HP Officejet 3830 – Test et avis

Mis à jour vendredi 26 octobre 2018 à 10:28

On obtient toujours satisfaction quand on a une imprimante, et qu’avec elle on est capable de produire des impressions de bonne qualité et rapides. Bien évidemment, toute personne qui voudrait voir son affaire avoir le vent en poupe devrait en avoir une qui soit non seulement rapide, mais aussi simple à utiliser. De nos jours, c’est réalisable. Bien qu’étant conscient de la nécessité de posséder une imprimante, il est primordial de se rassurer de sa qualité ; de chercher à savoir si elle va répondre à chacune de nos exigences. Étant donné que de multiples marques ont mis sur pied un très grand nombre de ce même produit, cet article sera l’occasion pour de vous présenter en détail l’un d’eux qui a séduit plusieurs de ses utilisateurs et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il sera question ici de Hp Office jet 3830 f5r95b all-in-one.

L’imprimante Hp Office jet 3830 est-elle recommandée?

De toute évidence, oui. Elle bénéficie d’un écran tactile de 2,2 pouces facile à utiliser et pratique. Connectable à un wifi, cet appareil vous donne la possibilité de faire des impressions mobiles ; connectez-vous simplement à votre smartphone ou à votre tablette et c’est lancé. Il travaille en silence et avec grande discrétion. Son prix est abordable, il intègre deux cartouches d’encre, l’une de couleur noire et l’autre de couleur rouge qui vous donnent la liberté de faire des impressions en noir sur blanc et les impressions en couleur. Il est doté d’une interface USB. Grâce à sa fonction tout en un, vos tirages seront toujours de très bonne qualité tirage après tirage. Son clavier défini est en langue française. Il est multi fonction. Avec cet appareil, copiez, numérisez, et télécopiez en toute facilité. Il est muni d’un chargeur automatique de 35 pages, pour faire des impressions encore plus rapides.

Avis « pour » et « contre » l’imprimante Hp Office jet 3830 

  • Multi fonction
  • Impression satisfaisante
  • Discrétion
  • Prix abordable
  • Connectable à un wifi ou à un cordon
  • Couleur noire
  • Impression mobile performante
  • Utilisation facile
  • Impression en mode silencieux
  • Consomme peu d’énergie
  • Double cartouche d’encre

  • Pas économique
  • Impossible de se connecter via certaines marques d’appareils électroniques
  • Grande consommation d’encre

Voir le prix le plus bas

Je suis secrétaire dans une entreprise, et j’ai généralement un grand nombre de documents à mettre au point pour qu’ils soient transmis à mes supérieurs et à nos différents partenaires. Il m’arrivait souvent de très vite me sentir à bout de souffle, car mon imprimante me donnait du fil à retordre. Une collègue m’a recommandé l’imprimante Hp Office jet 3830 f5r95b all-in-one, et j’en suis tombé amoureuse. Ses impressions sont juste parfaites, il me donne la possibilité de faire des tirages en couleur, je peux copier, télécopier et numériser, je peux faire des impressions à distance. Cet appareil est facile à utiliser, et il travaille en mode silencieux. Je peux le disposer n’importe où et le résultat sera le même, parce qu’il est discret. Il a aussi un chargeur automatique de 35 pages. Mais bon, c’est dommage que son encre coûte très chère, et qu’il ne soit pas vraiment économique.

Multifonction

La majorité des imprimantes de nos jours, ont cet avantage qu’elles renferment plusieurs fonctions. En effet, avec l’imprimante Hp Office jet 3830 f5r95b all-in-one vous avez la possibilité de : copier, de numériser, et de télécopier. Vos documents sont livrés rapidement parce que chacune de ses fonctions est performante, et bien évidement pratique. En plus cet appareil fait des impressions, des photocopies des scans et des fax. Avec cette machine, vous êtes comblé car toutes vos difficultés sont oubliées.

Impression satisfaisante

Les concepteurs de l’imprimante Hp Office jet 3830 f5r95b all-in-one l’on conçue de telle sorte qu’elle produise des impressions rapides et de bonne qualité tirage après tirage parce que c’est une imprimante tout-en-un. Obtenez des tirages de qualité professionnelle à chaque impression, et puis imprimez jusqu’à deux fois plus de pages avec ses cartouches d’encre de grande capacité HP authentique. De plus, avec ces deux grandes cartouches d’encre, évitez les interruptions de travail et puis même quand l’une des cartouches est vide, l’autre continue d’imprimer parce qu’elles fonctionnent indépendamment l’une de l’autre. Les impressions ne s’arrêtent que quand les cartouches d’encre sont totalement vides.

Discrétion

L’imprimante HP Office jet 3830 f5r95b all-in-one a été fabriquée, pour fonctionner en arrière-plan. En effet, ceux qui ont pris l’initiative de mettre sur pied cette imprimante, ont pris le soin de faire en sorte qu’elle ne soit pas encombrante. Vous pouvez la placer n’importe où, vous obtiendrez le résultat escompté. Encore mieux, copiez, numérisez, et télécopiez en toute discrétion et dans le silence avec elle, car elle est munie d’un mode silencieux qui vous permet de baisser encore plus son volume au cas où elle emmétrait un bruit quelque peu dérangeant.

Gagnez de l’espace avec cette appareil, placez-la n’importe où sur une étagère, un tabouret ou une commode ; elle s’adapte et accepte la place que vous lui attribuez. Placez la juste là où vous en avez besoin et elle fera le travail, vous pouvez même la placer dans une autre pièce, et grâce à sa capacité d’impression mobile parvenez à faire imprimer vos documents en toute simplicité.

Prix abordable

Lorsque nous allons faire des achats, il nous prend l’envie d’acheter plusieurs chose que nous n’avons pas prévu d’acheter, on reste stupéfait par les nombreuses nouveautés sur le marché, mais on n’as pas la possibilité d’acheter quoi que ce soit par manque d’argent. On ne peut que se contenter d’apprécier, et de se résigner. Avec l’imprimante HP Office jet 3830 f5r95b all-in-one ce problème ne se pose pas, et nous pouvons vraiment apprécier le fait que ceux qui l’ont conçu, l’aient fait de sorte qu’elle soit accessible à tous grâce à son prix abordable.

En termes plus simples, que vous soyez nanti ou pas, vous n’aurez pas à dépenser une petite fortune pour acquérir cette imprimante. Disons que c’est assez positif, car connaissant la renommée de la marque HP dans le domaine des appareils informatiques, ce serait presque logique que cette imprimante soit hors de prix. Pourtant, le fabricant a réellement simplifié l’acquisition de cette machine de pointe.

Connectable à un wifi ou à un cordon

Avec l’imprimante HP Office jet 3830 f5r95b all-in-one, on peut se connecter aussi bien à un wifi qu’a un cordon. Elle est polyvalente. Ce qui fait qu’en cas de défaillance du wifi, il vous est possible de l’utiliser grâce à un cordon. Alors, vous avez le choix d’adopter l’option qui est plus pratique pour vous. Le mieux c’est qu’elle vous laisse la liberté de choisir.

Couleur noire

Cet appareil est de couleur noire, couleur idéale pour tout appareil qui est destiné à un usage publique. Cette couleur fera en sorte que quand elle aura vieilli, ça ne se verra pas facilement, et puis vous n’aurez pas à la nettoyer constamment car elle ne laisse pas facilement transparaitre la saleté.

Impression mobile performante

En intégrant la possibilité d’impression mobile dans l’imprimante HP Office jet 3830 f5r95b all-in-one, son fabriquant a considérablement allégé la tâche à ses utilisateurs. Fini les tracasseries, évitez les va-et-vient, connectez-vous à n’importe quel mobile de la collection smartphone, ou avec votre tablette et obtenez des impressions aussi bonnes que si vous les aviez tiré d’un ordinateur. Avec la technologie d’impression mobile à distance HP all-in-one, faites avec la même facilité les impressions ; même en déplacement, connectez-vous juste et lancez les impressions.

Gagnez en temps et en crédibilité, car en vous évitant de courir de gauche et à droite, vous avez le temps de vous concentrer sur ce qui est important à savoir : satisfaire la clientèle, acheminer les documents en temps et en heure, tout en réduisant considérablement votre temps de travail. Cela sera aussi un moyen pour vous de consacrer un peu de temps à votre vie personnelle.

Utilisation facile

Grand nombre de personnes éprouvent des difficultés à devoir tout le temps appuyer sur des boutons. Mais avec votre appareil, imprimez rapidement et facilement grâce à son écran tactile LCD de 5,5 centimètres (2,2 pouces) facile à utiliser. Avec cet écran d’utilisation intuitive, gérez facilement vos travaux directement.

Impression en mode silencieux

Certaines personnes trouvent pénible et vraiment très dérangeant de devoir travailler dans le bruit, et cela a des incidences sur leur travail. Fort heureusement, l’imprimante HP Office jet 3830 f5r95b all-in-one travaille dans un grand silence. Mais dans la mesure où la configuration d’origine produit encore le moindre bruit aussi dérangeant soit-il, il est doté d’un mode silencieux qui va vous permettre de baisser le volume au maximum, afin qu’il soit à votre convenance. Travaillez en toute tranquillité et produisez un rendement de bonne qualité. Votre appareil au lieu d’être un fardeau pour vous, jouera en votre faveur.

Consomme peu d’énergie

Grace à l’imprimante HP Office jet 3830 f5r95b all-in-one, faites un max d’économie en énergie électrique, car en mode veille, elle consomme 2.83 watts. En revanche, quand elle est en arrêt, elle a une consommation électrique de 0,1 watt, et même lorsque cet appareil est en fonctionnement sa consommation reste moyenne, il ne consomme que 10 watts.

Double cartouches d’encre

L’imprimante HP Office jet 3830 f5r95b all-in-one bénéficie de deux cartouches d’encre. L’une de couleur noire pour les impressions en noir sur blanc, et l’autre de couleur rouge pour les impressions en couleur. Chacune de ces cartouches d’encre fonctionne indépendamment l’une de l’autre, ce qui fait que quand l’une des cartouches est vide l’autre continue quand même à produire des impressions. Celle-ci ne s’arrête que quand les deux boites sont totalement vides. En plus, ces cartouches d’encre sont de bonne contenance.

Pas économique

La technologie à jet d’encre que possède l’imprimante HP Office jet 3830 f5r95b all-in-one ne la rend moins chère qu’au moment de l’achat, car quand elle est en cours de fonctionnement, elle a besoin d’une grande quantité d’encre pour n’imprimer qu’une page. Alors, si ses fabricants pouvaient dans la mesure du possible essayer de résoudre ce problème, ça fera beaucoup de bien à ses utilisateurs en leur permettant de maximiser leur profit et bien évidement leur pouvoir d’achat.

Impossible de se connecter via certaines marques d’appareils électroniques

Les concepteurs de l’imprimante HP Office jet 3830 f5r95b all-in-one l’on fait de telle sorte qu’elle ne fonctionne qu’en synchronisation avec tout mobile de la même marque de smartphone et ou tablette. Cette conception ne lui donne pas la possibilité de se connecter à d’autres marques de mobile androïd, car il n’y a pas été prévu une quelconque compatibilité avec eux. C’est un gros souci, parce que si vous n’avez pas en votre possession un mobile de marque smartphone ou une tablette vous ne pourrez pas faire des impressions mobiles.

Grande consommation d’encre

Comme avec la majorité des imprimantes, l’imprimante HP Office jet 3830 f5r95b all-in-one absorbe beaucoup d’encre, ceci est dû à la technologie de sa conception. Il faut être toujours prêt à remplacer les cartouches d’encre, car elles finissent rapidement, et pourquoi ne pas avoir des cartouches de rechange pour ne pas être pris de court.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les imprimantes faisant de nos jours partie intégrante de notre quotidien, elles sont donc indispensables pour toute activité qui se veut prospère. L’imprimante HP Office jet 3830 f5r95b all-in-one est idéale pour l’occasion car elle est multi fonction, avec elle il vous possible d’exécuter de nombreuses actions (imprimer, photocopier, numériser, copier, télécopier, fax). Elle est moins chère, et offre des tirages de qualité satisfaisante. Cette imprimante travaille avec discrétion. D’ailleurs, peu importe dans quel coin de la pièce vous la mettrez, elle jouera parfaitement son rôle. En plus, elle a une double cartouche d’encre, et est connectable à un wifi, sans oublier qu’elle est très facile à manipuler. Le grand souci est qu’elle nécessite assez d’encre et par conséquent, très peu économique. Pour plus d’informations, obtenez des réponses à l’adresse [email protected].