Karcher SE 4001 – Test et avis

Mis à jour jeudi 29 novembre 2018 à 14:30

Suite à des critiques apportées à la version ultérieure, les fabricants de l’aspirateur 3 en 1 Karcher SE 4001 ont tenu à apporter des précisions avec cette proposition. Celui-ci est assez compact et léger pour être facilement transporté et utilisé dans tous les coins de la maison. Toutefois, il ne s’agit pas de la seule caractéristique qui justifie le choix d’un tel outil. Tant la puissance, la maniabilité, la capacité du réservoir ainsi que la longueur du suceur sont des paramètres aussi importants les uns des autres.  Pour faire un choix en toute confiance, une analyse complète qui pourra permettre de distinguer les qualités et les manquements de ce produit est nécessaire.

L’aspirateur 3 en 1 Karcher SE 4001 est-il recommandé?

Sans aucun doute ! L’aspirateur 3 en 1 Karcher SE 4001 est vivement recommandé. Pour s’en servir, une connaissance primordiale n’est pas sollicitée. En effet, il se manipule si simplement et grâce à son poids assez réduit, l’on est libre des différents mouvements effectués. Il est utile pour débarrasser les tapis, les moquettes, les sièges de voiture ainsi que les matelas de toute la poussière. Il nettoie en profondeur et fait aussi disparaître les poils d’animaux. De plus, les personnes allergiques ne souffriront pas de son utilisation car il n’est pas agressif et ne représente aucune menace. Grâce à son réservoir et à sa cuve de 18 L, il est possible de nettoyer un espace un peu plus grand. Quant à son suceur, il est idéal pour les endroits reculés. Par contre, il est fait totalement en  plastique et de ce fait est moins solide pour un usage plus exigent.

Les avis « pour » et « contre » de l’aspirateur 3 en 1 Karcher SE 4001

  • Utilisation facile
  • Propreté irréprochable en toute profondeur
  • Accessoires inclus de bonne qualité
  • Réservoir d’eau propre amovible
  • Longueur du suceur appréciable

  • Matière de conception peu satisfaisante
  • Système de fermeture du réservoir d’eau peu approprié
  • Grande sonorité pendant l’usage

Voir le prix le plus bas

J’ai acheté l’aspirateur 3 en 1 Karcher SE 4001 pour nettoyer ma maison. En effet, j’aime les animaux et je les ai avec moi à la maison. Avec ces poils traînant un peu de partout, j’ai besoin d’un appareil capable de les faire disparaître en un seul passage. Depuis neuf mois, j’ai cet appareil avec moi et je suis très content de lui.  Le nettoyage se fait en profondeur et ceci sans que je n’ai le besoin de faire des doubles passages.  Malheureusement, je dois acheter de nouvel accessoire car il est fait en plastique qui ne supporte pas de choc. Je tiens à rappeler que s’il est nécessaire de se servir du détergeant, il faut en utiliser une petite quantité car lorsqu’il y a beaucoup de mousse, elle s’échappe facilement au niveau de la fermeture. Toutefois, il nettoie bien et s’utilise aisément malgré le bruit se fait entendre.                                                                                                                                                                                                                                         

Utilisation facile

L’aspirateur 3 en 1 Karcher SE 4001 est un outil de nettoyage facile à manipuler. Avec sa dimension de 44.1 x 38.6 x 46 cm, il s’utilise sans encombrement. Malgré son poids de 8 Kg, son déplacement n’est pas un problème. Une fois le réservoir rempli d’eau ou du mélange eau et détergent, le nettoyage peut commencer. Il suffit de le mettre en marche et de se déplacer en fonction des endroits qui nécessitent un passage.

Une fois le travail terminé, il se nettoie et se range facilement. Il suffit de séparer le produit du réservoir pour le vider et le nettoyer avant de le remettre en place. Il est important de noter que pendant le mélange eau et détergent, il ne faut pas mettre une grande quantité de détergent car en le faisant, l’aspirateur se débarrassera de la mousse pendant l’utilisation. De plus, une notice décrivant toutes les procédures d’emploi est offerte.

Propreté irréprochable en toute profondeur

Cet appareil peut être utilisé pour le nettoyage des moquettes, des matelas, tapisseries textiles, sièges de voiture, escaliers avec moquette, revêtement et meubles recouverts et plus encore. Il propose un nettoyage irréprochable. Des personnes allergiques ne souffriront pas de sa présence car il ne présente aucune menace.

En plus de libérer la maison et tous les accessoires de la poussière, les personnes qui aiment vivre avec les animaux ne souffriront pas de la présence des poils dans toute la maison. En un seul passage, ce produit vous débarrasse de tout. Ainsi, on n’a plus besoin de faire des passages multipliés comme avec les autres aspirateurs. De plus, une garantie de deux ans est offerte. Ce temps est suffisant pour prendre connaissances de toutes les qualités de cet appareil.

Cette satisfaction est engendrée par l’utilisation d’une puissance de travail assez robuste. En effet, cet appareil fonctionne avec une puissance de 1400 W. C’est elle qui assure la précision et la rapidité.

Accessoires inclus de bonne qualité

Quel que soit l’aspirateur dont il est question, sa performance réside dans la qualité des accessoires dont il dispose. C’est eux qui font le travail et dont doivent être robuste et capable de supporter tous les imprévues et chocs liés à l’utilisation. Pour ce qui est de l’aspirateur 3 en 1 Karcher SE 4001, il est composé  de plusieurs accessoires aussi important les uns comme les autres.

En plus de son long suceur favorisant le déplacement aisé dans les endroits les plus reculés de la pièce, un suceur spécial voiture, tapis, sol et coffre est intégré de voiture. Il permet de nettoyer jusqu’en profondeur ces différents espace qui semble être le plus souvent plus sales que les autres espaces. Grâce à sa grande puissance, il n’est pas nécessaire de faire vas et vient pour que l’espace nettoyé soit parfaitement propre après un seul passage. Grâce à cette précision, ce produit répond considérablement à la demande. Les personnes ne disposant pas d’assez de temps ou qui rentrent souvent très fatiguées après une longue journée de travail se sentiront bien en présence d’un tel outil de nettoyage.

De plus, on y retrouve un sachet filtre papier à deux épaisseurs favorisant une haute résistance. En plus de celui en papier, un second en caoutchouc est utilisé pour une aspiration sèche et humide. Pour un travail irréprochable, l’aspirateur 3 en 1 Karcher SE 4001 bénéficie de la technologie de suceur Karcher. En effet, cette technologie favorise le mélange d’eau et de détergent facilement. C’est aussi elle qui est à l’origine de la pulvérisation ainsi que de la ré-aspiration. Grâce à cette rapidité, le temps de séchage est réduit de 50%.

Réservoir d’eau propre amovible

Le réservoir d’eau propre de l’aspirateur 3 en 1 Karcher SE 4001 est amovible. Le plus important n’est pas cette caractéristique mais la facilité avec laquelle il se détache et se fixe au reste du produit. Grâce à lui, l’on n’hésite pas à l’enlever quand c’est nécessaire. En le faisant, il est possible de transporter juste cette partie afin de la ravitailler d’eau et de revenir l’intégrer à l’appareil sans avoir à supporter le poids total.

Longueur du suceur appréciable

Pour que l’on puisse jouir considérablement des services que propose l’aspirateur 3 en 1 Karcher SE 4001, son fabricant s’est chargé de lui donner un suceur d’une longueur appréciable. Cette longueur est à l’origine de la facilité avec laquelle on le manipule. Ainsi, tous les coins de la maison peuvent être nettoyés sans que l’on ait besoin de produire une quelconque force. L’appareil passera de ce fait sous les escaliers, dans les placards, sous les sièges et dans certains endroits reculés de la pièce. Cette longueur ne servira pas seulement à ceci.

En effet, c’est la longueur de son suceur qui décide de la surface à nettoyer après chaque déplacement. On comprend clairement qu’une fois cette longueur est réduite, l’on se sentira fatigué après usage car il faut à chaque instant déplacer l’appareil entier afin de nettoyer toute la partie nécessaire. Ainsi, quand ce composant est long, une grande surface est mise au propre avant que l’on ne se déplace. Ceci favorise une rapidité et une aisance dans le fonctionnement.

Matière de conception peu satisfaisante

La matière utilisée pour la conception de l’aspirateur 3 en 1 Karcher SE 4001 est le plastique. Bien que ce plastique ait bénéficié d’un traitement, il n’est pas assez qualifié pour un usage prolongé dans le temps. A cause de cette faiblesse, l’on est obligé de se ressaisir quant à l’usage qu’on aimerait faire car contre une pression, la plupart des accessoires le constituant risquent de se briser.

Pour un appareil avec lequel l’on espère bénéficier de ces services quand on le désire et ceci malgré le temps passé, c’est décevant de savoir que ce plastique qui lui sert de matière de conception n’est pas de qualité suffisante. Ainsi, si on désire toujours s’en servir pour le nettoyage après que certains de ces accessoires ne soient plus capables de faire le travail qui leur est imparti, il faudra débourser un budget pour s’en approprier de nouveau. Le faire n’est pas un problème mais quand ça devient récurant, alors, il y a de quoi s’en faire.

Système de fermeture du réservoir d’eau peu approprié

Comme la plupart des aspirateur, Karcher SE 4001 donne la possibilité de se servir d’un mélange d’eau et de détergeant pour le nettoyage. Cette opportunité est intéressante. Seulement, les finitions apportées à ce produit ne sont pas suffisante pour que l’on se réjouisse d’un quelconque usage.

En effet, la jointure qui relie  le réservoir à eau et le reste de l’appareil n’est pas hermétiquement fermée pendant le nettoyage. Ainsi, une fois le mélange introduit, la mousse produite s’échappe et se déverse sur toute la surface que l’on traverse. En le faisant, on est obligé de revenir plus tard après s’être servi de cet appareil pour se débarrasser de cette mousse. C’est un peu désagréable car l’on est appelé à faire un travail qui aurait pu être fait une seule fois à deux reprise.

Toutefois, pour y échapper, il faut utiliser une petite quantité de détergeant et ceci malgré l’exigence imposée par l’espace à mettre au propre. De plus, le réservoir ne doit pas être totalement rempli pour que la mousse produite pendant le travail ne soit pas assez importante pour sortir un peu de partout. Ici encore ce pose un problème. Si l’on doit se servir de l’aspirateur 3 en 1 Karcher SE 4001 pour le nettoyage d’un espace plus important et vraiment sale, la réduction de la quantité d’eau et de détergeant sera la cause d’un travail mal fait. De plus, on sera obligé de faire des multiples tours pour faire un nouveau mélange afin que tout soit mis au propre.

Grande sonorité pendant l’usage

Malgré les multiples modifications et améliorations apportées par les fabricants qui eux aussi ne baissent pas les bras devant l’avancée technologique, le bruit reste un problème qui ne semble pas disparaître de la liste des inconvénients relevés pendant l’utilisation des aspirateurs. C’est d’ailleurs ce que justifie le produit Karcher SE 4001.

Toutefois, il est important de noter que ce bruit est supportable pour un usage d’une à deux fois par semaine. Par contre, quand les services de cet appareil sont sollicités à tout moment de la journée, ce bruit est vraiment insupportable. C’est pour cette raison que bien que le disposant, certaines personnes préféreront utiliser d’autres moyens de nettoyage pour se débarrasser de toute la poussière et poils d’animaux retrouvés dans la maison. C’est décevant pour un produit qui se veut indispensable et discret.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La propreté est essentielle pour le bien-être de tous. Pour être satisfait, la précision est nécessaire. Et pour que le résultat soit précis, il faut que l’appareil avec lequel l’on se sert dispose d’une puissance assez importante. C’est elle qui permet de se débarrasser rapidement de toutes les traces de saleté. Le mérite revient aux concepteurs de l’aspirateur 3 en 1 Karcher SE 4001 qui a mis sur le marché un produit avec lequel on peut se libérer des poils d’animaux ainsi que des traces de poussière dans toute la maison. Son suceur assez long donne la possibilité de le passer dans tous les coins sans aucun risque. Il s’utilise aussi bien sur le tapis, le siège des voitures, le matelas que sur les moquettes. Malgré le bruit émis pendant le nettoyage, cet appareil est ce qu’il faut à la maison. Pour plus d’informations, je réponds  à l’adresse suivante : [email protected].