Huawei P9 Plus – Test et avis

Mis à jour vendredi 9 novembre 2018 à 8:54

La raison première qui nous pousse à acheter un téléphone portable c’est de pouvoir être en contact permanent avec nos proches et avec le monde. Mais nous pouvons aussi en vouloir un pour nous distraire ou pour nous en servir dans le cadre du travail. De ce fait, avant d’entreprendre l’achat d’un mobile téléphonique, il faut scruter soigneusement chacune de ses caractéristiques, question de se rassurer s’il possède réellement les qualités dont nous avons besoin. Nous pouvons par exemple nous attarder les problèmes de réseau, sa batterie, bref il faut l’étudier dans le moindre de ses détails. Etant donné que des multiples opérateurs téléphoniques ont entrepris de mettre sur pied plusieurs types de téléphones, cet article sera pour nous l’occasion de vous aider dans votre processus d’achat, en vous présentant l’un d’entre eux ; il s’agira ici du téléphone Huawei P9 Plus smartphone débloqué 4g.

Le téléphone Huawei P9 Plus smartphone débloqué 4g est- il recommandé ?

Sans émettre le moindre doute, le téléphone Huawei P9 Plus smartphone débloqué 4g est recommandé à tous. Il est de couleur grise fait en métal, il intègre le system d’exploitation Android. Ce téléphone capte facilement le réseau même dans les endroits où ce dernier est très souvent couvert. Sa batterie est parfaitement autonome, car en utilisation normale elle peut mettre plus de 24 heures, et en utilisation intense elle a une autonomie de 16 heures. Son écran est assez large d’une résolution de 5,5 pouces. En plus il a une capacité de 64 Gb qui vont vous permettre de stocker autant de données que vous désirez. Cet appareil a une résolution de 12 mégapixels pour des photos toujours plus belles et en grande quantité. Il intègre une ram de 4gb sans oublier qu’il est vraiment facile à utiliser et rapide.

Avis « pour » et « contre » du téléphone Huawei P9 Plus smartphone débloqué 4g

  • System d’exploitation Android
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Très bonne esthétique de fabrication
  • Paramétrage facile
  • Press touch intégré
  • Appareil photo de qualité supérieure
  • Ram 4gb
  • Bonne capacité de stockage
  • Écran tactile

  • Une carte sim
  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Amoureuse de a nature depuis tout petit, je passe la majeure partie de mon temps à faire des photos de ce qui m’entoure, et de tous les bienfaits dont mère nature nous fait grâce. Alors, après la panne de mon tecno Phantom 6 plus, un camarade m’a conseillé d’acheter le téléphone Huawei P9 Plus et je n’en reviens pas. Non seulement il est beau, et puis les photos qu’il fait sont tout simplement magnifiques. Son appareil photo à une résolution de 12 mégapixels qui me permet de prendre autant de photos selon mon désir, sans les perdre. Il est facile à paramétrer, en plus il a une bonne autonomie. Je peux l’utiliser toute la journée sans avoir de crainte. Quand je m’aventure dans les endroits retirés, je n’ai pas peur, car il capte facilement le réseau. Il est bien dommage qu’il ne prenne qu’une carte sim.

System d’exploitation Android

Le système d’exploitation Android concède aux appareils qui la possèdent la mise en lumière des nouvelles fonctionnalités telles qu’un system d‘accès aux applications (contact, localisation) qui permet d’établir un lien entre les applications. Il leur offre aussi un support natif de reconnaissance des empreintes digitales. Il donne une option pour améliorer l’autonomie de la batterie.

Avec ce système, on a une assistance vocale qui peut être lancée depuis l’écran en remplacement de l’accès au composeur téléphonique. Il offre également aussi un mode « ne pas déranger » programmable à la place du mode silencieux des touches. Sans oublier que la navigation dans un tel system est plus rapide étant donné que le téléphone Huawei P9 Plus smartphone débloqué 4g intègre le system Androïd. Par conséquent, il bénéficie aussi de toutes ses améliorations.

Bonne autonomie de la batterie

Très souvent, la première crainte que nous avons lorsqu’on entreprend d’acheter un téléphone portable, c’est qu’il ait une batterie défectueuse. Fort heureusement, le téléphone Huawei P9 Plus smartphone débloqué 4g ne pose pas un tel problème. Ce téléphone a une batterie d’une très bonne autonomie. En effet, avec une utilisation normale, ce téléphone a une autonomie de plus de vingt-quatre heures, et en utilisation intense, il a une autonomie de plus de seize heures.

Cette batterie vous permettra donc à vous qui l’utilisez comme instrument de travail de travailler en toute sérénité, une fois que vous l’avez chargé a cent pourcent. Pour vous à la maison soyez tranquille, parce que même en cas de coupure d’électricité vous êtes rassuré de pouvoir toujours rester connecté à vos proches et au reste du monde .Cela vous évite aussi de devoir travailler en pleine charge ou de devoir constamment le recharger.

Très bonne esthétique de fabrication

Le téléphone Huawei P9 Plus bénéficie d’une esthétique minutieusement mise en place. Cet appareil est de couleur grise en métal brillant très attrayant à l’arrière. En plus, il ne garde pas la trace du doigt. Il a des bords arrondis, et un écran tactile d’une bonne visibilité et d’une résolution de 5,5 pouces. Les images qu’il capte sont splendides. Son lecteur d’empreinte permet de gérer une multitude de fonctions (balayage photos, accès aux fenêtres de notifications…). Il permet aussi de décrocher et de raccrocher.

Ce téléphone se met automatiquement en mode veille quand il n’est pas en activité. Sa batterie est performante avec une autonomie de plus de vingt-quatre heures en usage normal et de seize heures en utilisation intense. De plus, il intègre un press touch qui est bien utile, et un appareil photo extraordinaire. Sa dimension 15,23 × 7,53 × 0,7 centimètres et son poids de 162 grammes, le rendent léger, ce qui fait qu’on peut le glisser partout sans risque d’être encombré. Ajouté à tout ça, il est moins cher et vraiment facile à utiliser.

Paramétrage facile

La majorité des personnes rencontrent souvent des difficultés à paramétrer des appareils électroniques, surtout quand il s’agit des ordinateurs, et même des téléphones portables. Même si ça vous semble facile au premier abord, il est possible de rencontrer des petites incompréhensions à certains moments, et ce, même s’il s’agit d’un informaticien, lui aussi peut être buté a un moment donné. Heureusement, le téléphone portable Huawei P9 Plus ne pose pas ce problème, parce qu’il est livré avec une configuration de base qui permet une utilisation normale pour tout le monde.

Si vous voulez pousser loin les paramétrages, vous disposez d’une notice. Désormais devenez vous-même des connaisseurs, de vrais professionnels. Plus besoin d’avoir recours à une aide quelle qu’elle soit, il vous livre tous ses secrets. Il vous suffit juste de vous concentrer et vous ne ferez plus qu’un avec votre mobile téléphonique. Soyez rassuré, les chances pour que vous ayez à le bloquer en essayant de le paramétrer vous-même sont faibles, voire nulles.

Press touch intégré

Le press touch c’est une technologie qui est équivalente à la 3d. Ce qui signifie qu’elle détecte les niveaux de pression sur l’écran. Pour le téléphone portable Huawei P9 Plus, la détection se fera à deux niveaux pour pouvoir réaliser plusieurs actions sur l’écran. Ce principe a été une idée ingénieuse de la part du concepteur de cet appareil de communication, parce qu’il permet un accès facile aux différentes applications. C’est donc un très bon raccourci pour les personnes qui ont besoin de mener une action rapide, et aussi celles qui sont pris de paresse.

Appareil photo de qualité supérieure

Le téléphone portable Huawei P9 Plus a un appareil photo d’une grande performance. En effet, il a une résolution de 12 mégapixels qui fait de lui un appareil photo révolutionnaire. Il vous donne des photos à vous couper le souffle, vous allez être tout simplement étonné par cet appareil. En basse luminosité vous avez un mode nocturne qui fait des photos réussies ; le monochrome vous fait des photos claires et nettes en noir et blanc.

Il existe aussi un mode pro pour avoir des clichés de meilleure qualité. Vous pouvez prendre autant de photos que vous voulez, sa mémoire de stockage est généreuse. Avec cet appareil, vous allez faire des photos dignes d’un vrai professionnel, sans oublier que ce portable a un appareil photo avec un double objectif en front : pour vos selfies vous n’aurez plus besoin d’aide pour vous prendre en photo, ainsi que pour filmer les choses qui vous plaisent ou qui ont marqué votre esprit. Il est idéal pour garder les souvenirs de vos vacances, de vos excursions, de vos sorties scolaires et académiques, et de toutes les expériences qui ont marqué le cours de votre vie

Ram 4g

Ayant été conçu a pour les ordinateurs et les téléphones portables, la ram est le terme anglais pour designer la mémoire vive d’un appareil. Cette mémoire est nécessaire pour les appareils qui doivent être utilisés sous tension. En effet, c’est la ram qui vous permet d’utiliser facilement toutes vos applications, parce que plus vous chargez votre téléphone d’applications, plus il travaille lentement, et plus l’appareil est, plus sa mémoire vive diminue. Alors, la ram de 4 Gb de ce smartphone Huawei vous sera d’une très grande utilité, car sa capacité considérable vous permettra facilement de naviguer entre les applications avec une célérité extraordinaire. Vous avez donc la latitude d’avoir autant d’applications qui vous plaisent à votre disposition, ainsi vous serez toujours au courant de toutes les nouveautés.

Bonne capacité de stockage

Le stockage du Huawei P9 Plus est de 64 Gb. Il vous permet de stocker vos photos, vos films, vos vidéos comiques, et même des documents pour le travail. Surtout, ne vous retenez pas d’en profiter au max, surtout que ce ne sont pas tous les smartphones qui proposent un espace de stockage pareil. En effet vous pourrez, avec cet appareil stocker un maximum de fichiers partout où vous êtes. Amoureux de la lecture, adepte de selfies ou encore amateur de musique, Huawei vous propose là un espace de stockage personnalisé que vous pourrez utiliser comme bon vous semble pour conserver tous types de fichiers pour votre plus grand bonheur.

Ecran tactile

Comme la majorité des appareils de nos jours (ordinateur, téléphone portable, télévision, imprimante, et même certains appareils électroménagers), le téléphone portable Huawei P9 Plus est doté d’un écran tactile. Cet écran a une résolution de 5,5 pouces, pour une utilisation encore plus fluide de votre appareil. En nocturne comme en diurne, vous n’aurez pas de mal à lire les données ou même les fichiers sur votre smartphone. Le rendu visuel de cet appareil est tout simplement limpide et hautement satisfaisant.

Une carte sim

Vous aurez droit à l’utilisation d’une seule puce dans ce smartphone, pas plus. Disons qu’avec le P9 plus, Huawei ne vous aide pas beaucoup à joindre deux opérateurs de téléphonie mobile dans le même appareil. C’est assez dommage, car très peu de personnes aujourd’hui ne se contentent que d’une puce. Non seulement les utilisateurs veulent profiter au maximum des offres forfaitaires des différents opérateurs mobiles, mais aussi, le fait d’avoir deux puces permet de séparer la ligne professionnel de la ligne personnelle.

Prix élevé

Malgré l’évolution du cours de la vie, les besoins qui grandissent, et le pouvoir d’achat qui diminue, on a beaucoup de mal à se procurer des produits dont nous avons très souvent besoin. C’est une autre difficulté que vous posera cet appareil. Il coûte une petite fortune ; autant mieux ne pas envisager son achat si vous n’avez pas un budget conséquent, au risque de vous vider les poches pour un plaisir éphémère. On sait que Huawei est une marque appréciée de tous, mais visiblement, elle préfère se contenter des utilisateurs huppés pour l’achat de ce smartphone.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avez-vous toujours souhaité avoir un téléphone portable qui fait tout (appareil photo, télévision, stockage de fichiers…) ? Eh bien, le téléphone portable Huawei P9 Plus smartphone débloqué 4g vous en offre l’opportunité. Ce portable fait des photos de grande qualité, avec son appareil d’une résolution de 12 mégapixels. C’est vrai qu’il ne peut abriter qu’une seule sim et que son prix n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais ces éléments ne changent en rien ses performances indubitables. Pour plus d’informations, je me ferai un plaisir de vous renseigner à l’adresse [email protected].