Karcher K2 Basic – Test et Avis

Mis à jour vendredi 9 août 2019 à 14:30

Le ménage connaît de plus en plus de facilité et permet de gagner en temps, tout en obtenant des résultats satisfaisants. Bien que des machines aient été créées pour réaliser le nettoyage en profondeur d’une pièce, il s’est trouvé que certains endroits de la maison devaient être nettoyés de façon manuelle. Pour pallier le problème, le nettoyeur haute pression Kärcher K2 Basic a été conçu et a pris une place prépondérante sur le marché. Désormais, surfaces visibles, surfaces cachées ou difficiles d’accès seront propres en une fraction de secondes. Cette innovation technologique vous plaira à coup sûr car en plus de nettoyer de fond en comble tous les coins et recoins, elle peut même nettoyer vos mûrs.

Le Nettoyeur Kärcher K2 Basic est-il recommandé ?

Bien sûr que cet appareil est recommandé. Il est doté d’un revêtement très attractif de par ses coloris jaune et noir. De plus, il est ultra compact et de pondérabilité légère ; ce qui facilite à la fois son transport et son rangement. Il ne vous créera donc pas d’encombrement dans votre domicile, même si celui-ci est étroit. Il est très maniable et offre une bonne ergonomie dans l’exécution des travaux. Il est vraiment puissant et possède une haute pression et un bon débit d’eau. Ainsi, vous pourrez désincruster toutes les crasses qui se trouvent sur vos escaliers, murs, outils de jardins ou les mobiliers de jardin. Quand il est livré, il est accompagné des composants qu’il faut monter afin qu’il soit prêt à l’utilisation. Par ailleurs, cet appareil allie parfaitement la qualité et le prix, bien qu’il ne soit pas livré avec des accessoires.

Les avis « pour » et « contre » du nettoyeur Kärcher K2 Basic

  • Ultracompact et léger
  • Appareil ergonomique et puissant
  • Muni de plusieurs composants
  • Très maniable
  • Facile à ranger
  • Pression d’eau réglable
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Longue durée de la garantie

  • Livré sans accessoires

Voir le prix le plus bas

J’étais impatient de trouver une machine qui m’aiderait à nettoyer parfaitement l’extérieur de ma maison, parce que les nettoyer manuellement n’est pas du tout évident. Lors de mes courses, j’ai vu le nettoyeur Kärcher K2 Basic. J’ai pris connaissance de ses différentes caractéristiques, mais mon opinion est restée figée. C’est pourquoi j’ai longuement hésité à l’acheter. Mais je me suis lancé pour tester sa puissance. Je peux vous dire au jour d’aujourd’hui que je ne regrette pas mon investissement car il est amplement suffisant pour nettoyer mes murs, ma terrasse et mes escaliers de l’extérieur. Je l’utilise occasionnellement. Il remplit très bien sa fonction et sa rotabuse est assez puissante. Ce qui me plaît le plus c’est le fait qu’il soit petit de taille et très maniable. Une fois que vous l’aurez branché, il sera prêt à l’utilisation.

Ultra compact et léger

Besoin de nettoyer votre mur, vos escaliers ou vos mobiliers de jardin ? Vous n’avez plus à chercher car le nettoyeur à haute pression Kärcher K2 Basic, de couleur jaune et noire, vient vous apporter une solution. Il va vous permettre d’accomplir de manière rapide toutes de vos tâches de nettoyage. C’est un appareil ultra compact et léger car il ne pèse que 4 kilogrammes pour 44,3 centimètres de hauteur, 28 centimètres de longueur et de 17,6 centimètres de largeur. Vous pouvez donc constater qu’il est de petite taille et ne prend pratiquement pas d’espace, ce qui lui permet de se glisser facilement dans un placard ou autre emplacement que vous aurez choisi.

Cette machine est l’outil idéal qu’il vous faut afin de mener à bien vos missions de nettoyage : vélos, voitures, murs de la salle de bains, terrasses, outillages de jardin et meubles de jardin. Il est doté d’une source électrique pour sa mise en marche. Ainsi, il faudrait que les espaces ou les outils à nettoyer soient proches d’une alimentation secteur et d’un robinet pour pouvoir connecter cette machine.De par sa taille, l’appareil a été spécialement conçu pour la réalisation des travaux légers. Alors, ne l’utilisez pas pour une tâche qui ne lui est assignée.

Appareil ergonomique et puissant                      

Ce nettoyeur Kärcher K2 Basic est vraiment digne d’intérêt. C’est un appareil assez puissant pour tous vos travaux de nettoyage léger. Bien qu’il ne soit pas un appareil professionnel, il parvient à faire son job. Il est notamment conseillé pour nettoyer différentes surfaces encrassées telles que les sentiers des jardins, les escaliers externes, les allées de jardins et les dalles. Il est idéal pour le nettoyage des façades de la maison et des murs extérieurs comme les murs de jardin et les murs de pierre. Il convient également pour des utilisations plus larges.

Il peut également être utilisé pour le nettoyage de votre scooter ou moto,  de votre voiture et de tout autre type de véhicule tant que ce n’est pas trop volumineux. C’est donc finalement un appareil adapté à tous les usages domiciles qui saura vous tenir compagnie.

Muni de plusieurs composants

Lorsque vous achèteriez le  Kärcher K2 Basic, vous constaterez qu’il est accompagné de plusieurs composants qui vous aideront à bien mener les tâches de nettoyage des crasses, même les plus tenaces. Dans son coffret, vous trouverez une poignée de transport, une flexible haute pression, un crochet pour flexible et câble, un rangement pour lances et poignée-pistolet, un câble d’alimentation, une poignée-pistolet, un raccord facile au flexible et à la poignée-pistolet, un nez de robinet. Ces différents composants sont faciles à monter sur cet appareil. Pour pouvoir procéder au mieux, il est recommandé de jeter un coup d’œil sur son guide utilisateur. Vous aurez également droit à une rotabuse qui vous permet d’atteindre les zones les plus difficiles d’accès ainsi qu’un pistolet haute pression.

Tous ces composants qui vous permettent d’assainir au mieux toutes les zones couvertes de saletés, même les endroits les plus difficiles d’accès, sont livrés avec cette machine. Sachez qu’ils sont tous compatibles avec la pression et le débit d’eau, c’est ce qui rend cet appareil vraiment intéressant. Car grâce à cela, il est performant.

Très maniable

Le fait que le Kärcher K2 Basic ne soit pas spécialement grand facilite son rangement et le rend plus maniable. Il présente un poignet rétractable et 2 roues en plastique, ce qui permet ainsi de faciliter son déplacement d’un point à un autre. Il nettoie facilement et simplement les surfaces, tous les types de surface. La longueur du câble relié au pistolet de cette machine est un avantage car il est de 5 mètres et son flexible mesure 3 mètres. En somme, vous pourrez utiliser cette machine sur une distance assez impressionnante, sans vous fatiguer en plus. Vous pouvez le placer à un endroit précis et nettoyer les surfaces qui ont besoin de nettoyage rapidement, car il vous laisse libre et c’est un avantage qu’il ne faut pas négliger.

De plus, sa poignée-pistolet est facile à diriger. Vous pourrez donc efficacement contrôler l’appareil sur haute pression d’eau. Opter pour cet appareil équivaut donc à faire un réel investissement, car vu sa qualité, il pourrait très bien vous accompagner dans le temps.

Facile à ranger

Généralement, les appareils de ménage ont très souvent du volume, ce qui ne permet pas de les ranger facilement car ils créent de l’encombrement, surtout quand votre maison possède des espaces étroits. Ce ne serait pas le cas avec le Kärcher K2 Basic puisqu’il est doté de dimensions réduites et d’un poids vraiment léger, de quoi le ranger sans aucune difficulté. Que ce soit dans votre cuisine, un de vos placards ou dans votre buanderie, il saura se faire une petite place et vous n’aurez pas de souci d’encombrement. Pour plus d’ergonomie, le fabricant s’est chargé de fournir à cet appareil un rangement des lances et poignée pistolet sur le côté afin que ces derniers ne puissent pas entrer au sol ou créer un encombrement quelconque et faciliter son transport après usage.

Pression et bon débit d’eau parfait

La pression d’eau est réglable vous permettant ainsi d’adapter l’appareil à l’usage que vous voulez. Le Karcher K2 Basic intègre aussi un système de marche, arrêt automatique qui vous évitera de faire du gaspillage et d’user prématurément la machine. En effet, il peut vous offrir une pression qui peut atteindre les 110 bars pour une puissance de 1400 watts et ce sont là, des preuves de sa performance. Avec une pression pareille, cette machine est capable de vous aider à nettoyer les surfaces que vous devez nettoyer. Comme elle ne pèse pas, vous ne souffrirez pas de la transporter chez vous.

Outre sa belle pression, cette machine bénéficie aussi d’un débit d’eau de 360 litres par heure. C’est un débit d’eau assez moyen, mais pour un nettoyeur haute pression de ce calibre, il reste correct, car les saletés partiront rapidement. En outre, ce débit d’eau indique aussi que cet appareil convient tout à fait pour une utilisation ponctuelle. Donc avec ce nettoyeur haute pression, vous pourrez nettoyer presque toutes les surfaces, surtout ne pas le mettre trop près des espaces à nettoyer au risque de faire sauter la peinture. Alors, lisez correctement son guide utilisateur pour suivre les instructions. Avec cet appareil, vous serez à l’abri des frustrations diverses lors de vos séances de nettoyage.

Excellent rapport qualité-prix

La qualité est au rendez-vous. En plus d’être un appareil de nettoyage de qualité, le Kärcher K2 Basic est l’un des moins chers sur l’esplanade commerciale avec un prix défiant toute concurrence. Ce qui lui permet d’avoir un excellent rapport qualité-prix. Il accomplit parfaitement les tâches pour lesquelles il a été conçu car le fabricant a inséré des fonctionnalités essentielles pour une utilisation simple et rapide. Cet appareil est un rêve devenu réalité puisqu’il est accessible par tous, budget réduit ou non. Si vous souhaitez acheter cette machine, sachez qu’il est disponible dans plusieurs boutiques en ligne. C’est un appareil qui vous rendra la vie agréable au quotidien.

Longue durée de la garantie

Cet appareil bénéficie d’une garantie de 3 ans. C’est un aspect mis en place par le fabricant pour encore mieux vous séduire. Avec cette garantie, vous serez entièrement couvert de tous dommages émettant des défauts de fabrication ou de panne ; ce qui n’est pas très souvent le cas pour les appareils concurrents et tout autre appareil encore. Réjouissez-vous donc de cette bonne nouvelle car vous aurez l’opportunité d’utiliser ce Kärcher K2 Basic à votre guise, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas en prendre soin et créer vous-même des pannes. Cette garantie vous permet de mieux connaitre les fonctionnalités de cet appareil, d’observer son fonctionnement.

En cas de dysfonctionnement dans les délais de la garantie, vous pouvez le circuler où vous l’aviez acheté afin de bénéficier d’une réparation gratuite, d’un remboursement ou d’un échange. Soyez donc rassurés sur cet aspect des choses.

Livré sans accessoires

Il est réellement dommage que ce nettoyeur Kärcher K2 Basic ne soit pas livré avec des accessoires. C’est vrai qu’il fait parfaitement son job, mais les accessoires permettront d’optimiser les résultats attendus. Vous serez donc amené à les acheter en extra pour rendre l’exécution de vos travaux plus efficace. Comme accessoires qui lui sont compatibles, vous avez des rallonges, différentes sortes de brosses comme la brosse rotative, la brosse triangulaire et la brosse avec grattoir, un kit de sablage, un filtre à eau, un organiseur, et bien d’autres car la liste est exhaustive.

Vu aussi le prix très accessible, il faut tout de même comprendre la politique de vente du fabricant. Mais, il aurait été nettement mieux qu’il joigne ces accessoires dans le coffret de cette machine et augmente le prix relatif à ces derniers. Cela aurait considérablement allégé la tâche au consommateur, que de lui soumettre aux achats séparés.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce nettoyeur Kärcher K2 Basic est très performant, il vous produira des résultats satisfaisants. Je suis vraiment content de l’avoir acheté, ça fait 1 an 3 mois que je l’utilise et je n’ai pas encore rencontré de souci. Vous également, faites le choix de l’avoir chez vous afin de bénéficier de ses différents avantages qu’il a mais aussi pour rendre l’exécution de vos travaux ménagers plus facile. Pour plus de renseignements à son propos, veuillez m’envoyer vos questions à cette adresse électronique [email protected]. Je serai très ravi de vous fournir des réponses dans des plus brefs délais.