JBL Charge 2+ – Test et avis

Mis à jour jeudi 6 avril 2023 à 15:03

Se passer de musique aujourd’hui est vraiment impossible. Cela vaut davantage pour les mélomanes invétérés. A défaut d’aller en boite de nuit, en bar dansant ou encore d’attendre une circonstance particulière pour profiter du plaisir d’une bonne sonorisation, il est aussi possible d’opter pour une enceinte. L’idéal étant qu’elle soit sans fil. Vous pouvez déjà être rassuré car ce n’est pas un gadget difficile à trouver. Il y en a en effet qui, malgré leur gabarit minimaliste offrent un expérience de sonorisation incomparable. Cela nous pousse ici à s’intéresser au JBL Charge 2+ qui est un dispositif assez surprenant. Véritable titan nomade, ce petit boitier au design élégant a tout le potentiel pour vous faire profiter d’une belle ambiance musicale. Avec en prime un son fluide et équilibré. C’est assez difficile de trouver un équipement aussi efficace lorsqu’on ne s’y connait pas. Cet article vous le présente donc en détail.

La JBL Charge 2+ est-elle recommandée?

Oui elle est recommandée. Faisant partie de la grande famille des enceintes Bluetooth sans fil de la prestigieuse marque JBL, cette enceinte a tout le potentiel pour mériter une place parmi les meilleures. Véritable nomade, elle vous accompagne partout sans aucun problème. Elle est assez compacte et légère, avec un poids de 600 grammes seulement. De plus, elle offre une qualité de son impeccable, avec un équilibre des basses optimal. Elle bénéficie aussi d’une très longue autonomie de 12 heures qu’elle doit à sa batterie de 6000 mAh, d’ailleurs, cette autonomie vous sert aussi dans la fonction PowerBank qui vous permet de recharger vos smartphones et tablettes. Elle intègre en plus de nombreuses fonctionnalités plutôt intéressantes telles que le mode Kit mains libres pour la gestion plus efficace des appels. C’est en plus un très bel appareil doté d’une grande robustesse. Seul bémol, son rapport qualité/prix est vraiment très élevé.

Les avantages et inconvéniants de la JBL Charge 2+

Voir le prix le plus bas

Je suis DJ dans une discothèque de la place et il faut dire que j’ai quelque peu développé une déformation professionnelle qui me pousse à mettre de l’ambiance à chaque fois que l’occasion se présente. Et je dois avouer que mes amis aiment bien ça. Pour notre dernière soirée à la piscine, j’ai apporté mon enceinte sans fil Bluetooth. Il s’agit notamment de la JBL Charge 2+ que j’ai acheté il y a 2 mois déjà. Malgré son prix élevé, dite-vous que jusqu’à présent je ne m’en passe quasiment plus. C’est un boitier très compact qui offre un son à la fois puissant et filtré. De plus, elle fait montre d’une grande robustesse. Elle est en plus étanche, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai amené à la piscine. Par ailleurs, sa batterie de 6000 mAh est un très bon point, car elle me permet aussi de charger mon portable.

Gadget nomade

En termes de qualité, très peu d’enceintes audio sans fil peuvent s’asseoir à la même table que la JBL Charge 2+. En tant que gadget nomade, elle est très bien équipée pour vous accompagner partout où vous avez besoin de mettre de l’ambiance en musique. C’est en effet un équipement à la fois minimaliste et surtout très léger. Ce petit monstre ne fait que 17×21.5×10 cm pour un poids plume de 600 grammes seulement.

Outre les dimensions et le poids de cet appareil qui le rendent hautement pratique en termes de maniabilité, vous pouvez compter sur sa grande autonomie. Il faut dire que sur ce point, elle ne déçoit vraiment pas. C’est un équipement qui offre une très bonne autonomie grâce à une batterie Lithium ion polymère de 6000 mAh avec affichage de niveau intégré. C’est bien beau de savoir la capacité de batterie, mais sur le plan pratique, cette dernière tient jusqu’à 12 heures de lecture audio. De quoi en profiter au maximum pendant vos longues soirées.

Matériaux ultra résistants

Le caractère nomade du JBL Charge 2+ est aussi assuré par sa robustesse. C’est un équipement spécialement conçu pour vous accompagner pratiquement partout. Et pas d’inquiétude à vous faire sur l’intégrité. Elle est certes petite, mais très costaude. Cette enceinte sans fil se présente notamment sous la forme d’un boitier ultra résistant doté d’un bandeau en caoutchouc. Elle supporte donc très bien les chocs.

Véritable passe-partout, les ingénieurs de JBL vous offrent ici un équipement qui montre son efficacité en toutes circonstances, même dans les environnements les plus rudes. Même si vous ne pouvez pas l’emporter sous l’eau, ce qui est d’ailleurs déconseillé, elle tient bien en cas de forte humidité et même si vous versez de l’eau de dessus. Elle doit cela à un indice d’étanchéité IPX5, elle résiste donc bien à la pluie et aux éclaboussures. De plus, cette robustesse est assurée par une garantie offerte de 2 ans. De quoi attester clairement de son exceptionnelle longévité.

Qualité sonore au top

La qualité du son que vous offre cet appareil est vraiment incomparable et c’est d’ailleurs son atout le plus intéressant. D’ailleurs, c’est l’un des points sur lesquels les utilisateurs fondent leur choix. C’est dire qu’elle a vraiment tout le potentiel nécessaire pour mettre une belle ambiance dans vos soirées. Elle offre un son cristallin et parfaitement équilibré. Elle est dotée d’assez bonnes basses avec un double haut-parleur de 10 watts pour un maximum de puissance.

De plus, sa puissance est aussi une assez belle particularité, car elle convient vraiment pour mettre le show dans des pièces assez grandes et surtout en conservant le maximum de qualité sur la sonorisation, sa puissance lui assure notamment une très grande portée stéréophonique. Ce qui lui permet de couvrir plus d’espace. La Charge 2+ de JBL est vraiment un équipement conçu pour toutes les catégories d’utilisateur. Si vous êtes de ceux qui aiment rester discret tout en profitant d’un son de qualité, vous pouvez aussi opter pour un casque audio. Ce dernier est utilisable à travers prise jack 3.5 mm intégrée.

Connectivité aisée

Si on lui fait passer un test pour la qualité et surtout l’efficacité de ses connectiques, on peut être certain qu’elle le passe haut la main. En tant qu’enceinte sans fil, il faut dire qu’elle tient bien la barre sur le plan des performances. Cette enceinte est dotée d’une connectivité par Bluetooth de haute qualité. très simple à établir. On constatera néanmoins quelques latences constatées lors de l’appairage. Elle intègre aussi la fonction JBL Connect+ qui permet pour la plupart des équipements JBL de se connecter aux autres enceintres notamment pour profiter de plus de puissance.

C’est vraiment un très bon point lorsqu’on souhaite couvrir un espace plus important avec une expérience acoustique de qualité. En termes de sources, il vous est possible de contrôler votre enceinte à partir de plusieurs sources grâce à la fonction sociale Bluetooth. De plus, elle a le potentiel de se connecter très facilement à 3 appareils. Ce qui offre bien plus de possibilités.

Simple d’utilisation

Utiliser une enceinte Bluetooth sans fil ne devrait vraiment être un casse-tête pour les utilisateurs. Les ingénieurs de JBL l’on très bien compris, car vous tenez un appareil qui ne vous exige pas de connaissance ou de savoir-faire particulier pour s’en servir. Véritable appareil multifonctionnel, elle intègre de nombreux modes qui rendent son utilisation bien plus intéressante avec un large éventail de possibilités. Son autonomie ne vous sert pas seulement pour la lecture audio.

Vous pouvez aussi utiliser son mode PowerBank pour recharger vos smartphones et tablettes et même comme kit main libre pour la gestion des appels sans écho avec un son de qualité. Pas de grisaille. De quoi tenir plusieurs heures de conversation. Il est en plus équipé de plusieurs boutons de commande apparents. Ces derniers permettent notamment d’avoir le plein contrôle de votre enceinte. Soit un bouton de mise sous/hors tension, un bouton d’appairage, le réglage du volume et le mode social Bluetooth pour un pilotage partagé de l’enceinte.

Plusieurs accessoires offerts

L’expérience d’utilisation unique qu’offre cet équipement est aussi dû à l’ensemble des accessoires qui l’accompagnent. En effet, il est assez difficile de profiter du plein potentiel d’un équipement lorsqu’on s’en sert avec des accessoires inadaptés. De plus, parce qu’étant un équipement parfaitement accompagné, cela permet aussi de limiter les dépenses en vous évitant d’avoir à acheter séparément les accessoires pour son utilisation. En ouvrant la boite dans laquelle cet appareil vous est offert, vous avez en plus de votre enceinte, un adaptateur USB 5V 2.3A avec câble micro USB, une fiche de sécurité et un guide de démarrage rapide. Chacune de ces composantes a toute son utilité.

En revanche, on déplore tout de même un manquement. En tant qu’équipement nomade, une housse de transport aurait sans doute été un très bon plus pour cet ensemble déjà assez bien garni. Dommage qu’il faille faire sans elle. Comme quoi on ne peut pas toujours tout avoir. Mais avec cet enceinte l’essentiel y est pour en profiter pleinement.

Excellente finition

JBL n’est pas une marque spécialisée dans les accessoires de décoration. Mais pour peu, on prendrait sa nouvelle enceinte Charge 2+ pour un accessoire déco. C’est dire qu’il affiche un design d’une élégance incomparable. C’est vraiment le fort de cette marque que de combiner à la perfection la puissance à un fort caractère esthétique. Comme la plupart de ses compagnons de la gamme, elle présente un modèle en tube plutôt représentatif.

Cette enceinte présente un look soigné agrémenté par un coloris noir qui lui donne une certaine splendeur. Esthétiquement, c’est vraiment un appareil qui se démarque par ses finitions travaillées. Cela n’est vraiment pas le fruit du hasard car on sait tous l’importance du visuel dans l’influence du choix. Cela dit, avant même de se lancer dans la découverte de ses fonctions, vous serez sans doute déjà fasciné par son charme. Autre détails, on ne saurait manquer son Logo JBL apparent fièrement sur la face avant de l’enceinte. Vous ne risquez donc pas de le manquer en vitrine si vous souhaitez porter votre choix sur ce petit bijou technologique, qui se présente comme le compromis parfait entre esthétique et performances.

Assez onéreux

La qualité, qui n’aimerait se l’offrir lorsqu’il fait le choix d’un appareil ? Si le souhait est nourri par tout le monde, il reste cependant important de garder à l’esprit que la qualité coute cher. Et si vous cherchez une exception à cela, autant savoir que ce n’est pas dans cette enceinte que vous la trouverez. En effet, si vous êtes un habitué des équipements de la marque JBL, vous êtes sans ignorer qu’en termes de qualité, ils sont toujours au top. Mais ils se présentent à un prix assez onéreux. L’enceinte JBL Charge 2+ est un équipement de pointe bourré de qualité. C’est malheureusement ces qualités qui lui donnent d’être aussi cher. Pour vous offrir cette enceinte, vous allez vraiment devoir faire un gros investissement. Ce qui n’est malheureusement pas à la portée de tout le monde. Notamment des moins nantis.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Faire le meilleur choix lorsqu’on est mal ou très peu informé sur les articles peut être assez risqué. C’est notamment la raison d’être de cet article qui avait pour but de vous présenter la nouvelle enceinte sans fil Bluetooth de la marque JBL. Il s’agit notamment du modèle Charge 2+ qui dès sa sortie a su se démarquer de ses concurrents grâce à ses nombreuses qualités. C’est vraiment le meilleurs choix à faire si vous souhaitez vous offrir une nouvelle enceinte audio sans fil. Véritable concentré de puissance, elle est non seulement robuste, mais sa puissance est aussi une de ses plus belle caractéristique. Elle embarque une batterie lithium ion de 6000 mAh qui lui confère une autonomie de 12 heures de lecture. Avec en plus une fonction Powerbank assez pratique. Elle vaut vraiment son prix. Si toutefois, vous avez encore des questions, j’y réponds par mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.