Comparatif des 10 meilleures Imprimantes 3D de 2020

Mis à jour jeudi 7 mai 2020 à 8:24

L’avancée de la technologie a fait qu’il est désormais possible de voir son document saisi en machine sur papier, en l’imprimant tout simplement. Que ce soit à but professionnel ou personnel, scanner, imprimer ou photocopier sont des opérations récurrentes dans la vie quotidienne. Pour cela, le besoin d’une imprimante s’avère nécessaire, voire incontournable. Les fabricants sont à même d’offrir sur le marché de nombreux modèles d’imprimantes, selon les différentes variantes: jet d’encre, laser, wifi, filaire, photo…Une panoplie de questions peut se poser: (Quelle imprimante choisir ? Quelle marque ? A quel prix ?…). Ne vous faites plus de soucis ! Réfléchissez moins en lisant juste ce guide. Il contient le comparatif des 10 meilleures imprimantes 3D du moment. Déterminez juste vos attentes et au moins l’une d’elles les satisfera.

Les magazines, papiers presse, bouquins et bien d’autres de nos jours se doivent d’être de plus en plus sophistiqués. De par la qualité du papier, la netteté de l’image, le document doit être impressionnant et  donner cette envie au lecteur de toujours chercher à lire la page suivante. L’imprimerie dans laquelle j’exerce dispose d’un fort équipement technique adéquat pour tous types d’impressions. Ayant entendu parler de la nouvelle sortie des imprimantes 3D, nous avons voulu essayé et les avons adopté. La clientèle est de plus en plus satisfaite des rendus et ceci pour notre plus grande satisfaction. Il n’y a pas meilleures en terme d’imprimante que les 3D pour les travaux soignés et précis. Pour un usage quotidien, aussi familial que professionnel, c’est l’outil indispensable.

La meilleure imprimante 3D résine

Imprimante 3D Formlabs Form 2

La référence des imprimantes 3D de bureau, le FormlabsForm 2, s’est imposée comme la norme en impression 3D de qualité professionnelle à un prix abordable. Conçue pour allier précision et fiabilité, elle est parmi les plus fiables sur le marché (145x145x175mm). Elle se charge de tout et vous permet de vous concentrer sur la réalisation de vos idées les plus innovantes grâce à son volume d’impression de 3.68L. Ses matériaux sont conçus spécifiquement de façon à fournir des pièces exceptionnelles avec une surface de finition très lisse. Son système de dispense de résine automatisé facilite la manipulation des résines et permet des impressions de grande taille en toute propreté. Le changement de résine se fait en quelques secondes en remplaçant la cartouche. Vous pouvez aussi envoyer vos impressions par wifi. A partir du Dashboard en ligne, vous pourrez gérer les imprimantes et surveiller leur alimentation en résine à distance.

  • Des pièces visuelles et fonctionnelles
  • Procédure intuitive et éprouvée
  • Ecran tactile
  • Châssis fermé

  • Pas de caméra
  • N’intègre pas la fonction Bluetooth

Voir le prix le plus bas

 La meilleure imprimante 3D Ender 3

Comgrow Creality 3D Ender-3 Imprimante 3D

Cette imprimante dispose d’un volume d’impression de 220 x 220 x 225 mm, et est équipée d’un plateau chauffant. Elle est abordable et facile à utiliser, idéale pour votre bureau ou espace de travail. Imprimez désormais des modèles de haute précision, créez votre propre univers, tout en permettant à  votre entourage de se familiariser avec la construction de base des imprimantes 3D. Il offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l’impression après une coupure de courant : c’est un exploit qui le rend populaire. La CrealityEnder 3D est une excellente option pour les débutants ayant un budget serré. Sur le côté droit du cadre, se trouve un écran LCD avec une molette pour les réglages de la machine. Elle s’utilise en autonomie par la clé USB. C’est à la fois compact et portatif, mais le résultat de ses impressions parle bien plus que les mots.

  • Pas chère
  • Grand volume d’impression
  • Facile à assembler
  • Bruit réduit
  • Très bonne qualité d’impression

  • Plateau fragile
  • Calibrage manuel requis

Voir le prix le plus bas

 La meilleure imprimante 3D Boulanger

Imprimante 3D Ultimaker Ultimaker 2+

L’Utimaker 2+ combine à la fois performance, fiabilité et polyvalence, pour vous garantir une impression de meilleure qualité. Sa molette de défilement sur l’avant permet un réglage de la vitesse et de la chaleur même en cours d’impression. Un bloc Olsson avec buses interchangeables est intégré dans son système pour vous permettre de changer rapidement vos buses en toute simplicité. Imprimez ainsi des pièces plus précises grâce à son diamètre de buses de 0,25mm. Vous pouvez aussi imprimer des objets dans leurs moindres détails, grâce à une hauteur de couche aussi fine que 0,02mm. Polyvalente et capable d’imprimer jusqu’à une vitesse maximum de 300mm/s, elle s’adapte à une très large variété d’applications. Elle est conçue pour répondre aux besoins des professionnels et permettre à ces derniers de créer des pièces complexes et de qualité. Sa performance et sa précision offrent des impressions 3D variées pouvant servir dans de nombreux domaines.

  • Système d’entrainement optimisé
  • Plateau chauffant
  • Précise et rapide
  • Fiable et autonome
  • Durable

  • Un peu cher
  • Consommation élevée en énergie

Voir le prix le plus bas

 La meilleure imprimante 3D Dagoma

Imprimante 3D DAGOMA Discoeasy200 en kit

La 3D Dagoma offre un volume d’impression de 200 x 200 x 200 mm et permet de d’imprimer des filaments PLA des couches d’une épaisseur minimale de 100 microns. Laissez cours à votre imagination et créativité et fabriquez aussi des pièces pour faire diverses réparations chez vous par exemple. Elle vous offre la technologie de l’impression 3D à domicile. Facilement maniable, elle vous permettra de réaliser désormais vos propres projets avec plaisir et en toute aisance. Tous les éléments s’emboitent parfaitement et certaines de ses pièces sont pré-montées pour vous rendre la tâche encore plus facile. Grâce au logiciel Cura by Dagoma, créez les objets que vous voulez et commandez l’imprimante. Toutes vos idées vont être réalisables et à moindre coût : plus de soucis pour décorer votre intérieur, optimiser vos rangements, réparer vos meubles…

  • Montage facile
  • Bonne prise en main
  • Fiable
  • Logiciel Cura by Dagoma inclus

  • Peu performante
  • Outils parfois instables

Voir le prix le plus bas

 La meilleure imprimante 3D Amazon

Wanhao Duplicator 5S Imprimante 3D

L’imprimante 3D Wanhao Duplicator 5S, révolution dans les machines haut de gamme de technologie identique FDM (Fused Deposition Modelling). Elle est principalement destinée à des professionnels et passionnés, souhaitant réaliser des prototypes et modèles 3D. Son cadre en acier donne une stabilité à la machine tout en réduisant son poids. Elle est très rapide avec un énorme volume de construction et dispose d’un boitier en acier. Vous pouvez ajuster l’épaisseur de la couche de 0,02 mm à 0,4 mm, ce qui permet une impression détaillée. Vous pouvez maintenant imprimer un grand format et en gros car son volume de construction est énorme (305x205x605 mm), soit 37,8 Litres. Haute performance, extrudeuse brevetée, pas de problème d’encrassement, mémoire intégrée, impression hors ligne disponible, toute interférence est parfaite lors de l’impression. Elle utilise son propre logiciel dédié WanhaoMaker pour vous faciliter la tâche.

  • Ultra rapide
  • Réglages faciles
  • Haute stabilité
  • Vitesse de précision

  • Pas de connectivité

Voir le prix le plus bas

 La meilleure imprimante 3D cdiscount

Geeetech D5 Imprimante 3D Diy Lcd Affichage Double Buse Eu Plug

C’est une extrudeuse double multifonctionnelle. Vous pouvez imprimer un seul objet bicolore ou deux objets avec des couleurs différentes. Sûre, stable et peu encombrante, la planche de bois de haute qualité rend le Geeetech D5 ferme et durable ainsi que d’apparence attrayante. La carte mère et le bloc d’alimentation installés au bas de l’imprimante abaissent son centre de gravité, fournissant ainsi un support bien stable pour l’impression. Son grand volume d’impression (230 x 150 x 150 mm) est suffisant pour répondre à toutes vos idées créatives. La carte de contrôle d’imprimante 3D GT2560 auto-développée prend en charge l’extrudeuse double et est livrée avec des interfaces bien conçues. Avec sa mémoire flash de 256 ko et sa fréquence de travail de 16 MHZ, le système de contrôle permet à l’imprimante de fonctionner à plein rendement. Son système de filament ouvert offre un espace extensible pour votre créativité et vous donne un large choix d’impression.

  • Filament système ouvert
  • Stable
  • Multifonction double extrusion

  • Pas de connectivité Bluetooth ou wifi
  • Couleur réelle de l’article pas bien nette

Voir le prix le plus bas

 La meilleure imprimante 3D extrudeur

Extrudeuse imprimante 3D en alliage

L’extrudeuse imprimante 3D main gauche est en pièces en alliage d’aluminium. Stable et durable, vous devez l’assembler personnellement, y compris toutes les vis et pièces nécessaires. La pression peut être mieux appliquée dans la buse de l’imprimante, pour améliorer les performances de l’imprimante. Le kit d’alimentation en aluminium mis à niveau de l’extrudeuse de l’imprimante 3D peut remplacer les pièces en acrylique. Ce kit d’extrudeuse comprend un boulon réglable qui vous permet d’ajuster la pression de l’engrenage selon vos besoins. Elle supporte les matériaux plastiques et l’impression conventionnelle des filaments plastiques. Facile à installer et à utiliser. Extrudeuse pour Reprap Marketbot MK8, 1.75 mm filament. Sont inclus dans son package : une base d’extrudeuse, un levier de tension, un roulement, un jeu de vis d’assemblage, un ressort à haute tension et bien d’autres, ceci pour vous faciliter la prise en main.

  • Très pratique
  • Stable et durable
  • Fonctionne plus couramment

  • Matériel fragile

Voir le prix le plus bas

 La meilleure imprimante 3D cube

Imprimante 3D Systems Cube 3 3D Grise

La 3D Systems Cube 3 est annoncée avec une vitesse d’impression deux fois plus rapide que ses concurrentes, pour un volume d’impression plutôt restreint de 15,25 x 15,25 x 15,25 cm et un poids de seulement 7,7 Kg. L’épaisseur de couche minimale est de l’ordre de 70 microns, 200 microns en mode rapide, soit une précision bien meilleure que la plupart des imprimantes actuelles. Le design des cartouches de consommable a évolué et il vous faudra désormais passer par le constructeur 3D Solution Systems pour vous équiper. Il vous sera possible d’imprimer en plusieurs matériaux ou couleurs simultanément à partir des matériaux plastiques PLA et ABS. L’imprimante peut être branchée via USB ou wifi. Elle est livrée avec le logiciel Cube. Sa prise en charge est entièrement automatisée, facile à décoller. Il inclut une cartouche pouvant imprimer de 13 à 14 créations de taille moyenne et une garantie fabricant de 2 ans vous est offerte.

  • Bonne qualité d’impression
  • Bonn rapport qualité/prix
  • Deux ans de garantie

  • Matériel en plastique
  • Résiste peu

Voir le prix le plus bas

 La meilleure imprimante 3D CR 10S Pro

Magasin Direct Creality CR-10S Pro Imprimante 3D

La CR 10S Pro est une incroyable imprimante 3D pour les professionnels et les amateurs à vie. Elle a un grand volume de construction (300 x 300 x 400 mm), conçu pour les gros défis. Plus important encore, l’impression avec elle est sans problème car les deux fonctions de reprise empêchent toute imperfection. Profitez d’une impression 3D plus facile et plus réussie tout en contrôlant de façon plus intuitive les paramètres de l’ensemble sur l’écran tactile. Elle est équipée d’un plateau chauffant associé à une plaque d’impression. Il intègre plusieurs fonctions, ce qui la rend encore plus fiable, esthétique et facile à utiliser. Les zones de remplissage de mise à niveau dynamique, les zones de correction à point unique dans le temps, n’ont besoin de mettre à niveau la plateforme qu’une seule fois avec les modes de mise à niveau automatique et auxiliaire.

  • Supers résultats
  • Ecran tactile
  • Mise à niveau automatique

  • Forts décibels
  • Lourd

Voir le prix le plus bas

 La meilleure imprimante 3D Diggro

Imprimante 3D Haute Precision DIGGRO Alpha-3

Cette imprimante est équipée d’un écran tactile couleur de 4,3’’ avec une interface utilisateur conviviale, vous permettant d’afficher et de sélectionner facilement les fichiers et de vous offrir une toute nouvelle opération. Elle est idéale pour les amateurs qui souhaitent réaliser d’intéressantes figurines et autres modèles en plastique. Contrairement à la plupart des produits similaires, l’alimentation est placée au bas de l’imprimante, ce qui peut réduire les risques pour la sécurité lors de son utilisation. Avec une alimentation électrique sécurisée, l’imprimante est facile à utiliser. La puce de commande TMC2208 avec une subdivision plus élevée et une buse de 0,4 mm de diamètre réduit considérablement le bruit lors du travail et garantit une précision de fonctionnement supérieure. C’est en fait un merveilleux cadeau pour vos familles et vos amis.

  • Pas chère
  • Cadre en aluminium durable
  • Conception sécurisée de l’alimentation

  • Parfois lente

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’attention que vous avez porté à ce guide me fait plaisir. A présent, vous avez une idée des meilleures imprimantes 3D. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui répondrait mieux à vos attentes. Rassurez-vous du fait que je reste disponible, donc si vous voulez un surplus d’informations en rapport avec les imprimantes 3D, envoyez-moi un mail à l’adresse [email protected]