Htc One M9 – Test et avis

Mis à jour vendredi 26 octobre 2018 à 10:28

De nos jours, les utilisateurs ont des exigences de plus en plus croissantes en ce qui concerne le choix d’un téléphone portable. Ils aimeraient avoir un qui répond à leurs attentes tout en  étant aussi utile dans leur vie professionnelle. Ceux-ci sont à l’origine de l’évolution de la téléphonie. C’est ainsi que l’on retrouve sur le marché divers téléphones avec des caractéristiques différents les uns des autres. On se pose le plus souvent la question de savoir le quel choisir ? Si vous êtes donc à la recherche d’un Smartphone doté d’une performance remarquable, nous vous proposons le téléphone HTC One m9. Il s’agit d’un téléphone doté de plusieurs caractéristiques à connaitre. Pour avoir ample connaissance à son sujet, poursuivez attentivement la lecture de cet article. Vous trouverez dans les lignes suivantes toutes les informations à propos du HTC One m9 qui  vous seront utiles lors d’un éventuel achat.

Peut-on recommander le HTC One m9 ?

Oui ! Le HTC One m9 est recommandé. Les caractéristiques dont elle dispose justifient clairement cette réponse. Il est admiré grâce à ses fonctionnalités qui répondent efficacement aux attentes, mais aussi  grâce à son poids. A la première utilisation, vous constaterez que les applications les plus utiles sont déjà intégrées. Nous savons clairement que le choix d’un téléphone ne se limite pas seulement à sa forme ni sa couleur mais aussi à ses caractéristiques. Ce téléphone bénéficie d’une mémoire interne de 32 Go, d’une caméra 20 mégapixels avec lentille pour vous offrir des images nettes, d’un haut-parleur stéréo bien équipé pour un résultat impeccable. Tant son design et son style sont à acclamer car ils le rendent simple. Imaginez-vous en plein travail avec votre téléphone et qu’il exige de vous plusieurs cliques pour réagir. Heureusement que ce téléphone est doté d’une tactile très sensible qui n’a besoin de clique répété.

Les avantages et les inconvénients du HTC One m9

  • Grande capacité mémoire
  • Bonne sensibilité de l’écran tactile
  • Excellent système d’exploitation
  • Bon Système de haut-parleurs boom Sound
  • Bon rapport qualité et prix
  • Notice d’utilisation
  • Bonne caméra
  • Sécurisé
  • Utilisation facile

  • Autonomie
  • terminal chauffe fréquemment
  • ne supporte pas les programmes lourds
  • caméra avant mieux que celle arrière
  • faible différence par rapport au précédent

Voir le prix le plus bas

Je suis propriétaire d’un grand hôtel. Pour la bonne gestion de mes activités, je me suis décidé de changer de téléphone pour un HTC One m9. J’ai entendu parler de la grande capacité dont il dispose et je me suis dit c’est ceux  dont j’ai besoin. Je dois sauvegarder des images, les cérémonies qui se déroulent dans ma propriété et même ailleurs et pour ne pas être freiné dans mes activités. Je vous assure que j’ai été séduit par ce produit.  Non seulement je me plais à le tenir dans ma main grâce à sa taille et son poids, mais aussi  grâce à la performance de son écran tactile. Sa capacité de stockage n’est plus à débattre ni même sa performance. Malgré les critiques portées sur sa lenteur, je suis satisfait de lui et ne rencontre pas de problème lors de l’utilisation des applications dont j’ai besoin.

Grande capacité mémoire

On se rend compte de nos jours que l’on n’achète plus un téléphone juste pour sa beauté mais plutôt pour la capacité de stockage dont il dispose. D’autant plus qu’il existe des mises à jour chaque jour en ce qui concerne les applications. Elles doivent donc être faites pour la bonne marche de l’appareil en question. Il faut noter que ces mises à jour dont il est question ont besoins d’espace de stockage pour être effectives. Le HTC One m9 dispose donc de 32 Go de RAM. Nous sommes convaincus qu’elle est importante pour la sauvegarde des fichiers, vidéos, photos ainsi que de la mise à jour des différentes applications. Plus la mémoire de stockage d’un téléphone est grand plus sa performance est remarquable. On n’aimerait plus acheter un téléphone qui nous réclamera de l’espace de stockage après quelque temps d’utilisation. Avec le HTC One m9 on n’est pas très vite rattrapé par le problème de mémoire insuffisante.

Bonne sensibilité de l’écran tactile

Pendant l’utilisation du téléphone  HTC One m9, on n’est pas contraint de poser plusieurs cliques sur son  écran super LCD de 5 pouces  correspondant à 1920 par 1080 pixels avant de recevoir une réponse. En effet, il est doté d’un écran tactile sensible protégé par un traitement corning Gorilla Glass qui répond promptement à toutes les demandes de son utilisateur. Ces caractéristiques font de ce téléphone l’un des plus grands. Cette particularité permet donc à ses utilisateurs de travailler avec celui-ci sans aucun problème. A chaque touché, le téléphone renvoi promptement la réponse appropriée à la requête. Il s’agit à la fin d’un appareil dont les composants concourent à la bonne marche et à son efficacité.

Bon Système de haut-parleurs boom Sound

Outre ses qualités  de capacité de stockage et de sensibilité de l’écran, on y retrouve aussi celle de son système de haut-parleur Boom Sound. En effet, sur la face avant de cet appareil, se trouve deux haut-parleurs stéréo dont l’un se trouve à gauche et l’autre à droite de son écran. Ceci est un facteur important qui permet d’obtenir à la fin une bonne qualité sonore qui s’avère supérieure à celle offerte par le HTC One m8.  Ainsi donc, pendant les appels, la qualité sonore est bonne et propice à une conversation sans confusion. C’est aussi le cas lorsque les utilisateurs jouent à la musique ou même regardent les vidéos.

Bon rapport qualité et prix

Comparé à ce que le téléphone HTC One m9 offre, son prix de vente ne peut-être caractérisé d’élevé. Il est composé d’un écran sensible qui répond promptement à toute les requêtes de ses utilisateurs, d’une bonne mémoire qui est capable de contenir des fichiers jusqu’à la hauteur de 32 Go, une caméra qui donne des photos et vidéos de marques, d’un système de sécurité d’une grande hauteur, d’un processeur Helio X10 MT6795T a huit cœurs cortex A-53 cadencés à 2.2 GHz assisté en partie graphique par une puce power G6200  lui permettant d’exécuter plusieurs demande à la fois ainsi que d’un haut-parleur distributeur d’un effet sonore efficace.  Il s’agit d’un ensemble de composant qui vaudrait plus que ce prix de vente qui lui est affecté.

Bonne caméra                                                            

Pourquoi avoir un téléphone qui ne nous permet pas d’obtenir des belles images pouvant être gardées avec joie  quand nous avons à notre disposition le téléphone HTC One m9 ? Il s’agit d’un téléphone qui dispose d’une caméra de 20 mégapixels avec lentille, stabilisateur optique et flash à deux tons qui est capable de capter jusqu’à 300% de lumière de plus avec les capteurs avant. Il vous donne en retour des images justes tant pendant l’utilisation de la caméra avant que pendant l’utilisation de celle arrière. Ce qui fait la particularité de cette caméra est que vous ne pouvez obtenir des photos doublées contrairement à ce que vous offrent les autres téléphones. Quand vous l’avez à votre disposition, vous êtes tout le temps enthousiaste de faire des photos qui seront sans doute gardées dans la galerie de celui-ci comme souvenir et ceci grâce à sa qualité.

Sécurisé

Un téléphone peut avoir toutes ses caractéristiques mais sans sécurité, ceci ne servirai pas en effet à grande chose. C’est forcément pour justifier ce titre de produit de haute gamme que le matériel utilisé pour sa conception est bien sélectionné. Grâce à sa coque en aluminium et à l’usage du métal, le téléphone HTC One m9 est bien sécurisé et supporte un bon nombre de chocs. On ne parle pas ici juste de la sécurité physique mais aussi logicielle. La sécurité va jusqu’aux empreintes digitales qui font de celui-ci un téléphone personnel. L’usage du métal fait de ce téléphone un produit de haute gamme. On y retrouve aussi entre les bords et la coque une bonne finition qui permet à ses utilisateurs de se sentir bien avec lui dans les mains.

Utilisation facile

Le téléphone HTC One m9 est facile à utiliser. En effet, les fabriquant sont bien conscient que les utilisateurs ont beaucoup de choses à apprendre et ou à faire et dont l’ajout ne sera pas la bienvenue. Dans le but de satisfaire sa clientèle, la maison de fabrication a pensé à tout. Vous avez à votre disposition un appareil utilisable facilement et une notice qui détient avec des amples détails les informations concernant son utilisation. En effet, même un amateur ainsi qu’un professionnel peut à partir de cette notice le mettre en marche et l’utiliser. Sachant bien qu’il s’agit d’un produit robuste, sa notice est comme un guide pour tous ces utilisateurs. Vous y trouverez toutes les informations susceptibles de vous aider pour une utilisation paisible. De ce fait, il suffit de lire attentivement les informations inscrites sur la notice et de les suivre à la lettre dans la pratique et voilà, vous serez maitre de ce délice.

Autonomie

Malgré les grandes performances dont dispose le téléphone HTC One m9, on relève un problème d’autonomie. En effet, comparé à la valeur de celui-ci, l’autonomie est bien mauvaise. On est donc contraint de s’arrêter pendant l’utilisation pour le charger. Il n’est pas assez efficace pour les utilisations de longue durée. Puisqu’on est appelé à le faire dans un intervalle de temps pas grand, Il est évident que ce problème impacte négativement sur la valeur que porte ce téléphone et sur l’opinion publique.

Terminal chauffe fréquemment

Imaginez-vous un seul instant en train de travailler avec votre téléphone et d’être contraint de vous arrêter à cause du terminal qui ne cesse de chauffer. Il n’est pas agréable d’utiliser un téléphone et de voir sa main ainsi que la coque de se téléphone chauffer très vivement. Pendant que l’on utilise celui-ci, le terminal chauffe et empêche son utilisateur de jouir promptement de son appareil car il faut arrêter la manipulation et lui laisser le temps de refroidir. Il faut noter que quand celui-ci chauffe, la batterie se dégrade continuellement.

Caméra avant mieux que celle arrière

On se rend compte pendant la prise des photos que la caméra arrière fonctionne moins bien que celle avant. En effet, la qualité de l’image obtenue à partir de l’appareil arrière n’est pas appréciable. Les images ne sont pas nettes et parfois semble être floues. Par contre celle avant fonctionne très bien. On n’a pas souvent envie de se faire des photos à cause de ce problème car on obtiendra des images pas nettes que l’on enverra à la suite dans la poubelle.

Faible différence par rapport au précédent et lenteur

La conception tout entière du HTC One m8 a été bien réussie. En parlant donc d’un M9, on s’attendait à un décalage bien remarquable entre ces deux versions. Malheureusement pour nous, le M9 n’a pas pu garder la place de produit de haut de gamme qui lui a été affecté. En plus de çà, Il s’avère que le téléchargement et l’utilisation des applications lourdes ralentissent le fonctionnement de ce téléphone. En effet, on constate des effets néfastes lors de leur utilisation. Soit le téléphone ne répond plus promptement aux requêtes, soit il s’arrête complètement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

A travers ces écrits j’ai partagé avec vous mes expériences à propos du HTC One m9. C’est la première fois que je l’utilise et malgré les petites imperfections qui en résultent, je trouve en lui un produit bien efficace qui a sût répondre à toute mes attentes. Quel que soit votre  domaine de travail ou même vos attentes, je pense que vous trouverez en lui comme moi, un outil digne d’être apprécié. Je me suis laissé emporter par sa grande mémoire de stockage, son écran tactile, sa sécurité et ses fonctionnalités. J’espère vous avoir aidé à travers cet article. Vous pouvez aussi laissez vos commentaires, vos avis et pourquoi ne pas vos expériences dans le but d’aider les autres personnes qui désirent avoir plus d’informations à propos de ce le téléphone. Et si par contre vous avez besoins d’autres informations, dirigez-vous vers mon adresse qui est la suivante: [email protected]