Ikohs Warmtow – Test et avis

Mis à jour samedi 18 février 2023 à 15:03

Devenu depuis quelques années un incontournable dans la salle de bains, le sèche-serviette apporte des résultats de sèche incroyables. Cependant, il y a des modèles rares qui cumulent plusieurs fonctions et qui constituent un élément de confort agréable au quotidien. En parlant de ces modèles rares, que direz-vous de tester le sèche-serviette Ikohs Warmtow qui fait justement partie de ces pièces spéciales. Avec ce produit vous bénéficiez d’un radiateur, d’un sèche-serviette et même du chauffage pour la salle de bains. Grâce à un seul et même appareil vous avez 3 fonctions différentes de quoi profiter d’un confort exceptionnel jour après jour.

L'Ikohs Warmtow est-il recommandé?

Répondre par la négation à cette question serait priver tout le monde d’un appareil de qualité avec plusieurs fonctionnalités incroyables. Ce modèle est un 3 en 1 qui a la capacité de chauffer la pièce, de porter les serviettes et de jouer le rôle de radiateur. Il a un design qui s’intègre à tous les décors et apporte une touche de modernité dans les salles de bains. C’est un sèche-serviette fourni avec un support mural pour une grande simplicité d’installation. Par ailleurs, il est programmable, dispose d’un écran LCD et possède une grande capacité de chauffage. Ses dimensions sont fines et légères ce qui permet de l’installer rapidement.

Les avantages et inconvéniants de l'Ikohs Warmtow

Voir le prix le plus bas

J’avais besoin d’un sèche-serviette quand je me suis installée tout nouvellement dans ma chambre d’étudiante parce qu’il faisait froid et j’avais du mal à avoir une serviette sèche à temps. J’ai demandé conseil à ma mère et c’est elle qui m’a acheté l’Ikohs Warmtow. Elle a fait un très bon choix parce que c’est un modèle non seulement esthétique mais aussi facile à monter. Je n’ai pas eu à demander de l’aide à mon entourage pour le monter. Désormais, je n’ai plus besoin d’attendre plusieurs jours pour avoir une serviette chaude et prête à l’emploi. Son système de programmation est vraiment efficace pour moi et son écran me permet de contrôler la température de l’appareil. Ce produit a été bien réalisé.

Appareil trois en un

Le sèche-serviette est comme son nom l’indique un radiateur qui a été mis sur pied pour avoir des serviettes toujours sèches en permanence et bien chauffés. Seulement, le Ikohs Warmtow ne se limite pas uniquement à chauffer et sécher vos serviettes il fait bien plus que cela. Il a une triple action qui donne la capacité de jouer le rôle de radiateur, de sèche-serviette et de chauffage pour une salle de bains parfaitement acclimatée. Cette chaleur est pratique pour jouer justement le triple rôle qu’il procure aux utilisateurs.

En revanche, il ne faut pas le confondre à un climatiseur de maison parce qu’il n’a pas la capacité de prendre en charge une grande surface. Il convient uniquement pour les salles de bains et c’est pendant qu’il sèche les serviettes qu’il permet de profiter du réchauffement de la pièce. Il ne peut donc pas être utilisé uniquement pour réchauffer une maison. En revanche, il sera d’une performance incroyable dans la prise en charge de vos serviettes et de votre salle de bains.

Design moderne et élégant

Lors du choix d’un sèche-serviette le design importe très peu parce que le plus important c’est sa capacité à réchauffer les serviettes et la pièce dans laquelle il est fixé. Mais si on peut avoir un produit performant et à la fois beau à regarder pourquoi ne pas en profiter. C’est le cas ici de ce sèche-serviette qui a un design assez moderne et coloré pour embellir chaque espace. Il peut être considéré comme un appareil polyvalent parce qu’il assure à tous les niveaux. En effet, c’est un modèle qui peut décorer une pièce, servir de rangement de serviette tout en chauffant la salle de bain.

En plus, il est fait en bois de couleur grise et le bois est une matière solide qui se marie avec tout. Si vous avez encore une salle de bains en bois c’est le modèle idéal pour votre espace. Son design est bien, ce qui le différencie de tous les autres sèches-serviettes que l’on peut voir sur le marché. Le bois est toujours le meilleur choix pour une salle de bains car il ne se détériore pas facilement comme les matières en plastiques ou en fer.

Livré avec un support mural

L’Ikohs Warmtow sera très facile et simple à monter dans la mesure où il est léger et compact contrairement à d’autres. Il est entièrement fait en bois solide mais très léger pour permettre à tout le monde de le soulever facilement pour son installation dans la salle de bains. Ce qui rend encore son installation aussi facile c’est le fait qu’il soit livré avec un support mural. Grâce à ce support mural vous pouvez rapidement monter ce sèche-serviette dans toutes les salles de bains de votre choix. C’est un modèle qui ne demande pas d’avoir des connaissances élevées dans le montage de ce type d’équipement.

Tout comme il n’est pas nécessaire d’être un bricoleur pour comprendre comment fixer ce sèche-serviette dans une salle de bains, il ne demande aucun outil de travail ni vis et autre mais uniquement son support mural fourni par le concepteur. Une fois ce support mural fixé sur le mur vous pouvez maintenant poser le sèche-serviette horizontalement ou verticalement selon vos convenances.

Facilement programmable

Un sèche-serviette doit pouvoir fournir en temps et en heure une serviette chaude et bien sèche à l’utilisateur afin qu’il se sèche avec un maximum de confort. Toutefois, il est difficile d’avoir une serviette chaude en permanence quand on possède un appareil non-programmable. En effet, avec une programmation manuelle il est possible d’obtenir une serviette chaude à tout moment. On peut se réjouir d’avoir cette fonction de programmation avec le sèche-serviette Ikohs Warmtow.

Il offre des fonctionnalités au choix de l’utilisateur et cela apporte beaucoup de confort et une parfaite ambiance dans la salle de bains. Vous avez le libre choix de l’utiliser en continu ou alors de le programmer afin qu’il chauffe pendant 2 heures par exemple avant l’emploi des serviettes. Avec cette méthode de programmation ce sera difficile pour vous d’utiliser encore une serviette froide ; ce qui est parfait quand on est en plein hiver.

Très bonne puissance

Ce n’est certainement pas le fruit d’un simple hasard si ce sèche-serviette fait autant parler de lui sur le marché depuis sa sortie. Toutes les personnes qui l’utilisent ne rapportent que de bons commentaires à son sujet. C’est tout simplement parce que le concepteur a pris la peine de mettre un accent particulier sur sa puissance de fonctionnement. Ce modèle est un trois en un qui puise toute son énergie de fonctionnement de la puissance élevé de son radiateur. En effet, il a une puissance de 500 watts et possède deux modes de fonctionnement différents pour encore plus d’efficacité.

Avec cette machine vous n’aurez plus besoin de soleil pour sécher votre serviette et encore moins d’un radiateur pour réchauffer la salle de bain. Cette puissance lui permet d’être performant à tous les niveaux et d’assurer largement dans l’accomplissement de toutes ses tâches. En plus, il ne prend pas du temps pour chauffer et en quelques minutes les serviettes sont prêtes à l’emploi et bien chaudes.

Ecran LCD intégré

Certaines personnes ne trouveront pas d’importance à ce qu’un sèche-serviette possède un écran de contrôle. Il y a d’ailleurs de nombreux modèles sur l’esplanade de vente qui ne sont pas équipés d’un écran. Mais vous allez remarquer que ces modèles sont difficiles à utiliser parce qu’ils ne permettent pas de contrôler facilement la température de l’appareil. C’est donc à ce niveau que se trouve l’importance d’un écran de contrôle et celui de cet Ikohs Warmtow est un modèle rétroéclairé par LCD.

Avec ce type d’écran vous avez la facilité de lire les informations qu’il affiche à tout moment même dans les conditions de faible luminosité. C’est un tout petit écran placé sur le côté du sèche-serviette et facilement visible par l’utilisateur. A partir de cet écran l’utilisateur peut surveiller la température et l’éteindre une fois qu’il a obtenu le chauffage recherché. Même la programmation de l’appareil se fera rapidement à travers ce petit écran LCD.

Grande capacité de chauffage

Normalement, un sèche-serviette doit uniquement faire l’objet d’un usage dans une salle de bain pour sécher justement les serviettes d’un utilisateur. Mais il se trouve que ce modèle est très performant et possède une capacité de chauffe hors du commun qui donne des idées à tout le monde. Au final, il devient un appareil que l’on peut aussi mettre dans un dressing ou encore dans n’importe quelle pièce de la maison. Il a une capacité de chauffage de 8 m² et c’est assez large pour prendre en charge toutes les salles de bains.

C’est un modèle qui n’a pas de préférence et qui ne limite pas son champ d’action comme c’est le cas avec les autres. Il suffit même de voir sa puissance pour comprendre que même les surfaces grandes peuvent profiter de sa chaleur. Avec ce sèche-serviette ce n’est pas nécessaire d’avoir la taille de la salle de bains avant de l’acheter.

Design minimaliste

Ce sèche-serviette sera parfait dans toutes les salles de bains grâce à son design moderne et minimaliste. Vous profiterez de sa chaleur et du confort dans la maison sans aucun encombrement. Il a des dimensions assez compactes et une fois qu’il est fixé sur le mur il est presqu’invisible. Il ne gêne pas le passage et prend très peu de place pour laisser libre cours au rangement d’autres appareils. Le fait qu’il s’installe sur le mur est un gros avantage qui permet à tout le monde d’en profiter quelle que soit la taille de la pièce. Il a une longueur de 95,5 cm une largeur de 5 cm et une hauteur de 55 cm seulement. Ces dimensions sont combinées à un poids léger de 3,5 kg et il sera facile de le déplacer dans la maison d’une pièce à une autre.

Espace de séchage limité

Quand on prend la décision d’acheter un sèche-serviette on est bien conscient qu’il s’agit d’un appareil qui s’installe dans une salle de bains et qui n’a pas la capacité de prendre plusieurs serviettes. Seulement, il y a des modèles qui font des exceptions et qui permettent à l’utilisateur d’installer au moins 4 serviettes sur un radiateur. Mais ce n’est pas le cas de ce modèle qui propose tout au contraire un espace assez réduit pour étaler les serviettes. Ce sèche-serviette est convenable pour des personnes qui n’utilisent pas plusieurs serviettes par semaine. Il n’est pas en mesure de prendre plus de 2 serviettes et c’est un peu contraignant pour l’utilisateur. Heureusement qu’il est puissant et qu’il sèche rapidement et qu’il y a la possibilité d’interposer deux serviettes à la fois sur un seul espace. Si vous avez plusieurs enfants et que vous souhaitez leur acheter un sèche-serviette l’IKOHS n’est pas le plus approprié malheureusement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Voici un sèche-serviette qui a plusieurs fonctions et qui ne se limite pas uniquement à offrir des serviettes chaudes en cas de besoin. Il est assez particulier parce qu’il peut être à la fois un radiateur, un porte-serviette, et un appareil de chauffage pour la pièce. Avec ce produit, vos serviettes seront toujours prêtes à l’emploi et votre salle de bain parfaitement chaude. Il fonctionne avec une puissance élevée qui génère une chaleur agréable pour des espaces avec des températures de confort optimal. Après avoir parcouru cet article il peut encore avoir des manquements ou des incompréhensions. A cet effet, je reste joignable et disponible par mail pour répondre à toutes vos demandes. Mon adresse électronique c’est gisele@lemeilleuravis.com et je réponds dans les plus brefs délais.