Hotpoint AQD1070D69EU – Test et Avis

Mis à jour lundi 30 septembre 2019 à 15:42

Le lave-linge a été créé dans le but de faire disparaître la lessive traditionnelle qui se faisait à la main. Cette dernière demandait beaucoup d’efforts physiques qu’elle épuisait énormément au point de ne plus vous permettre de vaquer à d’autres occupations par la suite. Heureusement que ce n’est plus le cas avec l’arrivée des appareils de lessive. Comme les besoins ne cessent de se créer, des réajustements et pleins d’innovations ont vu le jour pour faciliter la besogne aux ménages. C’est pourquoi est née la Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU. C’est un appareil multifonction pour vous aider à bien faire votre lessive, du début jusqu’à la fin.

La Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU est-elle recommandée ?

Bien sûr ! Cette machine est recommandée, surtout pour les grandes familles. Cet appareil électroménager se révèle sophistiqué. Il se présente sous un coloris blanc pour être plus adapté à votre intérieur et y apporter davantage d’élégance. Ayant pour fonction le lavage et séchage, le temps de besogne en lessive est considérablement réduit. Elle accueille à elle seule 10 kilogrammes de linge. Elle est facile à installer et à manipuler. Mais pour mieux s’y prendre il est recommandé de lire son guide-utilisateur. Par ailleurs, cette machine est silencieuse et dispose d’un système de sécurité pour enfants. Elle offre d’autres fonctionnalités très intéressantes qui permettront de rendre votre quotidien plus léger.

 Les avis « pour » et « contre » de la Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU

  • Très joli design
  • Tout en un
  • Grande capacité de contenance
  • Facile à installer et à utiliser
  • Très silencieux
  • Ecran tactile et Système de sécurité intégrés
  • Programmes spécifiques présents

  • Poids imposant

Voir le prix le plus bas

Ingénieur Agronome de profession, je suis une mère de 5 enfants. Je programme généralement un jour dans la semaine pour faire la lessive. Mais le lave-linge que je possédais a rencontré des problèmes de fonctionnement. C’est ainsi que je me suis retrouvée en train d’acheter la Hotpoint-Ariston AD1070D69EU. Sa double fonction m’a directement séduite et j’ai vraiment poussé un grand ouf. Elle est très pratique en matière de programme, d’efficacité de lavage et séchage. Elle est silencieuse et peut laver le linge avec n’importe quel programme, il suffit d’adapter la température et la vitesse. Je suis vraiment contente de mon achat et je remercie ma très chère amie de me l’avoir conseillée.

Très joli design

Comment ne pas être attiré par le design du Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU ? Il offre des finitions de qualité. Son tambour est conçu à base d’inox et sa cuve avec de la matière plastique. Ces matériaux permettent à cette machine d’avoir une construction solide. Il est doté d’un revêtement blanc qui lui donne une belle clarté et lui permet de se fondre convenablement dans le décor de votre intérieur. Elle s’avère assez discrete vu qu’elle possède des dimensions moyennes. De plus, sa façade abrite une porte pour introduire votre ligne sale. Sur cette porte est déposé un écran accompagné d’un panneau de commande où vous trouverez toutes les fonctions nécessaires pour pouvoir correctement utiliser cette machine.

A l’intérieur de cet appareil électroménager, vous trouvez un top non amovible qui permet la rotation du linge pour du lavage et du séchage. Vous aurez la possibilité de voir votre linge faire des rotations à l’intérieur de cette machine au travers d’un verre solide transparent sur la porte. Lorsque vous ouvrirez la porte de cette machine, vous verrez vers le haut à gauche un système de récupération de lessive sous forme de petit tiroir pour le dosage des produits lessiviels et linge. Cet appareil est vraiment couvert de beaucoup de charme et saura combler vos attentes de tous les jours en matière de nettoyage du linge.

Tout en un

Rares sont les machines en électroménager qui regroupent deux tâches fondamentales. Parmi ces machines, vous avez la Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU. Voici l’occasion pour vous d’avoir à votre possession une machine de lessive capable de vous exécuter 2 fonctions vraiment importantes dans la vie de tous les jours. Ceci pour dire qu’elle est à la fois un lave-linge et un sèche-linge. Cette machine est parfaite pour les personnes n’ont pas assez de temps à consacrer à la lessive et de l’étendre sur un séchoir. Elle est dotée d’une vitesse d’essorage de 1600 tours par minute, ce qui permet à votre linge d’être rapidement propre.

Plus besoin d’avoir deux machines distinctes pour des tâches qui peuvent se réaliser désormais avec une seule machine. Car à l’idée de penser qu’il faille d’abord passer votre linge dans le lave-linge, le ressortir et le placer sur un sèche-linge, la fatigue s’installe avant même qu’on ait fini de faire la lessive. Et pourtant avec cette machine révolutionnaire tout en un, votre linge devient propre en un laps de temps. Fini les dures corvées ! Non seulement vous gagnez en temps, vous économisez aussi en eau et en énergie. Il est à noter que cette machine consomme annuellement en eau 21 600 litres et en électricité 1224 kWh.

Grande capacité de contenance

Vous êtes une famille nombreuse et vous désirez une machine qui vous facilitera la corvée lessive ? Il faut bien évidemment choisir la Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU. Elle est dotée d’une grande capacité de contenance avec un tambour ayant un volume de 71 litres. Elle est capable d’accueillir dans sa loge frontale 10 kilogrammes de linge. Elle est vraiment idéale pour une grande famille, pour une maison d’hôtes ou pour un restaurant. Avec cette machine, vos journées ne seront plus à rallonges. Vous n’aurez plus à effectuer plusieurs tours de lessive, ce qui vous fera gagner en temps pour vaquer à d’autres activités.

Alors, n’hésitez surtout pas à acheter cette magnifique machine de lessive qui sera votre meilleur compagnon. Par ailleurs, cette machine a la capacité de détecter automatiquement le volume de linge et adaptera son volume d’eau en conséquence, vous aurez alors une économie d’eau et d’électricité. Ce qui signifie que si vous introduisez par exemple 3 kilogrammes de linge, cette machine utilisera une quantité d’eau équivalente à la quantité de linge. Vous pouvez donc être rassuré qu’il n’y aura pas de gaspillage.

Facile à installer et à utiliser

L’installation de la machine à laver Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU n’est pas du tout compliquée. Une fois que vous l’aurez dépourvu de son emballage, il vous faudra enlever les quatre vis de protection pour le transport, le caoutchouc et la cale, tous placés à l’arrière de la machine. En remplacement des vis ôtées, vous pourrez boucher les trous par des bouchons en plastique fournis dans le coffret de l’appareil. Ensuite, rechercher à placer cet appareil électroménager sur un sol rigide et plat pour une bonne stabilité, et ne pas le coller à un mur, ni à un meuble afin que lors de sa mise en marche, les vibrations ne puissent pas détruire quoi que ce soit. Il vous faut une arrivée d’eau prévue pour cette machine de lessive afin d’y fixer et de visser son tuyau se trouvant à l’arrière et qu’elle soit proche d’une alimentation secteur pour brancher son câble. Surtout, ne pas vous débarrasser des éléments de protection car ils pourront encore vous servir lors d’un éventuel déménagement afin qu’il ne puisse pas subir les dommages de transport.

Pour l’utiliser, il n’y a pas de protocole pour introduire le linge dans cette machine car elle est dotée d’une pose libre. De plus, il vous suffit de mettre votre linge dans cette machine et la mettre en route, elle est capable de laver et d’essorer votre linge grâce aux boutons de commande qui leur sont assignés.  Lorsque vous allez ressortir votre linge de cette machine, il sera tout sec et prêt à être plié ou à repasser. Pour plus d’informations dans son utilisation, vous devez lire attentivement son guide-utilisateur.

Très silencieux

La plupart des machines à nettoyer le linge sont connues pour le bruit immense qu’elles produisent au moment de leur mise en marche. C’est souvent la raison pour laquelle elle est installée dans une pièce pleine d’isolation afin qu’elle ne puisse pas déranger la tranquillité du voisinage. Vous n’aurez plus à subir tout ce stress en utilisant la Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU. Elle est pratiquement silencieuse pour ainsi dire. Il faut souligner que c’est le moteur à induction de cette machine qui permet de réduire de manière considérable le bruit pendant le lavage. Il remplit convenablement son rôle et permet à cet appareil électroménager de se faire relativement discret.

En effet, cette lavante-séchante ne dépasse pas 51 dB durant le lavage, ce qui fait de lui l’un des modèles les moins bruyants sur le marché actuel. Les performances sont cependant moins remarquables pendant l’essorage puisque le bruit occasionné atteint 78 dB, ce qui le fait rentrer dans le rang. Il est nettement mieux par rapport à une grande majorité d’appareils de sa catégorie. Vous pouvez le placer sur un espace ouvert sans qu’il ne fasse tout un tas de bruit nuisant.

Ecran tactile et Système de sécurité intégrés

Cette machine est dotée d’un écran LED, situé sur le panneau de commandes, qui vous permet de la régler selon le programme que vous désirez utiliser. Cet écran y inscrit tous les détails sur les commandes, les informations liées à la détection automatique de la quantité de linge, etc. il est accompagné de plusieurs boutons de commandes, que ce soit du côté gauche ou du côté droit. Comme boutons, vous verrez celui des programmes, du séchage, de l’essorage, de la température, du départ différé, des options, du Start/Pause, du On/Off, des phases de lavages. Vous verrez aussi le voyant Eco, le voyant Lock.

Sur le panneau de commande, vous verrez par ailleurs la présence d’un bouton avec témoin ayant pour mention Verrou Enfant. Ce qui est une très bonne initiative de la part du fabricant. Car ce n’est pas toujours prudent de laisser une machine fonctionner lorsqu’il y a des enfants qui rôdent dans la maison et parfois se trouvent en train d’appuyer des boutons de commandes des machines. Une fois que vous aurez ce bouton en activation, vos enfants ne pourront pas manipuler la machine pendant le cycle de lavage et de séchage puisque les autres boutons seront inactifs à ce moment-là. C’est une bonne mesure de sécurité qui diminuera considérablement les accidents domestiques.

Programmes spécifiques présents

Le fabricant a inséré dans cette machine de lessive de nombreux programmes spécifiques qui permettent de séparer votre linge pendant la lessive. Vous avez donc un programme spécial jeans, un programme spécial laine, repassage facile et bien d’autres. C’est à vous déterminer le programme que vous souhaitez utiliser afin de ne pas abîmer rapidement votre linge. De plus, cette machine est capable de mémoriser vos programmes les plus réguliers. Ainsi, vous n’aurez qu’à appuyer sur les boutons M1 pour le lavage et M2 pour le séchage. La tâche sera plus pratique car vous n’aurez plus à passer par les paramètres pour régler la tâche que vous désirez exécuter. Que du bonheur ! La lessive devient très facile avec cette machine lavante-séchante.

Poids imposant

En voyant juste l’apparence de cette machine, vous vous imaginez déjà l’espace qu’il peut prendre dans une pièce avec sa profondeur étant de 60,5 centimètres. Il n’en va pas de même pour son poids. Il est trop lourd car il abrite une pondérabilité de 75 kilogrammes. C’est vraiment énorme comme poids. Il ne sera pas évident pour vous de la déplacer tout seul afin qu’elle s’acclimate à votre décoration d’intérieur ou lors d’un éventuel déménagement. C’est pourquoi il vous faudra réfléchir à l’avance à propos de l’espace que cette machine va occuper, et il faudra que la pièce dans laquelle elle va être logée soit bien organisée surtout si votre logement possède des pièces réduites. Vous aurez besoin d’une main-d’œuvre pour la transporter jusqu’à l’endroit déterminé, car vous ne pourrez pas le faire tout seul, à moins que vous ayez une capacité physique vraiment très importante.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Idéale pour les grandes familles, le lave linge Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU est une machine dotée de plusieurs fonctionnalités performantes. Elle lave et sèche efficacement votre linge. Bien que sa pondérabilité soit imposante, elle offre un travail dans le silence et elle est facile à installer ainsi qu’à utiliser. Grâce aux renseignements que j’ai fournis plus haut, vous savez à présent les caractéristiques de cet appareil électroménager. Je ne vais pas soustraire le fait que vous pouvez avoir des interrogations en suspens. De ce fait, envoyez-les-moi à mon adresse e-mail [email protected] afin je puisse vous répondre clairement et avec une grande précision, ceci dans de courts délais.