Homtom HT20 – Test et avis

Mis à jour jeudi 25 octobre 2018 à 10:28

Les constructeurs téléphoniques ne cessent d’œuvrer pour maintenir un parfait équilibre entre les performances et la résistance des différents appareils qu’ils proposent sur le marché. De ce fait, pour que le processus de choix d’un smartphone parmi toute cette panoplie existante soit aisé, il faudrait d’abord s’avoir ce que l’on attend de celui qu’on aimerait avoir. Quelles que soient les attentes, il existe un téléphone portable qui détient la solution. Nous avons choisi de porter notre analyse sur le téléphone Homtom ht20. L’objectif recherché est celui de faire savoir toutes ses caractéristiques ainsi que ses manquements. De ce fait, nous vous invitons à suivre attentivement cet article jusqu’à la fin.

Le Smartphone Homtom ht20 est-il recommandé ?

Pour des personnes à la recherche d’un téléphone combinant la performance et la résistance aux différents chocs et chutes, bien évidemment ! Le téléphone portable Homtom ht20 est recommandé. Cet appareil offre beaucoup de services que recherchent tous les consommateurs allant de sa belle présentation à la qualité des résultats obtenus. Il est rapide dans son fonctionnement grâce à son processeur MTK 6753 octatcore fonctionnant sur 64 bits et sa RAM de 3 Go. Il bénéficie d’un écran tactile de 4.7 pouces doté de la technologie Corning Gorilla Glass qui lui permet de lutter contre les rayures. Son appareil photo quant à lui propose des photos satisfaisants et un mode de réglage bien diversifié. Pour ce qui est de la sécurité des données, il dispose de la fonctionnalité empreinte digitale. Par ailleurs, une grande chaleur se fait ressentir pendant une utilisation intensive et l’appareil photo est peu réactif.

Les avis « pour » et « contre » du téléphone Homtom ht20

  • Design à toute épreuve
  • Hyper solide
  • Rapide
  • Belle capacité de l’autonomie
  • Bonne sortie audio
  • Fonctionne en 4G, 3G et 2G
  • Double Sim

  • Grande chaleur
  • Appareil photo peu réactif

Voir le prix le plus bas

Je suis plombier. Après avoir utilisé plusieurs téléphones en seulement cinq mois, j’ai décidé de ne plus acheter ce produit que sauf si celui-ci m’assure une parfaite résistance malgré les activités que je mène. Après quelques recherches, j’ai découvert le téléphone portable Homtom ht20 que j’ai aussitôt acheté. Il y a de cela 9 mois aujourd’hui que je l’utilise et je reste très satisfait de mon choix. Malgré les chutes et les chocs dont il est victime, il reste performant. Je l’ai fait tomber inconsciemment dans de l’eau et ce n’est qu’après des minutes que je me suis aperçu. Malgré toute la peur qui m’animait, il s’est remis en marche et ne présente aucun dysfonctionnement. Son autonomie répond parfaitement à ce que je recherche. En effet, je n’ai pas assez de temps pour passer ma journée à surfer et grâce à cela, il tient deux jours après une seule recharge.

Design à toute épreuve

Le téléphone portable Homtom ht20 présente un design bien soigné. Il est proposé en quatre couleurs à savoir : noir classique, blanc, vert et orange. Le choix de l’une de ces couleurs est libre en fonction des goûts. C’est un appareil d’une dimension de 15.20 x 7.20 x 1.29 cm. Grâce au plastique de bonne qualité et au métal qui sont utilisés comme matières principales, il procure une sensation douce au toucher. Pour une plus grande résistance, ses bords sont renforcés. Il est léger et ses lignes sont bien tranchées.

Il bénéficie d’un écran aussi solide et doté d’une résolution de 1280 x 720 et de la technologie de protection Gorilla Glass qui lui permet de lutter contre les rayures et les différents chocs auxquels il sera confronté. Cet écran propose un affichage correct et riche donnant naissance à plus de couleur et de luminosité. Ainsi, les utilisations prolongées sur de longues durées sont propices et ne présentent aucune menace. C’est un appareil idéal pour la lecture des différents contenus web et plus.

A l’arrière de cet appareil, ces concepteurs ont intégré un capteur d’empreinte digitale qui fonctionne très bien. En moins d’une seconde, il reconnait ou pas l’empreinte qui est utilisée en fonction des empreintes qui sont enregistrées. Cet élément est le plus souvent situé à la façade avant des téléphones. Pour une aisance pendant l’utilisation, il est plutôt retrouvé à l’arrière.

Hyper solide

Il y a peu de cela, le souci majeur des fabricants des appareils téléphoniques était de maintenir la grande performance qu’offrir leurs produits tout en y ajoutant l’aspect de la solidité, car les produits restaient satisfaisants sans toutefois bénéficier de cela. C’est cette initiative qui fait naitre des Smartphones solides à l’instar d’Homtom ht2. Ce téléphone portable est résistant aux chutes et chocs.

De plus, il est imperméable et étanche à la poussière. Il subsiste à une immersion de plus de 45 minutes dans une eau d’un mètre de profondeur. On croirait qu’après cette immersion, certaines de ses fonctionnalités cesseront de fonctionner. Non ! Rien ne change sur la qualité des services qu’il offre même après une telle épreuve. Il ne faut pas aussi répéter cette action, car il ne répondra pas toujours positivement.

Rapide

Le téléphone portable Homtom ht20 est un appareil qui répond promptement à toutes les demandes qui lui sont soumises. Ceci n’est possible que grâce aux différents éléments qui sont utilisées par ses concepteurs pour sa mise sur pied. Il s’agit notamment de son processeur et de sa RAM. Cet appareil est doté d’un processeur MTK 6753 Octa cœur de 64 bits. Sa vitesse d’exécution est de 1.3 GHz et sa RAM est de 3 Go. Ces deux caractéristiques lui permettent d’offrir une rapidité exceptionnelle. Au départ, il ne faut pas plus d’une minute pour qu’il soit mis en marche. Même pour les applications les plus gourmandes, il réagit promptement.

Belle capacité de l’autonomie

Contrairement aux autres appareils mobiles, l’autonomie est l’un des points forts du téléphone portable Homtom ht20. Grâce à sa batterie de 3500 mAh, l’on peut se servir de cet appareil pendant deux jours successifs. Cette capacité est largement suffisante pour toute utilisation. En complicité avec sa carte graphique, cette autonomie donne la possibilité de se divertir en regardant des films ou en jouant aux jeux vidéo. Toutefois, il est important de noter que si les performances de cet appareil sont vivement sollicitées pendant ces usages, cette batterie ne pourra pas tenir assez longtemps. Pour avoir ces deux jours de service en une seule recharge, il faudrait que le wifi ne soit pas activé et la connexion internet non plus.

Bonne sortie audio

La sortie audio est l’un des éléments importants d’un appareil mobile. C’est la partie la plus sollicitée de celui-ci. Pour des appels téléphoniques, pour jouer aux jeux, pour écouter de la musique ou des films et pour plus d’autres raisons encore, la sortie audio est sollicitée. C’est pour cette raison que les fabricants du téléphone portable Homtom ht20 ont tenu à œuvrer pour la bonne qualité de cet élément. Ainsi, pour des utilisations personnelles, il n’est pas nécessaire de mettre le volume à fond pour jouir d’une bonne sonorité. Avec certains appareils, on est contraint de se servir des écouteurs pour suivre des films ou de la musique. Cette fois, ce besoin ne se fait pas ressentir, car le volume est excellent en plus de la bonne sortie audio dont dispose ce téléphone.

Fonctionne en 4G, 3G et 2G

Il y a de cela quelques temps que la technologie a fait basculer le monde de la téléphonie de la 2 G à la 3 G et aujourd’hui à la 4G. Avec cette avancée, le souci de tous les fabricants des téléphones portables est de mettre sur le marché un produit qui proposera des mêmes services et ceci peu importe le réseau sous lequel il fonctionne.Cette quête présente plutôt des résultats satisfaisants à travers l’arrivée du téléphone portable Homtom ht20. Toutefois, il est nécessaire de noter que de tous ces réseaux, il est le plus satisfaisant en 4G. Pour les autres réseaux, il essaye de faire de son mieux pour répondre à cette grande attente.

De plus, contrairement à ses confrères, ce téléphone à la capacité de capter le réseau et ceci peu importe le lieu où l’on se trouve pendant l’usage. Ainsi, il propose une bonne communication qui ne souffre pas des interférences pour une plus belle expérience téléphonique.

Double Sim

Avec certains téléphones portables, on n’a droit qu’à une seule carte Sim pour jouir de leurs différentes fonctionnalités. Ceci signifie que pour des personnes ayant besoin de se servir de deux SIM, il n’y a qu’une seule solution qui est celle d’acheter deux téléphones. Il est évident qu’avec deux appareils en main, on se sent encombré encore plus si l’un a la taille de celui-ci. Sur le marché actuel, on compte plusieurs appareils téléphoniques qui ont trouvé une solution à ce problème et qui proposent deux emplacements pour les Sim. Parmi eux se trouve le téléphone portable Homtom ht20. Le plus important est de noter qu’avec ce téléphone, il n y a pas de choix à faire parmi les Sim, car les deux fonctionnent ensemble sans que l’un ne dérange l’autre. Les messages envoyés arrivent, les appels aussi peu importe la carte Sim sollicitée.

Grande chaleur

Le téléphone portable Homtom ht20 présente le même problème que la plupart des autres appareils téléphoniques. En effet, pendant une utilisation intensive, ce téléphone chauffe très vivement et ne donne pas la possibilité de continuer avec la manipulation. De plus, cette chaleur n’a pas seulement pour conséquence de stopper l’utilisation mais aussi, elle endommage les différents accessoires qui constituent cet appareil. Il s’agit entre autres de la batterie qui est un élément fragile. En plus, cette batterie n’est pas amovible et donc ne peut être changée en cas de problème.

Avec le téléphone qui chauffe, il est évident qu’il ne soit pas résistant, car une fois la batterie hors usage, l’appareil lui-même l’est. Il n y a pas que la batterie qui souffrira de cette chaleur mais aussi le processeur et la carte graphique. Pour un produit conçu pour répondre à la demande des différents consommateurs et qui bénéficie des nouvelles technologies, il est inconcevable d’avoir un appareil avec cet écart de satisfaction. Les concepteurs du téléphone portable Homtom ht20 doivent revoir celui-ci et trouver une solution même si cela servira à réduire l’intensité de cette chaleur.

Appareil photo peu réactif

Les téléphones portables sont utilisés de nos jours comme des appareils photos. C’est même pourquoi les concepteurs utilisent des caméras performantes pour les mobiles téléphoniques. Malheureusement, le téléphone portable Homtom ht20 ne répond pas à cette attente. En effet, il dispose de deux caméras dont celle avant de 5.0 MP et celle de l’arrière de 13.0 MP. Deux problèmes relevés à ce niveau. La réactivité peu satisfaisante et la qualité moyenne des photos que propose cet appareil.

Pour ce qui est de la réactivité, on doit attendre plus de trois secondes après avoir cliqué sur le bouton permettant de faire des captures d’image avant que l’image en question ne soit prise. A cause de ça, l’image que l’on obtient à la fin n’est pas toujours celles que l’on voulait capturer. Les images ne sont pas si désastreuses, mais restent insatisfaisantes car elles sont dépourvues de couleur. On se retrouve à la fin avec des images différentes de la réalité. Pour des amoureux des photos, ce téléphone ne serait pas d’une bonne compagnie.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les caractéristiques que présente le téléphone portable Homtom ht20 sont efficaces et répondent parfaitement à la demande. Malgré la chaleur qu’il produit et la réactivité moins satisfaisante de son appareil photo, cet appareil procure des sensations sophistiquées. Son autonomie prolongée favorise une utilisation confortable sans crainte de le voir s’éteindre. D’un autre côté, l’affichage que présente son écran de 4.7 pouces est suffisant et la luminosité reste bien équilibrée. Grâce à sa carte graphique, les jeux les plus gourmands y fonctionnent sans ralentissement dans le fonctionnement de cet appareil. De plus, il capte bien le réseau donnant naissance à une bonne communication et ceci peu importe le réseau sous lequel il fonctionne. A toutes ces performances, on ajoute son aspect imperméable et son étanchéité à la poussière, au sable et à la cendre. C’est un appareil proposant une expérience plus améliorée. Pour plus d’informations, je réponds à l’adresse [email protected].