Hp Envy 4525 – Test et avis

Mis à jour vendredi 7 décembre 2018 à 8:54

Pour des raisons d’exigence venant de la clientèle, le fabricant HP  a tout récemment proposé sur le marché une nouvelle imprimante dénommée HP Envy 4525. En vue des diverses caractéristiques et performances donc fait preuve cet appareil, toutes personnes auraient envie de l’acheter après avoir fait sa connaissance. Toutefois, avant de se lancer dans l’achat d’un tel produit, une étude approfondie est nécessaire. A cet effet, nous avons trouvé important de l’analyser et de vous présenter le résultat de nos recherches à travers cet article. Ainsi, nous vous invitons à le suivre attentive car il présente clairement cette imprimante.

L’imprimante HP Envy 4525 est-elle recommandée ?

Certainement ! L’imprimante HP Envy 4525 est recommandée. C’est un outil idéal pour faire des impressions, des photocopies et des scanners. Il est rapide et permet de faire près de 20 impressions en une seule minute. D’un autre côté, on est satisfait de la qualité des services qu’elle offre. Vous bénéficiez d’une économie de 70% de l’encre. Aussi, il est difficile de parler des imprimantes sans toutefois se plaindre des bourrages de papier. Avec celle-ci, se problème n’existe pas. Il existe une possibilité d’agrandir un document numérisé avant l’impression. De plus, pour sa configuration, on n’a pas besoin de le connecter à un PC. Pour une expérience plus belle, cette imprimante bénéficie de la fonction recto verso qui fonctionne automatiquement.   De plus, il est possible de faire des impressions à distance à partir de l’application compatible. Pa contre, ces belles performances, cette imprimante dispose d’un écran trop petit.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante HP Envy 4525

  • Economique
  • Rapide
  • Impression mobile
  • Moins encombrante
  • Fonction recto verso
  • Silencieuse
  • Matériel de bonne qualité
  • Grandes fonctionnalité

  • Ecran trop petit

Voir le prix le plus bas

Je suis décoratrice et pour des besoins professionnels, j’ai décidé de changer mon imprimante qui devenait capricieuse par une HP Envy 4525. Je suis satisfaite de la facilité avec laquelle je l’ai installé. En moins de 30 minutes, tout était prêt pour une utilisation. En effet, je n’aime pas travailler dans un milieu bruyant et cette imprimante m’aide bien à cet effet car elle imprime dans un silence remarquable. J’aime bien la qualité des impressions et photocopies qu’elle m’offre. De plus, elle n’est pas consommatrice et me permet d’économiser près de 70% de la cartouche d’encre.  Même quand je suis pressé, je l’utilise en toute confiance car en une minute, j’obtiens 20 impressions et son bac d’alimentation prend 100 feuilles au maximum. Malgré tout, je ndénonce l’écran qui lui est donné car il est un peu trop petit.

Economique

L’économie est l’un des maitres mots de l’imprimante HP Envy 4525. Cette expression est valable tant pour la consommation de l’encre, du papier ainsi que pour celle de l’énergie électrique. Contrairement à ces confrères, elle est moins consommatrice en encre et permet d’économiser 70% de l’encre sans que la qualité des impressions ou des photocopies ne soit en mise en péril.

D’un autre côté, on ne parle pas de bourrage de papier en présence de cette imprimante même si ce problème s’avère être le commun de tous les autres. C’est ce qui lui permet d’offrir 50% de rendu en consommation de papier. Quant à la consommation électrique, l’imprimante HP Envy 4525 utilise 0.7 W pendant la veille et 10 W pendant une utilisation effective.

Rapide

La rapidité est l’un des mots qu’on n’utilise pas toujours quand on parle des appareils numériques plus précisément des imprimantes. On dirait que c’est l’un des défauts pour lesquels les fabricants œuvrent sans cesse pour y apporter une solution. Pour des propositions ressentes, des améliorations se font ressentir et c’est ce qui justifie la rapidité que l’on constate pendant l’utilisation de l’imprimante HP Envy 4525. En une seule minute, cette machine propose près de 20 feuilles imprimées en noire sur blanc et 14 en couleurs. Pour ce qui est du scanner qui a beaucoup plus besoin de temps, HP Envy 4525 se sert de 13 secondes pour numériser et 14 secondes pour imprimer. Ce n’est pas aussi rapide que ça mais il existe une grande différence entre le temps utilisé et celui des autres imprimantes.

Impression mobile

Grâce à l’avancée technologique, les imprimantes que l’on retrouve aujourd’hui permettent de faire des impressions et des scanners directement à partir d’un mobile. Pour des versions anciennes, il fallait automatiquement transférer le fichier que l’on désire mettre sur papier vers un ordinateur afin de la faire à partir de cette seconde machine. Les choses ont changé et l’imprimante HP Envy 4525 n’a plus besoin de la présence d’un appareil jouant le rôle d’intermédiaire pour le faire. A partir du réseau Wifi, vous pouvez connecter votre Smartphone, IPhone ou même votre tablette à cette imprimante et faire vos impressions. Le plus important est la capacité qu’elle a de toujours rester connecter via le wifi facilitant ainsi le transfert des fichiers de l’un des appareils compatibles vers elle. Il faut noter que l’ancienne possibilité n’est pas éliminée car on peut aussi faire des impressions des fichiers d’un ordinateur en le connectant à partir du port USB 2.0 dont elle dispose.

Moins encombrante

Un autre problème auquel étaient confrontés les fabricants des imprimantes était de mettre sur pied des appareils moins encombrant que ce que l’on retrouvait. Jusqu’ici la solution n’est pas parfaite et pourtant, le mérite revient à HP qui a proposé l’une des plus petites imprimantes sur le marché. L’imprimante HP Envy 4525 pèse 5.5 kg et a une dimension de 36.7 x 12.8 44.5 cm. Grâce à cette dimension, vous pouvez la mettre partout ou bon vous semble et le déplacer d’un bureau à un autre n’est pas aussi un problème car il n’est pas si lourd si l’on le compare aux autres. Elle est discrète et sa présence ne présente en rien une menace.

Fonction recto verso

La fonction recto verso est l’une des fonctionnalités que plus d’un recherchent pendant le choix d’une imprimante. Malheureusement, malgré qu’elle soit plus sollicitée, toutes ces machines ne bénéficient pas d’elle. Parmi ces rares à en bénéficier, on compte aussi l’imprimante HP Envy 4525. Pour faire des impressions à partir des premières imprimantes citées, on doit ouvrir le bac à papier et retourner le format obtenu après l’impression de la première page afin que la deuxième soit imprimée au verso de ce format. Pour une journée de travail surchargée, il est normal que l’on soit dépourvu de force. Et si par exemple le travail à faire est urgent et nécessite d’être fait en recto verso, il sera impossible de répondre à tant à cette contrainte de temps.

Heureusement que ce n’est pas le cas quand on veut parler de l’imprimante HP Envy 4525. En effet, le choix du type des impressions à faire est possible avant que l’acte ne soit effectif. Pour ce faire, il suffit de sélectionner la case recto verso avant de lancer les impressions. En le faisant, la machine elle-même se chargera de retourner le papier format comme il le faut et l’on obtiendra ce qu’on désire c’est-à-dire des impressions recto vers. Grâce à cette fonctionnalité automatique, le travail devient plus facile et pratique.

Silencieuse

Pour des raisons personnelles beaucoup de personnes ne supportent pas travailler dans des milieux bruyants au risque d’en sortir avec des malaises ou encore des travaux insatisfaisants. Pour ne pas les railler de la liste, le constructeur de l’imprimante HP Envy 4525 lui a donné une caractéristique répondant à cette attente. En effet, il existe une possibilité de travailler sans que le bruit ne soit un problème car cette imprimante est silencieuse tant pendant les impressions, les photocopies que les scanners. Cet atout la différencie des autres appareils qui contrairement à elle, produisent un son qui s’avère à la fin ennuyeux et insupportable.

Matériel de bonne qualité

Pour répondre aux exigences de qualité et de performances, la marque HP reçoit le mérite de s’être toujours servi du matériel de bonne qualité pour la conception de ses différents appareils. En effet, on ne se plaint pas de l’outil qu’elle utilise car grâce à l’expérience qu’elle détient et à la connaissance du publique qu’elle vise, elle se sert de ce qu’il faut en fonction du produit proposé. Bien que la matière principale utilisée pour l’imprimante HP Envy 4525 soit le plastique, on note que cet élément n’est pas comparable aux autres car il est de bonne qualité et son utilisation ne pose aucun problème tant pour l’appareil en question que pour son utilisateur. C’est ce qui justifie la grande confiance qui anime plus d’un pendant qu’ils se servent des produits dérivant de ses usines.

Grandes fonctionnalité

La marque HP utilise pour toutes ses imprimantes un même design qui quelquefois se trouve modifié sans toutefois présenter trop de différence d’un appareil vers un autre. L’imprimante HP Envy 4525 est belle et très attrayante. Le défi que doit relever les fabricants étant celui de réduire le volume des imprimantes conçues, HP s’est lancée à la recherche des solutions avec pour résultat la présence de celle-ci. Son écran de 5.5 cm n’est assez grand mais permet de faire tous les réglages nécessaires pendant l’usage.

Pour certaines raisons, l’on a souvent des besoins urgents de faires des impressions sans pour autant être près d’une imprimante. Comme solution, cette imprimante propose de le faire même à distance à travers l’application compatible HP ALL-IN-ONE printer remote qui s’obtient gratuitement. Il est très facile à utiliser et on noter que malgré la distance entre le  fichier à imprimer et la machine en question, le résultat proposé reste le même.

Cette imprimante est constituée d’un bac de sortie à déploiement automatique qui empêche les feuilles de tomber par terre même en l’absence d’une personne. Il s’agit de l’une des innovations les plus appréciées de ce produit de HP. Cette fonctionnalité est très importante pour des impressions à distances. Quand l’activité est lancée, automatiquement, ce bac de sortie est ouvert pour accueillir les formats. Ainsi, il n’existe pas une possibilité d’avoir en main des feuilles salies de poussière ou autres choses.

De plus, elle est compatible et fonctionne aussi bien sous le système d’exploitation Windows 7, 10 et XP. Quel que soit le système utilisé, il existe une possibilité de modifier le résultat d’un document numérisé avant l’impression. En effet, il arrivait que l’on ait besoin d’agrandir ou de réduire certains fichiers scannés avant l’impression, ce qui était impossible. Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible de le faire à partir de l’imprimante HP Envy 4525.

Pour ce qui est de la qualité des impressions, il n’y as rien à dire. Tout est parfait, les couleurs sont clairement définies et les impressions sans bordures sont disponibles. Pour cette imprimante, une garantie de 12 mois est offerte à compter du jour de la concrétisation de l’achat. L’imprimante HP Envy 4525 est performante et répond à toutes les attentes.

Ecran trop petit

L’imprimante HP Envy 4525 est dotée d’un écran de 5.5 cm. Pour une utilisation urgente ou rapide, cet écran s’avère très petit. En effet, pour des travaux qui nécessitent un paramétrage avant, tout deviens compliqué. Il faut être attentif pour pouvoir lire ce qui est écrit sur cet écran. Il est si petit que l’on se demande pourquoi celle-ci ne propose pas un écran comme ceux des autres appareils de ce genre qui sont fabriqués par le même fabricant. Pour une plus belle expérience, il est important que HP augmente cet élément.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’imprimante HP Envy 4525 est très satisfaisante surtout quand il faut faire des impressions à distance. De plus, c’est un produit de HP et dont, il bénéficie d’un design bien soigné. Elle remporte la bataille des fabricants de nos jours qui est celle de mettre sur pied des imprimantes de plus en plus moins encombrante. Bien que son écran soit petit comparé à celui des autres appareils, son utilisation reste la plus simple et aisée que l’on puisse trouver. Il existe une possibilité de faire des impressions directement en  la connectant à un périphérique extérieur via le port USB dont il dispose. Cet appareil bénéficie d’un an de garantie, une période suffisante pour mieux l’étudier et la découvrir. Je suis satisfait de mon achat et je vous recommande de faire de même que moi. Pour plus de renseignement, je réponds à l’adresse suivante [email protected].