Janome 8077 – Test et avis

Mis à jour mardi 4 décembre 2018 à 15:56

Le fabricant Janome ne cesse de proposer sur le marché de nouvelles machines à coudre qui présentent chacune la parfaite cohésion entre l’expérience en la matière et le désir acharné de répondre à toutes les différentes attentes de sa grande clientèle. C’est parce qu’il veut répondre à toutes ces demandes qu’il propose des produits aussi différents, en essayant de s’arrimer à la mode et aux besoins du moment. Avec plus d’innovation, on parle de nos jours de la machine à coudre Janome 8077. Pour des raisons de bonne qualité tant de la machine en question que du service qu’elle offre, sa connaissance sera d’une grande importance. Pour cette raison, nous la présentons clairement à travers cet article. Vous ferez la connaissance de tous ces services ainsi que des performances présentées. C’est une bonne opportunité pour des personnes à la recherche d’une machine proposant des services de grande importance.

La machine à coudre Janome 8077est-elle recommandée ?

Pour des personnes armées d’un désir de disposer d’une machine à coudre qui ne laisse aucun détail important passer inaperçu, sans aucun doute que oui ! La machine à coudre Janome 8077 est vivement recommandée. Il ne s’agit pas d’une machine qui est propice pour des experts dans la matière de la couture et encore moins pour des apprentis. Cette machine est réservée à tous types d’utilisation et à tous. A travers ceci, on comprend déjà que c’est une machine à coudre facile à utiliser. Cette machine détient plusieurs fonctionnalités. Vous avez le choix entre travailler avec elle avec les pédales ou pas. En plus, l’enfilage de l’aiguille se fait automatiquement. C’est une machine avec laquelle vous n’avez plus besoin d’acheter un accessoire complémentaire avant l’utilisation car elle dispose de tout ce dont vous avez besoin. De plus, elle vous donne la possibilité de régler les vitesses de couture.

Les avis « pour » et « contre » de la machine à coudre Janome 8077

  • Fonctionne avec ou sans pédales
  • Accessoires complets
  • Belle finition
  • Utilisation facile
  • Appareil solide
  • Manuel de l’utilisateur bien explicatif
  • Machine à coudre performante

  • Vitesse de couture peu performante

Voir le prix le plus bas

La couture est ma passion. Je me plais à passer toute une journée sur une machine ou sur un tissu chercher et à créer des modèles personnels que je propose à la suite à ma clientèle. Il y a de cela quelques temps, j’ai nourri un dégout à le faire à cause des caprices incessants venant de la part de ma machine à coudre. Pour ne pas me séparer de cette grande passion disposée, je me suis décidé à acheter une nouvelle. Je ne dirais pas que j’ai pris du temps à en choisir une car l’ancienne était de Janome et je l’ai utilisé pendant plus de 7 ans. Je n’ai que viré vers une machine plus récente dont la machine à coudre Janome 8077. Ce qui m’a le plus marqué est la possibilité donnée à son utilisateur de régler la vitesse de couture. De plus, il n’y a pas de bourrage.

Accessoires complets

Pour une utilisation facile et simple, vous disposez de tous les accessoires nécessaires quand vous utilisez la machine à coudre Janome 8077. Il s’agit entre autre d’une boite d’aiguille, un outil vous permettant de découdre ce qui est cousu, d’une pédale, d’une double aiguille, d’un pied bourdon, d’une valise rigide ainsi que d’un pied boutonnière automatique en un temps et plus encore. C’est un arsenal complet de matériels servant chacun pour un usage bien défini. Vous n’avez pas besoin de chercher dans tous les coins d’autres accessoires pour l’utiliser. C’est même plus difficile car on n’est pas sûr d’obtenir facilement des accessoires compatibles. Vous êtes exempts de passer par ces étapes fâcheuses.

Belle finition

La machine à coudre Janome 8077 reçoit de ces concepteurs un design bien raffiné.  La transportation de cette machine n’est pas aussi difficile car elle ne pèse que 7.7 kg. Elle est dotée d’une belle couleur blanche. Pour assurer la qualité de leur produit, les fabricants de cette machine vous proposent une garantie de 5 ans qui est valable pour toutes les pannes mécaniques. Quant aux pannes électriques, vous bénéficiez de 2 ans de garantie.

Utilisation facile

Pendant l’utilisation des machines à coudre, les utilisateurs se sentent fatigués pas seulement à cause du travail qu’ils abattent mais aussi à cause de la souffrance causée par l’utilisation difficile de celle-ci. Non seulement on doit réfléchir sur comment produire de beaux vêtements mais aussi sur comment se servir ou comment la manipuler. Pour faire très simple, vous avez à votre disposition une machine très pratique. En effet, elle bénéficie de la fonction enfilage automatique de l’aiguille. Grâce à cela elle est rapide comme jamais. De plus, les fabricants de la machine à coudre Janome 8077 ont tenu à donner la possibilité à tous les utilisateurs de cette machine de régler la vitesse de couture. Ainsi, pour les utilisateurs capables de travailler avec une grande vitesse, il n’y aura pas de problème. Pour certains travaux de coutures, les utilisateurs des machines à coudre ont souvent besoin que la vitesse soit aussi un peu réduite. A ce niveau encore, tout est possible juste après un petit réglage. De plus, vous avez à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour une bonne utilisation.

Juste en une heure de temps d’apprentissage, vous avez la main prise sur cette machine. De l’autre côté, vous n’avez pas de souci à vous faire quand vous devez travailler avec des tissus de grosse épaisseur. Cette machine dispose aussi d’une double hauteur  de pied de biche qu’on ne retrouve pas sur toutes les machines et qui par ailleurs est très pratique. Contrairement aux différents essaies manuels que les utilisateurs doivent faire quand il faut faire des boutonnières, Janome 8077 est détenteur d’un pied boutonnière qui leur permet d’insérer des boutons et d’avoir en un temps record la vrai taille qu’il faut utiliser. Tant pour les débutants comme les professionnels, cette machine est d’un bel usage. Dans l’ensemble, tant le réglage que la manipulation proprement dite de la machine à coudre Janome 8077 restent plus facile que l’on ne le pense.

Appareil solide

La machine à coudre Janome 8077est conçue à partir d’un matériel qui assure sa solidité. Le plus grand problème auquel se confrontent les utilisateurs des machines à coudre est la fragilité des éléments qui le constituent. On se retrouve à la suite de l’utilisation avec des éléments qui manquent car ils n’ont pas été bien fixés ou qu’ils sont brisés à cause de cette faiblesse dont ils font preuve. C’est dans le but de réduire ces différents manquements que ces concepteurs ont pensé à utiliser du matériel de qualité. Grâce à cette sélection, vous avez à votre disposition une machine à coudre que vous utiliserez pour une longue durée et donc plus économique.

Manuel de l’utilisateur bien explicatif

Avec un manuel de l’utilisateur très bien fourni, certains problèmes que l’on rencontre pendant l’utilisation d’un appareil quelconque peuvent trouver leurs solutions adéquates en elle. Il faut savoir que le plus important n’est pas de fournir à tous les utilisateurs une notice d’utilisation à tout prix, mais il faut plutôt que le concepteur se rassure qu’en plus de cette notice d’utilisation qu’il va offrir, que le public visé ait la possibilité de comprendre ce qui se dit à travers elle sans pour autant passer par le site officiel de la marque afin de télécharger une à la langue souhaitée. Malheureusement c’est ce que l’on rencontre de nos jours avec les appareils destinés à un public dont la langue est étrangère à celle utilisée pour l’écriture de leurs notices. Cette fois ci, vous avez à votre disposition une notice qui en plus d’être très bien fournie, est écrite en Français. Toutes les informations en ce qui concerne le fabricant, le mode d’utilisation ainsi que quelques astuces de sécurité se trouve sur ce guide offert avec la machine à coudre Janome 8077.

Machine à coudre performante

La machine à coudre Janome 8077 présente des belles caractéristiques. Ces éléments importants se trouvent à des endroits très facile à repérer, c’est le cas du dispositif permettant de régler la vitesse de couture. Sur les autres machines, il faut que l’utilisateur règle la vitesse de couture avant toute utilisation car si ce n’est pas le cas, il sera contraint de s’arrêter pour le faire car le régulateur se trouve sur la pédale. Et pourtant avec la machine à coudre Janome 8077, vous avez la possibilité de tout régler sans pour autant avoir besoin de vous arrêter. Vous avez la possibilité de vous servir de l’aiguille double avec un écart de couture de 6 mm pour les points droits.

Grâce à sa puissance, vous n’avez pas à faire le choix entre la matière du tissu à utiliser ou pas. En effet, cette machine court efficacement les tissus en cuire. Elle peut aussi coudre des jeans de 8 épaisseurs différentes et même des tissus élasthanne ou extensible. Contrairement à toutes les autres machines que l’on retrouve aujourd’hui, la machine à coudre Janome 8077 permet à son utilisateur de travailler sans sa pédale. Pour y arriver, il suffit que celui-ci se serve de l’option Start/Stop dont dispose cette machine. C’est elle qui lui permettra de se servir de la machine sans sa pédale.

Vitesse de couture peu performante

Pendant l’utilisation la machine à coudre Janome 8077, beaucoup d’utilisateur se plaignent de la lenteur. Pour des spécialistes de la couture, c’est un élément qui impacte considérablement sur la rentabilité. Pour ces personnes, la qualité du service et le respect des délais de livraison sont leur maitre mot. On apprécie la possibilité que donnent les différents concepteurs de cette machine à tous les utilisateurs de régler la vitesse de couture. C’est une très belle initiative qui n’est malheureusement pas poussée jusqu’à la fin. En effet, le plus important n’est pas cette possibilité mais sa portée. Malheureusement, ce volet n’a pas été pris en compte par ces fabricants. En effet, même en mettant la vitesse de couture de la machine à coudre Janome 8077 à son niveau le plus élevé, elle reste peu performante et moins rapide pour des habitués de la matière.

A cause de cette imperfection, un travail qui aurait pu être effectué en moins de deux heures de temps prendra une demie heure de plus pour effleurer sa fin. Voilà que s’installe un retard dans la production  générale. Pour des apprenants de ce métier, c’est une très bonne chose de travailler avec une machine qui n’est pas très rapide mais, nous pensons que si les fabricants de cette machine se sont décidé à donner la possibilité à tous les  utilisateurs de régler la vitesse de travail, c’est parce qu’ils ont estimé que le produit en question est destiné à être utilisé non pas seulement par des apprenants mais aussi par des intermédiaires ainsi que des spécialiste. Pour une plus grande rentabilité, les fabricants de la machine à coudre Janome 8077 doivent penser à apporter une solution à ce problème pour des versions à venir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La machine à coudre Janome 8077 est un machine qui a su séduire sa clientèle moi y compris. La seule chose que je dénonce est que même au niveau maximum de sa vitesse de couture, on n’est pas totalement satisfait. En dehors de ce petit manquement, cette machine est idéale pour les amoureux de la couture ainsi que de la créativité. Elle dispose à elle seule de 30 point dont 6 boutonnières automatique en une seule étape. De plus, elle est très facile à utiliser et en une seule heure de prise de contact, son utilisateur acquiert beaucoup. Outre ces caractéristiques, cette machine est aussi silencieuse et pourtant le silence est un mot que l’on n’ose pas utiliser quand on parle de machine à coudre. J’aime la facilité avec laquelle je l’utilise et je la recommande à tous. Je réponds à [email protected] pour tous besoins.