Hello Kitty Sanrio – Test et avis

Mis à jour lundi 13 février 2023 à 8:18

L’initiation à certaines activités commence tôt chez les enfants. Pour la pratique du skateboard par exemple, il faut avoir une planche adaptée à l’âge de l’enfant, tout en veillant à d’autres détails comme la praticité, la robustesse et le design de cette dernière. Ici, la marque Girl a combiné plusieurs atouts dans la fabrication de sa planche de skate Hello Kitty Sanrio. Destiné principalement aux petites filles, ce dispositif se présente comme une excellente surprise d’anniversaire ou même pour d’autres circonstances. Pourquoi ne pas opter pour ce modèle pour entraîner votre petite princesse lors des prochaines vacances ? Ce serait une idée magnifique !Mais avant, il faut bien vous informer à son sujet, afin de juger si cette planche pourra combler vos attentes, et surtout celles de la future utilisatrice. Les lignes suivantes ressortent les éléments positifs et négatifs à connaître à son sujet.

L'Hello Kitty Sanrio est-il recommandé?

Bien évidemment ! Si l’on recommande cette planche de Skate Hello Kitty, c’est tout simplement parce qu’elle est très satisfaisante à l’utilisation. On peut le confirmer dans ses détails de conception comme ses roulettes solides, son plateau robuste et même ses supports de haute qualité. Certes, son utilisation requiert la possession de dispositifs de sécurité (casque, protège-genoux et protège-coudes), mais au niveau de sa qualité de fabrication même, on ne peut vraiment trouver à redire. En tant que matériel démontable, ce skateboard ne vous donnera pas fil à retordre, car il se monte très simplement. Également, ce n’est pas un équipement qui demande des soins d’entretien particuliers, car son plateau en bois se nettoie facilement à coup de torchon. En revanche, il faut prévoir assez de sous pour l’acquérir, puisqu’il coûte assez cher. Qu’à cela ne tienne, sa haute qualité ne fait pas regretter son achat.

Les avantages et inconvéniants de l'Hello Kitty Sanrio

Voir le prix le plus bas

Je fais partie de ces parents-là qui préfèrent laisser les enfants choisir leurs passions et leurs divertissements. Alors, lorsque ma fille de 8 ans m’a dit qu’elle aimerait faire du skateboard, je ne l’ai pas réprimandée. Au contraire, je me suis plutôt mis à la recherche d’une planche pouvant l’aider dans ce sens. Très vite, j’ai succombé au charme du modèle Girl Hello Kitty Sanrio. Son magnifique design a tout de suite accroché l’attention de ma princesse, et je ne pouvais qu’être ravie de la voir esquisser un grand sourire en admirant sa planche. Sur le terrain, elle s’y est très vite habituée. Il faut dire que les concepteurs l’ont fait de telle sorte que l’utilisatrice n’ait vraiment aucune difficulté à s’y habituer. Ça fait aujourd’hui plus de 10 mois qu’elle l’utilise, et je suis agréablement surprise de voir qu’elle réussit déjà à faire plusieurs figures et cascades sans difficulté.

Prise en main facile

Les premiers essais dans une nouvelle activité ne sont pas toujours faciles. Entre les ratés, les chutes et les pertes d’équilibre, on peut très vite se décourager, surtout quand il s’agit des enfants. Toutefois, ce skateboard n’est pas du genre à rendre la tâche plus complexe. En réalité, il ne requiert que quelques efforts de la part de ses utilisatrices. Pour un début, il ne sera bien sûr pas nécessaire de faire des figures compliquées. Grâce à sa forme plate et lisse, la Hello Kitty Sanrio favorise une pose ferme du pied, qui est alors plus enclin à entraîner le reste du corps.

Il ne s’agit certes pas d’un dispositif avec guidon ou volant, mais à force de s’exercer, votre fillette n’aura pas de mal à prendre les rênes de cette planche étant donné qu’elle dispose de roulettes hyper réactives qui adhèrent facilement sur un relief plat. Elle se présente donc comme la plus indiquée pour les débutantes dans le skateboard de base.

Peu encombrant

Avec l’arrivée et la croissance des enfants, on se retrouve avec beaucoup plus d’affaires dans la maison, ce qui restreint encore plus l’espace dans le logis. C’est la raison pour laquelle certains parents privilégient les jouets et équipements de taille réduite, afin d’encombrer au minimum la maison, tout en assurant l’épanouissement de leurs enfants. Ce skateboard Hello Kitty Sanrio saura vous satisfaire en termes de dimensions. De visu, c’est évident que ce n’est pas un matériel encombrant. Notez que son plateau ne fait que 24.6 cm d’épaisseur, tandis que sa largeur est de 81.6 cm.

Son faible degré d’encombrement est encore plus palpable lors des déplacements. En raison de ses dimensions minimales, il tient bien dans une seule main. Ce ne sera donc pas compliqué de l’emporter avec un sac à dos ou d’autres équipements en main. Avec seulement 3.18 kilogrammes, votre fillette pourra très bien le transporter.

Design attractif

Un seul regard vers cette planche, et n’importe quelle petite fille tombe sous son charme. En fait, la marque Girl n’a pas opté pour le design Hello Kitty au hasard. Au contraire, elle a beaucoup misé sur l’attrait qu’a cette image sur ses cibles féminines, et elle n’a visiblement pas mal visé. Sur le plateau, on voit bien la mignonne chatte avec son nœud sur la tête, égérie de Hello Kitty. Aussi, l’attrait visuel a été bien travaillé avec le contraste nickel des couleurs. On a donc une planche d’un noir intense, avec des reflets blancs et rouge, qui mettent très bien en exergue le contexte Hello Kitty.

De même, les roulettes ne sont pas restées sans style. Elles se présentent sous forme de donuts bien travaillées, avec un trou au centre, pour plus d’esthétique et même d’équilibre. Ces roulettes de couleur blanche ont particulièrement été travaillées pour avoir un bon rendu visuel d’une part, et une excellente adhérence au niveau du sol. Ce modèle Sanrio prouve à suffisance que Girl et Hello Kitty ont fait une magnifique alliance.

Hyper solide

La solidité de ce skateboard ne peut être remise en doute, puisque ses pièces prouvent à suffisance sa robustesse. Déjà, le plateau est une construction en bois avec 7 couches d’érable canadien. Ce bois est réputé pour être parmi les plus solides essences, ce qui veut dire que Girl a bien fait de le choisir pour cette partie. De ce fait, la probabilité de voir la planche se plisser ou même se casser est très faible.

D’autres pièces encore montrent que Girl a bien travaillé la solidité de ce skateboard. On peut citer entre autres le camion Core en aluminium robuste, les essieux en acier de grade 8 et des bagues et gobelets de pivot fabriqués aux États-Unis. Notez en outre que cette planche est fournie avec des roulements d’amphétamine qui de véritables stimulants pour les roues. Ils viennent avec de l’huile synthétique légère et des couronnes Delrin. On apprécie aussi ses boucliers en caoutchouc qui sont idéaux pour amortir les chocs lors de l’atterrissage. Décidément, le fabricant n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer à cette planche la plus grande robustesse qui soit.

Facile à assembler

Bien que certains acheteurs aient voulu recevoir cette planche déjà montée, il faut souligner que son assemblage n’est pas une tâche compliquée. Toutes ses pièces sont fournies, jusqu’aux vis. Tout ce qu’il y a à faire, c’est de les emboîter en suivant parfaitement le modèle de montage. Étant donné que la réussite du skateboard dépend aussi d’un bon assemblage de la planche, Girl a pris le soin d’expliquer ce processus dans un manuel détaillé et illustré. Bon bricoleur ou pas, vous n’aurez donc pas de mal à le monter dès réception du colis.

Un autre détail à connaître en rapport avec son assemblage, c’est qu’il ne prend pas beaucoup de temps. Et puis, il ne sera pas nécessaire de suivre un quelconque protocole avant la première utilisation, puisqu’il est prêt à l’emploi dès achat. Cela veut dire que votre fillette pourra s’y mettre à l’instant où vous le lui offrez. Vous aurez de quoi lui en mettre plein la vue, et surtout, de quoi l’occuper à faire quelque chose de bien pour sa santé (l’activité physique).

Entretien simple

Le skateboard étant une activité qui se pratique généralement sur un terrain plat et lisse, cette planche n’exigera donc pas un traitement particulier pour le garder propre. Tout ce qu’il faudra faire, ce sera de le dépoussiérer de temps à autres, ou encore effacer des marques de semelles après usage. Ce ne sera véritablement pas un travail fastidieux, surtout que le fabricant a tout mis en place pour que cette tâche soit rendue facile. Ainsi, vous verrez que la planche a une surface lisse qui ne couvre pas les particules de poussière.

Par ailleurs, cet équipement ne vous imposera pas d’avoir des produits de nettoyage particuliers ou même des outils précis. Bien que la planche soit faite en bois, il ne sera pas compliqué de la dépoussiérer. Juste avec un torchon sec, il suffira de passer sur la planche et les particules s’en vont avec le textile. C’est toujours un bonheur de pouvoir profiter d’un équipement de sport sans se tracasser pour son entretien. Vous le confirmerez avec cette planche de skate Hello Kitty Sanrio.

Assez cher

Quand il s’agit du bonheur de l’épanouissement de leurs enfants, les parents sont prêts à dépenser tout ce qu’ils possèdent, mais il ne faudrait donc pas que certains fabricants jouent dessus pour en faire trop. Pour offrir ce skateboard à votre fillette, il faudra préparer une belle ronde somme d’argent, ce qui n’est pas facile pour tous les parents. Il faut noter que si vous ne disposez d’un budget conséquent, vous ne pourrez pas faire plaisir à votre fillette avec ce magnifique équipement. Il est vrai que c’est un équipement haut de gamme quand on s’attarde sur sa qualité de fabrication et sur des détails de sa conception, mais Girl ne pourrait que gagner à rendre cette planche à la portée de plus de parents. Alors, si vous n’êtes pas prêt à consentir certains sacrifices pour acheter ce skateboard, il vaudrait mieux, soit attendre, soit acheter autre chose.

Pas d’équipement de sécurité

Même si l’utilisation de cette planche n’est pas difficile en soi, il faut tout de même relever que les premières séances risquent d’être un peu douloureuses, car des chutes pourraient se produire. Il est donc recommandé d’équiper votre enfant d’équipements de protection comme un casque et des dispositifs pour protéger les genoux et les coudes. Malheureusement, Girl n’en propose pas avec cette planche. Ceci dit, ce sera à vous de vous en procurer, ce qui revient à dire que vous devrez faire des achats supplémentaires sachant que le skateboard en lui-même n’est pas très abordable en termes de prix. C’est un peu dommage pour une planche de haute qualité comme celle-ci, de se voir devancée par ses concurrentes par manque d’accessoires de protection. Pour les prochaines ventes, Girl pourrait proposer un package complet, afin de mieux satisfaire aux exigences des acquéreurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Arrivé à ce stade, je pense que vous avez déjà pu vous faire une idée plus limpide de la planche de skate Girl Hello Kitty. Plusieurs parents l’ont déjà choisie pour illuminer les yeux de leurs petites filles, et vous serez probablement le prochain. La lecture de cet article vous a certainement éclairé sur des paramètres comme la sécurité, la durabilité et la facilité d’utilisation de cette planche de haute qualité. Maintenant, ce sera à vous de juger si elle répondra aux besoins et attentes de votre enfant. En réalité, les enfants étant différents et fragiles, il est de la plus haute importance d’analyser ces aspects avant de vous prononcer. Si vous avez encore des incompréhensions sur l’une des caractéristiques de ce skateboard, vous pouvez toujours m’écrire à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com. Ce sera un très grand plaisir pour moi de vous apporter les éclaircissements requis.