Hotpoint WMD 942K – Test et avis

Mis à jour samedi 30 novembre 2019 à 13:51

Grâce à l’évolution de la technologie, il est désormais possible de laver et sécher des vêtements dans une machine. En fait, plusieurs modèles de machines à laver sont disponibles sur la place marchande. Parmi ces derniers, l’Hotpoint WMD 942K EU est l’un des plus prisés. Présentant plusieurs atouts d’un intérêt particulier, il a conquis le cœur de plusieurs personnes, mais quelques questions restent encore sans réponse pour certaines. Par exemple, est-il solide et durable ? Sa puissance est-elle suffisante pour laver une grande quantité de linge ? Vous vous posez certainement ces questions et bien d’autres. L’article présent a donc pour but de vous apporter toutes les réponses dont vous avez besoin.

La machine à laver Hotpoint WMD 942K EU est-elle recommandée ?

Oui. Il est en mesure de supporter jusqu’à 9 kg de linge. C’est donc la machine qui pourrait convenir tant à une petite famille qu’à une famille nombreuse. En plus, sa double fonction permet de laver et sécher le linge, en un seul passage. Bien que le processus d’essorage soit assez bruyant, il faut reconnaitre que c’est une fonction pratique pour le quotidien. L’Hotpoint WMD 942K EU dispose aussi d’un panel de programmes que l’utilisateur peut actionner à sa guise, en fonction de ce qu’il veut. Sachez bien que cette machine à laver peut même vous faire un lavage express en 30 ou 60 minutes. Compte tenu de sa conception simple, sa pose est libre et vous pourrez l’installer facilement dans n’importe quelle salle d’eau. Depuis son écran LCD ? L’utilisateur a la possibilité de contrôler toutes les fonctions en cours, même le temps de lavage restant.

Les « plus » et « moins » du lave linge Hotpoint WMD 942K EU

  • Lavage rapide et efficace
  • Fonction 2 en 1
  • Grande capacité
  • Écran de contrôle LCD
  • Plusieurs programmes de lavage
  • Sécurités anti-fuite et anti-balourd
  • Installation simple

  • Coûte cher
  • Essorage bruyant
  • Gourmande en énergie

Voir le prix le plus bas

Maman de 5 enfants dont des jumeaux, je suis généralement surchargée par les tâches ménagères, si bien que la lessive était devenue une corvée pour moi. Alors, mon époux et moi avons décidé d’acquérir une machine à laver qui pourrait me soulager dans l’accomplissement de cette tâche. Comme il m’a laissé le soin de choisir moi-même l’appareil, j’ai opté pour L’Hotpoint WMD 942K EU. Les raisons de mon choix sont nombreuses, mais je peux juste en évoquer quelques-unes. J’ai tout d’abord apprécié son chargement avant, qui facilite le retrait du linge après nettoyage. En outre, sa grande capacité m’a séduite, surtout que j’ai une grande quantité de linge à laver chaque semaine. Je ne savais en revanche pas qu’elle consommait autant d’eau et de courant électrique, mais je ne regrette pas, car son service au quotidien m’est vraiment bénéfique.

Lavage rapide et efficace

On dit souvent que l’efficacité d’une lessive dépend du détergent utilisé. C’est vrai dans une certaine mesure, mais il ne faut surtout pas oublier qu’avec une machine à laver performante, c’est tout simplement le duo parfait. Eh oui, la WMD 942K EU a une puissance de fonctionnement optimale. Lors du lavage, son tambour effectue jusqu’à 1400 tours par minute. C’est une vitesse convenable si l’on tient compte de la masse de linge supportée.

Au sujet de l’essorage, il effectue jusqu’à 1600 tours par minute. En peu de temps, vous aurez un linge propre et sec. Aussi, l’efficacité de cette machine est de type « A ». En termes plus clairs, il n’y a rien à redire au sujet de son processus de lavage, car le résultat est toujours nickel. Alors, pour ceux qui recherchent un lave-linge efficace qui assure un nettoyage optimal du linge, voici l’appareil adéquat.

Fonction 2 en 1

Il y a de cela quelques années encore, les machines à laver se limitaient à laver les vêtements et l’utilisateur se chargeait de les étaler sur un sèche-linge. Mais l’Hotpoint WMD942K EU à cet avantage qu’il effectue les deux fonctions en même temps. Son acquisition ne peut donc que vous être bénéfique dans la mesure où le lavage et le séchage de votre linge sont entièrement pris en charge par cette machine. Son concepteur n’aurait pas pu faire mieux, car il faut le reconnaître, combiner ces deux fonctionnalités en un seul appareil est déjà un vrai prodige dont la réalisation témoigne sans conteste de son ingéniosité.

Grande capacité

Quelle quantité de linge cet appareil peut-il supporter ? C’est certainement l’une de vos préoccupations. Sachez donc que pour ce qui est du lavage, ce lave-linge est en mesure de supporter jusqu’à 9 kg. Avec cette grande marge de portabilité, l’utilisateur a la possibilité de laver une quantité conséquente de vêtements en un seul passage. Ainsi, il gagne en temps et aussi en rendement. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que même pour l’essorage, le tambour est en mesure d’accueillir jusqu’à 8 kg. Un seul passage sera suffisant pour vous livrer du linge propre et essoré. En bref, cette machine à laver d’une très grande capacité de portage, ce qui ne peut qu’avoir une valeur pratique pour le quotidien de l’utilisateur.

Écran de contrôle LCD

La conception de cet appareil a été tellement bien pensée que sur sa face avant, se trouve un écran de contrôle qui permet de savoir exactement les fonctions activées. Toujours sur cet afficheur, vous pourrez contrôler le temps restant selon le programme de lavage que vous avez activé. Il faut dire que Hotpoint a bien fait de le placer juste à l’avant de l’appareil de telle sorte que pendant le chargement ou le retrait du linge, l’utilisateur puisse savoir à quel stade se trouve la programmation. Remarquez en outre que cet écran de type LCD facilite la lecture des caractères de par son affichage digital. Même à distance, vous pourrez voir ce qu’il affiche. L’écran n’est certes pas tactile, mais il s’accompagne de boutons pratiques qui permettent de programmer la machine en toute simplicité.

Plusieurs programmes de lavage

Très peu de machines laissent le choix dans l’accomplissement de leurs fonctions. C’est ainsi qu’on verra des appareils à vitesse unique. Fort heureusement, Hotpoint a pensé à laisser plus de flexibilité aux utilisateurs de cette machine à laver, de telle sorte qu’ils sont la possibilité d’actionner l’un des programmes de lavage proposés. Ainsi, vous pourrez choisir entre un cycle de lavage normal et un cycle de lavage express de 30 minutes ou 1 heure. De ce fait, vous pourrez mettre ce que vous voulez pour une rencontre entre amoureux ou un entretien d’embauche, car même en très peu de temps, cette machine lave et essore votre vêtement.

De même, il y a également le programme de lavage à la main pour les vêtements délicats en laine et le programme de lavage du linge de couleur noire. Tous ces programmes ont été intégrés afin que vous puissiez laver toutes sortes de vêtements. Avec une telle flexibilité, ne vous retenez surtout pas d’en profiter au maximum.

Sécurités anti-fuite et anti-balourd

La machine à laver fonctionne sur la base d’un principe bien précis. Bien que les fabricants s’arrangent toujours à limiter au maximum les dysfonctionnements probables, quelques modèles restent encore perfectibles dans leur structure. Rassurez-vous, l’Hotpoint avec le WMD 942K EU a été bien conçu à ce niveau. On peut en premier lieu faire mention de sa sécurité anti-balourd. En fait, elle évite que le tambour ne soit surchargé ou déséquilibré.

Si tel est le cas, une notification s’affiche à l’écran, invitant l’utilisateur à ajuster la charge avant de relancer le lavage. D’autre part, une sécurité anti-fuite a été établie dans cet appareil, afin de détecter toute fuite d’eau possible au niveau des conduits d’approvisionnement du lave-linge. Dans ce cas également, l’utilisateur est immédiatement notifié. Aucun dysfonctionnement ne surviendra donc sur cet appareil sans que vous ne soyez informé par son système de sécurité.

Installation simple

L’installation d’un lave-linge dans un local est généralement complexe, car un tel appareil n’a pas des dimensions discrètes. Même si c’est le cas de ce modèle, il faut savoir qu’il s’installe sans protocole. En réalité, compte tenu du fait qu’il a été conçu dans un design simple et commun, il peut être posé dans n’importe quel espace. Tout ce à quoi il faudra veiller, c’est qu’il soit correctement alimenté en eau et en énergie électrique. Effectivement, sa base plate ne dispose d’aucune roulette. Par conséquent, cette machine peut être posée à même le sol. Selon la préférence de chaque utilisateur, il est possible de lui adjoindre un support en bois, afin de la surélever légèrement.

Coûte cher

Le lave-linge est un appareil facilitateur au quotidien. Seulement, il se pourrait que ce modèle précisément ne soit pas ouvert à toutes les bourses. On le dit tout simplement parce que son prix de vente est très élevé. Eh oui, il faut être en mesure de débourser plusieurs centaines d’euros pour espérer acquérir ce bijou technologique. Pourtant, à l’heure de la conjoncture économique, très peu de personnes sont en mesure de le faire. L’interrogation qui subsiste est donc de savoir quelle classe précise vise Hotpoint avec le WMD 942K EU ?

Si l’on s’en tient au prix arrêté, on est loin de dire que toutes les classes sociales sont ses cibles. C’est alors, une grosse déception, car ce serait dommage qu’une marque comme celle-ci restreigne son savoir-faire à une classe bien précise de la société. Si véritablement ce fabricant souhaite se mettre au service de tous, ce serait bien qu’il commence par revoir le prix de ventre de cette machine à laver à la baisse.

Essorage bruyant

Dans sa fonction principale de lavage, cette machine à laver fait montre d’un silence remarquable. En revanche, quand il s’agit de sécher les habits, les choses se compliquent. À ce stade, elle un bruit perturbateur qui n’est pas agréable à entendre. Lors de son processus d’essorage, elle monte d’un cran avec une émission sonore de 83 dB. C’est très gênant, surtout quand il faut supporter ce bruit pendant plusieurs minutes.

Sur ce point, on peut alors relever que Hotpoint a encore du travail. En fait, ce n’est pas mauvais d’avoir inclus la fonction d’essorage dans cette machine. Ce qui cloche, c’est juste la perturbation sonore qui la caractérise. Si seulement le concepteur parvenait donc à modifier cet aspect, tout serait parfait. Pour les prochains modèles, il serait bien qu’il y pense, afin que les utilisateurs prennent davantage plaisir à traiter leur linge avec les machines Hotpoint.

Gourmande en énergie

L’énergie dont on parle ici englobe l’eau et le courant électrique. Pour commencer, la consommation en eau de cette machine est vraiment élevée. C’est vrai, sans eau un lave-linge ne peut pas pleinement jouer son rôle. Cependant, ce modèle en consomme un peu trop. Figurez-vous qu’à chaque lavage pour un cycle complet standard, ce sont au moins 55 litres qui sont consommés. Compte tenu du fait que l’eau est une ressource naturelle précieuse, ce n’est pas normal qu’un appareil électroménager en demande autant pour pouvoir fonctionner correctement.

En outre, le nettoyage de votre linge sale avec cette machine vous coûtera 245 kwh pour un cycle. Là encore, c’est une donnée très élevée, qui montre que l’Hotpoint WMD 942K EU est très gourmande en énergie. À ce propos, son concepteur pourrait peut-être analyser toutes les possibilités de la rendre plus économe, tout en la maintenant aussi performante.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je n’aime pas beaucoup faire la lessive, donc l’acquisition de cette machine à laver est un grand soulagement pour moi. Comme j’ai encore des enfants en bas âge, je dois régulièrement laver leurs habits. L’utilisation de cette machine est assez simple de mon point de vue. D’ailleurs, je n’ai pas encore rencontré de difficulté avec elle. Tout au long de cet article, vous avez certainement découvert plusieurs éléments que vous ne connaissiez peut-être pas au sujet de cette machine. Je suis ravie de vous avoir informé à travers mon expérience personnelle avec cette machine. De ce fait, je vous remercie d’avoir lu cet argumentaire. Si après lecture vous avez une quelconque préoccupation, contactez-moi à l’adresse [email protected].