Jumelles Bushnell Legend Ultra Hd 10×42 – Test et avis

Mis à jour dimanche 28 octobre 2018 à 15:08

Dans la contemplation de la nature ou lors d’une activité de chasse ou encore dans la pratique de la voile, il n’est pas toujours très aisé de faire usage des jumelles monoculaire qui vous exige de vous servir d’un œil. Au vu de cette difficulté qui est vraiment effective pour la plupart des utilisateurs des jumelles monoculaires, certains fabricants se sont mis à l’œuvre pour concevoir des jumelles cette fois-ci binoculaire afin de vous offrir un meilleur visuel. Parmi ces appareils haut de gamme, vous trouverez les jumelles Bushnell Legend Ultra HD 10X42 qui est doté d’une grande performance de vision. Ces jumelles vous plairont certainement car elles sont polyvalentes. Découvrez donc dans cet article, ses différentes caractéristiques et après lecture vous serez surement convaincu de l’acheter pour profiter de toutes les avancées technologiques qui ont fait de la marque Bushnell l’un des leaders du marché et l’utiliser avec enthousiasme.

Les jumelles Bushnell Legend Ultra HD 10×42 sont-elles recommandées ?

Bien sûr qu’elles sont recommandées. Elles sont très polyvalentes. Vous pouvez les utiliser dans plusieurs activités et loisirs. Le fabricant les a généreusement couvert avec un revêtement gainé avec du magnésium, très moderne de couleur noire. Elles sont compactes et sont dotées d’une pondérabilité très simplifiée qui vous permet de le transporter en toute aisance. Les matériaux qu’a utilisé le fabricant pour la surface extérieure de ce dispositif garantissent sa solidité et sa durabilité. Elles possèdent des verres de qualité supérieure qui prolongent longuement votre champ visuel en vous donnant fidèlement des couleurs de la nature, car elles sont munies de plusieurs systèmes de traitement de l’image qui sélectionnent très bien la luminosité et le contraste. Une nouvelle qui vous enchantera certainement, elles sont étanches et antibuée. Ainsi votre aventure dans la nature ne rencontrera pas de limite. Elles sont accompagnées d’accessoires qui vous permettront un usage commode.

Les avis « pour » et « contre » des jumelles Bushnell Legend Ultra HD 10×42

  • Revêtement amélioré
  • Construction bien révisée
  • Large champ de vision
  • Etanche et antibuée
  • Verre de haute qualité
  • Usage pratique
  • Accessoires fournis

  • Caches de protection moins résistants

Voir le prix le plus bas

Je suis un photographe animalier et je recherchais un complément de travail pour mieux visualiser les animaux que je prends en photo. Je me suis dit qu’il me fallait des jumelles de bonnes performantes. C’est ainsi qu’un collègue m’a recommandé la marque Bushnell et je suis tombé sur les jumelles Bushnell Legend Ultra HD 10X42. Ce qui m’a plu c’est leur forme compacte et par la suite j’ai constaté qu’elles sont très résistantes et polyvalentes. C’est vraiment de la très bonne qualité optique. J’observe toutes sortes d’oiseaux avec ces jumelles et c’’est très agréable. On distingue très bien les couleurs de ce qu’on observe grâce à sa luminosité et son contraste. L’image est nette et claire car son optique est parfait. Je suis vraiment très satisfait de mon achat. Cela fait déjà deux ans que je les utilise pour le boulot, les stages et le loisir. Je le recommande également.

Revêtement amélioré

Bushnell est l’un des leaders dans le secteur de l’optique, avec plus de 50 années d’expérience. La fiabilité, la qualité et les performances à moindre coût sont les objectifs recherchés par Bushnell. Ces jumelles Bushnell Legend Ultra HD 10×42 mm possèdent sans aucun doute le meilleur système binoculaire dans cette classe optique, ce qui vous permet de faire usage de vos yeux en toute commodité. La nouvelle génération des jumelles Legend a été reconnue avec une optique de plus haute performance et un corps plus léger et plus résistant, appelés ici “Ultra HD”. Vous pouvez le tenir en main sans ménager aucun effort au préalable.

Complètement remodelé, ces jumelles se présentent dans un boitier plus fin de couleur noire. La différence avec les autres modèles saute très vite aux yeux ! le verre de haute qualité “ED Prime” qu’a utilisé le fabricant assure le top en termes de fidélité du rendu des couleurs du visuel, de clarté et de transmission de lumière. Ces jumelles ont été allégées grâce à leur châssis en magnésium, et le confort amélioré avec des bandes “soft touch” sur un boitier renforcé en caoutchouc qui garantit sa durabilité. Elles possèdent aussi une surface optique qui permet la séparation entre votre visuel et l’extérieur grâce à son système de verrouillage conservant vos réglages.

Construction bien révisée

En fabriquant ce dispositif, le constructeur a sélectionné les meilleurs matériaux afin qu’il puisse avoir de très belles performances. Le fait d’avoir couvert ces jumelles par l’appellation Legend Ultra HD, c’est pour désigner trois ingrédients clés qui sont la cause génératrice de ses plus hautes performances. En premier, vous avez l’Extra-low Dispersion qui permet d’obtenir une résolution et un contraste des couleurs considérablement améliorés, d’éliminer presque la majeure partie de l’aberration chromatique et les franges de couleurs, et propose un niveau de détail exceptionnel, ce même lorsque vous vous trouvez dans un environnement moins lumineux ou presque sombre.

En second, vous avez l’Ultra Wide Band qui est un traitement anti-reflet adapté à chaque lentille et prisme de ces jumelles, de manière à placer dans des conditions de fonctionnement optimal et à ne pas perdre la lumière, depuis son entrée par les objectifs jusqu’à sa sortie par les oculaires. Et au final, vous aurez une luminosité et un rendu des couleurs exceptionnels sur tout le spectre lumineux. Toutes les surfaces des lentilles sont traitées de manière individuelle afin de garantir la meilleure transmission de lumière visible entre 380 nm et 750 nm.

Et en troisième, le Rainguard HD qui est un procédé breveté par Bushnell lui-même assurant aux jumelles un revêtement hydrofuge permanent. Les surfaces ainsi traitées sur cet appareil sont plus lisses, et donc vous pouvez enlever de manière plus facile les impuretés. C’est un traitement hydrophobe et oléofuge permanent exclusif Bushnell. Lors de l’exposition de la lunette terrestre à la pluie, au brouillard, à la neige ou même à votre propre souffle, ce traitement réduit la condensation en minuscules gouttelettes. Celles-ci retiennent moins de lumière ; ce qui augmente ainsi sa transmission pour des images encore plus lumineuses et plus nettes.

Large champ de vision

Les jumelles Bushnell Legend Ultra HD 10×40 disposent également d’un très large champ de vision pour voir facilement tout animal ou objet en mouvement qui se trouve à plusieurs mètres de vous. Avec son champ visuel extra-large et un très long dégagement oculaire, ce modèle de jumelles offre plus de paysage que jamais pour moins d’effort. Il vous sera possible de voir votre sujet à une bonne distance de 1000 mètres ; ce qui signifie que si votre champ visuel est sur 100 mètres, vous êtes en train d’étendre votre regard sur 1000 mètres.

Plus ce chiffre est grand et mieux c’est évidemment. Ces jumelles conviendront très bien aux personnes qui pratiquent la chasse et pourront ainsi avoir plus facilement leur cible pour mieux les capturer. Vous ne trouverez aucune difficulté à utiliser ces jumelles car le fabricant a tenu compte de tout type de visuel. C’est la raison pour laquelle elles disposent un système de réglage qui vous permet de réguler la visibilité selon votre degré de vue. Vous pourrez ainsi observer tous les beaux paysages que vous souhaitez bien visiter.

Etanche et antibuée

Ces jumelles sont imperméables et ne causent pas de frein lorsque vous envisagez faire une aventure dans la découverte de certains espaces de la nature. Ceci parce qu’elles résistent agréablement aux projections d’eau, à la pluie, à la neige. Elles vous donnent la possibilité d’observer toutes sortes d’oiseau, paysage à distance. Vous n’aurez ni de problème dans le rendu des couleurs de la nature, ni le souci d’avoir un appareil défectueux suite au contact de l’eau.

Le fabricant a songé à ce que votre curiosité dans la découverture ou encore votre activité nécessitant des jumelles ne puisse pas rencontrer de frein. Ainsi vous pouvez jouir pleinement de ces jumelles agréablement efficaces. Vous n’aurez pas de souci de buée qui a souvent tendance à obstruer la vue puisque ces jumelles sont antibuée. Vous pourrez ainsi continuer votre activité favorite en toute quiétude sans tenir compte du temps qu’il est.

Verre de haute qualité

Afin d’atteindre le maximum de résolution de détails et de fidélité des couleurs, Bushnell a muni ces jumelles d’un verre fluorite de qualité supérieur ED à haute densité en prisme. Ces optiques de type très pointus sont entièrement traités multi couches et chaque lentille est traitée de manière individuelle. L’optique de haute qualité a reçu un traitement multicouche sur toutes les surfaces dont le nouveau revêtement à bande ultra large qui procure un niveau optimal de luminosité et de contraste.

Grâce au traitement Rainguard HD, vous pourrez aussi très bien améliorer la transmission de lumière, tout en garantissant que ni le mauvais temps ni votre propre souffle ne vous brouille la vue. Le réglage dioptrique est protégé contre toutes les modifications accidentelles. Vous pourrez faire un grossissement du sujet 10 fois plus à l’aide de sa lentille d’objectif de 42 mm. Très impressionnant ! Si par exemple vous êtes une personne myope, vous pouvez régler l’appareil au degré de vision. Cela est très important et vous trouverez la qualité de l’image très géniale.

Usage pratique

Ces jumelles sont légères et aérodynamiques grâce à un alliage de magnésium qui est parmi les plus légers disponibles dans la technologie moderne. C’est également pour sa haute résistance qu’il est utilisé pour former le châssis de ces jumelles. Elles sont adaptées pour la randonnée, l’observation d’animaux, les loisirs, etc… Le poids a été réduit grâce au boitier en magnésium et le confort d’utilisation amélioré par des points de saisie plus souples dans le gainage en caoutchouc.

Une lentille dotée d’un circuit de verrouillage conserve vos réglages. Ces jumelles possèdent un confort d’utilisation bien amélioré. Le fait qu’elles ne pèsent que 638 grammes avec une dimension de 145 x 133 x 55 mm les rend très ergonomique et facilite agréablement la prise en main. Ainsi, vous pouvez les amener dans vos divers voyages soit pour observer les montagnes éloignées ou des oiseaux, soit pour une activité d’astronomie.

Accessoires fournis

Quand ces jumelles vous seront livrées, vous retrouverez dans son coffret un sac de transport où vous pouvez facilement les ranger et les amener dans vos multiples déplacements sans toutefois qu’elles ne vous prennent assez d’espace ; des caches objectifs et oculaires qui vont vous permettre de très bien protéger ses verres optiques et une sangle qui va vous permettre de l’accrocher à votre cou ou à votre épaule en fonction de votre aise. Vous constatez donc que le fabricant a mis à votre disposition des accessoires qui vous permettent un meilleur usage de ces jumelles sans toutefois rencontrer des difficultés de transport et de protection.

Vous n’aurez plus besoin de vous acheter un sac en extra pour le transporter comme c’est souvent le cas avec la plupart des appareils. Alors, n’hésitez pas d’acheter cet appareil pour rendre vos congés plus chaleureux. Par ailleurs, si vous n’avez jamais utilisé des jumelles, cela n’est pas grave car dans le contenant de ces jumelles vous trouverez un guide d’emploi pour une bonne manipulation. Vous pouvez aussi acheter en extra un adaptateur trépied pour jumelles pour une très bonne contemplation de votre sujet.

Caches de protection moins résistants

Lorsque vous avez par exemple fini de contempler le paysage de la zone du site que vous visitez à l’aide de ces jumelles, vous devez les munir des caches de protection pour continuer la visite. Mais il s’avère que ces caches ont tendance à se desserrer tout seul, ce qui n’est pas du tout prudent. Ils peuvent se perdre en chemin à tout moment et les lentilles de ces jumelles resteront alors exposées à toutes sortes d’incident comme sa chute sur une pierre qui peut entrainer facilement la fissure des verres.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je suis un grand fan de jumelles. J’ai toujours ma paire de Bushnell à côté de moi. Sur mon bureau, dans la boîte à gants de ma voiture et bien en sortie terrain. Son rendu me fascine à chaque fois que je l’utilise et elles sont légères sur la main. Je vous les recommande car elles sauront très bien vous convenir. Toutes ses caractéristiques vous iront à ravir. N’hésitez pas à l’acheter si vous êtes vraiment dans le besoin ou si vous voulez découvrir de loin les espaces inapprochables et les endroits souvent inaccessibles. Vous avez encore des incertitudes, faites-moi parvenir vos différentes préoccupations à cette adresse électronique [email protected] qui est le mien afin que je vous fournisse des réponses qui combleront je l’espère votre appréhension.