HTC Desire 10 Lifestyle – Test et avis

Mis à jour jeudi 1 novembre 2018 à 14:30

Ce n’est pas pour rien qu’il y a un grand choix de smartphones sur le marché. En fait, c’est parce que les fabricants sont conscients que les attentes des uns et des autres ne sont pas toujours les mêmes. D’ailleurs, si c’est la recherche de la discrétion, la puissance et la durabilité qui vous a poussé à entamer la lecture de cet article, il y a de très fortes chances que vous trouviez votre compte avec ce HTC Desire 10 Lifestyle. Tous les détails que vous avez besoin de connaitre sur ce produit se trouvent dans les lignes qui suivent.

Le smartphone HTC Desire 10 Lifestyle est-il recommandé ?

Compte tenu de sa ta très bonne qualité globale, on peut effectivement dire que ce smartphone HTC est recommandé. Il est aussi muni d’une batterie puissante qui offre une très grande autonomie pour une utilisation durable. Son interface polyvalent offre aussi un grand espace de stockage de 32 Gb qui peut être étendu jusqu’à 2000 Gb. En plus, comme ses mensurations sont assez discrètes, il passe inaperçu lors de vos déplacements puisqu’il se glisse facilement dans une poche. Côté son, tout est parfait. C’est un voyage assuré à travers la magie de vos films et musiques car ils seront retransmis avec une qualité sonore impeccable.

Les « avantages » et les « inconvénients » du smartphone HTC Desire 10 LifeStyle

  • Design élégant
  • Capteurs photo de haute qualité
  • Son et visibilité parfaits
  • Processeur rapide et performant
  • Garantie 2 ans
  • Grande mémoire extensible
  • Gabarit peu encombrant
  • Batterie puissante et résistante

  • Mauvais rapport qualité-prix
  • Pas d’accessoire de protection inclus

Voir le prix le plus bas

Chaque fois qu’il faut acheter un smartphone, j’ai toujours peur de faire le mauvais choix. En fait, comme je ne suis qu’une infirmière à domicile, je ne m’y connais pas bien dans les nouvelles technologies. En revanche, j’ai besoin d’un tel gadget pour pouvoir mener à bien mes différentes interventions. Assistée de mon époux informaticien, je me suis rendue dans un espace commercial, plus précisément au rayon High Tech où mon choix s’est porté sur ce HTC Desire 10 Lifestyle. Avec l’approbation de mon compagnon, je l’ai pris et j’avoue que jusqu’à ce jour, j’en suis entièrement satisfaite. Même si j’ai dû acheter les équipements de protection moi-même, ça ne m’a pas beaucoup dérangé. Comme j’ai trouvé mon compte avec ce gadget, je pense qu’il peut aussi répondre aux attentes de tout un chacun. Alors, je le recommande sans hésiter.

Design élégant

Si on s’attardait seulement sur les apparences, on pourrait dire que ce smartphone est d’office fiable. En réalité, côté esthétique, il n’y a pas de doute que le fabricant a vraiment mis sa touche personnelle. On retrouve bien le style raffiné et pointilleux de HTC dans les contours arrondis et la coque ultra lisse de ce smartphone. Par ailleurs, dans la configuration de ce smartphone, on voit bien que tout est à sa place, d’où l’élégance de ce gadget. Sur le coté, les touches de démarrage et de volume sont alignées l’une après l’autre. Aussi, les appareils photo sont placés de façon stratégique, de telle sorte que vous ne soyez pas obligé de faire une gymnastique pour prendre des photos lumineuses. Par ailleurs, ce smartphone est disponible en plusieurs couleurs, dont le noir et le blanc. Ce qui veut dire que peur importe quels sont vos goûts.

Capteurs photo de haute qualité

Avec le Desire 10 Lifestyle, vous pourrez faire des photos par devant ou par derrière. Une chose est certaine, c’est que ces dernières seront toujours très belles. Si vous êtes donc de ceux qui aiment de très belles prises, ne soyez pas dubitatifs quant à l’achat de ce smartphone. Ses deux capteurs sont de très haute résolution. Celui de l’avant est de 5 Mp. Plusieurs effets spéciaux sont prévus pour que vous puissiez donner à vos photos la teinte que vous voulez. Un flash a été prévu près de ce capteur avant afin que vos selfies restent toujours lumineuses même quand elles sont prises dans un endroit peu ou pas éclairé. Pour ce qui est du capteur avant, il est d’une résolution intéressante de 13 Mp. Ce dernier de type BSI permet une conservation originale de la teinte de la photo, peu importe qu’elle ait été prise en pleine journée ou en nocturne.

Son et visibilité parfaits

Les principaux points les plus en vue dans les caractéristiques d’un smartphone, c’est le son et la visibilité. Le son d’abord, parce que c’est ce détail permet une bonne communication et qui rentre aussi en majeure partie dans le divertissement à travers les films et la musique. Dans ce HTC Desire, il ne saura pas vous décevoir. Le concepteur a placé un haut-parleur filtrant HTC BoomSound Hi-Fi qui retransmet le son original du fichier du micro de votre correspondant. Si votre interrogation principale était donc axée sur la qualité sonore du Lifestyle, vous n’avez pas à vous en faire. Pour ce qui est visuel, c’est pareil. La luminosité parfaite de son écran favorise une lecture aisée des données peu importe la luminosité ambiante là où vous vous trouvez. Aussi, les caractères sont modifiables. Ceci dit, si le réglage par défaut ne vous convient pas, vous avez la possibilité soit d’agrandir la police, soit de la réduire à votre guise.

Processeur rapide et performant

Certains smartphones buggent au bout d’un moment d’utilisation précisément parce qu’ils n’ont pas de processeur performant. De tels manquements ne peuvent être observés sur ce smartphone, si vous vous en servez comme le prévoient les normes. Il est doté d’un processeur de dernière génération à savoir le Qualcomm MSM 8928. Ce dernier est idéal pour un traitement rapide des informations. Associé à la mémoire RAM de cet appareil, il transmet les données à une vitesse impressionnante. Ce n’est pas très étonnant, d’autant plus qu’il est couplé à un système d’exploitation de pointe. Par ailleurs, le tactile de ce smartphone est hyper réactif. Il ne sera donc pas question d’attendre quelques secondes pour voir une demande s’exécuter. Aussitôt que vous aurez appuyé, aussitôt la commande suivra. Il faut donc savoir que vous aurez affaire à un fonctionnement fluide. Même pour des tâches jugées « lourdes » comme la lecture des vidéos en streaming en ligne, il faut savoir que vous pourrez compter sur la haute performance du processeur de ce smartphone HTC.

Garantie 2 ans

Ce n’est pas parce que vous avez affaire à un smartphone HTC que vous n’allez pas vous soucier de la garantie. D’ailleurs, nous nous sommes bien renseignés à ce sujet et c’est avec beaucoup de satisfaction que nous avons constaté que le fabricant propose une garantie de 24 mois pour l’achat de ce smartphone. Afin de bien valoriser cette période de sûreté que vous donne le fabricant, il vaut mieux retourner immédiatement le produit une fois qu’il présente un défaut de fabrication. Il faut aussi bien garder le reçu que vous acquérez à l’achat de cet appareil, afin qu’il fasse valoir ce que de droit lorsque surviendra un problème.

Grande mémoire extensible

Les raisons de prendre ce smartphone ne manquent pas. En voici une autre, très valable. Le Desire 10 Lifestyle est équipée d’un grand espace de stockage de 32 GB. Il se pourrait que vous ne mesuriez pas exactement à quel point cet espace est vaste. Eh bien, retenez tout simplement que vous pourrez y stocker plusieurs fichiers de différentes natures. Nous parlons ici des films, de la musique, des documents, des mails et bien d’autres. Surtout, ne vous retenez pas de prendre autant de photos que vous voudrez, car il y a de l’espace pour cela. Il faudra vraiment que vous ayez beaucoup de fichiers lourds pour que cette mémoire se remplisse de sitôt. Et même, si l’espace de stockage du téléphone signale déjà qu’il est plein, HTC a prévu un port pour la micro SD.  Cette petite carte est une extension de mémoire que vous pouvez exploiter pour conserver encore plus de fichiers.

Gabarit peu encombrant

Nous vivons une époque tellement développée qu’on pourrait compter du bout des doigts les personnes qui  n’ont pas encore vu un smartphone. Seulement, il faut savoir que ce ne sont pas tous les smartphones qui sont très peu encombrants. Si vous souhaitez passer discrets à toutes les occasions, c’est pour vous que la marque HTC a mis sur pied le Desire 10 Lifestyle. Il ne fait que 15.7 x 0.8 x 7.7 cm comme dimensions. Avec ce gabarit, il rentre aisément dans une poche ou dans un sac à main. Aussi, c’est l’un des smartphones les plus légers de sa génération avec seulement 300 grammes. Cela prouve qu’il a non seulement une masse qui permet de le transporter facilement, mais aussi de le manipuler aisément. Même avec une seule main, vous pourrez le saisir rapidement pour faire un message ou passer un coup de fil urgent.

Batterie puissante et résistante

Pour une autonomie d’aplomb, un smartphone a aussi besoin d’une batterie d’aplomb. Visiblement, HTC le sait depuis des lustres puisque ses articles n’ont pas de problème de batterie. À ce propos, le Lifestyle est une preuve palpable. Il est doté d’une batterie puissante qui a une autonomie tellement grande que vous ne serez pas obligé de marcher à tout bout de champ avec son chargeur. Elle a un système de rentabilisation d’énergie qui lui permet de faire un bon usage de son énergie lors de l’utilisation, et d’accumuler suffisamment quand elle est mise à la charge.

Mauvais rapport qualité-prix

Les petites bourses n’ont qu’à s’abstenir, car le HTC Desire 10 Lifestyle n’a pas été conçu pour elles. Ce n’est même plus la peine de le rappeler, car quand on jette simplement un regard à la configuration de ce smartphone, on se rend tout de suite compte que ce n’est pas du bas de gamme. Par conséquent, on s’attend forcément à ce que le prix de vente soit considérablement élevé. En revanche, il faut le dire, HTC a beaucoup monté la barre tarifaire du Desire 10 Lifestyle. Alors, même si on s’attendait à ce qu’il coûte cher, on ne s’attendait pas à ce que le prix soit aussi élevé. L’effet immédiat d’un rapport qualité-prix aussi élevé, c’est généralement la perte d’une bonne partie des clients. Pour garder la confiance de ces derniers et surtout satisfaire la plus grande majorité, HTC gagnerait beaucoup à baisser le prix de vente de ce gadget de dernière génération afin que tout le monde puisse avoir la possibilité de l’acquérir à un prix raisonnable.

Pas d’accessoire de protection inclus

Un smartphone, c’est quelque chose de fragile. Alors, l’utiliser sans prendre des mesures pour le protéger ne serait pas du tout un choix judicieux. À ce propos, HTC a failli grandement. En tant que fabricant, il devait prendre les devants en incluant dans le package de livraison un écran de protection et une pochette. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Est-ce un oubli ou une négligence ? Une chose est certaine, c’est que ce sera à vous de vous en procurer, si seulement par la suite vous en jugez la nécessité. Mais c’est une grosse déception quand on sait qu’avec HTC, on est toujours dans le haut de gamme. Pour les prochaines sorties, ce serait mieux de penser à inclure ces accessoires de protection, afin que le client ait toutes les cartes en main pour une utilisation sécurisée et immédiate de son smartphone. D’autant plus que seul le fabricant est en mesure de savoir ce qu’il faut effectivement pour préserver son appareil le plus longtemps possible son article.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’espère que vous avez apprécié la lecture de cet article. Il était question de présenter le smartphone HTC Desire 10 lifestyle sous ses différents aspects. Maintenant que nous parvenons au terme de cet argumentaire, je pense avoir accomplis ma mission. Si jusqu’à présent, vous pensez que je n’ai pas ressorti un détail important ou que je n’ai pas éclairci un point, vous pouvez simplement me faire un message à mon adresse mail qui est la suivante [email protected].