Hudson Reed – Test et avis

Mis à jour vendredi 24 février 2023 à 8:23

Les serviettes sont des textiles très délicats qui, si l’on n’en prend pas bien soin, peuvent devenir le lieu de croissance privilégié pour des champignons nocifs pour la peau. Il est alors recommandé de les sécher régulièrement, afin qu’elles restent toujours saines. Dans les contrées froides et soumises en permanence aux températures très basses, le sèche-serviettes Hudson Reed HLA35EU se trouve être un équipement incontournable à cet effet. A la fois radiateur et porte-serviettes, il se charge de garder vos serviettes au chaud et par la même occasion, de chauffer votre salle de bains à la bonne température. Afin de remplir ses fonctions à la perfection, il a été doté de plusieurs caractéristiques qu’il vous tarde certainement de connaître. Elles ont été détaillées dans les lignes qui suivent ; il suffit de poursuivre votre lecture pour en savoir davantage.

L'Hudson Reed est-il recommandé?

Cet appareil est complètement recommandé ! Il se présente comme l’une des meilleures alternatives pour garder plusieurs serviettes au chaud, et pas seulement. Avec sa puissance de 489 watts, il est assez performant pour fonctionner même dans les grands espaces. Au niveau de sa conception externe, tout est très satisfaisant. On fait ainsi référence à sa belle couleur anthracite et à ses 3 blocs de panneaux rayonnants. En revanche, c’est un radiateur lourd et qui coûte très cher. Il n’est donc peut être pas la solution à privilégier pour les petits budgets, mais c’est un appareil dont les performances ne font l’objet d’aucun doute. Il rassure surtout de par ses différentes certifications qui prouvent que son utilisation est entièrement sécurisée.

Les avantages et inconvéniants de l'Hudson Reed

Voir le prix le plus bas

J’habite dans une zone très froide au nord du Canada et j’avais beaucoup de mal à trouver une solution pour sécher les textiles lourds comme les serviettes. En faisant les courses dans un mall, j’ai aperçu ce radiateur et après avoir pris quelques renseignements auprès du vendeur, je l’ai trouvé plutôt pratique. Mais sur le moment, je ne pouvais pas l’acheter parce que son prix était très élevé. Je l’ai donc acheté bien après, et aujourd’hui je suis très fier de l’avoir installé dans ma salle de bains. Il est surtout à noter que je l’ai monté moi-même, puisque tout le nécessaire se trouvait dans le carton. Ayant moi-même testé son efficacité surtout sa praticité, je ne manque pas de le recommander autour moi à tous ceux qui ont des problèmes d’humidité dans leur salle de bains et même dans d’autres pièces de leur maison.

Robuste et durable

Bien que la salle de bains ne soit pas un endroit très fréquenté, il est tout de même important de veiller à l’équiper avec des matériels robustes, qui cadrent bien avec la nature même de cette pièce domestique. C’est ce que vous propose Hudson Reed avec ce radiateur de haute qualité conçu en acier. Les chocs sont certes limités dans la salle de bains, mais même si cela venait à se produire près de ce radiateur sèche serviettes, sachez que ses performances ne seront absolument pas entamées. Et comme chacun de ses détails a été travaillé avec soin, vous pouvez nourrir la certitude que si vous l’utilisez selon les normes, il durera longtemps. C’est le souhait de tout utilisateur, et cela se réalisera assurément avec ce modèle de radiateur issu de la dernière génération.

Belles finitions

Affichant un design de type palette, ce radiateur trouvera sans doute sa place dans n’importe quelle salle de bains, peu importe qu’elle soit de style rétro, luxueux ou même standard. Comme on peut clairement le voir de visu, c’est une plaque constituée de 14 panneaux lisses qui assurent une diffusion harmonieuse de la chaleur dans la pièce. Egalement, ses supports en argent contrastent bien avec sa couleur anthracite. C’est un design à la fois unique et particulier qui ne manquera pas d’avoir un bel effet visuel dans votre salle de bains. Même en scrutant les moindres détails de ce dispositif, on ne lui trouve absolument pas de défauts. Compte tenu de cette perfection d’aspect, on peut même dire que son design hautement travaillé suffit à lui seul pour vous convaincre de le prendre, et non pas un autre.

Grande garantie

Il n’y a que les clients inexpérimentés qui peuvent prendre le risque de se procurer un appareil sans se rassurer au préalable que ce dernier soit couvert par une garantie conséquente. Pour un dispositif comme ce radiateur de grande marque, c’est l’un des premiers détails à vérifier et après vérification, vous serez plutôt satisfait de ce que vous verrez marqué sur sa fiche technique. Figurez-vous qu’en guise de garantie, Hudson Reed s’engage à prendre en charge tout défaut de fabrication ou toute panne liée au fonctionnement de cet appareil pendant 20 ans. C’est une période de garantie rarement observée dans le secteur des appareils électriques, pourtant ce concepteur l’offre sans hésiter, parce qu’il est entièrement sûr de la bonne qualité de son produit.

Installation facile

Quand on a affaire à un appareil électrique d’un certain gabarit, l’idéal serait de faire appel à un expert du domaine pour son installation. Seulement, le montage de ce spécimen en particulier et si facile et simple que, même avec des connaissances de base en électricité, vous pourrez bel et bien le faire vous-même. Tout ce qu’il nécessite, c’est un montage mural qui le connectera directement à votre système électrique domestique.

En outre, le fabricant a déjà tout prévu pour faciliter la pose de cet équipement. C’est la raison pour laquelle vous verrez dans son package un kit de montage complet appuyé par un guide détaillé. Avec tous ce paramètres, même un simple bricoleur a de quoi se débrouiller parfaitement pour monter cet appareil comme il se doit. Il suffira de prévoir 8 cm entre les raccords et le mur et un entraxe de raccordement de 45 cm. Une fois qu’il est bien monté, vous n’avez plus rien à faire. Son fonctionnement automatique se charge du reste.

Haute puissance

Vous avez sous les yeux un radiateur d’un autre genre. On n’a pas besoin de passer ici en revue toutes les fonctionnalités basiques d’un tel appareil, mais vous êtes certainement sans ignorer que ce dernier a besoin d’une puissance minimale pour accomplir son rôle de chauffage. Le sèche-serviettes Hudson Reed HLA35EU est très puissant, étant donné que son moteur affiche une performance maximale de 489 watts. Si vous avez une très grande salle de bains, vous vous demandez peut être si cet appareil pourra couvrir toute cette surface comme cela se doit. Eh bien, c’est tout à fait possible, puisqu’il fonctionne aussi avec une pression de 10 bars, ce qui n’est absolument pas négligeable. Quelles que soient vos attentes en termes de performance d’un tel appareil, sachez que ce modèle de chez Hudson Reed sera à la hauteur.

Conception normalisée

Quand on regarde la structure de cet appareil, on voit bien que c’est un appareil à part entière, au style singulier. A première vue, il n’est même pas facile d’imaginer que c’est un appareil électrique, pourtant c’est bel et bien sa nature. En raison de ce statut, il est important de vérifier qu’il peut correspondre à tout type de branchement conformes aux normes en vigueur. Sur ce point, sachez qu’il est entièrement fiable. Compatible avec toute installation électrique, il est conforme à la norme EN 442. Mais ce n’est pas tout ! Il convient également à une utilisation dans toute la communauté européenne, d’où son estampille CE. Enfin, cet appareil est certifié ISO9001. Tout compte fait, c’est un équipement électrique que vous pouvez acquérir sans rien craindre à propos de sa fiabilité.

Grande surface exploitable

Les modèles de porte-serviettes de la génération actuelle ne proposent malheureusement pas beaucoup d’espace pour la mise en place de ces dernières. La chance que vous avez avec ce modèle Hudson, c’est qu’il propose un très grand espace de rangement. Il propose en effet jusqu’à 3 étages de rangement, étages sur lesquels vous pourrez poser plusieurs pièces de serviettes sans qu’il ne soit forcément surchargé. Avec une surface aussi vaste, vous verrez que vous ne serez plus embarrassé quant à l’endroit où étendre vos serviettes après le bain. Idéal pour tous types de maison, ce sèche-serviettes fait preuve d’une praticité indéniable, à laquelle on peut difficilement dire non. C’est donc pour lui un gros avantage qui le hisse bien devant plusieurs modèles de la même gamme.

Faible encombrement

Si vous avez une salle de bains assez étroite, il est évident que vous vous posez la question de savoir si ce radiateur est ce qu’il faut pour cette pièce. Cependant, en y regardant de plus près, vous verrez que ce n’est pas un dispositif très encombrant. En effet, il n’a que 121.3 cm de haut, 50 cm de large et 4.5 cm d’épaisseur. Aussi, il n’est pas très ressorti vers l’extérieur. Sachez donc qu’en l’installant dans votre salle de bains, il sera juste comme une plaque légèrement épaisse et plaquée au mur. Son concepteur l’a bien conçu en privilégiant une extension en longueur, et non pas en profondeur. Ce ne sera donc pas un appareil que vous devrez soulever chaque fois que vous voudrez vous mouvoir dans la salle de bains.

Très lourd

On assiste de plus en plus à la mise sur pied des versions miniatures et légères des appareils qui autrefois étaient très costauds. Mais en ce qui concerne le radiateur, son gabarit a peut être diminué légèrement, mais au niveau de son poids, il faut encore quelques modifications. Effectivement, le sèche serviettes Hudson Reed HLA35EU est un matériel de 15.8 kg, ce qui représente un véritable poids lourd. De ce fait, il va falloir bien se rassurer de la solidité du mur porteur sur lequel vous avez l’intention de l’installer. Si ce dernier n’est pas assez robuste, il pourrait céder avec le temps, causant aussi un incident, voire un accident grave dans votre salle de bains. Aussi, ce poids peut être problématique lors de son installation. Pour plus de sécurité, il faudrait au moins 2 personnes pour le poser, ce qui requiert forcément l’assistance d’un expert, et donc des frais supplémentaires.

Assez cher

Ce sera un véritable luxe pour vous de vous procurer ce radiateur porte-serviettes, en raison de sa cherté. Il est vrai que ce n’est pas très étonnant de voir à quel point il coûte cher, mais son prix est quand même trop élevé. Un radiateur sèche-serviettes performant comme celui-ci est très important dans un domicile, car en plus de garder les serviettes sèches et bien chaudes, il permet de réchauffer la pièce au sein de laquelle il est installé, pour une atmosphère plus agréable. C’est dire que ce serait merveilleux que tout le monde puisse en profiter, peu importe son rang social. Ce modèle Hudson Reed prouve de par son haut rapport qualité-prix qu’il n’a été conçu que pour les personnes huppées. Ce n’était peut être pas cette image que cette marque voudrait qu’on retienne de ce produit ; dans ce cas, il est encore temps de rendre ce radiateur accessible à toutes les bourses.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Comme moi au début, beaucoup de personnes ont encore des appréhensions par rapport à ce radiateur sèche-serviettes Hudson Reed HLA35EU. J’ai donc pris l’initiative de faire ce descriptif détaillé pour partager mon expérience avec ce dispositif. Il est vrai qu’au finish, il revient à chacun de se faire sa propre idée sur un pareil dispositif, mais j’espère vivement que l’argumentaire qui précède vous aura aidé à prendre la meilleure décision dans le strict respect de vos exigences. Après lecture, si vous avez besoin d’autres éclaircissements, je me propose de vous les donner via mon adresse personnelle armand@lemeilleuravis.com. Je m’efforcerai à ce propos de répondre dans les plus brefs délais.