Huion h610 pro – Test et avis

Mis à jour mercredi 13 novembre 2019 à 10:50

Aujourd’hui, il existe des tablettes graphiques conçues principalement pour permettre aux dessinateurs d’exprimer leur créativité sur un grand écran confortable. Ces tablettes graphiques concernent tout le monde, que vous soyez un dessinateur professionnel ou juste un débutant. Mais avec tous ces modèles équipés de nouvelles technologies que l’on trouve partout comment savoir à qui faire confiance ? Alors, si vous êtes à la recherche d’un tel appareil le Huion h610 pro combine tous les éléments nécessaires pour une utilisation confortable. C’est un modèle pratique avec un stylet facile à utiliser qui pourra parfaitement répondre à tous vos besoins. Dans tous les cas, nous vous invitons à suivre cet article pour avoir toutes les caractéristiques de cet appareil.

La tablette graphique Huion h610 pro est-elle recommandée ?

Oui, cette machine est bel et bien recommandée. On ne peut pas négliger un appareil qui permet à tout le monde de réaliser des dessins d’arts en quelques minutes seulement. En effet, c’est une tablette graphique qui offre une rapidité accrue lors de la création de vos dessins à travers son mini stylet rechargeable. Difficile d’être à court de batterie avec ce stylet car son autonomie est conçue pour travailler pendant des jours sans recharge. Ultra-pratique et efficace au quotidien, le Huion h610 pro offre une très bonne prise en main grâce à la taille compacte et le poids léger dont elle fait preuve. Une grande surface de travail s’offre à vous à travers l’écran de cette machine qui est en plus bien éclairé pour une bonne clarté lors de son utilisation. C’est une tablette qui possède des imperfections comme toutes autres machines, mais elle vous donnera entière satisfaction.

Les avis « pour » et « contre » de la tablette graphique Huion  h610 pro

  • Stylet rechargeable
  • Pratique et efficace
  • Ultra-compact et léger
  • Grand espace de travail
  • Faible consommation électrique
  • Compatible avec d’autres logiciels

  • Aucune housse de transport
  • Non compatible avec les smartphones

Voir le prix le plus bas

C’est depuis ma tendre enfance que je suis passionné de dessin et dès que j’ai eu mon premier ordinateur à l’université je n’arrêtais pas de faire mes dessins sur l’appareil. Aujourd’hui, je suis un jeune cadre dans une banque et je continue de réaliser mes dessins pendant mon temps libre le week-end. Pour avoir plus d’aisance et de facilité dans le dessin j’ai décidé d’acheter une tablette graphique pour m’accompagner dans ma démarche. J’ai choisi de prendre le Huion h610 pro parce qu’il correspondait bien à mes besoins et disposait en plus d’un prix abordable. Alors, moi qui me cassais la tête à réussir mes dessins à l’aide de ma petite souris je fais depuis peu des choses bien meilleures. La tablette est tellement pratique à manier et simple à utiliser, avec un stylet agréable à prendre en main.

Stylet rechargeable

Pour vous permettre de faire facilement vos dessins comme sur du simple papier, cette tablette graphique Huion h610 pro est livrée avec un stylet assez réactif. C’est un stylet bien fin qui se tient facilement en main et qui vous permet de mettre toute votre créativité sur un écran tactile. Le plus intéressant avec ce stylet c’est qu’il fonctionne avec une batterie rechargeable et non avec des piles comme les autres modèle. En effet, il dispose d’une petite batterie intégrée qui ne change en rien son poids plume et vous offre une autonomie longue durée pour votre travail.

Eh bien, vous n’aurez pas besoin de recharger le stylet en permanence pour réaliser vos dessins. La batterie qu’il possède est assez solide et dure jusqu’à 800 heures sans aucune recharge. Grâce à cette longue autonomie vous pouvez emporter votre tablette avec son stylet lors d’un voyage sans emporter le chargeur. Il se recharge aussi facilement car il vous suffit d’une charge de 2 heures de temps pour que l’appareil soit prêt de nouveau. Avec ce stylet hautement sensible à la pression vous gagnez d’une expérience de dessin incroyable chaque jour.

Pratique et efficace

Dès que vous aurez utilisé cette tablette graphique Huion h610 pro pour le dessin, il vous sera ensuite difficile de vous en séparer. C’est un modèle très pratique qui vous offre une sensation de dessin sur du vrai papier et une grande facilité d’utilisation. En plus de son stylet, la tablette est équipée de 8 touches rapides et complètement personnalisables selon vos attentes. Grâce à ces touches, vous pouvez garder facilement vos raccourcis préférés afin d’y accéder sans avoir besoin de nouvelles configurations. Elle convient aussi pour les gaucher et les droitiers parce qu’elle dispose de 16 touches rapides et souples d’accès. Toutes ces touches vous offrent un gain de temps énorme pour accélérer d’avantage votre travail lors du dessin.

Cette tablette offre une multitude de façon d’adapter votre expérience du logiciel et par conséquent augmenter aussi l’efficacité de votre travail. Avec une puissance de 0,35 watts et 5 volts, la tablette vous offre une haute rapidité pour le dessin et toute autre création artistique. Tout le monde peut trouver satisfaction avec toutes les fonctionnalités de cette machine.

Ultra-compact et léger

La Huion h610 pro n’est pas livrée avec un support et pourtant elle est super confortable lors de son utilisation. En effet, cette tablette tactile est très confortable grâce à son poids ultra léger et ses dimensions fines. Elle dispose d’un poids de 454 grammes avec des mesures de 35,3 x 24,4 x 1,5 cm et vous offre grâce à tout cela une très bonne prise en main. Ces éléments sont très importants pour tenir facilement votre tablette tactile sans support et sans ressentir de charge. Difficile de résister à une tablette aussi légère que l’on peut utiliser dans toutes les positions, assis, couché, ou debout. Cette légèreté rend son utilisation facile au quotidien et vous permet aussi de l’emporter en tout temps et en tout lieu. Rien ne pourra vous empêcher d’exprimer votre créativité avec cet appareil même pas un voyage ou une virée en famille. Votre tablette graphique se transporte facilement dans un sac ou une petite sacoche grâce à ses fines dimensions et sa légèreté.

Grand espace de travail

Pour réaliser certains dessins on a besoin d’un espace large sur lequel on peut travailler sans manquer d’espace. Il faut pouvoir dessiner tout ce qui vous passe par la tête sans avoir besoin d’un espace supplémentaire. C’est exactement ce que le Huion h610 pro vous offre à travers cette tablette graphique. Elle possède tout d’abord un grand écran de 10 pouces sur lequel vous pouvez réaliser tous vos travaux de manière confortable. Inutile de penser que la tablette sera trop petite pour répondre à vos besoins si vous utilisez le Huio h610 pro. Avec la taille de cet écran n’importe quel type de dessinateur peut parfaitement faire ressortir toute sa créativité sans aucune difficulté.

De plus, vous avez droit à une résolution de 233 tours par seconde avec cette tablette graphique. Ce qui vous permet de créer toutes vos œuvres d’arts avec douceur et précision. L’écran est aussi ultra-sensible à la pression du stylet et vous offre une rapidité accrue lors de votre travail en plus du large espace dont vous disposez.

Faible consommation électrique

La particularité de cette tablette graphique Huio h610 pro c’est certainement sa faible consommation en électricité dans votre domicile. Il s’agit d’abord d’un appareil qui fonctionne avec une batterie rechargeable. Mais certains utilisateurs préfèrent la laisser en charge et s’en servir directement ce qui ne pose aucun problème puisque c’est une tablette qui ne consomme pas. Au cours d’une année entière, cette tablette peut consommer seulement 5 kWh/an. C’est un réel plaisir de disposer d’un tel appareil que vous pouvez brancher à votre guise sans vous soucier de sa consommation électrique.

Cette machine vous convient alors bien si vous n’avez pas assez de moyen pour payer sa consommation tous les mois. Au vu de tout cela on peut dire que cette tablette graphique est très économique contrairement aux autres appareils de même fonction. Si vous êtes du genre à dessiner sans brancher votre machine, vous ferez encore plus d’économie parce que vous n’aurez pas besoin de recharger la tablette en permanence.

Compatible avec d’autres logiciels

Quel que soit votre niveau de compétence face au dessin, la tablette graphique Huion h610 pro saura vous convaincre. En plus de son logiciel de dessin déjà préinstallé dans la machine, elle dispose encore de plusieurs logiciels pour vous guider dans votre cheminement. En outre, elle offre la possibilité de faire télécharger d’autres logiciels en cas de besoin pour vous apporter un peu plus d’aide et d’idée lors de vos dessins. Pour être précis, cette tablette graphique Huion h610 pro est entièrement compatible avec les logiciels de Windows allant de 7 à 10. Avec ces logiciels Windows la machine est rapide et réactive sans aucun ralentissement peu importe le dessin que vous réalisez.

On remarque aussi qu’elle est compatible avec le Mac OS 10.11 et tous les Mac supérieurs à cette version intégrée. Avec ces logiciels, vous parvenez à réaliser une multitude de dessin ainsi que des œuvres d’art sans aucune difficulté. Si vous êtes un professionnel, vous disposez des programmes d’art numériques conventionnels inclus dans l’appareil. On peut citer entre autre Adobe Photoshop, Illustrator, Fireworks et bien plus encore, à travers lesquels plusieurs possibilités de dessins s’offrent à vous.

Aucune housse de transport

Cette tablette graphique Huion h610 pro paraît solide et durable mais il est certain que son écran est une matière fragile. Tout comme pour un smartphone ou une tablette tactile, l’écran de cette machine est aussi fragile et nécessite une protection. Mais, le concepteur n’a pas pensé à cet aspect et a livré l’appareil sans aucune protection pour vous aider lors du transport. Non seulement l’écran n’est pas protégé mais il faut en plus vous déplacer avec l’appareil sans une sacoche pour le transport. Par conséquent, il vous sera difficile de vous déplacer avec la tablette sans risque de choc.

Avec l’absence d’une protection pour l’écran et d’une housse de transport votre appareil est complètement exposé aux chocs. Ce ne sera pas facile pour vous de la conserver dans des bonnes conditions parce qu’en cas de choc elle peut se détruire facilement. Le concepteur a certainement laissé la charge à l’utilisateur d’acheter lui-même une protection en cas de besoin. C’est dommage parce que cela constituera une dépense supplémentaire pour l’utilisateur.

Non compatible avec les smartphones

Vous pouvez dessiner sur cette tablette graphique Huion h610 pro et conserver tout votre travail sur son espace de stockage. Cependant, vous ne pouvez pas partager ces dessins avec d’autres personnes à travers un smartphone parce qu’ils ne sont pas compatibles. En effet, cette tablette tactile est compatible uniquement avec plusieurs logiciels et ne prend pas en charge les téléphones portables. Pourtant, certains utilisateurs auraient souhaité partager leurs dessins avec la famille au travers d’une connexion sans fil. C’est une situation embêtante parce qu’avec la grande évolution de la technologie c’est difficile de voir un appareil qui n’est pas compatible avec le téléphone. Cela vous oblige à vous déplacer tout le temps avec la tablette alors que vous aurez pu utiliser votre smartphone pour présenter vos dessins en cas de besoin. Les prochains modèles auront peut-être cette compatibilité smartphone comme le souhaitent plusieurs consommateurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le Huion h610 pro est une tablette graphique qui correspond vraiment à tous les besoins malgré quelques petits manquements. Sachez que ces bémols n’enlèvent en rien la grande performance de cette machine hautement équipée en technologies nouvelles. C’est assez pratique de pouvoir recharger le stylet afin de l’utiliser à votre guise sans vous inquiéter de la charge. Avec son large espace de dessin bien éclairé vous trouverez toujours de la place pour vos dessins peu importe la taille. Cette tablette graphique est vraiment le meilleur pour un dessin de professionnel ou pour un débutant qui s’exerce juste à la maison. J’espère vous avoir bien éclaircis sur cet appareil, mais si après lecture vous avez encore des zones d’incompréhensions ou des questions à poser, vous pouvez me joindre par mail à l’adresse [email protected]. Je réponds généralement à toutes préoccupations dans les plus brefs délais.