Indesit DGF 26B1 NX EU – Test et avis

Mis à jour lundi 11 septembre 2017 à 15:56

Un lave-vaisselle est devenu un incontournable dans une cuisine moderne. Nombre sont ceux qui envahissent le marché actuellement. Il s’avère être un électroménager des plus utiles et un énorme gagne-temps dans le monde actuel. En plus d’être un outil indispensable, la plupart sont très design et très performants. Celui-ci est l’un d’eux ! Outre les performances, le design, il est très important de se pencher sur le prix, et c’est vraiment sur ce point essentiel ce lave-vaisselle que je vais vous présenter tous les critères d’un bon lave-vaisselle très abordable.

Lave-vaisselle Indesit DGF 26B1 NX EU est-il recommandé ?

Oui, il l’est. Le lave-vaisselle Indesit DGF 26B1 NX EU n’a rien à envier à ses concurrents notamment sur le design et sa prise en main. En effet, très large et très profond, il est doté du système pose libre qui vous permettra aisément de l’installer où bon vous semble dans votre cuisine. Il est aussi conçu en acier inoxydable, très moderne, pour une cuisine moderne ! Grâce à sa capacité de 11 litres, il permet de contenir 13 couverts. En plus il est doté de paniers abattables et réglables selon vos envies et vos besoins. Le lave-vaisselle Indesit DGF 26B1 NX EU possède 6 modes de lavage avec 4 niveaux de température pour une vaisselle propre et nette en tout temps.

Les points « forts » et les points « faibles »

  • Beau design et solide
  • Performant
  • Fonctionnel

  • Consommation énergétique et en eau assez conséquente

Voir le prix le plus bas

Papa de 2 enfants et père au foyer, je peux vous dire que faire la vaisselle est une véritable corvée pour moi ! Avec les autres tâches ménagères que je dois assurer dans la journée, laver assiettes, couverts, verres et autres, c’en est devenu ma bête noire ! Pour moi c’est une véritable perte de temps ! C’est pourquoi je me suis procuré un lave-vaisselle qui puisse contenir autant de vaisselles que nécessaire ! Et j’ai opté pour ce lave-vaisselle Indesit DGF 26B1 NX EU, de fabrication italienne, totalement fonctionnelle, facile à utiliser, et qui a de la place pour 13 couverts ! C’est vraiment ce dont il nous fallait ! Et c’est vous dire que j’en suis complètement fan !

Beau design et solide

Le lave-vaisselle Indesit DGF 26B1 NX EU est tout ce qu’il y a de plus moderne, il sied parfaitement dans notre cuisine ! Il est très facile à installer grâce à la pose libre. Il a une hauteur de 85 cm, 60 cm de largeur et de profondeur. Il est assez conséquent en termes de volume. Aussi, le revêtement en acier inoxydable de son châssis offre un très beau design à votre intérieur. Cette matière peut intégrer tout type de décoration et de style de cuisine. De fabrication italienne, et vu l’historique de la marque, il sûr que ce lave-vaisselle est très bonne qualité et fiable. En effet, Indesit Company a été créée en 1930 en Italie. Malgré les péripéties dont la société doit faire face dans les années 80, elle reprend du poil de la bête lors la reprise de la société par son père fondateur, et est cotée en bourse en 1986, et peut ainsi intégrer le marché international après être acquise par Elettrodomesci. C’est en 1988, que la marque Indesit avec Ariston intègre le top 5 des fabricants d’électroménger. A noter qu’en 2007, Indesit company marque une tournure remarquable en réformant Ariston en Hotpoint-Ariston, en 2010 la fille du PDG lui a succédé. Mais en 2015, la marque Whirpool acquiert toutes les actions d’Indesit. Actuellement prospère, Indesit devient un groupe important qui distribue ses produits sous différentes marques en Europe particulièrement en tant que Hotpoint-Ariston, Indesit, Cannon, General Domestic, et Scholtès. Mais aussi en Chine sous les marques Wuxi Indesit et Haier Indesit. Et avec sa fusion avec Whirpool, Indesit Company devient une des marques en électroménager les plus en vue et une des plus répandues. En effet, c’est le numéro 2 dans la fabrication des appareils électroménager dans le monde en ce moment. Elle enregistre ainsi plus de 2 milliards en chiffre d’affaires en 2012. Sur les réseaux sociaux comme Facebook, plus de 172 000 personnes suivent sa page. Et sur You Tube, les vidéos de la marque Indesit sont visionnées plus de 900 000 fois. Le site officiel français de la marque Indesit offre un service après-vente aux consommateurs pour tout ce que vous devez savoir sur tous les produits. Un numéro de téléphone est disponible dans la semaine du lundi au vendredi de 9 à 18 h. Vous pouvez aussi envoyer un email pour assurer un entretien, une réparation ou des informations complémentaires sur tous les produits. C’est essentiel de marquer ces points pour s’assurer de la qualité de service et des produits de la marque Indesit.

Performant

Le lave-vaisselle Indesit DGF 26B1 NX EU peut compter sur son moteur synchrone et la performance des 2 bras de lavage dont il est doté. En effet, pour un lavage efficace les 6 programmes de lavage sont là pour s’en assurer. Les 4 niveaux de température permettent notamment de régler votre mode de lavage selon vos besoins. Ces programmes sont précisément le mode intensif 65° qui va à bout des tâches les plus tenaces. Le mode prélavage permet un lavage plus facile, en douceur, et plus efficace. Le mode normal à 55° sera très utile pour la vaisselle au jour le jour. Ensuite, il y a le mode délicat 45° destiné aux vaisselles délicates. Le mode rapide 50° est celui qui vous servira le plus si vous recevez des invités, la vaisselle sera prête dans des délais assez serrés. Pour plus d’économie, vous pouvez choisir le mode éco. Et pour éviter tout gaspillage en eau ou en électricité, optez pour le mode demi-charge. Pour résumer, ces modes vous assurent toute l’efficacité et l’utilité de ce lave-vaisselle Indesit DGF 26B1 NX EU.

Fonctionnel

Vous pouvez profiter tranquillement de ce lave-vaisselle Indesit DGF 26B1 NX EU et de ses performances grâce à ses innombrables fonctionnalités. En effet, il est tout à fait fonctionnel et très utile dans la mesure où il possède un mode de départ différé de 3 à 9 heures. Vous pouvez ainsi avoir un œil sur le temps restant de la vaisselle en cours par exemple, ou pour tenir compte de la durée d’un mode particulier. En plus du suivi de l’évolution des différents modes de lavage, des voyants et indicateurs sont disponibles pour surveiller au mieux les étapes des modes de lavage, du niveau du liquide de rinçage ou celui du sel. A côté, ce lave-vaisselle Indesit DGF 26B1 NX EU est doté du Knob-Led Medium qui vous informe à tout temps pour qu’il vous soit le plus profitable possible. Les compartiments réglables et ajustables vous conforteront complètement dans son utilisation. Vous n’aurez ainsi aucun problème lorsque vous chargerez votre vaisselle dans la cuve. Le système Lift up vous facilitera la tâche, notamment pour laver les couverts de grande taille. Ces supports seront amovibles tant au niveau supérieur que dans le niveau inférieur de la cuve.

Consommation énergétique et en eau assez conséquente

Vu sa capacité d’accueillir 13 couverts en son sein, la capacité annuelle en énergie du lave-vaisselle Indesit DGF 26B1 NX EU peut atteindre jusqu’à 295 KWh, assez conséquente pour un lave-vaisselle de sa catégorie. Aussi en termes de consommation en eau, il peut dépenser jusqu’à 11 litres malgré le système antifuite dont il est doté. La consommation annuelle en eau peut aller jusqu’à plus de 3 000 litres. La marque a tout intérêt à réviser la consommation énergétique qui est de catégorie A+ seulement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article !

Pour vous qui avez besoin de vous procurer un lave-vaisselle, pensez bien à vérifier toutes les fonctions mais aussi le prix pour que ce soit un véritable investissement pour toute la famille. Ce lave-vaisselle Indesit DGF 26B1 NX EU possède toutes les fonctionnalités dont on avait besoin de par ses programmes de lavage très bien pensés pour assurer tout le confort nécessaire à toute la famille. Les différents systèmes au niveau du moteur, ou encore au niveau des compartiments dans la cuve, mais aussi sa facilité d’installation et d’utilisation, et son design qui s’adapte très à notre cuisine ont fait qu’on a choisi ce lave-vaisselle Indesit DGF 26B1 NX EU. Sans parler du prix ! Si cet article vous a interpellé, ou si vous avez besoin de plus d’indications ou d’information, n’hésitez pas à m’écrire au [email protected]