HP Stream 11 – Test et avis

Mis à jour dimanche 25 août 2019 à 10:50

Les ordinateurs portables sont des appareils de plus en plus indispensables, que ce soit dans le monde professionnel, académique ou pour un usage strictement personnel. Ceci est simplement dû au fait que ces laptops sont bien plus pratiques, puisqu’ils ont l’avantage d’être transportés si vous souhaitez vous rendre d’un lieu à un autre. Cependant, vous trouvez plusieurs modèles sur le marché et chacun ayant des caractéristiques qui lui sont bien spécifiques. Pour effectuer votre choix, il convient toujours de regarder quelques critères, surtout ceux les plus adaptés à vos besoins et à votre budget. Dans cet article, il vous est proposé l’ordinateur portable HP Stream 11 qui est ultra polyvalent. Il est doté de plusieurs atouts qui sauront vous séduire et répondre à vos besoins.

Le laptop HP Stream 11 est-il recommandé ?

Oui, cet appareil est recommandé. Le HP Stream 11 est un laptop destiné à une utilisation à titre professionnel ou personnel, en passant par les jeux et les films qu’il vous permet de vous divertir. Son processeur avec une basse consommation en énergie vous permet de profiter de ses performances assez correctes, sans ralentissement. Il dispose d’un design soigné avec une conception exceptionnelle. La connectivité quant à elle n’est pas en reste, avec des ports multiples et des sorties qui vous faciliteront le transfert et le partage des fichiers entre vos amis, et ainsi qu’avec tous vos proches. La lecture en vidéo ou en haute définition ne sera plus un souci pour vous, car cette machine possède un lecteur de micro SD, qui vous permettra de lire tous vos films et musiques préférés que vous avez téléchargés. Besoin de plus de mobilité ? Achetez simplement cet ordinateur portable.

Les avis « pour » et « contre » du laptop HP Stream 11

  • Conception exceptionnelle
  • Plus de confort
  • Plus de connectivité
  • Livré avec un abonnement Office 365
  • Stockage virtuel
  • Webcam intégrée
  • Hyper silencieux
  • Bonne autonomie

  • Stockage interne assez faible

Voir le prix le plus bas

Commerciale dans une entreprise de vente des smartphones, j’avais besoin d’un ordinateur portable, afin de pouvoir travailler à la maison. Je me retrouvais avec beaucoup de fichiers à conserver et la clé USB que je possède ne peut pas tous les contenir, ainsi qu’avec des petits travaux que je pouvais effectuer à la maison, mais je n’avais malheureusement pas d’ordinateur portable. Avec la multitude de modèles qui existent sur le marché, j’avais l’embarras de choix. En parcourant un site internet, je suis tombée sur le HP Stream 11 qui a tout de suite captivé mon attention, d’abord pour son design élégant et robuste, et l’offre annuelle du pack Office 365. Je l’ai tout de suite acheté, d’autant plus qu’il est polyvalent, et donne la possibilité de travailler et de se divertir dans le plus grand confort. Je le recommande.

Conception exceptionnelle

En concevant cet ordinateur, le fabricant n’a rien laissé au hasard. Il a mis un accent sur le revêtement de ce dispositif afin que ce dernier soit vraiment plaisant au regard. Et c’est bel et bien le cas avec sa couleur blanche neige. Vous pourrez également le retrouver sur le marché en deux autres coloris affirmés à savoir violet et bleu d’eau.Il a plutôt opté pour une forme plus fine, un design soigné qui s’appuie sur les rainures linéaires traversant l’élégant capot qui le constitue. L’ordinateur portable HP Stream 11 a un corps fin dépourvu de trous d’aération ou de vis sur la face inférieure et des lignes de trame numériques intégrées sur l’intérieur pour ajouter un peu de texture et de profondeur.

Parlant de son écran ayant une talle de 11,6 pouces, il est vraiment excellent et transmet fidèlement les images en HD avec une résolution de 1366 x 768 pixels et offre une lisibilité limpide avec une luminosité et un contraste bien équilibrés sur une interface bien organisée. Cet écran est doté d’un système antireflet à rétroéclairage WLED. Vous n’aurez donc pas de souci de lecture et pourrez avoir un beau bijou chez vous.

Plus de confort

Il arrive des fois où l’on a assez de travail et que l’on souhaite le finir au calme à la maison. Mais à l’idée de devoir transporter son laptop de la maison pour le boulot et du boulot pour la maison décourage par le fait qu’il pèse et ne se range pas convenablement dans un sac. C’est la raison pour laquelle le fabricant HP a mis un point d’honneur sur la portabilité et la forme mince de cet ordinateur portable pour vous permettre d’avoir plus de mobilité et de pouvoir le ranger aussi facilement. Fini les laptops à lourde charge et encombrants ! Car le HP Stream 11 ne pèse que 1,17 kg avec des dimensions réduites de 30 x 20,6 x 1,8 cm.

Ceci pour dire que les matériaux utilisés dans la construction de ce laptop ont été minutieusement sélectionnés pour maximiser sa légèreté car ce n’est pas très évident de se déplacer avec un appareil qui non seulement pèse mais aussi qui crée un encombrement. En achetant ce dispositif de travail et de divertir, vous aurez l’occasion de le promener avec vous n’importe où vous vous rendrez, que ce soit à la fac, au bureau, dans la chambre, dans la salle de séjour, au jardin, au parc, d’une ville à une autre, etc.

Plus de connectivité

S’agissant de la connectique intégrée à ce portable, le fabricant a généreusement implanté plusieurs ports pour vous faciliter les transferts et les enregistrements, ainsi que l’écoute de la musique ou films et autres. Comme connectique offerte par ce HP Stream 11, vous avez un port HDMI qui est très pratique s’il arrive que vous envisagiez de relier facilement cet ordinateur portable à un écran, un téléviseur par exemple, un port USB 2.0 et un port USB 3.0. Cette dernière vous garantit des transferts de données plus rapides par rapport au port USB 2.0 si vous branchezsur celui-ci un périphérique USB 3.0. Il est également doté d’une prise combinée casque/microphone et d’un lecteur de cartes micro SD.

Par ailleurs, HP a été généreux lors de la conception de ce laptop en y insérant une antenne Wi-Fi 802.11 ac 2×2 qui permet une réception sans fil ultra rapide de près comme à distance et vous offre une excellente connectivité, ainsi que la technologie Bluetooth 4.2 compatible avec Miracast pour vous permettre de faire des transferts de données sans moyens filaires.

Livré avec un abonnement Office 365

Lorsque l’on achète un laptop, très souvent il faut passer par sa configuration avant qu’il ne soit utilisable. Sachez que ce n’est pas le cas avec l’ordinateur portable HP Stream 11. Afin de vous offrir plus accessibilité, le fabricant a fait une collaboration avec Office 365 afin que vous puissiez bénéficier d’un abonnement annuel d’Office 365 Personal gratuit qui comprend tout ce dont vous pourrez avoir besoin à savoir Excel, Word, PowerPoint, OneNote, etc. Alors, vous pourrez travailler directement avec cet ordinateur portable dès son achat sans toutefois attendre une quelconque configuration. En plus de cela, vous aurez droit à 60 minutes de conversation sur la toile Skype par mois durant l’abonnement.

Cependant, quand les 12 mois offerts vont s’expirer, il va falloir que vous payiez votre abonnement sur une nouvelle échéance afin de continuer à bénéficier des avantages de ce pack Office. En an, vous aurez le temps de faire des économies afin de vous procurer un nouvel abonnement.

Stockage virtuel

Lorsque vous aurez acheté le pc HP Stream 11, en plus de bénéficier gratuitement d’un abonnement Office 365 Personal, vous bénéficierez également d’une capacité de stockage virtuel de 1 To afin de vous procurer une certaine flexibilité dans l’accès de vos fichiers, bien qu’il possède une capacité de stockage interne. L’offre de stockage en Cloud OneDrive gratuit est disponible pour une durée limitée, soit 1 an à compter de la date d’acquisition.

Pour en bénéficier comme convenu, il faut que vous serviez de la carte d’activation fournie dans l’emballage. L’activation doit être réalisée pendant la durée indiquée pour avoir un impact sur la capacité du notebook à communiquer avec d’autres appareils ayant le réseau Wi-Fi puisque ce laptop possède cette connectivité sans fil. Avec ce stockage virtuel, vous aurez l’occasion de très bien sécuriser des données importantes et des fichiers assez lourds.

Webcam intégrée

La bonne nouvelle en achetant ce laptop est que vous n’aurez pas à acheter en extra une webcam pour pouvoir effectuer des conservations vidéo car le fabricant a également inséré une webcam. Ainsi, vous pourrez communiquer sans gêne avec vos amis et proches tout en les voyant en image, et sans devoir trouver une position adéquate de la webcam pour mieux visualiser. La webcam de cet ordinateur portable est située en haut de l’écran et est bien centrée. Il faudra dans ce cas que votre récepteur puisse avoir une machine ayant une webcam pour communiquer avec lui à travers des applications telles que Whatsapp, Skype et autres.

Hyper silencieux

Ce qui est le plus impressionnant dans ce laptop est qu’il est dépourvu de ventilateur, mais réussit à être extrêmement silencieux en proposant un confort d’utilisation optimum. Cette manière de penser a sûrement pris beaucoup de temps d’étude et d’expérimentation au fabricant. Il faut dire que c’est très bien réussi puisque le fait de travailler et suivre un fond sonore bruyant est très souvent perturbant et fait perdre en concentration. Bien qu’il ne possède pas de ventilateur, il n’y a pas de risque de surchauffe et cela est très bien garanti par le type matière de son revêtement. Ce laptop est doté entièrement d’inspirations innovantes qui répondront de manière favorable à vos multiples attentes.

Bonne autonomie

Assurant une autonomie de la batterie allant jusqu’à 11 heures afin de tenir toute la journée, cet aspect fait de ce laptop un bon parti. Il faut également savoir que l’autonomie de la batterie Windows 10/MM14 dépend de plusieurs facteurs, dont le modèle, la configuration, les applications chargées, les fonctionnalités, l’utilisation, la fonctionnalité sans fil et les réglages de gestion d’alimentation. L’autonomie maximum de la batterie diminuera naturellement avec le temps et l’intensité d’utilisation. Qu’il s’agisse de travailler, d’étudier, de jouer ou d’être connecté, la toute nouvelle collection d’ordinateurs portables Stream de HP saura vous séduire par sa fonctionnalité, sa connectivité, son style et sa valeur.

Un point que l’on a toujours tendance à regarder lorsque l’on a acquis un pc est l’autonomie de la batterie. Chose vraiment légitime. Ainsi, il vous est possible d’utiliser cette machine tout au long de la journée sans aucun souci de batterie et ne pas vous soucier de sa recharge prochaine aussi rapidement. Comme cet appareil est composé d’un processeur Intel Celeron N3060 avec une fréquence de 1,6 GHz étant moins gourmand en consommation énergétique, il vous sera facile pour vous d’effectuer un ratio de temps d’utilisation de cet appareil.

Stockage interne assez faible

Ce HP Stream est doté d’un disque dur ayant une capacité de stockage de 32 Go, ce qui n’est pas assez suffisant pour un pc qui abrite un système d’exploitation gourmand comme Windows 10. Lorsqu’à chaque fois vous mettrez ce laptop en marche, il sera des mises à jour de toutes les applications installées qui prendront un espace assez considérable, et vous n’aurez plus de mémoire pour sauvegarder et stocker vos différents fichiers. Il sera donc indispensable d’avoir un disque dur externe ou alors vous réabonnez régulièrement au pack Office 365 pour bénéficier de son stockage en Cloud OneDrive de 1T par an.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je suis heureuse d’avoir pu vous apporter une brèche de lumière sur ce HP Stream 11, car il est vraiment fiable et est composé des critères qui pourraient correspondre au besoin de tout un chacun. Il est vraiment devenu difficile de choisir un ordinateur adapté pour le travail et pour le divertissement, avec la multitude de fabricants qui proposent plusieurs modèles différents dans lequel les utilisateurs se perdent. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous parler de ce laptop, parce qu’il est ultra polyvalent tout ayant un design très plaisant et soigné. A présent, vous avez une ample connaissance sur ce modèle grâce à cet article, mais si vous avez encore des questions, vous pouvez envoyer vos courriers à mon adresse [email protected]et je me ferais un plaisir d’y répondre si tôt.