HP envy photo 6230 – Test et Avis

Mis à jour jeudi 12 septembre 2019 à 13:51

De nos jours, vous pouvez facilement trouver l’imprimante qu’il vous faut pour tous vos différents travaux. Parce qu’il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs, et nombreuses sont celles qui sont multifonctions. Cependant, le prix reste un point important dans les critères de sélection parce qu’il faut souvent avoir un budget bien fourni pour trouver une imprimante de qualité. Certains concepteurs essayent tout de même de faire des imprimantes solides avec une performance de haut niveau et tout cela à un prix défiant toute concurrence. Parmi ces modèles à petit prix vous avez le HP Envy photo 6230 qui est un appareil multifonction, performant, adorable et surtout de bonne facture.

L’imprimante HP Envy photo 6230 est-elle recommandée ?

Bien sûr qu’elle est recommandée. Il s’agit d’une machine à écran couleur tactile qui permet une manipulation facile et aisée de l’imprimante. C’est un matériel à jet d’encre qui est multifonction et qui effectue toutes les impressions avec une rapidité incroyable. Equipée de la fonction recto-verso, cette imprimante a une grande facilité d’utilisation avec une très haute qualité de tirage. Elle est assez silencieuse et passe inaperçu lors de son utilisation pour vous offrir tout le confort dont vous avez besoin pour travailler. C’est une imprimante que vous pouvez facilement connecter à d’autres appareils grâce à tous les ports qu’elle possède. Elle ne prend pas assez d’espace et peut facilement être emportée lors d’un déplacement. Son rapport qualité prix est sa particularité, même si le prix de ses cartouches reste un peu élevé.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante HP Envy photo 6230

  • Ecran couleur tactile
  • Appareil multifonction
  • Bonne vitesse d’impression
  • Fonction recto-verso
  • Excellente qualité de tirage
  • Fonctionnement silencieux
  • Connectivité avec d’autres appareils
  • Compact, encombrement réduit
  • Bon rapport qualité prix

  • Coût des cartouches trop élevées

Voir le prix le plus bas

Mon mari a tout récemment ouvert une entreprise qui fait dans la vente des téléphones portables. Je suis celle qui était chargée d’équiper son bureau avec toutes les machines nécessaires pour son évolution dans le travail. Pour ne pas surcharger le bureau avec plusieurs matériels, il me fallait un seul appareil qui soit capable d’effectuer toutes les fonctions de la bureautique. Avec tous les modèles que j’ai vu sur internet, mon choix s’est particulièrement porté sur le HP Envy photo 6230. Son prix est la première chose qui a attiré mon attention mais depuis un an que mon mari l’utilise je n’ai encore reçu aucune plainte. Tout au contraire, c’est une machine qui est assez productive parce qu’elle permet d’être rapide dans le travail. Son côté silencieux et ergonomique est ce qui nous plaît le plus vu qu’elle occupe très peu de place dans son espace de travail.

Ecran couleur tactile

Plusieurs imprimantes performantes en vente ne possèdent pas un écran capable de guider l’utilisateur dans son travail. Mais le HP Envy photo 6230 est un modèle qui possède tous les atouts nécessaires pour vous offrir une utilisation agréable. Elle possède un écran qui est non seulement en couleur mais qui est aussi tactile pour un confort maximum pendant la manipulation. De plus, c’est un écran d’une grande taille de 2,2 pouces, soit 5,58 cm, qui marque clairement toutes les informations nécessaires à une impression correcte. Grâce à cet écran vous pouvez vérifier facilement l’état de l’imprimante dans les moindres détails. Sa fonction tactile vous permet d’être rapide dans le lancement des copies ou des impressions. C’est un tactile très réactif qui ne nécessite pas un double-clic pour répondre à la touche envoyée. Cet écran change toute l’utilisation de l’appareil et le rend plus agréable.

Appareil multifonction

On peut dire que cette imprimante HP Envy photo 6230 est un modèle complet parce qu’elle intègre toutes les fonctionnalités importantes pour une bureautique. C’est un 4-en-1 qui est en effet capable de faire des impressions, des photocopies, des numérisations, et le fax à la fois. Elle est vraiment très productive grâce à toutes ces fonctions surtout que vous pouvez aussi l’utiliser pour imprimer vos photos de qualités professionnelles. Non seulement elle vous permet de travailler efficacement mais elle aide aussi à gagner plus d’espace dans votre bureau ou à la maison. Ceci parce qu’en réunissant 4 fonctions en elle-même, vous n’avez plus besoin d’acheter d’autres machines pour effectuer les fonctions de photocopies et tout le reste. Désormais, plus besoin d’aller d’un endroit à un autre pour faire une photocopie pour faxer ou pour une numérisation parce que tout se fait sur place grâce à la polyvalence du HP Envy photo 6230.

Bonne vitesse d’impression

La vitesse d’impression compte beaucoup quand il s’agit de choisir une imprimante surtout pour le travail. C’est ce qui fait du HP Envy photo 6230 une machine très appréciée car elle possède une très bonne vitesse d’impression. Elle est en fait équipée d’un processeur de 1 200 MHz avec une taille de mémoire de 256 MB. Ce sont ces deux éléments qui contribuent le plus à la rapidité de cette imprimante et qui lui permettent de faire jusqu’à 13 ppm en noir et blanc, et 8 ppm en couleur. Ajoutée à cette performance sa résolution de 4 800 x 1 200 ppp, vous avez une imprimante assez rapide pour vous faire plusieurs copies en seulement quelques minutes. Grâce à cette rapidité, vous pouvez créer facilement des photos de haute qualité avec des documents de plusieurs pages sans aucun effort.

Fonction recto-verso

Le meilleur des critères de cette machine est certainement sa fonction recto-verso. Parce que c’est assez délicat d’effectuer des copies qui ont deux faces surtout si vous avez plusieurs pages à ressortir. Il faut à chaque fois tourner la feuille qui se trouve sur l’imprimante pour remettre la deuxième face et lancer la copie. Mais le HP Envy photo 6230 est automatique et fait des copies recto-verso sans vous demander le moindre effort. Non seulement cette méthode est facile et rapide mais elle réduit aussi considérablement la quantité du papier utilisé. Eh oui, certaines personnes préfèrent utiliser deux feuilles de papier pour du recto-verso parce qu’ils ne veulent pas à chaque fois retourner le papier pour la deuxième face. Tout cela est bien loin de vous avec cette imprimante, car vous allez faire du recto-verso uniquement à l’aide d’un bouton placé sur l’appareil.

Excellente qualité de tirage

Si vous avez une imprimante au bureau ou à la maison et qu’elle n’est pas capable de vous offrir des tirages de qualité il est temps de vous en débarrasser. Le HP Envy photo 6230 est là pour répondre à ce type de besoin. C’est une machine qui est assez puissante quand il s’agit de la qualité de ses impressions. Elle n’a vraiment rien à envier aux autres modèles dans ce domaine, car elle est capable de faire ressortir des photos d’une qualité professionnelle. Grâce à cette imprimante vous pouvez être sûr de la qualité des documents que vous remettez aux clients. Tous vos projets créatifs seront facilement imprimés et appréciés par les utilisateurs pour leur bonne clarté. Toutes les couleurs sont au rendez-vous quand il s’agit des impressions en couleurs. Et quand il s’agit des impressions en noir sur blanc, tout est net et sans défaut exactement comme le document original.

Fonctionnement silencieux

La majorité des critères de cette imprimante sont des éléments très recherchés par le public quand il s’agit de choisir ce type d’appareil. Le silence est d’or quand on travaille parce que c’est ce qui permet à tout le monde d’être concentré sur son objectif de la journée. Le HP Envy photo 6230 fait partie des modèles les plus silencieux du marché. Elle vous offre le calme et le silence dont vous avez besoin pour avancer dans vos projets. En effet, elle ne fait aucun bruit lors de son utilisation que ce soit pendant le démarrage ou lorsque vous lancez une impression.

Connectivité avec d’autres appareils

Vous pouvez désormais imprimer toutes vos photos et documents que vous avez longtemps stockés dans votre smartphone ou votre tablette tactile. En effet, c’est une machine qui possède toute la connectique nécessaire pour être appairé avec plusieurs autres dispositifs. Tout d’abord elle possède un port USB à travers lequel vous pouvez connecter votre tablette pour imprimer vos documents. Ensuite, la connectivité wifi vous permet d’utiliser l’imprimante HP Envy photo 6230 sans aucun branchement filaire. Ce qui est assez pratique et qui limite l’encombrement avec les câbles qui entremêlent souvent les pieds de l’utilisateur.

A travers le wifi l’appareil se connecte facilement à votre smartphone pour vous permettre d’imprimer vos photos depuis les médias sociaux et la galerie de votre téléphone. Cette connectivité rapide à d’autres appareils vous permet d’utiliser cette imprimante de manière très aisée pour des résultats toujours satisfaisant lors de chaque tirage.

Compact, encombrement réduit

L’espace est assez important dans un bureau parce qu’on en a besoin pour le rangement de plusieurs documents importants. Personne n’aimerait avoir de nos jours une imprimante avec un gros gabarit qui occupe tout l’espace d’un bureau. C’est pour vous permettre de gagner plus d’espace que le HP Envy photo 6230 possède une taille aussi compacte. Avec ses mesures de 50,3 x 45,3 x 15,5 cm, cette machine peut facilement tenir sur votre table de bureau ou sur une tablette dans votre domicile. Vous pouvez facilement la ranger dans un meuble à la maison et elle rentrera parfaitement.

Elle réduit vraiment l’encombrement dans votre espace et permet même de la déplacer comme vous le souhaitez grâce à sa légèreté. D’un poids de 6,7 kg, cette imprimante peut être emportée partout pour travailler sans vous demander trop d’efforts. Quelle que soit la taille de votre bureau sachez que cette imprimante est assez petite et convient parfaitement sur tous les bureaux.

Bon rapport qualité prix

L’investissement que vous allez effectuer sur l’achat de cet appareil sera satisfaisant pour vous lors de son utilisation. Parce que c’est une imprimante qui possède le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie. C’est assez rare de voir une imprimante multifonction vendue à un prix aussi raisonnable. Mais celui du HP Envy photo 6230 est assez abordable et pourtant la machine est multifonction et vous permet d’avoir des impressions de haute qualité. Grâce à cet appareil vous gagnez sur tous les plans que ce soit dans la rapidité, la qualité des impressions et l’espace réduit qu’elle occupe. Certains utilisateurs peuvent se fier à son prix et penser que c’est un appareil peu puissant pourtant c’est tout le contraire. Cette imprimante vaut tout son pesant d’or.

Coût des cartouches trop élevées

Malgré tous les atouts de cette imprimante, elle possède un petit bémol comme toutes les autres machines d’ailleurs. Le problème que vous allez rencontrer avec cet appareil c’est celui du coût des cartouches qu’elle utilise. A la longue c’est un achat qui va vous prendre beaucoup d’argent même si au départ cela va vous sembler peu cher. C’est dommage tout de même d’avoir une machine aussi performante à petit prix et d’avoir à payer des cartouches chères pour son utilisation. Surtout que c’est un modèle qui ne prend pas d’autres types de cartouches mais uniquement le HP. Le seul moyen de diminuer vos dépenses en cartouches serait d’acheter le HP instant Ink que propose l’imprimante. Mais c’est toujours une méthode que vous allez payer, même si elle pourra vous permettre d’économiser jusqu’à 70% sur vos cartouches d’encre.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette imprimante HP Envy photo 6230 est assez performante sur tous les plans et peut parfaitement satisfaire les besoins de tout le monde. En effet, elle peut faire l’objet d’une utilisation professionnelle et convient aussi pour un usage personnel. Avec cette imprimante vous gagner énormément en temps et en espace parce qu’elle est compacte et occupe très peu de place. Vous pouvez aussi aller travailler ailleurs et faire vos impressions avec cette machine parce qu’elle est légère et peut être transportée facilement. Je viens de vous donner tous les détails importants sur le HP Envy photo 6230, mais si vous avez d’autres questions je reste ouvert à toute discussion. Je vous invite simplement à me faire parvenir vos courriers via mon adresse personnelle gisè[email protected] et je me ferais un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.