Hisense F20 – Test et avis

Mis à jour mercredi 31 octobre 2018 à 14:55

Le choix d’un smartphone est très souvent mitigé, surtout quand on ne sait pas toujours ce qu’on recherche exactement. Le smartphone Hisense F20 saura répondre à la plupart de vos attentes en termes de simplicité et de performances. Il est vrai que ce n’est pas un sans faute de la part du fabricant, mais il faut dire que c’est un gadget qui peut convenir à toutes les préférences. Trouvez tout ce dont vous avez besoin de savoir sur ce smartphone dans les lignes qui suivent. Nous avons testé et voici nos impressions.

Peut-on recommander le smartphone Hisense f20 ?

Eh oui ! C’est un smartphone qui a une connectique intéressante et un très haut degré de connexion. Aussi, son processeur à cœurs est ultra performant si bien qu’il ne sera pas du tout compliqué pour vous de faire plusieurs tâches en même temps. Son espace de stockage assez vaste est aussi l’un de ses atouts. Il n’y a même plus à s’interroger à ce sujet, car vous pourrez bénéficier à la fois d’un excellent appareil photo, d’un écran tactile de haute résolution et d’une batterie solide. Eh bien, si vous voulez avoir un smartphone qui saura résister tout au long de la journée, vous avez une magnifique occasion d’avoir l’un des smartphones le plus génial de sa génération. Bien évidemment, même si son interface est multifonctionnelle, il faut savoir qu’il a quelques petites limites. Mais en gros, on peut bien dire qu’il est recommandable.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Hisense f20

  • Processeur QuadCore ultra fluide
  • Écran tactile haute résolution
  • Espace de stockage vaste
  • Appareil photo de haute qualité
  • Batterie solide et résistance
  • Interface multifonctionnelle
  • Hautes connexion et connectivités

  • Design basique
  • Un peu cher
  • Étanchéité moyenne

Voir le prix le plus bas

Électrotechnicien dans une usine de fabrication d’appareils, j’ai toujours mon mot à dire sur la fiabilité  des appareils. Le F20 a été l’un des produits phares que j’ai personnellement eu à vérifier. Compte tenu de ce que j’ai vu lors de mon analyse, j’ai bien compris que ce smartphone est de fabrication de gamme moyenne. D’ailleurs, pour les personnes très peu exigeantes en matière de téléphonie mobile, ce modèle peut très bien faire l’affaire. Comme j’en ai pris un pour moi, je l’utilise au quotidien et bien qu’il nécessité un maximum de protection contre l’eau et la poussière. À ce jour, je suis à plusieurs mois d’utilisation déjà, et je ne me plains pas beaucoup avec ce gadget. Pour un usage de tous les jours, moi je le recommande à tous, surtout que c’est une sortie récente de Hisense, un géant bien reconnu dans le domaine de l’électronique.

Processeur QuadCore ultra fluide

Cœur du téléphone, le processeur est l’une des pièces maitresses qui déterminent à la fois la célérité, la performance et la teneur d’un smartphone. Sachez-le de prime abord, le F20 a un processeur à quatre cœurs qui assure une transmission instantanée des données sans occasionner un quelconque ralentissement. Cette caractéristique est pour vous une garantie que toutes vos commandes seront exécutées à la seconde. Aussi, sachez que le processeur Qualcomm MSM8909 Snapdragon de ce smartphone a été pensé spécialement pour jouer un rôle multitâche. En effet, il assure à la perfection son rôle multifonctionnel. Ce ne sera donc pas un problème pour vous d’écouter de la musique en surfant sur Internet en même temps ou en jouant. Vous-mêmes serez surpris par les hautes performances de ce gadget à l’apparence simple.

Écran tactile haute résolution

L’écran d’un smartphone est aussi son clavier. Il faut donc absolument que cette composante soit de performance particulière. Effectivement, Hisence à veillé à cela lors de la fabrication du F20. Il est équipé d’un écran de 5.5 pouces qui a une luminosité réglable et idéale pour favoriser une lecture aisée des données à n’importe quel moment de la journée.

Aussi, le responsive du clavier est à la hauteur des attentes de tout un chacun. C’est un tactile multipoint capacitatif que le fabricant a choisi de lui attribuer pour la simple et unique raison que c’est un tactile fluide et rapide. Vous n’aurez donc pas à beaucoup à attendre pour voir un caractère s’afficher. Adeptes de SMS et autres applications de messagerie instantanée, vous aurez de quoi vous frotter les mains.

Parlons à présent de la résolution de cet écran. En fait, juste à titre de rappel, cet écran se résume en une dalle IPS de 160 millions de couleurs. Il est ultra pixellisé et donne un rendement visuel de très haute qualité. Pour être plus précis, il a une résolution de 1280 x 720 pixels. Alors, que ce soit pour les images ou les textes, ils sont clairement visibles sur l’écran.

Espace de stockage vaste

Personne ne serait prêt à acheter un smartphone avec un espace de stockage limité. En fait, quand on se procure un article de cette gamme, c’est justement pour pouvoir profiter de ses fichiers multimédia en toute liberté. Avec le Hisense F20, c’est d’une telle liberté dont vous profiterez. Son espace de stockage de 8 Go est largement suffisant pour vous permettre de stocker autant de fichiers voulus.

La musique, les images, les livres et les emails trouveront chacun une place dans cet espace de stockage. En outre, 1 Go assure le stockage des données temporaires qui concourent au bon fonctionnement du système. Aussi, la mémoire de ROM de ce gadget électronique peut être étendue jusqu’à 32 Go. Alors, sachez qu’en termes de mémoire, vous n’avez pas à vous en faire.

Appareil photo de haute qualité

Si vous voulez prendre des photos de très bonne qualité sans forcément vous offrir un appareil photo de pointe, sachez que vous feriez bien de prendre pour vous le F20 de Hisense. En fait, il intègre un appareil photo de très haute résolution avec un capteur de 8 Mp. Ce capteur est valable tant pour l’avant que pour l’arrière. Aussi, il est assisté d’un flash arrière avec LED. Le rôle du flash est d’éclairer toutes vos photos pour avoir au finish des photos magnifiques. Des filtres et cadres sont prévus dans l’application des photos afin de donner à vos prises l’allure que vous voulez. Que ce soit pour passer des moments fun ou pour capturer des instants que vous jugerez importants, ce sera avec beaucoup de satisfaction que vous vous servirez de ce smartphone.

Batterie solide et résistance

Pour ce qui est de la performance en énergie de ce smartphone, vous aurez beaucoup de plaisir à l’utiliser. Il est équipé d’une batterie solide en Li-Ion qui permet qui conserve de l’énergie pendant longtemps. De par sa puissance de 2500 mAh, ce smartphone peut vous être utile durant toute une journée entière. Le F20 peut s’avérer être un excellent compagnon quand tout au long de la journée. Cette batterie d’aplomb assure donc un fonctionnement à long terme de votre appareil de téléphonie mobile. Oubliez dès à présent toutes ces fois où vous avez passé votre temps à chercher une prise de courant électrique tout simplement parce que votre smartphone signale batterie faible à tout bout de champ. Pour recevoir en permanence vos appels et messages en toute simplicité, le F20 est ce qu’il vous faut absolument avoir.

 Interface multifonctionnelle

L’interface du F20 est très intéressante. Il englobe plusieurs applications qui sont déjà préinstallées à l’achat. De ce fait, vous pourrez écouter la radio, écouter de la musique sur Youtube ou encore prendre des photos. Mais ce n’est pas tout ce que vous trouverez sur cette interface. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que vous pouvez le personnaliser selon vos gouts. Des widgets intéressants ont été prévus pour que vous créiez vos propres raccourcis afin d’accéder facilement à certaines fonctionnalités. Aussi, il est vous offert la possibilité d’ajouter d’autres applications en les téléchargeant depuis une appshop.

Hautes connexion et connectivités

Tous les smartphones ne sont pas toujours des mini versions de laptop, mais ils sont aussi une connexion relativement haute. C’est le cas de ce F20, qui se connecte aisément à la 4G et même, intègre un capteur GSM et GPS. Si vous ne savez pas trop à quoi ça sert, sachez que ce sont des détails d’une très grande utilité. La 4G vous permettra de surfer à une vitesse éclair tandis que les capteurs vous permettront de retrouver facilement votre chemin ou même votre smartphone en cas de perte. À la connexion s’ajoute la connectivité, qui englobe toutes les voies et méthodes physiques et abstraites par lesquelles il est possible de mettre ce smartphone en connexion avec d’autres appareils comme une imprimante, un laptop, une power Bank ou même un autre smartphone. À ce propos, on peut citer la technologie Bluetooth, le capteur Wifi, le port USB 2.0 et la prise jack.

Design basique

En général, les fabricants de smartphones s’arrangent toujours à ce que leurs produits aient un effet « wouah ! » sur les utilisateurs. On ne peut pas dire en regardant le design du f20 que c’était vraiment l’une des préoccupations de Hisense. C’est vrai, il n’est pas mal dans la forme, mais on a du mal à retrouver la touche personnelle du constructeur, comme c’est généralement le cas avec les autres marques. Le design assez basique de ce smartphone tire un peu son succès vers le bas, car côté apparence, il faut le dire, il ne fait pas du tout corps avec d’autres modèles de la même gamme. C’est peut-être le moment de suggérer au fabricant de mettre un zeste de lui dans la configuration de ce smartphone et même des autres sorties à venir.

Un peu cher

Si vous vous intéressez ne serait ce qu’un tout petit peu à ce smartphone de pointe, il faut aussi savoir que ce n’est pas un gadget de petite facture. Il faut avoir un budget conséquent pour espérer devenir propriétaire d’un Hisense F20. Il est vrai que la marque est très connue pour faire des appareils de qualité approuvée, mais il ne faudrait pas que sa renommée soit une barrière érigée entre ses cibles et elle. Alors, pour une communion commerciale entre les 2 parties, il serait très judicieux de la part de la marque de baisser le prix de  ce smartphone afin qu’il soit plus accessible à tout le monde. De ce fait, il ne sera pas question de dire ni de penser que seules les personnes friquées peuvent l’acheter.

Étanchéité moyenne

Sans vouloir vous décourager de prendre ce smartphone, il est important de relever que son étanchéité n’atteint pas ce à quoi on s’attendait. Elle est assez limitée et pour preuve, quelques gouttes d’eau suffisent pour déstabiliser l’écran tactile de cet appareil, même pour quelques minutes seulement. Imaginez alors si par mégarde, le F20 tombait dans une bassine ou une marre d’eau. Ce serait carrément la catastrophe. Même après avoir laissé sécher les parties importantes comme la batterie, il fera automatiquement un tour chez le réparateur. On peut donc dire que ce smartphone est d’apparence résistant, mais il vaut mieux faire gaffe quand vous avez de l’eau avec tout à côté. Pour ce qui est de la poussière, il est vrai qu’elle rentre moins, mais elle rentre quand même par le micro et le haut parleur. Alors, il vaut mieux de temps à autres retirer la coque arrière et épousseter un peu l’intérieur pour l’utiliser plus longtemps.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je vérifie toujours bien les gadgets qui sont soumis à mon appréciation avant d’approuver leur mise en service sur la place marchande. Alors, vous pouvez comprendre que quand je prends le temps de décrire ce smartphone Hisense, c’est parce que j’ai bien pris le temps de l’analyser dans les moindres détails. J’espère vivement que cet article vous ait donné une vision plus claire de ce smartphone de haute qualité. Si après lecture de cet argumentaire, il vous manque encore quelques détails, ne vous empêchez pas de me les demander à travers un message explicite à mon adresse électronique  [email protected]. Je me ferai un vrai plaisir de vous répondre, et ce, dans les plus brefs délais.