Imprimante Hp Deskjet 3630 – Test et avis

Mis à jour dimanche 25 novembre 2018 à 15:03

Difficile d’être entièrement satisfait des anciens modèles d’imprimante. Aujourd’hui, c’est vrai qu’il en existe une panoplie chacune répondant à certaines attentes. En effet, les fabricants ne cessent d’offrir de nouveaux produits sur le marché conformément à la grande demande et à l’évolution technologique. Il est possible d’adapter une imprimante à ses besoins, mais ce serait meilleur d’avoir une qui regroupe assez de caractéristiques ; ce qui est désormais faisable avec l’imprimante HP Deskjet 3630. Si vous êtes à la recherche d’une bonne imprimante, avec la Deskjet 3630, vous êtes sur la bonne voie. Suivez avec attention cette page jusqu’à la fin pour avoir plus d’informations le produit.

L’imprimante HP Deskjet 3630 est-elle recommandée ?

Bien évidemment que oui ! L’imprimante HP Deskjet 3630 est fortement recommandée à tout éventuel utilisateur. Pour les autres imprimantes que l’on retrouve sur le marché, l’on a besoin d’un ordinateur pour parvenir à les configurer avant toute utilisation future. En possession de celle-ci, ce n’est pas la même chose. En effet, pour sa configuration, on n’a pas obligatoirement besoin d’un ordinateur. Avec un IPad, cette configuration est facilement faite et ceci sans trop d’effort. De plus, elle présente un aspect économique de 70% sur l’utilisation de la cartouche d’encre. Cette économie ne menace en rien la qualité des impressions et des photocopies ainsi que des scanners qu’elle offre. Pour des personnes recherchant une imprimante qui se rapproche le plus de la perfection, il n’y a pas meilleur choix que l’imprimante HP Deskjet 3630. De même une garantie de deux ans est offerte pour une expérience exceptionnelle.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante HP Deskjet 3630

  • Rapide
  • compatible
  • Configuration facile
  • Economique
  • Durable
  • Notice d’utilisation
  • performant

  • nécessite la présence de toutes les cartouches
  • un seul bac de papier
  • pas de Bluetooth

Voir le prix le plus bas

Je suis secrétaire d’un cabinet juridique. Pour mes activités, j’ai besoin d’une imprimante. Après avoir perdu celle que j’avais cause d’une panne irréparable, je me suis retrouvée dans l’obligation de la changer contre une autre. Une connaissance m’a proposé l’imprimante HP Deskjet 3630 que j’ai aussitôt achetée. Il y a déjà six mois que je l’utilise et je peux, à partir de mon expérience personnelle, vous affirmer que c’est une machine efficace. Elle fait vraiment le travail pour lequel elle a été conçue. Il est aussi possible pour son utilisateur de faire des impressions à partir de son Smartphone directement après une connexion via le Wifi. En effet, toutes les caractéristiques qu’elle présente font d’elle une machine indispensable. Elle est idéale pour être utilisée dans des milieux où le temps est un paramètre important, car elle est rapide et donne une grande satisfaction en qualité du service.

Rapide

La rapidité est l’une des caractéristiques les plus remarquables que présente l’imprimante HP Deskjet 3630. Pour une utilisation importante et urgente, cette imprimante est idéale. Elle propose une vitesse  allant jusqu’à 8.5 impressions par seconde en couleur noire et 6 impressions en d’autres couleurs. Sachant bien que la rapidité est ce que recherche la grande majorité des utilisateurs, les fabricants de cette imprimante ont répondu promptement à cette attente.

Compatible

L’imprimante HP Deskjet 3630 offre une grande compatibilité contrairement aux autres appareils proposant le même service. Au départ, elle s’utilise sans aucun problème avec une machine qui fonctionne sous le système d’exploitation Windows 10. Cette version du système ne dérange en rien les performances que cette machine offre à sa clientèle. Sa compatibilité se traduit aussi par la possibilité qu’elle offre à son utilisateur de la mettre en connexion avec des Smartphones et des tablettes compatibles pour une utilisation plus aisée et surtout facile.

Configuration facile

Le problème que rencontrent le plus souvent les utilisateurs des imprimantes, est celui de la configuration. Il s’avère que les imprimantes que l’on retrouve sur le marché actuel sont très difficiles quand il faut les mettre à jour pour une utilisation proche. Il faut pour la plupart passer des heures de configuration tout en espérant d’y arriver, car ce n’est pas une phase facile. Contrairement à cela, la configuration de l’imprimante HP Deskjet 3630 reste la plus simple et la plus facile qui puisse exister. Elle n’oblige pas à son utilisateur de passer toujours par un ordinateur pour le faire. Avec cette imprimante, la configuration peut se faire à partir d’un IPad et surtout elle est très facile à effectuer. Cette possibilité de la configurer à partir d’un IPad est l’une des plus rares occasions que les différents concepteurs offrent à leurs utilisateurs.

Economique

On dépense déjà assez pour l’achat d’une imprimante ainsi que des cartouches d’encre qui vont avec chaque appareil. Il serait donc inconcevable pour les utilisateurs de se voir encore en train de dépenser énormément pour payer les papiers. Cette situation est vécue en présence de plusieurs imprimantes et leurs utilisateurs se trouvent à la fin d’une semaine avec trois rames de papier utilisées sans pour autant voir l’utilité à cause des bourrages répétés. Il est évident pendant ces différents bourrages que les utilisateurs ne perdent pas seulement qu’en papier, mais aussi en encre.

Heureusement pour l’imprimante HP Deskjet 3630, toutes les circonstances ont été bien prises en compte, mais surtout étudiées et des solutions ont été proposées par ses concepteurs pendant sa mise sur pied. Grâce à cette étude menée, l’imprimante HP Deskjet 3630 offre une économie de près de 70% sur la cartouche d’encre. De plus, cette imprimante est livrée avec une cartouche de couleur noire et une autre de couleur incluse. Avec cette imprimante, tout est mis en œuvre pour une utilisation saine des acheteurs.

Durable

Un utilisateur, quelle que soit sa situation économique, ne saurait acheter un produit et se voir en train de le perdre sans avoir eu l’occasion de profiter de lui ou encore de faire ce pourquoi il a été acheté. C’est pour cette raison que les appareils offerts de nos jours sont de plus en plus solides pour une utilisation durable. C’est aussi le cas de l’imprimante HP Deskjet 3630. En effet, les différents accessoires utilisés pour sa conception sont d’une qualité exceptionnelle ce qui lui donne l’occasion d’être solide et durable. Son utilisateur n’a pas donc à s’en faire pour la durée de vie de son appareil, car tout est sur contrôle. C’est cette compacité et cette solidité qui fait de cet appareil l’une des imprimantes les plus appréciées. Difficile de passer à côté d’un tel appareil.

Notice d’utilisation

Sachant que la notice d’utilisation est un élément qui ne devrait en aucun cas manquer pour chacun des produits présentés sur le marché, les fabricants de l’imprimante HP Deskjet 3630 lui ont donné une notice bien fournie qui présente clairement l’appareil en question ainsi que ses différentes fonctionnalités. En possession d’elle, il ne faut pas être spécialiste dans la matière pour être capable de se servir de cette imprimante. Les informations relatives qui se trouvent sur cette notice font allusion à la méthodologie d’utilisation toute entière allant de la préparation jusqu’à l’utilisation.

Vous y trouverez de petits conseils qui seront sûrement d’une grande importance pendant votre utilisation. Le langage utilisé est très simple et ouvert à l’entendement de tous les éventuels utilisateurs de l’imprimante HP Deskjet 3630. Tout ce service est mis en œuvre par ces fabricants dans le simple but de rendre plus riche et aussi facile l’utilisation de cette machine.

Performant

La performance d’une imprimante se fait ressentir à partir des caractéristiques qu’elle présente ainsi que de la qualité des services qu’elle offre à ses différents utilisateurs. Quand nous parlons de l’imprimante HP Deskjet 3630, il s’agit d’un appareil qui ne présente pas un poids qui peut être considéré comme une menace pour la transportation. Elle ne pèse que 4.2 Kg avec une dimension de 43.8 x 31 x 15.8 cm. Grâce à ceci, son utilisateur à la possibilité de le transporter partout où il le désire et ceci au moment voulu. Il n’existe aucune pression au niveau de la lourdeur. Cette caractéristique lui permet aussi d’être moins encombrant. En plus de sa grande capacité d’autonomie de la cartouche d’encre, l’imprimante HP Deskjet 3630 peut être utilisée sans qu’elle n’émette aucun bruit. Pour y arriver, il suffit juste d’activer le mode silencieux dont elle dispose.

Ainsi, personne ne se sent indisposé par le bruit des impressions. De plus, cette imprimante peut être utilisée à distance dans ce sens qu’à partir d’un Smartphone ou d’une tablette compatible, son utilisateur peut accéder à un fichier quelconque et se décider à l’imprimer. Dans cette situation, on n’a pas besoin de se connecter à partir d’un câble USB parce qu’elle fonctionne aussi avec le Wifi. Pour faire cette impression à distance, il faut d’abord installer sur le Smartphone ou la tablette utilisée l’application HP All-In-One Printer Remote. Les qualités des impressions, photocopies ainsi que des scanners quelle que soit la distance d’utilisation sont très bonne et le travail se fait en un temps record. A partir de son port USB 2.0, on y connecte des périphériques externes et on transfère les photos de là à l’appareil connecté ou vice versa. Pour un travail bien fait, l’imprimante HP Deskjet 3630 reste la machine à choisir.

Nécessite la présence de toutes les cartouches

L’imprimante HP Deskjet 3630 est l’une de ces machines qui ne fonctionnent pas quand l’un de ses éléments est absent. Et pourtant, une utilisation qui n’a pas besoin d’un autre élément ne peut s’effectuer à cause de ce manque. En effet, pour que l’imprimante HP Deskjet 3630 fonctionne, elle a besoin de toutes ses cartouches d’encre.

En l’absence d’une d’elles, rien ne peut se faire. Pas d’impression ni de photocopie et encore moins de scanner. A cause de cette faiblesse, le côté économique de cette machine est mis en jeu. On ne comprend pas pourquoi on ne peut pas faire des impressions en couleurs noire quand la cartouche de couleur n’est pas présente et pourtant celle-ci ne joue aucun rôle pour l’activité sollicitée.

Un seul bac de papier

Pour une utilisation aisée, les imprimantes disposent de deux bacs de papier. Avec ces deux bacs, on n’est pas appelé à se lever à chaque instant pour recharger le bac. Pour l’imprimante HP Deskjet 3630, il n’existe qu’un seul bac de papier qui ne contient que 60 feuilles de papier. Si cette imprimante est utilisée pour une utilisation intensive, son utilisateur se retrouvera à la fin d’une seule journée d’utilisation très fatigué simplement parce qu’il la recharge à tout moment de la journée. C’est une situation qui aurait pu être évitée par les fabricants de cette machine, raison pour laquelle les utilisateurs ne sont pas satisfaits de ce manque.

Pas de Bluetooth

De nos jours, les fabricants des appareils ont compris qu’il faut maximiser les performances qu’offrent les différents appareils qu’ils proposent sur le marché actuel. C’est même ce qui justifie la présence des imprimantes permettant à son utilisateur de fonctionner à partir du réseau sans fils Bluetooth et Wifi. Par contre, l’imprimante HP Deskjet 3630 n’offre pas cette possibilité à ses différents utilisateurs de travailler à partir du Bluetooth.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je suis très satisfaite de mon achat en ce qui concerne l’imprimante HP Deskjet 3630. C’est très réconfortant de lâcher un appareil pour en racheter un autre qui présente des caractéristiques très supérieures à l’ancien. Avec cette imprimante, il est difficile d’accuser du retard dans l’exécution des taches sauf si cela n’est pas en relation avec les services qu’elle offre. S’agissant de la qualité des impressions, tout est formidable. Il n’existe pas de trait sur les formats. Le plus intéressant est que cette imprimante n’est pas une grande consommatrice d’encre. Elle offre une économie de près de 70% sur une cartouche d’encre. Et en plus d’imprimer, elle permet de faire des photocopies ainsi que des scanners. Après des mois d’utilisation, le résultat reste le même. J’espère que l’article vous a assez édifié sur le produit et sur ses différents atouts. Si vous avez besoin d’information, écrivez à l’adresse [email protected].