HP Officejet 5740 – Test et avis

Mis à jour dimanche 19 mai 2019 à 8:54

Les ordinateurs sont des appareils qui fonctionnent en parallèle avec les imprimantes pour vous permettre d’imprimer n’importe quel document contenu dans la machine. Cependant, avoir une imprimante ne suffit pas, il faut chercher à avoir une imprimante de qualité, qui possède plusieurs fonctionnalités, pour que vos impressions soient une réussite. C’est pourquoi, la marque HP Officejet 5740 est l’imprimante que nous mettons en avant, car elle est la seule pour le moment sur le marché, à avoir 4 fonctions en 1 seul appareil. Convenable pour le bureau et pour la maison, c’est aussi un appareil polyvalent que vous devez absolument découvrir. Si vous êtes à la recherche d’une imprimante rapide, efficace et capable de tout faire, cet appareil vous conviendra parfaitement.

L’imprimante HP Officejet 5740 est-elle recommandée ?

Oui, cet appareil est très recommandé. C’est une imprimante qui n’a rien à envier aux autres. Elle est multifonction et vous permet d’effectuer toutes les tâches de bureau (impression, photocopie, scan, etc.) sans avoir besoin d’un autre appareil. De plus, il s’agit d’une imprimante qui possède une grande facilité d’utilisation, et tout le monde peut normalement s’en servir. Avec sa technologie d’impression recto verso, cette imprimante vous permet d’avoir une rapidité incomparable dans votre travail au quotidien. Elle est compatible avec les smartphones à travers le Wi-Fi et vous pouvez imprimer n’importe quel document depuis votre téléphone portable. Le résultat de chaque impression avec cet appareil est de qualité même quand il s’agit d’imprimer des photos. Elle fonctionne de manière silencieuse et ne nuit pas à la tranquillité de ceux qui peuvent être aux alentours lors de son fonctionnement, même si le bac à papier a un peu de mal à fonctionner rapidement.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante HP Officejet 5740

  • Facilité d’utilisation
  • Impression recto verso
  • Appareil multifonction
  • Fonctionnement silencieux
  • Bonne qualité d’impression
  • Compatible avec plusieurs appareils

  • Bac à papier un peu lent

Voir le prix le plus bas

L’imprimante est un appareil dont je ne peux me passer car je suis propriétaire d’une bureautique qui fonctionne 7j/7 et 12h/24. J’ai de multiples clients qui viennent uniquement pour faire imprimer les documents et certaines photos. Pour maximiser ma clientèle, j’ai dû acheter cette imprimante HP Officejet 5740, parce qu’elle offrait à elle seule, tous les 4 services dont j’ai besoin et que les autres modèles dont je dispose ne possèdent pas. Je suis assez ravie de mon achat, car cette imprimante est très pratique, avec une qualité d’impression très bonne. La consommation d’encre est relativement bien gérée malgré la quantité énorme d’impressions que nous effectuons par jour. Ce qui me permet de faire des économies en termes d’encre. Par ailleurs, les autres fonctions telles que le scanner et la photocopie me facilite la tâche et réduit le temps de travail. J’ai la possibilité de le faire uniquement avec cette imprimante.

Facilité d’utilisation

L’imprimante HP Officejet 5740 est un appareil très efficace pour une utilisation rapide au quotidien. Aucun utilisateur ne pourra dire le contraire, parce qu’il s’agit d’un modèle vraiment facile à comprendre et à utiliser. Elle est vraiment différente de ces imprimantes qui possèdent des boutons compliqués sans aucun indice pour vous permettre de comprendre à quoi ils servent très précisément. Si cette imprimante est aussi facile à utiliser, c’est grâce à l’écran confortable qu’elle intègre, avec pour seul bouton celui du démarrage de l’appareil. C’est à travers cet écran que vous allez pouvoir utiliser votre imprimante, car dépourvu de touches, l’écran est complètement tactile.

Et c’est uniquement à travers cet écran que vous pouvez effectuer tous les réglages de l’appareil, la sélection du mode ou du nombre de copies. Une telle facilité n’est pas souvent très remarquée sur certaines imprimantes classiques, c’est pourquoi le public apprécie beaucoup ce modèle. C’est un appareil qui convient à tout le monde, que vous soyez un amateur ou un professionnel. C’est pour cette raison que c’est une imprimante que vous pouvez aussi utiliser à domicile, même si certains s’en servent au bureau. Par ailleurs, il est capable d’être programmé pour un certain nombre de copies. L’arrêt en ce moment s’effectue automatiquement donc une fois que le travail sera terminé, l’appareil s’arrêtera d’effectuer des copies. Facile et très pratique.

Impression recto verso

Pour obtenir une page recto verso avec certaines imprimantes, il faut tourner vous-même le papier une fois qu’il a imprimé un côté, et le retourner ensuite pour qu’il imprime la face restante. Seulement, cette pratique était très embêtante au quotidien, surtout en entreprise où le travail nécessite une certaine rapidité des tâches. Lorsque la quantité de document à imprimer est considérable c’est encore plus embêtant. Heureusement certains fabricants œuvrent de plus en plus dans l’amélioration des appareils électroniques afin de répondre favorablement aux besoins les consommateurs. C’est le cas du concepteur de cette imprimante HP Officejet 5740, qui a intégré directement à cet appareil une fonction recto verso automatique.

C’est une fonction qui vous permet de lancer plusieurs copies recto verso à la fois sans être à côté pour tourner à chaque fois. Grâce à cette fonction, vous avez un gain de temps moderne dans votre travail, que ce soit au bureau ou chez vous à la maison. C’est une fonction qui ne correspond pas uniquement aux impressions, parce qu’elle vous permet aussi d’en profiter quand vous effectuez par exemple une photocopie, ou un scanner. Le résultat est à chaque fois convaincant, surtout quand c’est la machine même qui lance le recto verso et non une personne quelconque.

Appareil multifonction

Au départ, l’imprimante HP Officejet 5740 comme son nom l’indique, est un appareil qui a été conçu au préalable pour servir juste à imprimer les documents. Mais avec l’évolution rapide de la technologie, elle a connue plusieurs améliorations et est devenue aujourd’hui l’imprimante multifonction la plus utilisée sur le marché. En effet, c’est un appareil qui permet de faire toutes vos impressions de documents et qui joue en plus le rôle de fax. Même si le fax n’est plus très utilisé depuis que les réseaux sociaux sont facilement accessibles à tous. Elle est aussi capable de faire des photocopies, ce qui vous permet de gagner assez d’espace chez vous ou dans votre bureau. Tout simplement parce que les photocopieurs sont des appareils au gros gabarit et très encombrant quand on dispose d’un espace assez réduit.

On peut voir aussi que cette imprimante est équipée de la fonction scanner à travers laquelle vous pouvez introduire dans votre ordinateur n’importe quel document ou photo important, afin de le mettre en sécurité. Quand on regarde pourtant le gabarit de cet appareil, on n’a pas l’impression qu’il puisse avoir toutes ces fonctions, alors que c’est vraiment une imprimante multifonction et pratique malgré sa petite taille.

Fonctionnement silencieux

Ce critère occupe une très grande place dans le choix d’une imprimante, car plusieurs utilisateurs recherchent uniquement ce genre d’appareil. Tout le monde rêve d’avoir une imprimante qui n’émet aucun bruit pendant son fonctionnement. Vous pouvez donc vous réjouir, car cette imprimante fait partie de celles qui sont assez calmes et reposantes. Que ce soit pour scanner, pour faire des photocopies, le fax ou le scanner, cette imprimante ne vous décevra pas au niveau du bruit. Ce qui vous permet de travailler à la maison sans attirer l’attention des personnes autour de vous.

Si vous êtes dans un bureau, l’imprimante sera très pratique pour vous car elle ne nuira pas lorsque vous la mettrez en marche. Un appareil silencieux c’est vraiment l’idéal pour chaque utilisateur, parce que c’est une situation qui met tout le monde mal à l’aise, surtout quand les copies à effectuer sont en grande quantité. Par ailleurs, il y a des personnes que le bruit ne dérange pas, mais si vous êtes parmi ceux qui ne supportent pas de bruit pendant le travail, ce modèle irait parfaitement.

Bonne qualité d’impression

La qualité de l’impression est la principale raison d’achat d’une imprimante. Si une imprimante n’est pas capable de vous offrir des copies claires et nettes, il ne sert pas vraiment de l’acheter, peu importe toutes ses autres fonctions. C’est certainement pour cette raison que le concepteur a mis un accent particulier sur la performance de cet appareil en termes de copies. C’est un appareil qui fait vraiment bien son travail et qui vous permet d’avoir tous les détails de vos documents imprimés, même quand c’est en noir sur blanc. Le côté des photocopies aussi n’est pas en reste, car avec cette imprimante, vous êtes certains d’avoir une photocopie qui ressemble presqu’à l’original.

Tous les petits détails qui peuvent passer inaperçus quand on fait une copie en noir sur blanc sont bien visibles. Quand il s’agit des photos, c’est encore meilleur. Vous aurez l’impression d’avoir tiré vos photos avec un appareil numérique. Les photos obtenues avec l’imprimante HP Officejet 5740 sont vraiment correctes, dignes de celle d’un professionnel. D’ailleurs, si vous avez le HP Officejet 5740 à la maison, ce n’est plus la peine d’aller payer pour faire laver vos photos prises avec le smartphone, parce que cet appareil peut bien jouer ce rôle.

Compatible avec plusieurs appareils

Cette imprimante est équipée d’une seule connectivité, celle du Wi-Fi, même si plusieurs consommateurs auraient souhaité y retrouver aussi la connectivité Bluetooth. Dans tous les cas, même avec le Wi-Fi seulement, cette imprimante bat tous les records. Elle vous permet d’imprimer rapidement vos documents sans fil, uniquement en passant par l’utilisation du Wi-Fi. Cette fonctionnalité lui permet d’être compatible avec le smartphone, les tablettes tactiles, afin de pouvoir imprimer de la meilleure des façons toutes les photos des bons moments de votre vie.

Vous pouvez lancer les impressions depuis votre smartphone, votre tablette à une certaine distance sans aucun problème. C’est un grand avantage parce que si vous n’avez pas d’ordinateur, vous pouvez faire vos textes sur votre tablette ou sur votre téléphone portable, et l’imprimer directement sans avoir besoin d’une clé USB ou d’un cordon. C’est un avantage qui vous évite de vous encombrer en permanence avec les câbles USB qu’il faut brancher chaque jour pour connecter l’imprimante sur un ordinateur.

Bac à papier un peu lent

Le bac à papier de l’imprimante HP Officejet 5740 est un espace automatique dans lequel vous classez les papiers qui sont envoyés au fur et à mesure vers l’appareil pour les impressions. Cependant, un problème se pose au niveau de la rapidité de ce bac à papier. En effet, c’est un bac qui est un peu trop lent et qui vous perd du temps lors des impressions. Quand on lance l’appareil pour une grande quantité d’impression, on s’attend à ce que le bac à papier défile rapidement, mais ce n’est pas le cas avec ce modèle.

La fourniture du papier est plutôt très lente, et si vous devez mettre vous-même un papier à chaque impression, vous serez fatigué avant même d’avoir commencé. Ce n’est pas évident de travailler dans de telles conditions, mais pour profiter des bienfaits de cette imprimante, il va falloir faire avec, en attendant que le concepteur apporte des améliorations à ce sujet. Pour des impressions de quelques documents seulement, vous pouvez oser de mettre le papier vous-même après chaque impression, pour un peu plus de rapidité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Choisir une imprimante n’est pas souvent chose facile, car avec les multiples modèles qui existent sur le marché, il faut vraiment être très vigilant. Il est même parfois nécessaire de définir d’abord vos besoins, avant de vous lancer dans la recherche d’une imprimante. Seulement, dans ce cas, cette imprimante convient à tout le monde, quel que soit votre but recherché. Vous avez pu voir que c’est une imprimante 4 en 1, et qui remplit très bien toutes ces fonctions. Vous allez pouvoir gagner en temps et en argent en optant pour cette imprimante unique HP Officejet 5740. Par ailleurs, si vous avez de petits manquements, vous pouvez me joindre par mail via mon adresse électronique gisè[email protected]. Je suis disposé à répondre à toutes vos préoccupations sans exception, et ceci dans un délai très bref.