Hp officejet 7510 – Test et avis

Mis à jour vendredi 18 octobre 2019 à 11:32

L’imprimante est un élément indispensable de nos jours pour la production des documents contenus dans tout appareil. On se trouve toujours obligé un jour de matérialiser un document sur un support physique, d’où la place capitale qu’occupe désormais une imprimante. Etant donné le grand nombre de marque sortie par les concepteurs, il est primordial de se renseigner sur la qualité de l’imprimante que vous souhaitez acheter. Par ailleurs, la HP Officejet qui est déjà très connu pour la solidité de ses appareils revient cette fois avec la HP Officejet 7510 une imprimante que nous vous invitons à découvrir absolument. Elle est multifonction, rapide à utiliser et offre une qualité d’impression incroyable.

L’imprimante HP Officejet 7510 est-elle recommandée ?

Oui, cet appareil est absolument recommandé. Il s’agit d’une imprimante au design à la fois simple et sophistiqué pour donner de l’allure à votre espace de travail. Son grand écran tactile LCD vous offre un contrôle exceptionnel de toutes manipulations de la machine. Cette imprimante est en plus tout en un et vous permet d’effectuer vos impressions, numérisations, photocopies fax et autres sur un seul et même appareil. Grâce à cette machine multifonction vous bénéficierez non seulement d’une grande facilité d’utilisation mais aussi des impressions de haute qualité en couleur tout comme en noir sur blanc. Elle est équipée d’une connectivité wifi qui vous aide à vous connecter facilement à tout autre appareil. Cette imprimante est vraiment pratique et rapide à utiliser, avec des ports USB au travers desquels elle se rallie directement à votre ordinateur. Même si elle possède quelques bémols elle est silencieuse et vous prendrez plaisir à l’utiliser.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante HP Officejet 7510

  • Ecran tactile LCD
  • Appareil multifonction
  • Bonne qualité d’impression
  • Grande facilité d’utilisation
  • Connectivité wifi inclus
  • Pratique et rapide
  • Port USB intégré
  • Fonctionnement silencieux

  • Prix de vente élevé
  • Lourd et encombrant

Voir le prix le plus bas

Je viens d’aménager un petit bureau personnel à la maison pour faire certaines tâches que je ne parviens pas toujours à finaliser au bureau. Je suis assistante de direction d’une entreprise de transit et je suis parfois surchargée avec tous les documents qu’il faut saisir et imprimer. Alors la HP Officejet 7510 est mon sauveur depuis que je l’ai installé à la maison. Au départ j’étais un peu réticente fasse à son poids mais avec toutes les fonctionnalités qu’elle possède j’ai fini par l’acheter. C’est un modèle que j’apprécie beaucoup à cause de sa rapidité et sa capacité à me fournir des impressions de qualité. Maintenant, je prends de l’avance sur le travail que j’ai à faire au bureau et cela m’avantage beaucoup. C’est vrai que son gabarit me gêne un peu parce qu’elle occupe de la place sur ma table mais ce n’est pas bien grave.

Ecran tactile LCD

Il n’y a rien de mieux et de plus confortable que de travailler avec un appareil doté d’un écran de contrôle. Quand il s’agit d’une imprimante c’est encore plus agréable parce que c’est au travers de cet écran que vous pouvez voir l’évolution des impressions que vous avez lancées. C’est bien ce que vous offre la HP Officejet 7510 au travers de son large écran LCD de 2,65 pouces. Cet écran offre un confort d’utilisation grâce à sa fonction tactile qui vous permet de travailler facilement sur l’écran. C’est un écran en couleur qui donne une bonne visibilité de toutes les informations même dans des faibles conditions de luminosité. Depuis cet écran, vous pouvez directement lancer les photocopies ou le scanner sans avoir besoin de passer par un ordinateur. C’est aussi grâce à cet écran que vous pouvez savoir si la machine rencontre un problème au niveau des impressions.

Appareil multifonction

Inutile de vous encombrer encore le bureau avec plusieurs machines différentes pour effectuer toutes vos tâches de bureau. La HP Officejet 7510 est largement suffisante et vous pouvez tout faire en fonction de vos besoins. Eh oui, grâce à cette machine seulement, vous avez l’occasion de réaliser plusieurs actions en utilisant un seul et même appareil. Alors, la HP Officejet 7510 vous permet d’imprimer, de numériser, de photocopier, et même de faxer n’importe quel document. Vous n’aurez plus besoin de vous rendre ailleurs pour faire un autre tirage. Même l’encombrement sera limité dans votre bureau parce que vous n’aurez plus besoin d’acheter d’autres appareils. Cette fonction tout en un est un réel avantage qui vous fera un énorme gain de temps tout au long de votre travail.

Bonne qualité d’impression

La qualité d’impression compte beaucoup quand on possède une imprimante sinon la machine n’aura plus aucun intérêt. Pourquoi garder une machine qui ne nous permet pas de faire des impressions dignes de professionnels. Avec la HP Officejet 7510 les tirages que vous réalisez sont à chaque fois une réussite, que ce soit au niveau de la copie, ou de l’impression. Peu importe la qualité du support que vous utilisez pour faire ces tirages, les résultats seront toujours de bonne qualité. Si vous faites des impressions en noir sur blanc le résultat sera clair et sans tâche avec le réglage de l’encre parfait. Pour des impressions en couleurs, la machine délivre un document aussi vrai que l’original avec toutes les couleurs disponibles et bien visibles. Vous pouvez même imprimer vos plus belles photos à partir de cette imprimante HP Officejet 7510.

Grande facilité d’utilisation

Plusieurs options s’offrent à vous avec cet appareil ce qui lui vaut une très grande facilité d’utilisation. La HP Officejet 7510 dispose tout d’abord d’un bac large de 250 feuilles qui vous évite de le recharger en permanence. De plus, elle est équipée de touche et d’un écran tactile réactif que vous pouvez facilement manipuler en cas de besoin. Avec cet appareil vous n’avez plus besoin de vous casser la tête à réfléchir parce que tout est mis à votre disposition pour un usage peu complexe. C’est un modèle qui convient autant pour une utilisation au bureau que pour une utilisation à la maison par un particulier. Avec cette imprimante dans votre entreprise vous pouvez facilement augmenter la productivité de votre société grâce à sa facilité d’utilisation.

Connectivité wifi inclus

La mobilité de cette imprimante est sans pareille parce qu’elle dispose d’un grand accès au monde de l’impression mobile. Quelle que soit votre position dans la maison ou dans l’entreprise vous pouvez lancer facilement vos impressions depuis votre smartphone ou tout autre appareil. En effet, la HP Officejet 7510 dispose d’une fonction wifi élevée qui permet de l’appairer facilement à d’autres machines. Cette connexion sans fil vous permet d’imprimer depuis votre smartphone, votre tablette tactile ou même d’un ordinateur portable. Grâce à l’application HP All-in-One Printer Remote vous pouvez gérer tous vos travaux d’impression même en étant en déplacement et même si vous n’avez pas accès au réseau. Cela vous permet de ne plus être forcément à côté de l’imprimante pour effectuer un tirage de document de haute qualité.

Pratique et rapide

Cet appareil HP Officejet 7510 dispose d’un emplacement pour les cartes micro SD, avec une connexion sans fil direct qui la rend vraiment pratique au quotidien. De plus, grâce aux cartouches HP originales qu’elle utilise elle permet d’avoir un rendement élevé en termes de qualité d’impression. Le plus intéressant encore avec la HP Officejet 7510 c’est qu’elle est assez rapide et permet à l’utilisateur d’effectuer une grande quantité de copies en quelques minutes seulement. Sachez déjà que sa vitesse d’impression est de 33 pages par minute en couleur et quand c’est en noir sur blanc c’est encore plus rapide. Vous avez alors un total d’impression de 15 pm en noir sur blanc et un total de 8 ppm pour les impressions en couleurs. Cette imprimante est ce qu’il faut pour gérer les grosses demandes d’impression.

Port USB intégré

L’imprimante HP Officejet 7510 est un modèle qui offre plusieurs moyens d’utilisation en fonction des besoins et des attentes du consommateur. Ce n’est pas pour rien si on dit qu’elle est une machine polyvalente parce que tous les appareils n’offrent pas cette facilité. Alors, en plus de faire des impressions sans fil elle est aussi capable d’utiliser un branchement filaire. C’est pour cette raison qu’elle dispose d’un port USB qui va lui permettre d’être reliée à d’autres appareils. Ainsi, vous pouvez effectuer des tirages à partir de votre Desktop de la maison. Si votre ordinateur portable n’est pas compatible avec le wifi, vous pouvez aussi le connecter par câble USB à l’imprimante. Seulement, ce branchement filaire ne vous permet pas de lancer les copies à une certaine distance de l’imprimante.

Fonctionnement silencieux

Si vous avez l’habitude de travailler avec des appareils bruyants vous serrez ravie d’utiliser le HP Officejet 7510. Il est assez particulier parce qu’il n’émet aucun bruit tout au long de son utilisation. C’est certainement le meilleur atout de cet appareil parce que ce n’est pas évident d’utiliser une machine bruyante. Votre collègue au bureau ne saura pas à quel moment vous vous servez de votre imprimante. Même à la maison vous pouvez enclencher les impressions ou les photocopies avec le HP Officejet 7510 sans attirer l’attention de votre entourage. Elle fonctionne de manière silencieuse que ce soit au démarrage ou même lors de sa mise hors tension. Le nombre d’impressions ne change rien à son silence parce que la machine reste calme même pour des centaines d’impressions. Vous avez la liberté d’utiliser un tel appareil même au milieu de la nuit en cas de besoin.

Bac de grande capacité

Lorsque vous avez une grande quantité d’impressions à faire ce n’est pas évident de devoir recharger le bac après quelques feuilles. C’est une méthode qui vous perd énormément de temps et qui vous fatigue aussi d’avantage. C’est pourquoi il vaut mieux privilégier un bac qui a une très grande contenance comme celui du HP Officejet 7510. Avec un bac qui est capable de recevoir directement 250 feuilles vous serez capable de travailler rapidement. C’est une machine qui est bien adaptée à des besoins de grosses productions parce que vous pouvez lancer les copies et vaquer à d’autres occupations pendant que l’appareil travaille. Vous n’aurez plus besoin d’effectuer à chaque fois des allées et venus pour remplir le bac de papier. C’est une très bonne chose quand on sait que plusieurs bacs d’imprimantes n’offrent qu’un espace de 100 feuilles maximum pour le bac.

Lourd et encombrant

Malheureusement, la HP Officejet 7510 n’est pas une machine que vous pouvez facilement emporter partout si besoin se fait ressentir. Elle fait un poids de 13,02 kg et ne sera pas simple à soulever par une seule personne. Pourtant les appareils compacts et légers sont les plus recherchés par les utilisateurs et c’est ce que le concepteur a certainement oublié. Il vaut mieux lui trouver un espace définitif sur votre table pour ne plus avoir à le déplacer à tout moment. Encore que même sur votre plan de travail il peut prendre trop d’espace et créer un encombrement. Avec des dimensions de 61,3 x 48,3 x 36,6 cm, la HP Officejet 7510 possède un grand gabarit qui peut gêner votre espace si elle n’est pas assez grand. C’est dommage parce qu’il arrive parfois que certains utilisateurs se déplacent avec leur imprimante pour aller travailler loin de la ville.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Tout le monde peut être satisfait du travail que fourni cet appareil parce qu’il est multifonction et vous permet de tout faire un peu de temps sans avoir besoin d’utiliser plusieurs machines différentes. Vous pouvez effectuer des impressions à distance grâce à la connectivité wifi qu’elle intègre. Elle est très simple et facile à utiliser tout en vous offrant une bonne qualité d’impression. Elle convient à tout le monde et reste une imprimante performante malgré les petits défauts dont elle fait preuve. Après cette lecture, si vous avez encore des préoccupations vous pouvez me joindre en envoyant un courrier par mail à l’adresse gisè[email protected].