Karcher WD2 – Test et avis

Mis à jour dimanche 28 octobre 2018 à 15:03

Les concepteurs ne cessent de présenter des aspirateurs sur le marché et chacun fait preuve de maitrise de la demande et de la technologie tout en différenciant les multiples productions les unes des autres à travers les caractéristiques et les performances. Cette fois, les fabricants de l’aspirateur Karcher WD2 n’ont pas seulement misé sur un design bien raffiné mais aussi, ils ont œuvré pour que le résultat obtenu après usage soit appréciable et que l’on se sente confortable peu importe la surface à nettoyer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est un outil indispensable pour le ménage. Il s’agit d’un appareil multifonction qui est capable de vous débarrasser de l’eau et de la poussière à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur de votre maison. Si vous êtes à la recherche d’un outil de nettoyage de bonne qualité, la connaissance de celui-ci sera sûrement d’une importance capitale pour vos futures décisions d’achat.

L’aspirateur Karcher WD2 est-il recommandé?

Pour des personnes ne disposant pas d’assez de temps pour faire des travaux après des journées de travail, certainement ! L’aspirateur Karcher WD2 est recommandé. C’est un appareil multifonction utilisé pour faire disparaître l’eau et la poussière. Il bénéficie d’un arsenal d’accessoires qui lui permet de faire au mieux le travail qui lui est destiné. De plus, il ne consomme pas trop l’énergie électrique tout en assurant une puissance d’aspiration de 1200W. Il est composé d’une poignée de transport ergonomique, d’un système Pull and Push favorable pour son ouverture. Grâce à ses quatre roues, le déplacer est un jeu d’enfant. Que ce soit sur un tapis, sur une moquette ou même à l’intérieur d’une voiture, cet aspirateur nettoie efficacement. Il est bien léger et se range facilement sans être encombrant. Une garantie de deux ans est aussi offerte. Par contre, les accessoires sont fragiles et il est très bruyant.

Les avis « pour » et « contre » de l’aspirateur Karcher WD2

  • Beau design
  • Plusieurs accessoires présents
  • Consommation électrique amoindrie
  • Elimine poussière et liquide
  • Facilement maniable
  • Garantie de deux ans

  • Câble d’alimentation un peu court
  • Appareil très bruyant pendant l’usage
  • Coûteux dans l’ensemble

Voir le prix le plus bas

J’ai acheté l’aspirateur Karcher WD2 pour le nettoyage de ma maison après quelques recommandations. Je n’apprécie pas la longueur de son câble d’alimentation car il est un peu court et ne permet pas de passer dans tous les coins de la maison. Son plus grand défaut est le son qu’il émet. Il est assez fort et surtout quand il est utilisé à l’intérieur. De plus, il dispose de plusieurs accessoires qui malheureusement sont fragiles et nécessitent d’être changés après quelques usages. Par contre, il est facile de les fixer sur cet appareil et il se range sans difficulté. De plus, grâce à ses quatre bonnes roues, il se déplace aisément et l’on ne ressent pas de la fatigue malgré la durée du travail. Je l’utilise pour enlever de la poussière sur mon tapis et ma moquette et même dans ma voiture. Je l’aime bien car il fait bien son travail.

Beau design

Karcher WD2 est un aspirateur qui se différentie des autres à travers le design particulier qui lui est affecté. Sa belle couleur jaune ne lui donne pas d’être envahissant mais lui confère un accueil simple et admirable. Il s’agit d’un appareil multifonction dont la dimension est 36.9 x 33.7 x 43 cm. Grâce à cette dimension, il n’est pas encombrant et n’a pas besoin d’un espace important pour son rangement. Il trouvera sa place dans un petit coin de la cuisine, au salon ou même dans un placard.

Quant à son poids, l’aspirateur Karcher WD2 pèse 4.5 kg. En se référant à ce poids, on peut tout de suite dire que la manipulation ou encore l’utilisation de cet appareil n’est pas facile et encore moins son transport et pourtant ce n’est pas le cas. Ayant pris conscience de la grande importance de ce poids, les concepteurs de cette machine ont pensé à lui donner des moyens efficaces pour lutter contre lui.

C’est pour cette raison qu’il dispose de quatre bonnes roues qui tournent à 360°. Grâce à elles, nettoyer une grande surface devient un jeu d’enfant car tout est facile et simplifié. D’un autre côté, il est facile d’ouvrir la cuve à partir de la fonction Pull ans Push. On note également la présence d’une poignée de transport ergonomique.

En plus de son poids, ses dimensions et ses roues sont très essentiels. Ils ont pour rôle d’œuvrer pour rendre l’utilisation de l’aspirateur Karcher WD2 facile. C’est pour cette raison que malgré la grandeur de la surface nettoyée ou même de la saleté se trouvant au sol, l’on ne se sent pas fatigué. Avec cet appareil, tout est réuni pour rendre plus efficace et motivateur des moments de nettoyage.

Plusieurs accessoires présents

Quel que soit le produit dont il est question, la première chose dont elle doit être munie est la présence en grand nombre de tous les accessoires dont il a besoin pour faire son travail. Il s’agit de l’une des initiatives les plus appréciées par les utilisateurs. En effet, avec les autres produits, il faut aller soi-même dans les marchés pour acheter les accessoires nécessaires. C’est à ce niveau que se pose un problème. Une fois au marché, il devient très difficile de s’en approprier car ils sont si différents les uns des autres et ne proposent pas un choix facile. De plus, ces éléments peuvent être acquis sans être compatibles à l’appareil principal.

Heureusement, les fabricants de l’aspirateur Karcher WD2 se sont décidés à mettre tout ce dont on peut avoir besoin pendant l’usage. C’est pour cette raison que vous trouverez dans un même coffre une flexible aspiration de 1.9 m, un tube d’aspiration de 2 x 0.5 ainsi qu’un sac fentes. Le filtre à papier permet à cet aspirateur de retirer tout ce qui est considéré comme saleté.

Consommation électrique amoindrie

En présence des appareils électriques, la première crainte est celle de la facture un peu plus importante que l’on aura à la fin du mois. Cette préoccupation trouve ses origines dans le fait que plusieurs concepteurs ne cessent d’améliorer la consommation de leurs différentes productions à travers l’utilisation des technologies de pointe et efficace pour leur conception.

Une fois de plus, l’aspirateur Karcher WD2 est très performant. Il a la possibilité de produire jusqu’à 1200 W tout en utilisant que 1000 W pour la consommation électrique. Ainsi, vous pouvez vous en servir sans aucune réserve.

Elimine poussière et liquide

Contrairement aux autres produits de nettoyage, l’aspirateur Karcher WD2 est un appareil multifonction ave lequel on se sert tant pour faire disparaitre de l’eau que pour éliminer de la poussière. C’est un outil incontestable qui fait efficacement le travail qui lui est donné.

Ainsi, grâce à ce produit, il n’y aura plus de trace de poussière dans votre maison, votre voiture ou même à l’extérieur. Quelle que soit la surface à nettoyer, ce produit est capable d’offrir un travail irréprochable. Vous n’avez plus besoin de faire plusieurs tours pour que la saleté soit complètement éliminée. Grâce à sa puissance de 1200 W et sa petite consommation, il fait bien le travail.

Facilement maniable

Conçu pour être utilisé par tout le monde, l’aspirateur Karcher WD2 est un appareil très facile à utiliser. Au départ, vous disposez d’un manuel d’utilisation qui est composé de toutes les informations dont vous avez besoin pour vous servir de votre achat sans plus avoir à appeler au secours. Et si ce document ne vous aide pas toujours, alors vous avez la possibilité de vous rendre directement sur le site officiel de cet appareil afin d’en prendre mieux connaissance.

De plus, avec ses différents accessoires dont il est composé, on croirait que tout est difficile. Heureusement, il ne s’agit que d’un réflexe et rien de plus. Tout se fait seul et facilement. Il dispose d’un câble de 4 m avec lequel on le transporte d’un milieu à un autre. L’aspirateur Karcher WD2 se range facilement dans un placard ou même dans une cuisine.

Une fois les différents accessoires connectés, il faut juste le brancher et le déplacer d’un milieu à un autre en fonction de la surface à nettoyer. Même sur des chaussures, cet appareil est bien pour le nettoyage. Dans l’ensemble, l’aspirateur Karcher WD2 est un bon outil dont on n’a pas envie de s’en passer.

Garantie de deux ans

Comme la plupart des produits, l’aspirateur Karcher WD2 bénéficie d’une garantie allant du jour de la concrétisation de l’achat jusqu’à 24 mois après cet acte. Beaucoup de personnes ne savent pas jouir de cette garantie. C’est pourquoi, il est nécessaire de faire attention. Suite à un mauvais usage, vous êtes responsable de la réparation car seules les pannes dérivant d’une erreur de fabrication sont prises en charges. Ainsi, une grande précaution pendant ces deux ans vous donne la possibilité d’apprécier convenablement l’appareil en question.

Câble d’alimentation un peu court

L’aspirateur Karcher WD2 souffre d’un problème au niveau de la longue de son câble d’alimentation. Il s’avère que ce souci soit le point faible de la plupart des aspirateurs actuellement disponibles sur le marché.

En effet, l’aspirateur Karcher WD2 est doté d’un câble d’une longueur de 4 m. Cette longueur est très petite. Pour un usage dans un espace réduit, tout va bien. Par contre, quand il faut s’en servir pour nettoyer la cour ou la moquette, ce câble est très court. C’est pourquoi certaines personnes se servent de plusieurs rallonges afin de nettoyer une surface importante. De plus, se munir de tous ces accessoires complémentaires signifie débourser un budget qui aurait pu ne pas exister si ce câble bénéficiait de quelques mètres de plus.

Appareil très bruyant pendant l’usage

Une fois de plus, le bruit est l’un des problèmes de l’aspirateur Karcher WD2. Il s’agit de l’un des soucis pour lequel plusieurs concepteurs ne cessent de rechercher des solutions efficaces. Malheureusement jusqu’ici, les fabricants de cet appareil ne disposent pas encore de ce qu’il faut.

En effet, le bruit qu’émet l’aspirateur Karcher WD2 pendant son usage est si fort qu’il est parfois nécessaire de se servir des écouteurs pour réduire sa sonorité. Il faut noter que ce bruit est plus fort dans une maison, mais un peu plus moins quand il est utilisé pour un nettoyage à l’extérieur.

Quel que soit l’espace à nettoyer, le bruit qui se fait entendre pendant l’utilisation de l’aspirateur Karcher WD2 n’est pas apprécié et de ce fait doit être amélioré pour une plus grande satisfaction.

Coûteux dans l’ensemble

Pour ce qui est de l’acquisition de l’aspirateur Karcher WD2, il faut disposer d’un budget important pour certaines personnes. Il faut noter que l’appareil en question n’est pas aussi cher que ce que l’on pense. Cette cherté se présente quand il faut changer les différents accessoires qui le constituent.

En effet, il s’agit ici d’un outil de nettoyage qui est composé de plusieurs accessoires qui malheureusement ne sont pas de très bonne qualité. Après quelques séances d’utilisation, plusieurs d’entre eux ne seront plus utilisables et l’on sera obligé de les échanger afin de continuer à jouir des services offerts par ce produit. En tenant en compte leur fragilité et leur différents prix de vente, on comprend que dans l’ensemble, l’aspirateur Karcher WD2 est coûteux.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Bien qu’étant un appareil important pour le nettoyage de la maison, l’aspirateur Karcher WD2 présente aussi des dysfonctionnements qui nécessitent d’être réparés. Il s’agit entre autres de ce bruit persistant qui se fait entendre durant toute l’utilisation, de son câble d’alimentation plus court comparé aux autres et ne donnant pas la possibilité de retoucher toutes les surfaces à nettoyer. On note aussi une faiblesse de ses accessoires qui malgré leur utilité restent inutilisables en si peu de temps. Par contre, pour ce qui est de la qualité du service que cet appareil offre, il n y a rien à dire. Tout est propre en un passage. Que ce soit dans une voiture, sur une moquette ou même sur un tapis, Karcher WD2 répond promptement à toutes les attentes et de ce fait, est recommandé. De plus, la facture d’électricité n’est pas alourdie. Pour plus d’informations, contactez-moi à l’adresse suivante gisè[email protected].