou sur une terrasse par exemple, sans interrompre votre musique.

Connexion sans fil Bluetooth

Ceci est certainement le plus gros avantage de cette enceinte, car un appareil qui fonctionne sans fil et avec Bluetooth est toujours très apprécié par les utilisateurs. Vous convenez avec moi que personne n’aime s’encombrer avec des cordons et des câbles qu’il faut brancher tout le temps à chaque fois que vous avez envie d’écouter votre musique ou de visionner vos films. Avec le Harman Kardon Onyx Studio 3, il vous suffit d’activer le Bluetooth, et vous pouvez connecter votre pc à l’appareil pour qu’il commence à jouer tout ce que vous allez lui demander. C’est un critère qui rend votre appareil très pratique, car de cette façon, vous pouvez l’emporter n’importe où, sans vous soucier de comment vous allez faire pour le brancher. Ainsi, que ce soit dans votre douche, dans votre cuisine, dans votre voiture, sur la terrasse, dans votre jardin, peu importe, votre appareil saure toujours tenir ses promesses. La seule difficulté est qu’il faut la connecter avec des appareils eux aussi sont équipés du Bluetooth.

Compatible avec plusieurs appareils

On peut dire que cette enceinte est un appareil polyvalent, à cause de cette compatibilité avec plusieurs autres appareils. Bien que ce soit une enceinte pour PC, sa connexion sans fil Bluetooth lui permet de fonctionner avec n’importe quel appareil qui possède cette même connectivité. C’est qui fait sa différence parmi les autres appareils, car plusieurs autres modèles ne peuvent être utilisés que sur le PC, parce qu’ils fonctionnent uniquement à travers une connexion par câble USB. Mais avec ce modèle d’enceinte, vous pouvez jouer de la musique même à partir de votre smartphone. Ce qui vous permet de pouvoir jouer n’importe où, et si vous n’avez pas de musique dans votre téléphone, vous pouvez même prendre celui d’un de vos amis, ou d’un membre de la famille, et dès que le Bluetooth est activé, tout passe comme sur des roulettes. Le port USB qu’il possède à l’arrière peut vous permettre de le connecter à votre DVD, ou à votre téléviseur, pour continuer à écouter de la musique, sans avoir besoin de votre PC portable.

Utilisation simple et rapide

Il n’y a rien de plus facile à utiliser que cette enceinte pc Harman Kardon Onyx Studio 3, que même un enfant pourrait facilement s’en sortir. Il ne s’agit donc pas d’un appareil fait uniquement pour les professionnels habitués à cette manipulation, mais d’un appareil ouvert à tout le monde, même pour un simple débutant. Si cette enceinte est aussi facile et rapide à utiliser, ce n’est pas par hasard, car le fabricant a tout fait pour qu’il en soit ainsi. Il a choisi de ne pas surcharger l’appareil avec des commandes qui embrouillent souvent les utilisateurs. En effet, le Harman Kardon Onyx Studio 3, possède plus 4 boutons de commandes, tous très tactiles, réactifs et rapide au toucher. En un seul clic, vous sélectionner la commande que vous souhaitez, et l’appareil l’exécute instantanément. De toutes les façons, c’est un appareil qui n’a même pas besoin de trop de commandes, puisque tout se passe sur votre dispositif de connexion. Il est juste équipé des boutons d’allumage, et des boutons pour augmenter et baisser le volume.

Garantie fabricant 1 an

La garantie d’un article est la preuve de la solidité et de la durabilité de cet article, et c’est pourquoi, c’est un critère aujourd’hui très regardé par plusieurs consommateurs. De plus en plus aujourd’hui, on retrouve des garanties sur plusieurs produits, comme si les fabricants ont compris que cette garantie avait une grande importance face au choix d’un quelconque appareil. Ce fabricant a choisi d’offrir à ses consommateurs, une garantie d’un an, soit 12 mois, une période assez suffisante pour vous permettre d’utiliser votre enceinte en toute tranquillité. Parce que vous êtes certains que s’il y a un quelconque problème au niveau de la fabrication, vous pouvez aller vous faire rembourser, ou faire échanger votre article gratuitement. Faites tout de même attention, car cette garantie ne concerne qu’un défaut de fabrication, et tout autre problème venant d’un accident de votre part. Il est aussi important de conserver votre facture d’achat, car c’est avec ce justificatif que vous allez vous faire rembourser en cas de problème.

Gros gabarit

Ce critère ne pouvait pas être négligé, parce que même si cette enceinte est assez performante, c’est totalement visible que c’est un appareil qui possède un gros gabarit. Il peut ne pas être un réel problème pour ceux qui disposent d’assez d’espace, mais pour d’autres il sera vraiment très encombrant et voire même embêtant. Si vous choisissez de le mettre sur une table, il ne passera pas inaperçu, et sera tout aussi encombrant qu’un pot de fleurs au milieu d’une toute petite table. Ce gabarit ne lui permet pas d’être très pratique et facilement utilisable partout, car si vous allez en balader à pied, il vous sera bien difficile de le tenir en main si vous avez envie de suivre votre musique. Le déplacement avec cette enceinte va toujours nécessiter un grand sac pour son rangement, même si vous allez tout simplement marcher sur la plage d’à côté.

Prix de vente assez élevé

Le prix de vente de cette enceinte est malheureusement un frein pour certains acheteurs, car avec toutes les caractéristiques qu’elle possède, il est clair qu’elle ne pouvait pas être à la portée de tout le monde. C’est un appareil qui coûte cher, et qu’on ne peut pas acheter facilement sans se préparer à l’avance. Le fabricant n’a pas pensé à tout le monde en fixant ce prix, sinon il n’aurait pas mis la barre aussi haute. Pourtant, il n’y a pas que les plus nantis qui ont besoin de profiter de tous les appareils les plus performants et haut de gamme, tout le monde en le droit, même s’il ne dispose d’assez de moyens.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ces appareils sont parfois vus comme des sources de dépenses d’argent inutiles, pourtant, ils ont bien leur place, et ils peuvent vous permettent de vivre pleinement votre musique. Le son qui provient de cette enceinte est bien plus puissant et plus clair que sur un simple appareil de musique. Il ne faut donc pas vous fiez à son prix un peu élevé, mais regardez plutôt ses atouts et ce qu’elle est capable de vous offrir. Vous pouvez en profiter au bureau, à la maison, dans votre voiture, dans votre cuisine, partout où l’envie vous prend d’écouter ou de voir un de vos films préféré. Un mauvais choix de votre part peut être regrettable à long terme, c’est pourquoi nous avons bien présenté tous les détails de cette enceinte Harman Kardon Onyx Studio 3. Par ailleurs, si vous avez encore des préoccupations, vous pouvez me joindre par mail à l’adresse [email protected].