Honor 7S – Test et avis

Mis à jour dimanche 20 septembre 2020 à 13:51

Avec la demande de plus en plus grandissante des consommateurs, les concepteurs travaillent d’avantages pour parvenir à satisfaire chaque besoin. C’est pourquoi de nos jours on retrouve sur le marché plusieurs marques de smartphones venant du même constructeur. Tenez par exemple celui du téléphone portable Honor, qui ne cesse de grimper en puissance avec ses appareils équipés qu’il met à la disposition de tout le monde. Il nous surprend encore aujourd’hui avec une nouvelle sortie, le Honor 7s, qui est de très bonne facture et qui dispose de toutes les dernières technologies. C’est un modèle qui a subi de grandes innovations dans le but de rendre l’appareil le plus irréprochable possible.

Le smartphone Honor 7s est-il recommandé ?

Bien sûr qu’on peut recommander cet appareil. C’est un smartphone puissant qui combine tous les éléments importants et nécessaires à un usage confortable de l’appareil. On peut commencer par la légèreté dont il fait preuve et la finesse de ses finitions. Grâce à ses petites dimensions, il offre une très bonne prise en main en plus de la fluidité de son interface. C’est un appareil avec lequel vous pouvez capturer les plus beaux moments de vos vies à travers la haute qualité d’image qu’il propose. Toutes vos images et vidéos pourront être sauvegardées dans son grand espace de stockage que vous pouvez augmenter avec une carte micro SD. Une double SIM est disponible pour vous permettre d’avoir toujours avec vous votre numéro de service et votre contact personnel. Ce smartphone est très pratique et convaincant malgré l’absence d’une housse de protection pour sa coque et son écran.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Honor 7s

  • Ecran large et lumineux
  • Grand espace de stockage
  • Très bonne qualité d’image
  • Double SIM
  • Appareil compact et léger
  • Connexion sans fil Bluetooth
  • Excellente autonomie

  • Prix de vente légèrement élevé
  • Aucune protection pour l’appareil

Voir le prix le plus bas

Pour des raisons professionnelles j’étais à la recherche d’un téléphone portable pouvant faire des photos de bonne qualité. Je travaille dans l’immobilier et je prends beaucoup de photos des maisons pour les présenter sur internet et envoyer certaines à des clients. C’est justement en faisant mes recherches sur internet que j’ai vu le Honor 7s et quand j’ai lu qu’il offrait une bonne qualité de photo cela m’a intéressé. J’ai pris le risque de faire confiance aux commentaires que j’avais parcouru sur ce produit et j’en suis vraiment ravi. Non seulement ce smartphone me fait des photos et vidéos de qualité exceptionnelle, mais il dispose aussi d’assez d’espace pour me permettre de les conserver. Avec ce Honor 7s je n’ai plus besoin de m’encombrer avec la clé USB et un appareil photo numérique comme c’était le cas avant. C’est un appareil que je recommande vraiment.

Ecran large et lumineux

Il ne faut pas oublier que le confort d’un smartphone passe aussi par son écran parce qu’il faut qu’il soit agréable à utiliser et à regarder. C’est de l’écran que tout se passe et si vous avez un appareil avec un écran qui ne remplit pas certaines conditions vous aurez du mal à travailler avec votre appareil. Le smartphone Honor 7s possède exactement le type d’écran qu’un tel appareil doit avoir pour plaire à l’utilisateur. Il s’agit d’un écran bien large et confortable qui donne envie à tout le monde de regarder l’appareil. En plus d’être large il dispose d’un éclairage déjà bien paramétré pour vous offrir une clarté incroyable lors de la lecture de vos fichiers. On parle ici d’un écran qui a une taille de 5,45 pouces avec une haute résolution de 1 440 x 720 pixels. Cette combinaison vous permet un usage confortable du smartphone en tout temps et en tous lieux. En plus, le taux d’occupation de cet écran est seulement de 73% pour une meilleure sensation lorsque vous l’avez en main.

Grand espace de stockage

On ne le dira jamais assez l’espace de stockage d’un téléphone est devenu un élément très important lors du choix de cet appareil. Ceci vous permet de sauvegarder une très grande quantité de documents sans avoir besoin d’un ordinateur ou d’une clé USB. Sachez alors que grâce à l’espace que vous offre le smartphone Honor 7s vous serrez en mesure de garder toutes vos données personnelles et bien d’autres. Il est équipé d’une capacité de mémoire de 16 GO de ROM qui vous dispense du tri de certains fichiers et documents. Même vos photos et vidéos pourront être sauvegardées entièrement grâce à l’espace de stockage de ce téléphone.

Il sera difficile d’être à court d’espace avec la capacité de stockage de cet appareil. En outre, le concepteur a prévu une solution facile pour ceux qui disposent d’une très grande quantité de données multimédias à conserver. Il a prévu un espace pour l’insertion d’une carte micro SD qui va jusqu’à 256 GO afin d’étendre la mémoire de votre appareil.

Très bonne qualité d’image

Ce n’est pas facile de trouver un smartphone qui produit des photos ou des vidéos de bonne qualité. Plusieurs concepteurs ont déjà essayé d’être à la hauteur avec plusieurs téléphones portables mais sans succès. Par contre, le concepteur du Honor 7s a bien étudié les contours de la chose et surprend ses utilisateurs avec un appareil photo de taille. En effet, la caméra que possède ce smartphone est d’une très haute résolution qui va vous permettre de capturer des photos claires et nettes. Il y a une caméra arrière de 13 mégapixels qui offre des images défiant toute concurrence.

Cette caméra arrière est équipée d’une lumière flash qui permet de faire de belles prises même dans le noir. Sa caméra frontale embarque quant à elle un éclairage auto LED intelligent pour des meilleurs selfies même dans des situations de faible luminosité. Grâce à la caméra de cet appareil vous allez prendre plaisir à faire des photos et des vidéos tous les jours.

Double SIM

De plus en plus d’utilisateurs achètent plusieurs cartes SIM pour le travail et pour un usage personnel. C’est cette nouveauté qui a poussé bon nombre de constructeurs à intégrer un double espace SIM dans les smartphones. Le concepteur du Honor 7s ne fera pas une exception pour répondre bien évidemment à la demande de plusieurs consommateurs. Ce n’est plus une grande nouveauté mais dans certains téléphones portables on ne retrouve pas cette technologie. Et surtout, le Honor 7s possède la particularité d’avoir deux espaces pour les SIM et un troisième espace en plus pour la carte micro SD. C’est une chose qui manque parfois sur d’autres smartphones parce qu’on y retrouve deux espaces uniquement. L’utilisateur se retrouve en train de choisir entre insérer une autre SIM ou insérer une carte mémoire. Pour être plus clair le Honor 7s dispose de trois espaces différents au lieu de deux comme c’est souvent le cas avec des appareils classiques.

Appareil compact et léger

Dès le premier regard vous remarquez tout de suite la finesse et la légèreté de cet appareil. Pas la peine de regarder les caractéristiques du smartphone pour en être convaincu. C’est un smartphone qui est tellement fin et qui possède des dimensions de 14,65 x 7,09 x 0,83 cm pour un poids de 142 grammes. Lorsque vous le tenez en main vous avez une sensation très agréable de ne même pas tenir un téléphone. Il rend l’appareil très pratique et offre aussi une prise en main simple et confortable tout au long de son utilisation. Tout le monde est tellement habitué à utiliser les appareils compacts et légers qu’il est difficile de retourner à cette ancienne époque. Grâce à cette taille fine le Honor 7s est facile à manier et vous pouvez le glisser dans une poche de votre vêtement sans aucune difficulté

Connexion sans fil Bluetooth

Avec toutes les différentes tâches que vous permettent maintenant le smartphone c’est important de pouvoir le connecter facilement à un autre appareil. En effet, vous pouvez avoir besoin de prendre un fichier chez un de vos proches et vice-versa. C’est une action qui était difficile avant et voir même impossible, mais qui est absolument faisable depuis quelque temps. Ce qui a changé c’est que désormais les smartphones sont équipés d’une connexion sans fil Bluetooth. Eh bien, le Honor 7s possède cette connexion sans fil Bluetooth et c’est à travers cette technologie que vous pouvez vous connecter à d’autres téléphones portables. Il vous suffit de rechercher le Bluetooth de l’appareil auquel vous souhaitez transférer des données et l’appairer au vôtre. En quelques minutes vous serrez en mesure de partager tout ce dont vous avez envie avec cette personne. Le temps de transfert est très court pour une rapidité absolue lors du transfert de n’importe quelle donnée.

Excellente autonomie

L’autonomie d’un téléphone portable était l’élément le moins regardé quand il fallait choisir cet appareil. Mais avec la modernisation les choses ont changé et tout le monde est à la recherche maintenant d’un appareil résistant. Si c’est ce que vous recherchez vous le trouverez avec le Honor 7s qui est équipé d’une batterie solide et endurante. En effet, la batterie de ce smartphone est d’une grande capacité de 3020 mAh avec en plus une gestion intelligente 6.0. Cette gestion est une toute nouvelle technologie d’économie d’énergie dont dispose l’appareil. Grâce à cela, votre smartphone Honor 7s est contrôlé tout au long de son usage pour faire durer d’avantage son autonomie. Ainsi, vous pouvez travailler avec le smartphone pendant toute une journée entière sans avoir besoin de le mettre en charge. Cela vous permet de vous déplacer facilement sans emporter à chaque fois votre chargeur dans le sac.

Prix de vente légèrement élevé

Ce critère sera une grosse déception pour plusieurs utilisateurs parce que le Honor 7s est malheureusement vendu un peu cher. Ceci pousse à croire que le concepteur n’a pas pensé à toutes les bourses avant de fixer le prix de cet appareil. Pourtant, avec toutes les caractéristiques qu’il propose c’est un dispositif agréable que tout le monde souhaiterait avoir. Avec ce prix il se place aussi parmi les téléphones portables haut de gamme et dont tout le monde ne peut malheureusement pas bénéficier. Seulement, investir sur ce type d’appareil n’est pas une mauvaise chose, donc n’hésitez pas si vous en avez les moyens.

Aucune protection pour l’appareil

Le Honor 7s est un smartphone fragile malgré ses belles finitions et le revêtement qu’il possède. Alors, pour le garder longtemps sans égratignure il est nécessaire de le protéger autant sur la coque que sur l’écran. Mais le concepteur n’a pas pensé à cet aspect parce que ce smartphone est livré sans housse de protection. Sans cette protection votre téléphone portable ne sera pas en mesure de supporter le moindre petit choc. Pourtant, un verre solide pour l’écran et pochette de protection pour la coque devait constituer une véritable barrière antichoc pour cet appareil. Dans ce cas, c’est à vous de décider d’en acheter ou pas en fonction de vos moyens. Parce que bien évidemment il faudra encore débourser de l’argent pour entrer en possession de tous ces éléments de protection.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec toutes les caractéristiques et performances de ce smartphone Honor 7s il est difficile de résister à son achat. Son prix est un peu au-dessus de certains utilisateurs mais c’est probablement parce que c’est un nouveau produit qui a été revisité dans le but de plaire le plus possible à tous les utilisateurs. Si vous aimez l’esthétique, la solidité et la fluidité, cet appareil vous conviendra certainement. Le Honor 7s combine parfaitement tous ces éléments et vous offre quelques bonus tels que sa bonne prise en main son excellente autonomie et bien d’autres. Vous avez dans cet article tous les éléments poignants qui font de ce smartphone un appareil très apprécié. J’espère donc que le contenu de l’article vous plaira. Sachez tout de même que vous pouvez m’envoyer toutes vos préoccupations par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.