Husqvarna 455 Rancher – Test et avis

Mis à jour lundi 29 octobre 2018 à 15:03

Quand le besoin se fait ressentir, le choix d’un appareil devient très difficile et encore plus avec la grande diversité qui existe. On retrouve le même produit fabriqué par plusieurs fabricants et des versions sont améliorées par chacun d’eux. Toutefois, les caractéristiques et attentes d’un utilisateur restent inchangées et ceci peu importe le choix effectué. C’est pour cette raison qu’une analyse doit être faite avant toute décision d’achat. S’agissant de la tronçonneuse, la rapidité et les performances du moteur le constituant sont les principaux éléments importants. Grâce à sa richesse technique, la tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher s’avère être à la hauteur de toutes ces attentes. En effet, elle bénéficie d’une puissance de sortie de 2.8 KW permettant de couper rapidement les arbres même les plus robustes. De plus, elle ne consomme pas beaucoup de carburant. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’une tronçonneuse, nous vous proposons celle-ci.

La tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher est-elle recommandée?

Sans aucun doute ! La tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher est recommandée. Elle bénéficie d’une puissance d’entrée de 2.8 KW qui assure sa rapidité. On y retrouve un moteur capable de résister grâce au vilebrequin trifurqué. Ainsi, même quand il est vivement sollicité, il ne présente aucun ralentissement dans son fonctionnement. Elle bénéficie d’une vitesse maximale de 9000 rpm. Cette machine se démarre très rapidement. En effet, ceci est possible grâce à la tension sur la corde du laceur réduit à près de 40%. Elle bénéficie d’une vitesse maximale de 9000 rpm. Cette tronçonneuse se tient facilement dans la main à partir de son poignet avant incliné. C’est elle qui favorise les prises de position naturelle. Il n y a pas de souci à se faire pour son réglage. Quant à la consommation, elle est assurée par la technologie X-Torq. Malheureusement, son réservoir de carburant est petit et son prix, élevé.

Les avis « pour » et « contre » de la tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher

  • Importante puissance de sortie
  • Utilisation facile
  • Consommation réduite
  • Réduction de la pollution
  • Très silencieux pendant l’usage
  • Grandes performances

  • Réservoirs à carburant et huile petit
  • Pris de vente plus élevé

Voir le prix le plus bas

Je suis un forestier. Il y a de cela plusieurs années que j’ai commencé à abattre les arbres quand le besoin se fait ressentir. Plus le temps passe, plus je deviens plus exigent et malheureusement ma tronçonneuse n’est plus capable de satisfaire mes attentes. C’est pourquoi après quelques recommandations, j’ai opté pour la tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher. J’aurais aimé que son réservoir à carburant soit plus grand et que cette machine soit obtenue à un prix moins élevé. Par contre, j’apprécie la précision avec laquelle elle coupe les arbres même les plus robustes et ceci sans trop d’effort. Contrairement aux autres, celle-ci respecte les règles d’hygiène environnementale et de ce fait, est moins polluante. Son moteur quant à lui est une machine de guerre qui résiste contre toutes menaces. Grâce à ma tronçonneuse, je coupe du bois de chauffage et fais quelques petites réparations. Je suis satisfait de mon achat.

Importante puissance de sortie

Les scies à chaîne sont le plus souvent utilisées pour abattre les arbres de la forêt. Certains sont plus robustes que les autres et l’on a besoin d’un appareil solide, rapide et surtout doté d’un bon moteur ainsi que d’une grande puissance de sortie. C’est pour cette raison que la tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher a été mise sur pied. Il s’agit d’un appareil qui est doté d’un moteur très résistant grâce au vilebrequin. Sa présence permet à cet appareil de rester puissant malgré la sollicitation quelque fois abusive.

De plus, c’est encore ce produit qui est doté d’une puissance de sortie de 2.8 KW. Le mélange entre son moteur et cette puissance donne naissance à une rapidité remarquable pendant son fonctionnement. Ainsi, cette tronçonneuse bénéficie d’une vitesse de puissance maximale de 9000 rpm. Grâce à cette vitesse, vos travaux sont rapidement effectués et ceci malgré que l’arbre à couper soit robuste ou pas.

Utilisation facile

Pour bénéficier des différents services qu’offre la tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher, vous n’avez pas besoin des séances d’entraînement. Il s’agit d’un appareil tout comme les autres mais qui bénéficie d’une simplicité remarquable favorisant une utilisation simple et nette. Toutefois, des mesures de sécurité doivent être prises, car c’est un appareil dangereux et surtout quand son utilisateur ne sait pas s’en servir ou se trouve dans un état d’incapacité à le faire.

Avant tout démarrage, il faut se rassurer que le frein de chaîne est activé. Cette machine bénéficie d’un bouton qui joue le rôle de bouton de mise en marche et de mise en arrêt. Il faut juste le positionner normalement en fonction de ce que l’on veut faire. Pour une sécurité optimale, vous devez faire quelques vérifications chaque fois avant de vous servir de votre appareil. Il s’agit par exemple de contrôler la tension de la chaîne ou même le système anti-vibrations qu’il ne soit pas endommagé. De plus, les tous les réglages à effectuer sont faciles. Son tendeur de chaîne est situé sur le côté donnant ainsi rapidement accès pour toute manipulation.

Pour ce qui est de son entretien, il n y a pas de souci à se faire. De plus, la scie à chaine Husqvarna 455 Rancher est doté d’un guide de l’utilisateur qui contrairement aux autres produits, donne toutes les informations nécessaires avant, pendant ou après l’usage de cette machine. Plusieurs conseils sont aussi énoncés ainsi que les entretiens détaillés qui peuvent être effectués sur elle. Ainsi, il ne vous reste qu’à vous servir de ce document important et de lire attentivement ce qui y est écrit avant de mettre en pratique toutes les pratiques décrites.

Consommation réduite

On se demande très souvent ce que c’est que la technologie X-Torq dont bénéficie la tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher. En effet, il s’agit d’une technologie nouvellement utilisée par les concepteurs de cette machine. Elle a pour principal rôle de réduire de 20% la consommation de carburant de ce produit.

Il est important de noter que la consommation de carburant et la pollution sont deux éléments qui fonctionnent en parfaite relation. Ainsi, quand la consommation de carburant est élevée, la pollution l’est de même. De ce fait, grâce à cette technologie qui réduit la consommation de carburant, la pollution elle aussi est réduite de 75%. Dans l’ensemble, la tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher vous donne la possibilité de maximiser les efforts pendant le travail tout en respectant les normes de la pollution.

Réduction de la pollution

Les concepteurs ne cessent de proposer de nouveaux appareils sur la scène du marché. Contre toute attente, plusieurs d’entre eux ne se soucient pas des effets néfastes que peut engendrer l’utilisation de leur produit. Contrairement à tous ceux-là, les fabricants de la tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher se sont aménagés à ce que cette machine respecte les règles environnementales en ce qui concerne la pollution. Ce travail n’est pas resté sans résultat, car à la fin vous disposez d’un outil qui malgré les exigences qui lui sont soumises, ne dégage pas assez de fumée polluante.

Ainsi, vous pouvez vous servir de la tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher en toute confiance et en vous rassurant que votre santé est en sécurité ainsi que celle des personnes se trouvant près de vous. Cette pollution très réduite est la raison pour laquelle cette machine est de plus en plus sollicitée.

Très silencieux pendant l’usage

Quand on parle des tronçonneuses, la première chose qui vient à l’esprit est la nuisance sonore causée par ces appareils. Sachant que plusieurs personnes n’aiment pas travailler avec du bruit, les fabricants de la tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher ont pensé à réduire le son du bruit qui se laisse entendre quand l’appareil est démarré.

Ainsi, la tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher vous offre un niveau sonore de 104 dB(A) ainsi qu’une vibration de 3.4/4.5 m/s2. Ces données sont largement plus importantes que ce que les autres scies à chaîne proposent. De ce fait, vous n’avez plus besoin de porter des casques de protection contre ce bruit, car il est considérablement amoindri. Bien que se faisant un peu plus entendre quand son moteur est vivement sollicité, cette machine reste dans l’ensemble très silencieuse.

Grandes performances

La tronçonneuse Husqvarna 455 est un appareil qui permet de couper le bois de chauffage ou de faire de l’entretien dans un milieu. Elle est doté d’une cylindrée de 55.5 cm3 ainsi que d’un guide chaine de 45 cm. Son poids de 6 Kg est facilement géré grâce à son poignée avant inclinée. Son inclinaison permet aussi de prendre des mouvements naturels sans trop d’effort. De plus, son repère d’abattage bien lisible vous protège contre tout accident.

Pour vous permettre de contrôler en temps réel la quantité de carburant dont vous disposez encore, le réservoir de ce produit est translucide. Rancher bénéficie d’un amortisseur des vibrations en acier. Il fait bien son travail et l’on ne se sent pas fatigué après usage. D’un autre côté, il dispose d’une tension sur la corde du lanceur réduite à près de 40%. C’est elle qui justifie sa rapidité pendant le démarrage. Grâce au système de purification d’air centrifuge, le nettoyage de cette scie à chaine est facile. De plus, une garantie de deux ans est offerte et elle est le gage de la bonne qualité de la tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher.

Réservoirs à carburant et huile petit

En plus de toutes les autres performances qu’est capable de proposer une scie à chaîne, les deux réservoirs à savoir celui à carburant et celui à huile doivent disposer d’un espace important pour pouvoir acquérir le produit adéquat. Cette attente reste la moins accomplie quand il s’agit de ces appareils.

Malheureusement contre toute attente, la tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher ne dispose que d’un réservoir à huile de 0.32 L ainsi que d’une autre de 0.44 L pour le carburant. Pour des travaux plus exigeants et urgents, on a besoin d’un appareil très rapide et pourtant avec ces deux réservoirs, il faut à tout moment les recharger afin de continuer le travail. Tant que cet acte sera répété, l’on perdra plus de temps et ceci encore plus pour un travail robuste. Pour une plus grande satisfaction, les concepteurs de cet appareil doivent revoir cette contenance pour les productions futures.

Pris de vente plus élevé

Il est incroyable de savoir que les concepteurs des scies à chaîne ne donnent pas la possibilité à tous de jouir des services dont offrent leurs différents produits. Comme la plupart des tronçonneuses, Husqvarna 455 Rancher s’obtient à un prix hors du commun. Il est vrai que cette tronçonneuse possède des avantages sophistiqués et hors du commun et qu’elle offre un grand confort ainsi qu’une sécurité pendant l’usage. Par contre, elle aurait pu être commercialisée à un prix un peu plus inférieur à celui actuel.

Cette cherté signifie que des personnes qui ne disposant pas d’assez de moyens n’ont pas le droit de se permettre de couper des arbres avec confort. Pour des personnes qui veulent vraiment avoir avec elles la tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher, il faut savoir qu’un budget assez conséquent doit être déboursé. Toutefois, ce prix nécessite de bénéficier d’une réduction afin que chaque personne le désirant puisse se servir de cette scie à chaîne.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Une fois de plus, le concepteur de la tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher fait preuve de professionnalisme à travers cette proposition. Elle bénéficie d’un moteur performant et d’une puissance de sortie de 2.8 KW. Ces deux éléments sont les gages de la rapidité de cet appareil. Il est utile pour les travaux de racolage ou d’entretien ainsi que pour l’abattage des arbres même les plus robustes. Son poids de 6 kg est inférieur par rapport aux autres et son transport est plus aisé grâce à la présence d’une poignée inclinée pour une plus grande maîtrise de ce produit. Grâce à la technologie X-Torq dont bénéficie cette tronçonneuse, la consommation est réduite sans que sa performance n’en subisse les conséquences. Elle démarre très rapidement. Cette machine est dotée d’une vitesse maximale de 9000 rpm. Bien que son réservoir soit petit, c’est un bon appareil. Pour plus d’informations, je réponds à l’adresse [email protected].